Coûts et tarifs des révisions

J'ai fait mieux: sur une panda, j'ai vidangé la boite de vitesse et j'ai ensuite versé la dose d'huile moteur dans le carter!

Je n'arrivais pas à vérifier le niveau, la jauge était pleine d'huile; je trouvais que l'huile de ma vidange n'était pas trop sale!!!
 
J'ai fait mieux: sur une panda, j'ai vidangé la boite de vitesse et j'ai ensuite versé la dose d'huile moteur dans le carter!

Je n'arrivais pas à vérifier le niveau, la jauge était pleine d'huile; je trouvais que l'huile de ma vidange n'était pas trop sale!!!

Oui, pas mal... Et tu as roulé comme cela après ou tu t'en es aperçu à temps ?

Moi, je m'en suis aperçu environ 100 Km plus tard, à un péage d'autoroute, quand il s'est avéré que je n'avais plus qu'une vitesse, quasi-soudée...

Puisque je suis là : pour la révision des 30000 sur les départements 13, 83 ou 84, qui connaitriez vous de sérieux et économique ? (30000 en 6 ans, qui dit moins ?)
 
Non, je m'en suis aperçu en comprenant que j'avais 7 litres d'huile dans le carter devant l'impossibilité de prendre le niveau.

Je suis donc allé chercher 2 nouveaux bidons d'huile et un bidon d'huile de transmission (w80 ou90 je crois...).

Il faut dire de l'écrou de vidange de la boite était bien en évidence!
 
Bonjour,

J'ai fais la révision des 120 000. Total : 442€

Un peu cher, non ? Voila la facture :

Sinon ils sont sympa, voiture lavée, aspirateur passé. Toyota de Hoenheim (67)
 
Révision des 90.000 km pour 167€.
Il s'agit d'une intermédiaire avec filtre à pollen puisque les bougies et le liquide de frein ont été faits à 60.000 km.

2 choses m'ont interpellé :
- Ils disent que le liquide de refroidissement est à vie sur cette voiture, donc pas la peine de le changer (ah bon ?).
- Mes plaquettes Av seraient bonnes à changer à la prochaine révision (j'suis déçu mais 105.000 km c'est déjà pas mal. Et puis pour ce que ça coûte...).

Pour mes pneus Ar d'origine (7 ans et 90.000 km), il va quand même falloir que je les change, car ils sont trop craquelés, même si d'un point de vue usure ils auraient pu continuer 15.000 km de plus.
 
Liquide de refroidissement : à changer à 150 000 puis tous les 90 000

Pneus AR : toujours les passer à l'AV quand on change l'AV. Ca permet de les terminer... Et c'est mieux question sécurité d'avoir les pneus neufs à l'AR.
 
@MDD

Tu as raison, il est recommandé de mettre les meilleurs pneus sur l'essieu arrière, cependant, je préfère disposer des meilleurs pneus à l'avant car, en cas de freinage, on gagnera sans doute quelques centimètres et on risquera moins de "tirer tout droit" dans un mauvais virage.

En ce qui concerne le tête à queue imaginé avec de mauvais pneus à l'arrière, je compte sur l'ESP pour me remettre dans le droit chemin!
 
remplacement bougies

Révision des 90.000 km pour 167€.
Il s'agit d'une intermédiaire avec filtre à pollen puisque les bougies et le liquide de frein ont été faits à 60.000 km.

2 choses m'ont interpellé :
- Ils disent que le liquide de refroidissement est à vie sur cette voiture, donc pas la peine de le changer (ah bon ?).
- Mes plaquettes Av seraient bonnes à changer à la prochaine révision (j'suis déçu mais 105.000 km c'est déjà pas mal. Et puis pour ce que ça coûte...).

Pour mes pneus Ar d'origine (7 ans et 90.000 km), il va quand même falloir que je les change, car ils sont trop craquelés, même si d'un point de vue usure ils auraient pu continuer 15.000 km de plus.

Bonjour,
Pour les bougies ,le remplacement est a 90 000 km.
Apres leur inspection des miennes (changées à 100 000km) elles étaient comme neuves.
Techniquement,elles supportent 180 000 km.
Cordialement.
 
révision des 135 000 km

montant de la facture :

177 € dont 60 € pour la permutation des pneus et l'installation des roues avec les pneus hiver (fournis par moi) .
Vidange , filtres et niveaux ; pour le reste RAS .

Comme toujours excellent accueil chez Toyota Blois .
 
Entretien des 120 000 km pour moi : 379 euros (j'avais déjà fait l'appoint sinon il fallait rajouter 5 euros pour 500 ml de lave-glace...)

Bon un peu déçu de Toyota Lyon Nord :
déjà je me suis pointé le jour du RDV : "ah non c'est demain votre RDV !". Bon ok, c'est à côté de mon boulot donc pas trop grave, mais j'ai rempli mon agenda lors de la prise de RDV directement au comptoir de la concession, peu de chance que je me soit trompé... Bref passons.

Le lendemain, il m'offre la Yaris de courtoisie (15 euros sinon) "je sais pas ce qui s'est passé hier". Pas la conscience tranquille certainement...

Donc il me sort un forfait à 384 euros :
- vidange moteur
- filtre à huile/air/pollen/GO traitement injection
- vidange boite de vitesse, transfert, ponts
- AV et AR liquide de freins controle des freins
- AV et AR contrôle réglage à main

tout ça pour 153,84 euros HT

- Toyota motor oil 5/30 C2 : 3,9 litres à 16,86 HT
- filtre à huile : 10,93 HT
- joint de vidange 1,07 HT
- liquide de refroidissement (appoint) : 0,3 l à 8,20 soit 2,46 HT
- filtre à air : 24,78 HT
- filtre d'habitacle : 19,64 HT
- antibactérien clim : 9,73
- liquide de frein dot 5.1 : 8,06 HT
- nettoyant frein/embrayage : 5,46 HT
- nettoyant injection essence : 12,60 HT

Bon déjà la ligne 'vidange boite de vitesse...' alors qu'il n'y a pas d'huile de boite dans le détail c'est un peu louche non ?

Bon je leur ai demandé un bilan hybride également, et il n'ont pas été fichu de me sortir le rapport. De là à ce qu'il l'ait pas fait, j'ai un doute quoi... Il doit me l'envoyer par mail mais j'y crois pas trop...

Bref pas super convaincu, une légère impression de se faire avoir, je voulais avoir une 'vrai première bonne révision' (j'ai acheté la voiture il y a quelques mois, j'ai déjà fait quasi 20 000km), mais bon la prochaine fois je m'occupe de la voiture moi-même !
 
Enfin de toute façon j'ai pas aimé leur attitude, leur manque d'explications, bref une impression pas super agréable...
 
Bonjour

Donc il me sort un forfait à 384 euros :
- vidange moteur
- filtre à huile/air/pollen/GO traitement injection
- vidange boite de vitesse, transfert, ponts
- AV et AR liquide de freins controle des freins
- AV et AR contrôle réglage à main
Il y a un "forfait pour ça ?" ils se sont trompés de modèle ?
C'est quoi le dernier point ?
Bon déjà la ligne 'vidange boite de vitesse...' alors qu'il n'y a pas d'huile de boite dans le détail c'est un peu louche non ?
Ouais bizarre, ils ont oublié de facturer l'huile :razz:
Je ne me souviens pas que ce soit prévu au carnet d'entretien.
... pas super convaincu, une légère impression de se faire avoir...

Bienvenue dans le réseau Toy.
Bon, il parait que d'autres ne sont pas mieux.
 
Oui c'est ce que je vois en parcourant un peu mieux ce post a postériori.
Je ne ferai plus que les choses que je ne peux pas faire moi-même, style liquide de frein ou liquide de refroidissement.
Même son produit pour la clim "vous n'êtes pas génés par l'odeur de tels produits, on peut en mettre ?". Moi je dis OK, et au final ma clim sent la même chose qu'avant, c'est à dire rien. Est-ce qu'ils l'ont vraiment fait ? J'en sais rien, et on peut rien vérifier...

J'ai acheté la P2 pour éviter les garages à la base de toute façon...
 
tous les ans je fais moi même l'entretien de ma clim en changeant le filtre d'habitacle et en utilisant ces fameux sprays censés débarrasser la clim de ses mauvaises odeurs.

1 ça fonctionnent .
2 ça sent pendant au moins une semaine dans la voiture tellement l'odeur est forte.:p
il semble donc probable que tu n'ai eu que la facture....:sad::sad:
 
Bon un truc de plus à rajouter à ma liste alors. Je vais les rappeler de toute façon pour qu'ils m'envoient le bilan hybride (enfin ca sera plutôt pour reprendre un RDV puisque je suis convaincu qu'il n'a pas été fait...)
D'ailleurs je fantasme peut-être sur l'utilité de ce bilan, quelqu'un l'à déjà fait ?
 
Bon un truc de plus à rajouter à ma liste alors. Je vais les rappeler de toute façon pour qu'ils m'envoient le bilan hybride (enfin ca sera plutôt pour reprendre un RDV puisque je suis convaincu qu'il n'a pas été fait...)
D'ailleurs je fantasme peut-être sur l'utilité de ce bilan, quelqu'un l'à déjà fait ?

Normalement les bilans hybrides il n'y a que les "Centres Experts Hybride Toyota" qui peuvent le faire.
La liste des garages agrées est sur le site Toyota.fr

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Oui c'est le cas de la concession Toyota Sivam Lyon Nord.

Je me suis fendu d'un petit mail à la concession, on verra bien ce qu'ils répondent...

Par contre je viens de percuter, 8.20 € HT le litre de liquide de refroidissement ! Ca fait quasiment 50 euros TTC le bidon de 5 litres !!!
 
Entretien des 120 000 km pour moi : 379 euros (j'avais déjà fait l'appoint sinon il fallait rajouter 5 euros pour 500 ml de lave-glace...)

Bon un peu déçu de Toyota Lyon Nord :
déjà je me suis pointé le jour du RDV : "ah non c'est demain votre RDV !". Bon ok, c'est à côté de mon boulot donc pas trop grave, mais j'ai rempli mon agenda lors de la prise de RDV directement au comptoir de la concession, peu de chance que je me soit trompé... Bref passons.

Le lendemain, il m'offre la Yaris de courtoisie (15 euros sinon) "je sais pas ce qui s'est passé hier". Pas la conscience tranquille certainement...

Donc il me sort un forfait à 384 euros :
- vidange moteur
- filtre à huile/air/pollen/GO traitement injection
- vidange boite de vitesse, transfert, ponts
- AV et AR liquide de freins controle des freins
- AV et AR contrôle réglage à main

tout ça pour 153,84 euros HT

- Toyota motor oil 5/30 C2 : 3,9 litres à 16,86 HT
- filtre à huile : 10,93 HT
- joint de vidange 1,07 HT
- liquide de refroidissement (appoint) : 0,3 l à 8,20 soit 2,46 HT
- filtre à air : 24,78 HT
- filtre d'habitacle : 19,64 HT
- antibactérien clim : 9,73
- liquide de frein dot 5.1 : 8,06 HT
- nettoyant frein/embrayage : 5,46 HT
- nettoyant injection essence : 12,60 HT

Bon déjà la ligne 'vidange boite de vitesse...' alors qu'il n'y a pas d'huile de boite dans le détail c'est un peu louche non ?

Bon je leur ai demandé un bilan hybride également, et il n'ont pas été fichu de me sortir le rapport. De là à ce qu'il l'ait pas fait, j'ai un doute quoi... Il doit me l'envoyer par mail mais j'y crois pas trop...

Bref pas super convaincu, une légère impression de se faire avoir, je voulais avoir une 'vrai première bonne révision' (j'ai acheté la voiture il y a quelques mois, j'ai déjà fait quasi 20 000km), mais bon la prochaine fois je m'occupe de la voiture moi-même !

surtout qu'ils t'ont compter un forfait diesel pour la vidange et les filtres (GO pour Gasoil) avec de l'huile plus chère et des filtres que tu n'as même pas sur ta voiture...

Moi aussi j'ai eu une très mauvaise impression du groupe SIVAM, c'est pourquoi je vais à Villleurbanne (agréé Toyota) quand je ne peux pas le faire moi même!
 
Bonjour,
Ma Prius ayant toujours été suivie par Toyota je pensais continuer l'entretien chez Toyota.
Mais à lire vos retours je me demande s'il ne vaut pas mieux faire soi même . . .
Le soucis sera lors de la revente ?
Car je n'aurais pas les fameux tampons de la concession ?
 
surtout qu'ils t'ont compter un forfait diesel pour la vidange et les filtres (GO pour Gasoil) avec de l'huile plus chère et des filtres que tu n'as même pas sur ta voiture...

Moi aussi j'ai eu une très mauvaise impression du groupe SIVAM, c'est pourquoi je vais à Villleurbanne (agréé Toyota) quand je ne peux pas le faire moi même!

Oui il m'a barré la mention GO sur l'ordre de réparation, "c'est pas une diesel votre voiture". Je lui ai dit que oui, et que c'est pour ça que je l'avais achetée !
Je pense qu'il a du me sortir le 'forfait pigeons' et puis voilà...

Disons que Sivam Nord c'est de l'autre côté de l'autoroute par rapport à mon boulot, c'était quand même très simple. Je pars en Martinique en fin d'année (avec ma P2), mais je m'en occuperai moi-même désormais !
 
Mais à lire vos retours je me demande s'il ne vaut pas mieux faire soi même . . .
Le soucis sera lors de la revente ?
Car je n'aurais pas les fameux tampons de la concession ?


Franchement:
Je garde les tickets de caisse et facture des accessoires et fluides acheté et je les agraphe à la bonne page où je note le kilometrage et la date.
Les gens sont en confiance.
Passé un certain kilométrage lorsqu'il n'y a plus de garantie qui court ce n'est plus nécessaire d'avoir les tampons. ;)
A condition de savoir se servir de ses mains, mais la Prius (tout moins la 2) est facile pour l'entretient courant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,301,357
Retour
Haut Bas