Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai fait mieux: sur une panda, j'ai vidangé la boite de vitesse et j'ai ensuite versé la dose d'huile moteur dans le carter!
Je n'arrivais pas à vérifier le niveau, la jauge était pleine d'huile; je trouvais que l'huile de ma vidange n'était pas trop sale!!!
Révision des 90.000 km pour 167€.
Il s'agit d'une intermédiaire avec filtre à pollen puisque les bougies et le liquide de frein ont été faits à 60.000 km.
2 choses m'ont interpellé :
- Ils disent que le liquide de refroidissement est à vie sur cette voiture, donc pas la peine de le changer (ah bon ?).
- Mes plaquettes Av seraient bonnes à changer à la prochaine révision (j'suis déçu mais 105.000 km c'est déjà pas mal. Et puis pour ce que ça coûte...).
Pour mes pneus Ar d'origine (7 ans et 90.000 km), il va quand même falloir que je les change, car ils sont trop craquelés, même si d'un point de vue usure ils auraient pu continuer 15.000 km de plus.
Bon déjà la ligne 'vidange boite de vitesse...' alors qu'il n'y a pas d'huile de boite dans le détail c'est un peu louche non ?
Il y a un "forfait pour ça ?" ils se sont trompés de modèle ?Donc il me sort un forfait à 384 euros :
- vidange moteur
- filtre à huile/air/pollen/GO traitement injection
- vidange boite de vitesse, transfert, ponts
- AV et AR liquide de freins controle des freins
- AV et AR contrôle réglage à main
Ouais bizarre, ils ont oublié de facturer l'huileBon déjà la ligne 'vidange boite de vitesse...' alors qu'il n'y a pas d'huile de boite dans le détail c'est un peu louche non ?
... pas super convaincu, une légère impression de se faire avoir...
Bon un truc de plus à rajouter à ma liste alors. Je vais les rappeler de toute façon pour qu'ils m'envoient le bilan hybride (enfin ca sera plutôt pour reprendre un RDV puisque je suis convaincu qu'il n'a pas été fait...)
D'ailleurs je fantasme peut-être sur l'utilité de ce bilan, quelqu'un l'à déjà fait ?
Entretien des 120 000 km pour moi : 379 euros (j'avais déjà fait l'appoint sinon il fallait rajouter 5 euros pour 500 ml de lave-glace...)
Bon un peu déçu de Toyota Lyon Nord :
déjà je me suis pointé le jour du RDV : "ah non c'est demain votre RDV !". Bon ok, c'est à côté de mon boulot donc pas trop grave, mais j'ai rempli mon agenda lors de la prise de RDV directement au comptoir de la concession, peu de chance que je me soit trompé... Bref passons.
Le lendemain, il m'offre la Yaris de courtoisie (15 euros sinon) "je sais pas ce qui s'est passé hier". Pas la conscience tranquille certainement...
Donc il me sort un forfait à 384 euros :
- vidange moteur
- filtre à huile/air/pollen/GO traitement injection
- vidange boite de vitesse, transfert, ponts
- AV et AR liquide de freins controle des freins
- AV et AR contrôle réglage à main
tout ça pour 153,84 euros HT
- Toyota motor oil 5/30 C2 : 3,9 litres à 16,86 HT
- filtre à huile : 10,93 HT
- joint de vidange 1,07 HT
- liquide de refroidissement (appoint) : 0,3 l à 8,20 soit 2,46 HT
- filtre à air : 24,78 HT
- filtre d'habitacle : 19,64 HT
- antibactérien clim : 9,73
- liquide de frein dot 5.1 : 8,06 HT
- nettoyant frein/embrayage : 5,46 HT
- nettoyant injection essence : 12,60 HT
Bon déjà la ligne 'vidange boite de vitesse...' alors qu'il n'y a pas d'huile de boite dans le détail c'est un peu louche non ?
Bon je leur ai demandé un bilan hybride également, et il n'ont pas été fichu de me sortir le rapport. De là à ce qu'il l'ait pas fait, j'ai un doute quoi... Il doit me l'envoyer par mail mais j'y crois pas trop...
Bref pas super convaincu, une légère impression de se faire avoir, je voulais avoir une 'vrai première bonne révision' (j'ai acheté la voiture il y a quelques mois, j'ai déjà fait quasi 20 000km), mais bon la prochaine fois je m'occupe de la voiture moi-même !
surtout qu'ils t'ont compter un forfait diesel pour la vidange et les filtres (GO pour Gasoil) avec de l'huile plus chère et des filtres que tu n'as même pas sur ta voiture...
Moi aussi j'ai eu une très mauvaise impression du groupe SIVAM, c'est pourquoi je vais à Villleurbanne (agréé Toyota) quand je ne peux pas le faire moi même!
Bonjour,
Le soucis sera lors de la revente ?
Car je n'aurais pas les fameux tampons de la concession ?
Mais à lire vos retours je me demande s'il ne vaut pas mieux faire soi même . . .
Le soucis sera lors de la revente ?
Car je n'aurais pas les fameux tampons de la concession ?