Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Et sur les 7 autres points que j'ai indiqués, la certitude qu'aucun diverge ?

Have fun,

Denis.
 
Celui qui se pose des questions, trouve ici une partie de ses possibilités de réponse, et avec l'information, fait ce qu'il veut, avec les bonnes adresses.

Si une prestation peut aider à comprendre, et après un simple coup de fil, peut se révéler d'un coût modeste, j'estime avoir rendu service sans me mettre en avant avec gloriole.

Totalement d'accord, merci à tous de partager leurs expériences ! L'expérience est un bien qui augmente quand on partage !

On a déjà parlé de mesure de résistance interne et cela m'intéresse toujours !

Il fut un temps je lisais assidûment un forum orienté vélos électriques ( cyclurba ) et nombreux mesuraient la résistance interne;
l'outil qui permets de le faire sur une PII est-il cher ? les connaissances techniques vastes ?
ne serait-il pas envisageable de "mutualiser" ? ?

à suivre....
 
Denis tu as raisons il y a énormément de paramètres a prendre en compte
J'ai vidange de moteur et boite a faire en septembre
Pneu dans la foulée pour la P2 et pour la celica de ma femme
Donc pas top point de vu budget prévisionnel
Il est vrai que j'aimerais bien passer en phev avec un kit 8kw
Parce que l'electrique me coûterait moins cher encore dans mes trajet boulot mais en plus 0 pollution direct , j'ai bien dit direct donc on se détend sur les centrale et tout le pataques
J'ai bien étudie aussi le système américain des panneaux solaire sur l'ensemble du toit mais alors la si l'on n'habite pas de le désert la rentabilité est encore moins probante

Pour le moment je suis très content,et c'est déjà ça, de faire mes 3,9 4,1l sans changer le déroulement de ma vie de famille avec la voiture
C'est sur et vrai que je pourrais faire encore moins mais cela va venir
Septembre (pour mon anniversaire) ce sera un scangauge et ce sera donc un 3,8 a 4,0l dans un premier temps et comme ma douce commence a chercher comment consommer moins on baissera encore la conso
Bref affaire a suivre
 
Bonjour,
Ma dernière conso fut de 3.94l/100 km (mesuré perso avec calculette), 3.9l/100 km sur ODB et 1165.6 kms effectués en E10 (45.93l consommés). Mes pneus sont à 3.2 kg (goodyear efficient grip). C'est mon record même si je suis mileur 1fois sur 3 le reste de l'année avec des t° + basses.
 
Félicitations Vaillant ;) 122,1km de plus c'est tout bon :cool:

<HS>
As-tu fait tout ton plein sur le PDRCA ? :grin: comme l'indiquerait la discussion dans laquelle tu as posté ton message :wink: Ça doit être pas mal laçant 8)

Les pleins sont plutôt à annoncer dans les discussions mileur :

Ce qui permet à Planétaire de voir qu'il a besoin de mettre à jour ses listes.

(*) il n'y a pas de liste dans le premier message de la discussion. Les modérateurs pourraient-ils jouer de leurs tours de magie pour améliorer cela ? :jap: Cela pourrait inciter d'autres possesseurs d'Auris à battre des records.
</HS>

Have fun,

Denis.
 
Bientôt mileur

Hello !

Alors hier, 12 heures de route, à 4 et voiture chargée à ras-bord. Au passage, tout rentre sans difficulté pour 3 semaines de vacances.

100 km de nationale, et 820 d'autoroute. Kilométrage de la journée d'hier: 921.8 km.

Il me reste 2 barres sur 10. :D L'odb annonce 4.9l/100. Comme je vous l'avais dit, j'ai bourré le réservoir.

4.9 à 4 et très chargée, avec de l'autoroute presque tout le long et de la pluie assez souvent, mais surtout à partir d'Angers et Vannes.

Climatisation presque tout le long et régulateur à 115 la plupart du temps.

Le gps donne entière satisfaction.

Bref: plus que jamais bluffé par la voiture. Je ferai une photo quand j'aurai dépassé les 1000. :-D

Sur ce même trajet, il m'aurait fallu un plein 1/4 avec la C5.

Sur une aire vers Angers, une P3 s'arrête à côté de moi. La dame en descend et me demande: "vous en êtes content ?"

Elle était très contente de sa P3 presque neuve. Pareil que nous un couple avec deux petits enfants. Ils étaient à 5.6 l/100. Manifestement ils ne connaissaient pas toutes les astuces, alors je leur ai indiqué le forum !
 
Hello !

4.9 à 4 et très chargée, avec de l'autoroute presque tout le long et de la pluie assez souvent, mais surtout à partir d'Angers et vannes !

Bah voyons dis qu'il pleut en Bretagne aussi!!!!!!

Cela ne fait QUE 15 jours que l'on a de la pluie
Aujourd'hui premier vrai jour de beau très venteux

Le bonheur
 
JE SUIS D'ACCORD !!! IL NE PLEUT JAMAIS EN BRETAGNE !!!

D'ailleurs là nous sommes à Bénodet et c'est ok, nous avons pu nous baigner sans souci.

Je ne te contredirai pas sur la Bretagne: je rêve d'y habiter !!! Nous y venons tous les ans, et la voiture est immatriculée 29. Quand je vois la canicule qu'on se prend tous les ans à Lyon, ici je respire ! Et ces paysages... Magiques...

On est passé pas loin de chez toi en venant. Un coin superbe...

Sinon ayé, j'ai passé les 1000 et il me reste une barre. Je ferai une photo très prochainement.
 
JE SUIS D'ACCORD !!! IL NE PLEUT JAMAIS EN BRETAGNE !!!

D'ailleurs là nous sommes à Bénodet et c'est ok, nous avons pu nous baigner sans souci....

Tout à fait. C'est une des régions la plus entourée d'eau.

J'ai écrit entourée, pas baignée ni inondée :grin:
 
semaine prochaine il devrait faire beau en theorie
comment faire des records avec 14 degre le matin et de la pluie !!!!!!
j'aurais du mal a partir de là
on y est bien malgré tout
 
Vider les batteries le soir, c'est risquer de tomber dans le rose le matin, faire donner plus tôt de l'effort au thermique à temp basse, ....et risque de devoir :jap:s'offrir un remplacement de batterie à cause de descentes trop fréquentes en décharge basse.
Je ne pense pas que le fais d'amener les batteries dans le rose soit un problème pour elles, car le véhicule gère très bien cette fonction, par contre cela doit créer une surconsommation.
Je mets les miennes dans le rose plusieurs fois par jour et aucun soucis à ce jour.
 
Je ne sais ce que tu entends par problème.

Ce qui est sûr est qu'effectuer des vidages/remplissages de grande amplitude, ce qui est ton cas, vieillit cette batterie. Il vaut mieux dix petits vidages d'un centième de la capacité qu'un seul d'un dixième.
Une fois dans le rose la prius est moins agréable à utiliser. Le thermique démarre bien plus souvent.
Et, bien sûr, cela entraîne une surconsommation qui se paye quelque part.

Donc évites, c'est dans ton intérêt. ;-)
 
semaine prochaine il devrait faire beau en theorie
comment faire des records avec 14 degre le matin et de la pluie !!!!!!
j'aurais du mal a partir de là
on y est bien malgré tout

Et bien là je suis à 4.8l/100, dans les conditions climatiques que tu décris. Il ne pleut pas, mais des fois y a de l'eau qui se dépose sur la pare-brise, obligeantà actionner les essuie-glace. Je me demande ce que c'est...8)8)8)8)

Sinon ayé, j'ai mas photo de mileur, je la poste dans le topic dédié !!!


Sinon, Brest 2012 ça vaut le coup ?
 
Et bien là je suis à 4.8l/100, dans les conditions climatiques que tu décris. Il ne pleut pas, mais des fois y a de l'eau qui se dépose sur la pare-brise, obligeantà actionner les essuie-glace. Je me demande ce que c'est...8)8)8)8)

Sinon ayé, j'ai mas photo de mileur, je la poste dans le topic dédié !!!


Sinon, Brest 2012 ça vaut le coup ?

oui je sais on a parfois des gouttes d'eau mais personne ne sait d'où cela vient
tu le sais la Bretagne est mystérieuse pleine de légendes

bravo pour le mille je vais aller voir

Brest 2012 oui ça vaut le coup vraiment mais c'est particulier car à la fois très " touristique " mais très fort
je ne pense pas que tu regretteras si tu y vas peu se plaigne
tres tres peu

pour ma part 4 barres restantes et 980 km à suivre
 
merci ! Bon on va aller voir Brest 2012, je te dirai ce que j'en pense.
 
Bonjour , 1 mois que j'ai la voiture , consommation de 5 l /100 pour le trajet maison travail : 30 km aller retour . Consommation de 5.42l /100 pour 200 km d'autoroute régulateur a 135 km/h avec des pointes a 150 :oops: Content d’être passé a l'hybride . bon dimanche a tous :razz:
 
De mon côté, ma consommation avec mon dernier plein en condition vacances, c'est à dire Prius gavée à ras bord ( pratique ce coffre double-fond finalement ), les enfants à l'arrière, les parents à l'avant of course, clim qui fonctionne car semaine passée il faisait chaud. Trajet 1 de Severac-Le-Chateau en Aveyron jusqu'à Montpellier, puis retour Montpellier vers Severac ( A75 tout le long ), puis un retour à la maison en Haute Loire via Mende, Langogne, Le Puy jusqu'à Beauzac, bref, du bon trajet avec cols et tout ce qui faut pour faire forcer la Prius: environ 580 kms avec 4.7L de moyenne, avec 150 kms conduits par madame je précise ( c'était son premier "long trajet" ). Là il me reste 3 barres avec 652 kms, je suis content de la prestation de la Prius, je suis enchantée par cette voiture.
 
Je suis allée cet aprem faire ce parcours, mais a mi chemin j'ai oubliez l'appareil photos, d'habitude je suis a 3.1 bar par pneu et la je suis monter a 3.5 b.
C'est dommage j'ai juste une photo de mon retour :grin:.
4.1 a St Imoges, 3,4 avant la grande descente.:jap:


 
Dernière modification par un modérateur:
Premier plein

Alors voila 9 jours que je roule avec Pripri (petit surnom affectueux) et je viens de finir mon premier plein 734 km au signalement de la réserve.
Sachant que dans ces 734 kms il y a le retour d'avignon donc 240 kms à 135 km/h compteur au régulateur avec la clim'.
Sans forcer j'ai remis 42,5 L et c'est reparti.
Ca me fait une moyenne autour de 5,8 L/100kms alors que je tournais à 6,5L/100kms avec mon diesel koréen.
Je suis donc ravi de mon achat, il me reste qu'à m'améliorer sur les accélerations franches, brutales et inutiles pour passer sous les 5 litres au 100 kms.

@bientot pour de nouveaux retours
 
Ma conso "Vacances" :
A trois + bagages, 1515 km parcourus dont 800 km d'autoroute (A/R Tours/Bordeaux + autoroute gratuite des Landes) et 715 km pour tout le le reste. Clim 100% du temps, comme tous les jours de l'année d'ailleurs.
=> Autoroute ~800 km à 130 chrono au régulateur (GPS, soit 138 km/h compteur) : 6,0 l/100 km.
=> Le reste ~715 km (route, ville, promenade, etc... à 7-8 km/h compteur au-dessus de la limite sur route, mais pas toujours, c'est les vacances aussi) : 4,7 l/100 km
Soit une moyenne générale de 5,3 l/100 km (80,95 l pour 1515,5 km).
(Nota : erreur compteur kilométrique de la Prius par rapport au GPS Garmin = 0,25% mesuré, donc négligeable).
 
Ma conso vacances avec ma PII: 2000km parcourus dont 1400 d'autoroute environ (je roule généralement à 128 compteur avec le régulateur), et le reste routes vallonnées de Provence. Bilan: 4,9L/100km. :)

A l'aller j'ai battu mon record sur autoroute: 4,8L/100km entre Paris et Toulon, car j'ai eu quelques ralentissements au sud de Valence qui ont fait chuter la consommation.

Quand je vois les essais de la PII ou PIII qui donnent jusqu'à 7L/100km sur autoroute, je me demande s'ils respectent les limitations de vitesse...
 
Alors voila 9 jours que je roule avec Pripri (petit surnom affectueux) et je viens de finir mon premier plein 734 km au signalement de la réserve.
Sachant que dans ces 734 kms il y a le retour d'avignon donc 240 kms à 135 km/h compteur au régulateur avec la clim'.
Sans forcer j'ai remis 42,5 L et c'est reparti.
Ca me fait une moyenne autour de 5,8 L/100kms alors que je tournais à 6,5L/100kms avec mon diesel koréen.
Je suis donc ravi de mon achat, il me reste qu'à m'améliorer sur les accélerations franches, brutales et inutiles pour passer sous les 5 litres au 100 kms.

@bientot pour de nouveaux retours

Ouh là là, mais on peut faire beauuuuucccccouuuuppp mieux que ça !!! Je te montrerai demain. ;)
 
Quand je vois les essais de la PII ou PIII qui donnent jusqu'à 7L/100km sur autoroute, je me demande s'ils respectent les limitations de vitesse...

Je crois qu'ils ne prennent pas la peine de chercher à comprendre l'esprit de la voiture. Conduisent ça comme une Audi TDI, leur référence... Clac clac vroooouuummm.
 
Et pour faire mentir les magazines et sites test auto...je viens de calculer sur papier ma conso sur mon trajet autoroutier des vacances...(St Tropez vers la région centre via Montpellier/Millau/Clermont/Châteauroux oui je sais on fait l'inverse des autres...)
4.77l/100km à 120/130 max le plus souvent. Pas trop souvent au régulateur (ça m'endort...), conduite cool mais pas pépère quand même.

Ma moyenne de conso sur 35 000 km est de 5l/100km avec des pointes à 5.5l l'hiver. La prius a été achetée d'occaz à 100 000km.

J'adoooooore cette voiture. Et les nombreux co-voitureurs qui voyagent avec moi sont rapidement conquis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,742
Retour
Haut Bas