Conseils avant achat d'occasion

Effectivement, j'élargis mes recherches car il y a assez peu de Prius d'occasion en Basse-Normandie. Toyota Caen le sait sans doute et m'a fait une proposition très moyenne je trouve (11 000 € une Phase 2 de 70 000 km).
La proposition de rachat de ton concessionnaire est très correcte, chapeau.

Question : pourquoi certaines Prius ont la roue avant droite de couleur marron ?
Exemple :
4374172263.jpg


Ce n'est pas la première que je vois ainsi.
 
J'hésite entre celle-ci :


et celle-ci :


Sur un autre topic de ce forum, un utilisateur semblait dire que les différences entre phase 1 et 2 n'était pas significative.
Qu'en dites-vous ?
 
Question : pourquoi certaines Prius ont la roue avant droite de couleur marron ?

Parce qu'il manque l'enjoliveur de jante. Ce que tu vois en "marron" est en fait la vraie jante en magnésium. Cette jante est recouverte par un enjoliveur qui épouse parfaitement sa forme et donne l'impression qu'il s'agit d'une jante alu (comme la roue arrière sur la Prius de ta photo).

Pour ton hésitation, c'est pas vraiment le même budget mais moi je partirais sur la gris foncé (plus récente, moins kilométrée, et vendue à bon prix).
Après, fais attention car elle approche les 90 000 km, et la révision à ce kilométrage coûte bonbon (autour de 400 € si je me souviens bien) car ils changent les bougies iridium. A voir pour négocier ça (mais l'offre est déjà très honnête...). Faut voir aussi ce que la garantie de 3 mois couvre.

Pour le restylage, oui il y a quand même eu pas mal d'améliorations:
- au niveau chassis (direction plus précise, suspensions améliorée)
- au niveau intérieur: meilleurs matériaux sur la planche de bord, sièges redessinés.

Y'a peut-être d'autres changements mais je ne connais que ceux-là.
 
Parce qu'il manque l'enjoliveur de jante. Ce que tu vois en "marron" est en fait la vraie jante en aluminium. Cette jante est recouverte par un enjoliveur qui épouse parfaitement sa forme et donne l'impression qu'il s'agit d'une jante alu (comme la roue arrière sur la Prius de ta photo).

Pour ton hésitation, c'est pas vraiment le même budget mais moi je partirais sur la gris foncé (plus récente, moins kilométrée, et vendue à bon prix).
Après, fais attention car elle approche les 90 000 km, et la révision à ce kilométrage coûte bonbon (autour de 400 € si je me souviens bien) car ils changent les bougies iridium. A voir pour négocier ça (mais l'offre est déjà très honnête...). Faut voir aussi ce que la garantie de 3 mois couvre.

Pour le restylage, oui il y a quand même eu pas mal d'améliorations:
- au niveau chassis (direction plus précise, suspensions améliorée)
- au niveau intérieur: meilleurs matériaux sur la planche de bord, sièges redessinés.

Y'a peut-être d'autres changements mais je ne connais que ceux-là.

Je rajouterais au niveau des changements le volant en cuir !
 
:papy: Plus la barre chromée du capot et une bricole aux feux AR.
 
C'est vrai que des fois il y a un petite vibration avant que le moteur ne s'éteigne en ville.

J'ai expérimenté un start & stop sur une Audi, c'est sacrement brutal quand on est habitué à la Prius. Mais c'est vrai que les petites secousses rendent la coupure du thermique pas totalement transparente.

Il mouline facilement si on écrase l'accélérateur. Les reprises sont à mon avis correctes (comme un HDi de 110 cv à mon avis) mais ça braille, d'où une certaine confusion. Cela ne représente qu'un faible pourcentage d'utilisation soit dit en passant.

Là encore, j'ai expérimenté un TDI 140 sur 800km, j'avais mal au crâne en arrivant, le vrombissement permanent du moteur était très pénible. Avec la Prius, le moteur ne se fait vraiment entendre (désagréablement il est vrai) que sur un faible pourcentage. En outre, il est également vrai qu'on y est d'autant plus sensible que le silence est la règle le reste du temps. Notons que quand un TDI 140 (ancienne génération) accélère, il n'est pas très discret non plus, mais comme on est habitué à l'entendre...

Le dosage des freins n'est pas optimum à faible allure.

En fait il y a deux freinages: quand on freine doucement, c'est un freinage électromagnétique, sans contact physique. Si on pile, c'est les plaquettes classiques (et là c'est violent!). Ces deux freinages donnent des sensations différentes. Et franchement, j'adore ce freinage doux et progressif, qui en plus recharge la batterie!



La P3 que je n'ai conduite qu'une seule fois, est à mon avis une optimisation de la P2. J'ai le souvenir qu'elle faisait plus "tapis volant".

Après, c'est une question de budget qui peut faire vraiment la différence.[/QUOTE]
 
Je dois essayé la P3 d'ici une bonne semaine.

J'aurais bien essayé la P2 plus longtemps mais le vendeur de chez toyota à Bordeaux n'étais pas très aimable et ne voulait pas sortir de la boucle autour du garage.
Tiens, un nouveau de ma région :cool:
Dans quel garage as-tu été ?
Moi, je suis passé par le garage de Bègles, et le vendeur m'a confié la voiture. Je suis resté avec 1h (il ne m'avait pas donné de délai).
Ensuite, quand je me suis décidé pour un modèle qu'ils avaient dans un autre garage, ils ont rapatrié la voiture, et là, nouvel essais de 1 heure, environ.
 
Pour le restylage, oui il y a quand même eu pas mal d'améliorations:
- au niveau chassis (direction plus précise, suspensions améliorée)
- au niveau intérieur: meilleurs matériaux sur la planche de bord, sièges redessinés.

Y'a peut-être d'autres changements mais je ne connais que ceux-là.
Je rajouterais au niveau des changements le volant en cuir !

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées !

Savez-vous quel mois exactement a eu lieu le changement de phase ? En clair : toutes les 2005 sont-elles des phase 1 et toutes les 2006 sont-elles des phase 2 ?
Le passage en phase 2 coïncide t-il avec la "MC" ?
tel que d'écrit ici : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5698-2345.htm#t196341
 
pour le mois exact, je ne sais pas. la mienne est de juin 2006 et c'est une MC.
Soit dit en passant, MC = Minor Change = phase 2.

La MC se reconnait facilement à son logo "hybrid" sur les ailes avant, sa barre chromée sur le capot et ses feux arrières dont la partie supérieure est dite "cristal" et non noire comme sur la version précédente.
 
La MC se reconnait facilement à son logo "hybrid" sur les ailes avant, sa barre chromée sur le capot et ses feux arrières dont la partie supérieure est dite "cristal" et non noire comme sur la version précédente.

Ok mickayers, merci pour l'info.
Donc avec ces éléments, rien que voir la voiture ou sur des photos, on peut donc déterminer si c'est une Prius Phase 1 ou Phase 2 (et donc les améliorations non visibles comme la direction plus précise, l'insonorisation renforcée etc...)
 
Question bête sans doute mais bon , il parait que certains enlèvent les logos des véhicules alors si les logos ont été enlevés , ne reste pas grand chose à voir sauf les feux arrières non pour voir si c'est une restylée ou pas ... :hum:
 
Et l'intérieur avec son volant cuir, et le revêtement "granité" du TDB
 
Ca n'a pas été évoqué plus haut, mais les feux avant ont aussi une petite différence de forme me semble t-il.
 
@ mickayers : je confirme. La forme des phares diffère légèrement.
 
Oui et l’intérieur de ceux-ci (les phares) est légèrement bleuté. Par ailleurs, ils ont ajouté des fausses DEL dans les optiques.
Sinon, une différence flagrante entre la SOL PACK et la SOL PACK MC : elle peut avoir soit le pack JBL (+ chargeur 6 CD) et le TMC (info-trafic) dans le GPS (ce que n'ont ni la SOL PACK, ni la SOL PACK MC IPA) soit l'IPA.
Les SOL PACK MC possèdent également un autoradio capable de lire les MP3 et les WMA et une prise pour iPod (quelle que soit la version - IPA ou JBL)

En même temps, quand j'y repense, j'ai connu une SOL PACK 2004 avec des caméras de partout et le TMC sur un autoradio bricolé :cool:

++

Anor
 
Une autre différence, d'équipement, les phase 1 ont un poste radio équipé de lecteur CD et K7. Les phases 2 n'ont plus de lecteur K7 par contre le lecteur CD accepte les MP3 (et sur la Sol Pack il y a aussi une Prise Aux-In dans l'accoudoir)
 
Bonjour,
pour l'achat de la Prius 3 dont je vous avais parlée (Dynamic gris graphite de juillet 2010 avec 55 000 km) à 14 900€, Toyota me fait une offre de reprise de 8 000 € pour ma P2 Linea Sol de décembre 2007 et 72 000 km.

Vous en pensez quoi ?

La P3 est une voiture de direction. Ils me feraient l'entretien des 60 000 km si je la prenais. Elle a eu tous ses entretiens précédents (15/30/45 000). En revanche elle a quelques griffes (ils vont faire un lustrage mais pas sûr que toutes les griffes partent).

Bonjour à tous,

j'ai finalement sauté le pas et acheté la P3 dont je vous avais parlée : Dynamic 17" gris graphite de juillet 2010, 54000 km pour 14 900€.
J'ai eu droit (après négociation) à 1 train de pneus Dunlop SPORT MAXX RT neuf pour remplacer les pneus avant légèrement craquelés.

Une fois ma décision prise, tout s'est fait très vite. J'ai revu la voiture à 14h, à 15 h je signais et la voiture partait immédiatement en révision, le temps que j'aille chercher mon chèque de banque. A 18 h, je repartais du garage avec la voiture.

Je suis vraiment épaté de toutes les fonctions de confort supplémentaires (HUD, réglage lombaire, bluetooth etc). La qualité de la sono fait également un bon en avant.

Ils m'ont repris ma P2 pour 8 000€. Je ne voulais pas m'embêter à la revendre moi-même (contrôle technique à passer, RDV non tenus par les acheteurs, négo, etc). L'offre de reprise était plus qu'honnête je pense.
En plus elle me tapait sur les nerfs depuis 2 mois avec ses problèmes de claquements dans le volant jamais vraiment résolus.

Pour l'instant, aucun regret.
 
Une autre différence, d'équipement, les phase 1 ont un poste radio équipé de lecteur CD et K7. Les phases 2 n'ont plus de lecteur K7 par contre le lecteur CD accepte les MP3 (et sur la Sol Pack il y a aussi une Prise Aux-In dans l'accoudoir)

Bonjour,

Pas de lecteur de cassette dans ma sol (décembre 2005), mais bon, on ne va pas dire que ça me manque ;-)

En revanche, un truc original entre les phases 1 et 2 : sur le tableau de bord, le rappel du sélecteur de mode P-R-N-D-B est à droite du tachymètre, et il est passé à gauche lors du restylage (ne me demandez pas pourquoi)
 
Achat Prius 2 2009 10EME ANNIVERSAIRE

Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines, quand ma vieille tirelire m'a lâchée et est partie à la casse en me laissant un goût amer de fric dépensé pour rien :evil:, je me suis juré que pour la prochaine voiture, je chercherai avant tout la voiture la plus fiable :jap:.

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que toutes les réponses convergeaient vers un modèle de la marque Toyota... :eek:

Depuis quelques temps, je passe énormément de temps à lire les forums sur la Prius 2 et bravo, vous avez réussi à me convaincre que, avec mes 2 critères de choix qui sont la fiabilité et le silence, ma prochaine voiture sera une Prius 2 :D.

J'ai un concessionnaire qui m'en propose une 2009 10EME ANNIVERSAIRE à 120000Km aux environs de 9000€ avec garantie de 12 mois concessionnaire+ garantie sur l'hybride jusqu'à 2017 et garantie le temps du crédit chez eux.
Aussi, je suis assez séduit par la finition :cool:

Je ne l'ai pas encore vue, mais je m'interroge sur le nombre de KM en si peu de temps.
Même si le système hybride semble taillé pour durer, qu'en est-il du reste de la voiture :eek:?

Quels sont les éléments à vérifier avant d'acheter?
À quel entretien dois-je m'attendre sur le véhicule (pièces à changer, usure, etc...)?
Aussi, la garantie hybride s'arrête-t-elle à 160000Kms?

Qu'en pensez-vous?

Pas envie de me planter sur ce coup là, plus envie d'une européenne...
Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai la même que celle qui t'intéresse, de septembre 2008, mais avec seulement 51000 km. Je l'ai achetée à 36000 km.

D'autres plus "experts" que moi te donneront leur avis là-dessus, mais s'il est attesté que le véhicule a été bien suivi, ce kilométrage n'est pas un obstacle. C'est certainement un ex-leasing, non ?

Il y a un an que je l'ai, et je ne peux que confirmer ce que j'ai déjà dit: c'est de loin la meilleure voiture que j'ai eue, et elle m'inspire une telle confiance que je n'envisage tout simplement pas de la remplacer. à quoi bon ?

Le silence et la fiabilité sont bien là. l'entretien courant est facile à réaliser soi-même et la voiture est vraiment bien pensée. Quant à la consommation, évidemment... Des fois on en oublierait presque qu'il lui faut un peu d'essence.

Mon dernier plein a duré du 6 novembre 2012 à dimanche 20 janvier... La voiture a pourtant servi régulièrement deux ou trois fois par semaine, mais sur des distances assez courtes. La consommation s'est élevée à 5.6l/100, ce qui est mon plus mauvais score.

Mais plusieurs facteurs expliquent ce résultat: courts trajets, donc (aller chercher ou déposer mes filles à 4 ou 5 km), fortes côtes là où j'habite, conditions hivernales (clim/chauffage pour désembuer, phares, pluie ou neige, températures faibles).

Finalement, le score est très bon. avec mon ex c5, je n'aurais pas fait moins de 12l/100 dans ces conditions.

Pour la tenue dans le temps de la voiture, pas d'inquiétude: la mienne est un peu "jeune" aussi, mais j'en ai vu qui avaient bien plus vécu sans qu'on voie de différence. Et j'ai une amie américaine qui m'a expliqué que chez elle, il y en a partout et que les gens en sont très satisfaits.
 
....
J'ai un concessionnaire qui m'en propose une 2009 10EME ANNIVERSAIRE à 120000Km aux environs de 9000€ avec garantie de 12 mois concessionnaire+ garantie sur l'hybride jusqu'à 2017 et garantie le temps du crédit chez eux.
Aussi, je suis assez séduit par la finition :cool:
....
Je ne l'ai pas encore vue, mais je m'interroge sur le nombre de KM en si peu de temps.
....

bah, la mienne, de 2007, à presque 170 000km, et aucun soucis
30 000 km par an environs ...
 
Merci pour vos réponses.

J'attends de l'essayer et, grâce aux conseils glanés sur ce forum, je vais essayer d'être vigilant sur les frais éventuels (pneus, cardans, carnet d'entretien à jour, pièces changées ou non, etc...)

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai essayé le tapis volant!
 
salut à tous,
j'en ai trouvé une qui semble être dans mon budget.. :cool:
http://www.leboncoin.fr/voitures/423429546.htm?ca=10_s
je précise qu'au début (environ fin novembre) elle était en vente à 8800€ si je me souviens bien...

elle me fait bien envie même si j'ai horreur de cette couleur.... un bon coup de papier à poncer et de rouleau devrait suffire... 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,685,770
Retour
Haut Bas