Auris - Général

çà devient bon...

Bonne nouvelle :-D
mon véhicule qui devait etre livrer à partir du 22/11 est arrivé en concession ce matin:razz::razz:
La livraison sera pour mercredi:D
J'ai demander qu'il me "déprogramme" les bip lors de la marche arrière (juste un lors de son enclenchement).
 
Normalement il suffit de désactiver le radar arrière en appuyant sur le bouton situé devant l'accoudoir :jap: et hop plus de bip :grin:

Oui pour le radar , mais la je parle du bip de marche arrière.
Pour une voitures silencieuse cela fait beaucoup de bip
 
Non , je n'ai pas trop l'habitude de l'utiliser .

Conducteur fréquent de Prius II, je te conseille d'essayer à plusieurs reprises le régulateur de vitesse ...
Rouler sur autoroute avec peu de montées et de descentes est le premier bénéfice, puis tu t'habitueras au +1 / -1 pour éviter en montée que le thermique ne force trop, puis tu te surprendras à traverser des petits villages sur départementale peu chargée en circulation, à 45km/h sous régulateur, avec le pied droit en face de la pédale de frein avec un temps de réaction bien meilleur que celui qui doit relâcher l'accélérateur pour freiner ...
Essaies un peu :-D
 
Sur la Prius, les pneus durent très longtemps. Au moins 60 000 km à l'avant.

Certains ont même fait 80 000 km.

La Prius II de mon épouse arrive juste à 3 ans, et kilométrage du train de pneus hiver déduits, on est à 31000km pour les pneus d'origine (Michelin pilot primacy, pas Energy Saver), et lors de la dernière révision on me recommande de ne pas faire plus de 5000km. Au printemps je remonterai des Energy Saver à l'avant.
Avec les pneus été, on consomme 4,4l/100 (et 5,2l sur le parcours autoroutier + montagne des vacances), mais la voiture circule sur les routes ardéchoises sinueuses. Donc même avec une conduite souple (je freine peu mais passe plus vite que la moyenne en virage), et les excellentes jantes 16" de la P II, on peut user du pneu en prius.
 
En allemagne les ventes d'auris hsd on pris 50% de ventes de prius selon mon CC ( qui semble assez decu en plus). C'est normal apres tout , cette derniere est trop cher pour juste 2 ou 3 choses en plus et un confort meme moins bon . Apperement la version 2011 de la prius est retardee , soit parceque trop de stock 2010 soit parcque toyo doit vite amelirer la P3 pour lui donner un "statut" plus haut de gamme que la auris ( mais alors quid de la CT...)

Peut-être la réponse de Toyota est-elle pour l'instant des versions "plus" ...
http://www.cartech.fr/news/toyota-prius-plus-sport-39755940.htm
 
Concernant la Prius III "Plus", je cite : "suspensions plus fermes" ... ça va devenir carrément une planche à pain 8)
 
Peut-être la réponse de Toyota est-elle pour l'instant des versions "plus" ...
http://www.cartech.fr/news/toyota-prius-plus-sport-39755940.htm

Pas très bon signe quand une marque se contente d'un ravalement de facade sur un modèle ... :hum:
Je ne pense pas qu'ils soient à court d'idées concernant les évolutions de l'hybride ... donc pourquoi introduire un modèle qui pourrait brouiller l'image (même s'ils sont restés soft sur les modifs sportives) ?
 
Demain après-midi, je prends livraison de mon Auris avec quelques jours d'avance. Nouvelle plaque également.Commentaires et photos suivront.
 
regulateur de vitesse

Bonjour a tous:D
une petite question?
Comment ce truc marche t il? avec la voiture de demo , samedi matin,pas moyen!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour nous, la livraison est prevue pour le 4/12:-D..........(rdv) l AURIS arrive le 18/11
au garage.........8):le vendeur ne peut faire la carte grise au garage car elle est gratuite dans mon departement !!!!!!!!!:eek: il faut environ 10 jours:eek: donc:
18+10=28+3/4 jours+notre dispo.......= 4/12:grin:
manu27
 
10 jours, ç'est par courrier,surement...si il allait lui même en pref, cela serait dans la journée:-D
Pour le régulateur, si ç'est le même que prius,tu appui sur le bouton qui est en bout du levier,ensuite tu tire vers toi le petit levier quand tu es à la vitesse désirée,et ç'est en service.
Pour modifier un coup vers le haut pour monter la vitesse, et vers le bas pour la descendre
 
c'est comme le dit panda94 pour le régulateur de vitesse sur Auris HSD:
tu appuies sur le bouton qui est en bout du levier, ensuite tu tires vers le bas le petit levier quand tu es à la vitesse désirée (set), et ç'est en service (contrôle par un voyant sur la gauche de l'affichage TDB)
Pour ajuster la vitesse : un coup de levier vers le haut pour monter la vitesse de 1ou2 km/h (+), et vers le bas pour la descendre (-)

le régulateur est désarmé sur coup de frein ou accélération (même si le voyant reste allumé)
 
Le régulateur n'est pas désarmé par une accélération, tant qu'on ne s'éloigne pas drastiquement de la vitesse de consigne. Au relâchement de l'accélérateur, la vitesse reprendra sa régulation à la dernière valeur de consigne enregistrée.
 
oui tino_ale, exact ! autant pour moi

un freinage désarme entièrement le régulateur (même si le voyant reste allumé)

tandis qu'une accélération, même si effective, elle ne désarme pas le régulateur : Au relâchement de l'accélérateur, la vitesse reprendra sa régulation à la dernière valeur de consigne enregistrée
 
18+10=28+3/4 jours+notre dispo.......= 4/12:grin:

Ah ouais quand même !!

La mienne arrive en concession le 29/11 8). J'espère (je croise les doigts, touche du bois, ...) que je l'aurais dans la semaine, voir au tout début de la semaine suivante. :jap:
Avec les ventes de véhicules en berne, ils ne devraient pas y avoir tant de demandes d'immat que cela ... :evil: :sad:
 
@ manu27, auris77 et autres ...

Vous devriez pouvoir disposer de votre Auris HSD plus vite une fois le véhicule arrivé en concession, il suffit que le concessionnaire vous fournisse un certificat d'immatriculation temporaire valable 1 mois, le temps de recevoir la vraie carte grise EE que vous recevrez sous une semaine.
 
Avec les ventes de véhicules en berne, ils ne devraient pas y avoir tant de demandes d'immat que cela ... :evil: :sad:

J'ai vu sur le FA "Auris Hybride cartonne en France avec une hausse de 45,8 % des ventes en octobre 2010 par rapport au même mois en 2009 sur un marché global en baisse de 18,5 % ! (source "Auto moto" de novembre)"

Les autres ventes sont en berne sauf l'hybride :-D.:jap:
 
ensuite tu tires vers toi le petit levier quand tu es à la vitesse désirée (set), et ç'est en service
Ah bon ! Je pensais que tirer le levier vers soi désactivait la consigne !
Ne doit-on pas plutôt abaisser le levier pour enregistrer la vitesse choisie, une fois celle ci atteinte !
Je ne pense pas que Toyota ait changé ces fonctions qui existent depuis plus de 20 ans !
 
:hehe: Tout juste....
Il faut resignaler tout de même que le régulateur ne s'engage pas....
.....si l'on est en B !
 
Voilà, elle est là. Je viens de rouler quelques kms et c'est très agréable. Des photos et des impressions dès demain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,539,793
Retour
Haut Bas