Lexus CT 200h

J'ai essayé une Sensation avec pack navigation et pack design, donc en 17". Mais j'ai commandé la version sans ces packs, donc en 16" :jap:
 
Bonsoir,
Je me suis refusé à la tentation d'essayer la ct200h, car j'avais peur d'y succomber, et je préférais réserver mes picaillons pour la p3 (ou une autre) plugin.

En fait, la seule version qui aurait pu m’intéresser est la passion à cause de l'équipement:
bonne sono et rétros rabattables.

Et encore, je mets un gros bémol sur la partie navigation, qui est en retard de 10 lieues, par rapport à mon équipement actuel.

Il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de tonneau,
à l'occasion de déplacements divers, j' en essaierai volontiers une quand-même...
 
ben moi, je me suis pas refusé, et j'avoue que j'ai été séduit par la rigueur du chassis et par le bon maintien des sièges.
pour le moteur et la transmission, c'est une prius 3, avec ses qualités et ses défauts.
pour l'ergonomie, c'est pas mal, une fois qu'on maîtrise la souris, mais le top était quand même la prius 2 !
je crois que je vais craquer pour une sensation avec des options (navi, cuir) ou en belgique une confort avec les mêmes options
 
Point car 42000 euros dans une compact meme pas confortable ( la suspension est raté) c'est du foutage de gueule de la part de toyota.
Pas d'accord, la suspension est tout à fait correcte, et la tenue de route remarquable, précision, pas de roulis, dynamisme. et les sièges vont avec, maintien, confort ouateux (j'ai essayé en 16")
 
Que de critiques négatives ? Jaloux ??

Tout a fait d'accord avec toi Tenue de route irreprochable et sièges excellents à l'avant . A l'arrière correctes aussi parait il pour mes ami (e) s qui ont essayés le véhicules mais manque l'accoudoir central:D
 
Mark Levinson

Est-ce que le M&L vaut franchement le surcoût de l'opération ?
D'autres forums disent que le M&L de l'IS est exceptionnel. Est-ce la même chose sur la CT passion ?

Zeffix et Hello 77, vous pouvez partager avec nous vos expériences ?

Ah justement Zeffix, te voilà !! Je pensais que tu aurais partagé avec nous tes ressentis sur le système M&L.

A posteriori, ne regrettes-tu pas d'avoir investi dans cet équipement ? T'en as pour ton argent ?
 
En mode électrique pur, vous ne pourrez dépasser 45 km/h sur plus de 2 km.

Excepté sur une route en déclive, ma PIII n'atteint pas cette vitesse. Donc, commentaire pas si idiot que cela mais à interpréter.
 
a Freegate

Bonjour, Si je n'ai rien dit sur M&L c'est que je n'ai pas encore tout découvert....Je n'ai pas eu l'occasion de recevoir le TMC depuis que j'ai le véhicule ! ou je ne sais le programmer ? Par contre les autres réglages sont d'une simplicité enfantine. Le son est vraiment tres bon que l'on soit en avant ou en arrière du véhicule. En ce qui concerne les CD et l'Iphone pas de problèmes mais les titres ne s'affichent pas toujours sur l'écran...je pense que cela viens de moi ...pour le moment le son est excellent et c'est l'essentiel.
Pour le prix non je ne regrette pas car ce n'est tout de meme pas une Prius...sauf pour le moteur! le reste étant bien spécifique a cette voiture.
Donc les gouts et les couleurs......A+:jap::jap::jap:
 
En mode électrique pur, vous ne pourrez dépasser 45 km/h sur plus de 2 km.

Excepté sur une route en déclive, ma PIII n'atteint pas cette vitesse. Donc, commentaire pas si idiot que cela mais à interpréter.
Sur la p3, si la batterie de traction est suffisamment chargée (au moins 6 barrettes, si je me souviens bien ?), la voiture monte à 49 km/h en mode EV.
Au dela le mode se désactive automatiquement.
Si l'accélération demandée est trop forte, le mode se désactive également.

En dessous de ce seuil (4 à 5 barettes ?), elle ne monte plus qu'à 33 km/h en mode EV.

Encore plus bas (3 barrettes et moins ?), elle refuse de passer en mode EV, où bien elle le désactive, s'il était engagé.

La distance réellement parcourue dépendra du relief, de l'accélération et de la vitesse.

Et comme l'a déjà fait remarquer planétaire, 2 km c'est avec une batterie à mi-charge (4 barrettes) sur terrain plat.
Avec une batterie chargée au max (8 barrettes), on peut aller jusqu'à 4 km en pur EV, dans les mêmes conditions.
 
Quelqu'un a une idée du prix de l'accessoire "insert en bambou" ?
Merci
 
Pas d'accord, la suspension est tout à fait correcte, et la tenue de route remarquable, précision, pas de roulis, dynamisme. et les sièges vont avec, maintien, confort ouateux (j'ai essayé en 16")

Comme tu l'as acheté je suppose que ca te convient !! Mais perso j'estime qu'une voiture avec une suspension aussi evoluée deja devrait etre plus confortable qu'une prius 3 ( que j'ai et que je trouve moyennement confortable deja) et pas l'inverse ( car la CT que j'ai teste sur mes routes habituelles m'est apparue plus ferme encore). Quand au gain en tenue de route le encore ca peut se faire sans pareille concession au confort ( suffit d'essayer un citroen C4 serie 2 par exemple dont le compromis est remarquable ou encore une alfa giulietta).
Pour moi le confort est plus important que la tenue de route facon voiture de sport ( ce qu'une CT n'est pas) surtout pour se trainer tous les jours en zone urbaine majoritairement!!! .
Dans la concession ou j'etais plusieurs personnes ont emis la meme critique et le patron de la CC avouait lui meme qu'il ne comprenait pas trop pourquoi ils ont privilegié ce compromis . Peut-etre pour les clients bmw ou audi dont les suspensions sont souvent trop ferme ( et rate sur les audi surtout) ?
Bref c'est surtout que certaines ventes ont clairement été perdues comme ca selon le patron ( le mienne en plus ).
 
Il est clair qu'entre confort et tenue de route, tout est histoire de compromis.

Pour le constructeur réussi son coup, c'est d'avoir offert l'un en amputant un minimum sur l'autre et vice versa... le beurre et l'argent du beurre en somme, ou presque.
 
@philsw
je ne l'ai pas encore acheté, je l'ai juste essayé :D
ceci dit, j'envisage sérieusement de l'acheter …
des goûts et des couleurs … moi je n'aime plus les voitures qui se vautrent dès que ça tourne, ça tourne aussi, mais j'aime pas.
faut dire aussi que j'ai une double vie automobile, Prius et Porsche, alors cette Lexus, elle permet de conserver plus ou moins les mêmes sensations en courbe.
les sièges aussi sont excellents, on est pas assis sur une chaise comme sur la plupart des françaises et sur la Prius, mais bien maintenu dans un presque baquet, ça me va bien.
 
J'ai eut ma Blanche Passion hier...

Je la trouve cool et agile!
D'ici quelques centaines de km je ferais un point conso réelle!
J'ai eut le porte vélo Lexus en cadeau avec montage.....enfin du beau matos pro pour mes bicyclettes.
Avec le port USB et une mini mémoire USB de 4 Go on a presque 100 cd en mémoire, on peut fermer le couvercle et ni vu ni connu! de plus c'est super bien géré par le système intégré à la navigation.
 
Vitesse en mode EV

Il y en a qui ferait bien de (re) lire les pages 176 à 178 du manuel du propriétaire. Toyota prévoit 1 km à une vitesse d'environ 40 km/h.
Sur route plate (sans déclive) ma PIII désactive le mode EV à 34 km/h.
J'admets très volontiers qu'il peut y avoir des différences d'un véhicule à l'autre mais je reste persuadé que celles-ci ne sont pas importantes.
 
Il faut se poser la question suivante:

Est ce que l'idée d'avoir une Lexus m'habite ?

Quel beau jeu de mots !

Et le copyright :cheveux:? Ne pas sous-estimer les anciens du forum :papy:! ici en l'occurrence (je ne compte pas celui-là plus ancien mais tellement maquillé qu'on ne le voit plus du tout : encore récent sur le forum, j'avais pas osé y aller franco :oops:).

Avis aux archéologues : une ou deux autres truffes parsèment discrètement mes anciens propos, truffes a priori non détectées, même par nos deux maîtres d'émaux auvergnats Age et Asson (une légende cantatrice (ou plutôt cantalienne ?) raconte qu'ils ne feraient qu'un en fait, mais tellement bavard que quand il parle, on a l'impression qu'ils sont deux:dispute:...). Il se dit qu'une expédition silencieuse est en train de se monter mi-septembre pour aller percer discrètement sur place le secret de cette légende...;)
 
Désolé pour la copie! il est vrai que j'ai moins "maquillé" mon jeu de mots et je n'ai pas lu tous les forum depuis 2008! le principal est d'avoir le sens de l'humour ce qui nous fait un point commun, en plus de la PRIUS!.

Dans un autre domaine, le 19/06, un membre écrivait, à propos du remplacement de sa batterie, que la PRIUS pouvait se faire brancher aussi bien par devant que par derrière et à celà j'avais répondu qu'en plus de fonctionner à l'essence et à l'electricité on pouvait dire qu'elle était, de ce fait, à voile et à vapeur!!! J'espère que ce trait d'humour n'a pas déjà été évoqué dans les années précédentes...!

L'amour de la Prius n'empêche pas l'humour "coquin" mais jamais "cochon"!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
:pleure2:...et moi qui avais lu: " Expédition licencieuse ! " :moqueur:
 
jogger à dit:
Dans un autre domaine, le 19/06, un membre écrivait,
Ah ? Je savais qu'ils faisaient beaucoup de cinéma, mais en plus ils écrivent ? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,269,930
Retour
Haut Bas