Auris - Général

sortie garage

Bonjour, j'attends toujours la livraison de ma voiture mais j'ai une question : à la sortie du garage en marche arrière, est ce que le moteur tourne ? J'ai vu que normalement que le moteur se met en route quand il est froid. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a des vélos qui roulent à toute allure sur mon trottoir et comme ils risquent de ne pas entendre le moteur d'un véhicule qui recule. :eek:
 
En marche arrière, seul le moteur électrique propulse la voiture, mais à moins d'appuyer sur le bouton EV (et que les conditions soit idoines, soit une batterie assez chargée et une température adéquate), le moteur thermique va se mettre à tourner pour préchauffer lors du démarrage matinal.

Si le moteur thermique est déjà chaud, il ne s'allumera pas, à moins que la batterie soit trop déchargée, et dans ce cas il tournera pour fournir la puissance électrique nécessaire à faire tourner le moteur électrique.

Merci aux autres de compléter ou corriger mon propos... :jap:
 
Tu mets un bip extérieur de marche arrière. 8 € chez Selectronic. le montage sur une P2 est facile à trouver dans ce forum
 
Bonne question ! :jap:

Est-ce qu'on peut adapter un feu de recul sonore de P2 sur une Auris HSD ?
 
Même si le moteur tourne, vu que tu sors du garage en reculant, le bruit du moteur sera "étouffé" dans le garage, il y a donc peu de probabilités que tu sois plus entendu.
Sinon demande un panneau avec feu orange de chaque côté de ton garage à la mairie... Ou un "emploi jeune" (ou équivalent) aux heures où tu sors, comme aux abords des écoles....:grin:
 
Ou alors, un panneau jaune "attention : sol glissant" et je modifie en "attention : sortie véhicule hybride" :jumproll:
 
... à la sortie du garage en marche arrière, est ce que le moteur tourne ? J'ai vu que normalement que le moteur se met en route quand il est froid. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a des vélos qui roulent à toute allure sur mon trottoir et comme ils risquent de ne pas entendre le moteur d'un véhicule qui recule. :eek:

S'ils roulent à toute allure sur un trottoir c'est imprudent (voir interdit) et si en plus ils ont les oreilles bouchées par des écouteurs de lecteur MP3 ils n'entendront rien de toutes façons...
Il vaut mieux sortir en marche avant car la priorité est aux piétons et aux autres véhicules par rapport à celui qui manoeuvre.
 
En effet, il faut faire très attention aux vélos et aux piétons, car avec la loi Badinter ils sont très protégés (ce qui est normal). En gros, même s'ils font une connerie tous les torts seront pour la voiture.

Concernant le moteur, il tourne une trentaine de seconde à froid pour chauffer le thermique.
 
Bon j'ai vu mon CC pour avoir le bac de coffre compartimenté et avec un rabat moquetté pour enfin avoir un plancher plat résultat 94€ :? :? :?
 
Ou alors, tu demandes à Priusfan, avec la valise, il va te sortir le bip de marche arrière du tableau de bord pour le mettre à l'extérieur. :cool:

Et tant qu'à faire, tu crois qu'il peut aussi réparer mon allume-cigare et asservir son utilisation au rabattage des rétroviseurs : ça serait pratique ! :moqueur:
 
:grin: Prudence, prudence........
Il ne faudrait pas trop agacer Priusfan avec vos histoires de cigares.....
Son Toutou n'aime pas la fumée.....Lui non plus.......
Il risque en un tour de main et quelques noeuds dans les fils.....
De faire freiner à mort en poussant "l'allumeur"...
Ou pire, d'actionner le siège éjectable qu'il aura concocté en douce :shock:
 
Est-ce qu'on peut adapter un feu de recul sonore de P2 sur une Auris HSD ?[/QUOTE]
bonjour
il existe des ampoules 21w avec bip pour feu de recul entre 10 et 15 eu8)
a+:jap:
 
Sur la P2 l'ampoule n'est pas "classique" et ressemble à une grosse luciole donc il a fallu bricoler. Sur l'Auris j'ignore quel est le type d'ampoule.
 
Ce sont aussi des ampoules de même type, appelées Wedge ( sans culot métal ), d'où leurs appellations W21W !!
 
Bonjour,

Je ne comprends guère la polémique autour de l'installation d'un bip de recul sur une Auris HSD...
En effet, il me semble qu'il est déjà présent et audible de l'extérieur...
De plus s'il s'agit de prévenir un cycliste roulant vite, il ne sera pas audible de suffisamment loin pour prévenir ledit cycliste.:-?

La technique la plus raisonnable serait de laisser apparaitre de quelques centimètres l'arrière du véhicule un instant avant de reprendre la manœuvre de sortie du garage. De cette façon le cycliste / passant constate par lui-même qu'un garage est ouvert et qu'une voiture en sort.:jap:
Je ne pense pas qu'un bip de recul puisse faire réagir un inconscient ne maîtrisant plus la vitesse de sa bicyclette ou soit suffisant pour attirer l'attention du cycliste les cheveux (et oreilles) au vent filant à toute allure...:eek:

Habituellement, il y a la présence d'une lumière orange prévenant de l'ouverture d'une porte de garage située en bord de passage...

Bon courage en tout cas pour résoudre la situation ...
 
Bonjour,

La norme en vigueur (EN12453 ou EN603352) n'exige pas de clignotant.

http://www.a-x-e.com/legislation_normes/portes_automatiques.html

Le clignotant car même si à mes yeux il ne sert à rien en matière de sécurité il vous permettra de savoir que l'ordre à été enregistré par votre automatisme car à distance sans clignotant on a aucun moyen de savoir si le portail commence à travailler...

S'il faut retenir une chose de la norme : l'ensemble portail + motorisation est une machine qui peut potentiellement être dangereuse lors qu'elle fonctionne il faut donc faire attentions et écarter les enfant lors de sons fonctionnement.
 
A mon sens, rien de mieux que de sortir lentement en ne dosant qu'au frein et en laissant la voiture ramper gentillement
 
Bonjour,

La norme en vigueur (EN12453 ou EN603352) n'exige pas de clignotant.

http://www.a-x-e.com/legislation_normes/portes_automatiques.html

Le clignotant car même si à mes yeux il ne sert à rien en matière de sécurité il vous permettra de savoir que l'ordre à été enregistré par votre automatisme car à distance sans clignotant on a aucun moyen de savoir si le portail commence à travailler...

S'il faut retenir une chose de la norme : l'ensemble portail + motorisation est une machine qui peut potentiellement être dangereuse lors qu'elle fonctionne il faut donc faire attentions et écarter les enfant lors de sons fonctionnement.

HS on - et j'ajouterai :

Eclairage de la zone d'ouverture:

Il est préférable d'éclairer la zone d'ouverture. L'éclairage de la zone est obligatoire lorsque la motorisation fonctionne en mode automatique.

Le feu clignotant :

Il est préférable d'installer un feu clignotant pour signaler le mouvement du portail lorsqu'un ordre de commande est transmis. Il est obligatoire si la motorisation est en mode automatique. Il doit être visible des deux côté du portail. Il se rajoute à un marquage au sol si l'ouverture est sur l'extérieur. HS off:cool:
 
Freins qui sifflent

Depuis quelques temps le matin quand je sors du garage, j’ai une pente de 100 mètres ,et mes freins sifflent au freinage, après toute la journée plus rien, un auricien a ce genre de problème:eek:
 
Depuis quelques temps le matin quand je sors du garage, j’ai une pente de 100 mètres ,et mes freins sifflent au freinage, après toute la journée plus rien, un auricien a ce genre de problème:eek:

Oui, ça m'est arrivé deux ou trois fois depuis les 15 derniers jours. Jamais auparavant.

Mon Auris a 5000km au compteur pour info.

Comme toi, ça n'arrive qu'au matin, à froid.

Alors est-ce dû à l'humidité ou à la baisse de température qu'on a subies dernièrement ? :eek:

Est-ce dû au rodage encore incomplet ? :eek:

Il nous faudrait l'avis d'un mécanicien expérimenté ! :papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,954,532
Retour
Haut Bas