Auris - Général

:grin: Hum....Compte tenu de la fragilité de le bécanne, c'est un moyen
comme un autre de remplacer un arceau de sécurité à peu de frais !
 
Merci pour la photo une photo avec le couvercle (rabat) moqué té :mrgreen: dessus est possible :jap:

Et oui à bientôt dans le Cantal :wink:
 
Bien vu le pépin !

Tu fais bien de rendre le parapluie plus accessible que le triangle : c'est plus sûr par les temps qui courent ! :pleure2:
 
Tu as une photo du coffre? parce que la boite à gants :grin:
 
J'ai le même sous-coffre compartimenté que Magenta.

Quand je fais les courses, ma boite à gants remplie ressemble à ça : message : #923 8)
 
Petite mise en garde

En faisant le plein, j'ai voulu voir jusqu'où l'on pouvait remplir le réservoir et, contrairement à mes derniers véhicules, j'ai constaté que le trop-plein ne sortait pas par le trou de remplissage mais s'écoulait discrètement ("silencieusement") le long du pare-chocs à la jonction avec l'aile ARG, jusque parterre… Méfiance, donc !

Des nouvelles du kit d'automatisation des rétros sont postées ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=127422#post127422.
 
A l'eau ?!

Voilà une page pas triste !
Et pourtant que d'eau dans le coffre de Zabou !
Pervers Pépère, en faisant le plein ne te laisses pas distraire, et vise bien :rigolade:
Bonne soirée à tous
[HS on] Oui ! Beaucoup d'eau ! et du poids à transporter pour Zabou, les transports amont, etc...
Peut-être Zabou est-elle attentive à la provenance de son eau minérale et veille à acheter de l'eau locale (ou de l'eau low cost ?) pour un moindre impact environnemental (complément logique à la démarche "hybride" peut-être) ?
Pour ma part j'ai depuis 20 ans opté pour un filtre à eau à cartouches en dérivation sous l'évier : cela évite l'achat de bouteilles et tous les inconvénient liés... y compris tarifaire. Et je bois de l'eau, du thé et du café sans arrière-goûts de chlore et autres composés plus ou moins ou pas identifiés:grin:.
Allez, à la vôtre !;) [HS off]
 
Le chien me dit quelque chose :-(
 
Ce qui nous fait plus de 3L d'eau par jour pour les corn-flakes. :hum:


Apparemment tu n'as pas aperçu le pack de lait au fond du coffre :-D

Z'êtes taquins quand même hein.... Je voulais vous montrer que le soit-disant petit coffre de l'Auris n'est pas si ridicule que ça.... Et là, pftttt... pas de commentaires... :grin:


PS1 : Bande de petits curieux : 3 packs d'eau (produite à 10 km de chez moi) : un pour ma maman, un pour ma soeur, un pour nous... 8)

PS2 : Félicitations et bienvenue au nouveau membre qui deviendra bientôt tout vert : Magenta :-D
 
PS1 : Bande de petits curieux : 3 packs d'eau (produite à 10 km de chez moi) :

Et, tu ne te souviens pas de l'eau des Davines produite à 150 m de la maison et livrée au robinet sans arrière goût....
Vive le Cantal...8):cool:
 
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines déjà que je suis avec assiduité vos divers sujets.
J'ai découvert ce forum en cherchant des retours sur les Auris HSD, suite à la commande de la mienne <3. Super club, très enrichissant, des personalités interessantes ;)

Auris HSD dynamic connect 15" avec radars de recul couleur noire, commandée en début mai, prévue pour fin Août, la voilà prête chez mon concessionnaire avec un mois d'avance :D je vais la chercher ce soir.

Bonne journée, je repasserai avec quelques photos :jap:
 
Bienvenue chez nous.
Bel achat

N'hésite pas à te présenter dans le fil dédié !! :jap: :jap: :jap:

Et si tu veux rôder la 'tite nouvelle, une promenade en Auvergne s'impose :grin:
 
Mon premier voyage

Bonjour,

Voici quelques mois déjà que je lis avec beaucoup de curiosité et d'intérêt les messages du Forum Auris HSD. J'ai pris livraison de mon véhicule au mois de février (une bleue pâle très douce, comme sa conduite) et me voici de retour de vacances en Italie (Val d'Aoste et Lac Majeur), après avoir parcouru 2.800 kms - moyenne de conso : 4,6 L/100.
Mon épouse et moi avons conduit alternativement, ce fut un voyage complètement zen, une conduite extrêmement douce et quel plaisir sur les routes de montagne ! Le moteur répond parfaitement aux sollicitations de la route et aux virages en épingle à cheveu ; et la position B dans les fortes descentes était parfaitement adaptée. Lors des escapades touristiques dans les villes autour du Lac Majeur, le super-calme et silence, avec un maximum d'utilisation du moteur électrique (même à la vitesse de 70 km/h sur terrain plat, à mon grand étonnement).
Après notre retour, j'ai ramené la voiture de mon beau-fils depuis la gare jusqu'à la maison (une dizaine de kms) : une Ford Fiesta, pas du dernier modèle. Quelle énorme différence de conduite, avec le changement de vitesse, les bruits du démarrage ... Je n'imaginais pas avoir conduit ce genre de voiture durant plus de 40 ans ! Avant l'Auris HSD, nous possédions un Mercedes Classe A. Nous la trouvions confortable, mais nous n'imaginions pas combien le confort de l'hybride était bien plus important ...Un seul regret : elle fait 40 cm de plus en longueur, et est donc plus difficile à garer. Mais cela ne nous arrangeait pas d'attendre un an encore avant la sortie annoncée de la Yaris HSD ...
 
22..!! UN LAPIN VERT A BRUXELLES
......VITE,VITE, PLANQUEZ LES CHOUX...!!

:fleur:....BIENVENUE AU ZOO DU CLUB !
 
Après notre retour, j'ai ramené la voiture de mon beau-fils depuis la gare jusqu'à la maison (une dizaine de kms) : une Ford Fiesta, pas du dernier modèle. Quelle énorme différence de conduite, avec le changement de vitesse, les bruits du démarrage ... Je n'imaginais pas avoir conduit ce genre de voiture durant plus de 40 ans ! Avant l'Auris HSD, nous possédions un Mercedes Classe A. Nous la trouvions confortable, mais nous n'imaginions pas combien le confort de l'hybride était bien plus important ...

Et oui, Renault disait "et si le vrai luxe c'était l'espace", aujourd'hui Toyota aurait bien raison de dire "et si le vrai luxe c'était l'hybride" et pourquoi pas Nissan de dire "et si le vrai luxe c'était l'électrique".

Tant qu'on a pas essayé, difficile de comprendre ce calme et sensation de facilité. Les gens s'imagine que ça sera comme conduite une voiture à boite auto, alors que c'est tellement plus.

Dans le même genre de comparaison, les journaleux et autre constructeurs en retard (que je ne citerais pas) nous vendent le stop&start come de l'hybride et franchement de dis PIPO !!! performance énergétique mis à part, sur le seul plan du confort on ne peut pas comparer une voiture qui redémarre à chaque feu avec une HSD dont on sait que rarement si le thermique tourne ou pas, avec des arrêts/redémarrages passant totalement inaperçu...
 
bonsoir
rien a dire de plus..........la conduite zen c est ma grande decouverte avec mon AURIS ( comme toutes les HSD de chez TOYOTA ou LEXUS) la conduite est plus facile ,plus douce, plus plus plus etc.....bientot remboursee par la secu? une bonne idee? ...non!
:jap:a +
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour répondre aux questions posées au sujet du GPS, j'avoue qu'avant les version connect, 2000e l'option, je ne me serais meme pas posé la question !
Le GPS est assez confortable d'utilisation (tactile) mais peut être un peu moins intuitif qu'un tomtom (capricieux sur l'exactitude des noms de ville, mais methode de saisie plus rapide). Cependant il inclu une prise aux et USB très pratique. Il est tres parametrable, contient les cartes europe de série, l'infotrafic en temps réel, et un fix gps en moins de 30sec, le tomtom ne peut pas en dire autant.
Son intégration au tableau de bord est très réussie, d'autant plus qu'il sait passer en "mode nuit" a l'allumage des feux, couper la musique pour receptionner un appel, rappeler les entretiens à faire selon le kilometrage de la voiture......
Je ne regrette pas l'avoir retenu, il est finalement moins contraignant qu'un GPS externe (ventouse, vol, charge,fix gps long...).
 
Alchi à parfaitement tout résumé !

Concernant les "caprices" des noms, je me suis fait récemment avoir (et pourtant je pratique le GPS Toy/Lex depuis 5 ans :-?) avec l'avenue du Bel Air à Paris 12ème : en saisissant Bel Air (sans trait d'union) je me suis retrouvé dans le bois de Vincennes (75012) au Chalet du lac, alors que je voulais me rendre avenue du Bel Air près de la Nation (75012) et là, pour le GPS Toy, j'aurais dû écrire "Bel-Air" (contrairement à l'adresse que l'on m'avait fournie sur carte de visite et où le trait d'union était absent).
cv.gif
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,045
Retour
Haut Bas