Mon premier voyage
Bonjour,
Voici quelques mois déjà que je lis avec beaucoup de curiosité et d'intérêt les messages du Forum Auris HSD. J'ai pris livraison de mon véhicule au mois de février (une bleue pâle très douce, comme sa conduite) et me voici de retour de vacances en Italie (Val d'Aoste et Lac Majeur), après avoir parcouru 2.800 kms - moyenne de conso : 4,6 L/100.
Mon épouse et moi avons conduit alternativement, ce fut un voyage complètement zen, une conduite extrêmement douce et quel plaisir sur les routes de montagne ! Le moteur répond parfaitement aux sollicitations de la route et aux virages en épingle à cheveu ; et la position B dans les fortes descentes était parfaitement adaptée. Lors des escapades touristiques dans les villes autour du Lac Majeur, le super-calme et silence, avec un maximum d'utilisation du moteur électrique (même à la vitesse de 70 km/h sur terrain plat, à mon grand étonnement).
Après notre retour, j'ai ramené la voiture de mon beau-fils depuis la gare jusqu'à la maison (une dizaine de kms) : une Ford Fiesta, pas du dernier modèle. Quelle énorme différence de conduite, avec le changement de vitesse, les bruits du démarrage ... Je n'imaginais pas avoir conduit ce genre de voiture durant plus de 40 ans ! Avant l'Auris HSD, nous possédions un Mercedes Classe A. Nous la trouvions confortable, mais nous n'imaginions pas combien le confort de l'hybride était bien plus important ...Un seul regret : elle fait 40 cm de plus en longueur, et est donc plus difficile à garer. Mais cela ne nous arrangeait pas d'attendre un an encore avant la sortie annoncée de la Yaris HSD ...