Auris - Général

A part la saisie des noms qui peut être fastidieuse avec les noms composés, c'est un très bon GPS, je n'ai pas vu plus rapide en calcul d'itinéraire même contre un tom tom dernier cri…
 
Là où il bug souvent, c'est au recalcul de l'itinéraire. Quand par exemple tu décides de ne pas prendre le chemin qu'il t'indique, ou que tu te trompes.

Au lieu de recalculer l'ensemble de l'itinéraire à partir de la position actuelle, comme le fait un TomTom, il veut absolument te faire revenir sur le trajet initial. Vraiment soulant.
 
Le seul avantage pour moi d'un GPS intégré, c'est la continuité du guidage lors d'une perte de reception satellite !, grand tunnel par exemple ( cf la Défense en rég Parisienne ) , ou mauvaise reception. ...
 
Toutefois, il n'a pas l'avantage d'un GARMIN dont la mise à jour à vie des cartes est à prix intéressant : 120 € pour 4 mises à jour annuelles et ce, à vie ! De plus, GARMIN peut servir de GPS topo (randonnées pédestres ou vélo avec carte état major).
 
Fonctionnement de la télécommande

Ma Toyota est une coquine !!! :grin:

Arrivé sur le parking du ciné cet après-midi, je verrouille le véhicule.

En fait non, je ne verrouille rien, car la télécommande ne répond pas ! :eek:

N'écoutant que mon instinct, j'ouvre la porte conducteur, et je déverrouille manuellement le véhicule grâce au bouton idoine. Nouvel essai : ça marche !

Fin de la séance cinéma, je retourne à ma voiture chérie, et là, impossible de l'ouvrir. Ma copine attend :evil:, et je sors la clé de secours pour déverrouiller la belle (la voiture, pas la copine,... Attention faut suivre !).

Comme ça démarre, je suppose que ce n'est pas un problème de pile dans la télécommande.

Ensuite, je rentre chez moi, je teste, et là tout refonctionne normalement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème de verrouillage-déverrouillage des portes ?
 
Le seul avantage pour moi d'un GPS intégré, c'est la continuité du guidage lors d'une perte de reception satellite !, grand tunnel par exemple ( cf la Défense en rég Parisienne ) , ou mauvaise reception. ...

Ah oui ça c'est un gros avantage en effet.
Le GPS détecte le volant et l'avancement des roues.
 
Fonctionnement de la télécommande

Bonsoir,

Ca m'est arrivé quelques fois, il semble que la zone de détection de la clé soit assez réduite lorsque l'on est à côté de la voiture. Je n'ai pas pris le temps de faire des essais mais quand ça arrive il me suffit de placer la télécommande devant le coffre arrière ou la porte conducteur selon le cas (il arrive qu'on veuille ouvrir le coffre en premier pour ranger ses courses...:D)
 
MécanoDuDimanche à dit:
Là où il bug souvent, c'est au recalcul de l'itinéraire. Quand par exemple tu décides de ne pas prendre le chemin qu'il t'indique, ou que tu te trompes.

Au lieu de recalculer l'ensemble de l'itinéraire à partir de la position actuelle, comme le fait un TomTom, il veut absolument te faire revenir sur le trajet initial. Vraiment soulant.
Disons qu'il n'aime pas les petites rues. Si il y a une alternative sérieuse en grands axes il la trouve et la prend en moins d'une seconde.

Ce qui m'ennuie le plus (mais maintenant j'ai trouvé la parade) c'est qu'il considère les points intermédiaires comme des destinations à part entière et insiste pour y aller même si ils ne sont pas pile sur le trajet.
Mais peut-être qu'un GPS portable fait la même chose ? En dehors du GPS de la Prius je n'ai utilisé que des GPS mer ou avion qui savent enchaîner dès qu'on est dans le voisinage (paramétrable) du point intermédiaire.

La parade (sur ma Prius) au lieu d'aller trifouiller le GPS en conduisant pour supprimer le point intermédiaire c'est la commande vocale : juste à dire la commande magique et à confirmer, et hop c'est règlé sans quitter la route du regard.
 
vinzf2 à dit:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème de verrouillage-déverrouillage des portes ?
Problème d'interférences electromagnétiques. C'est un classique mentionné abondamment dans la section Prius.
Les cas les plus courants sont la présence d'un relais GSM très proche mais il peut y avoir d'autres circonstances.
Ce qui est bien c'est que c'est très ponctuel et répétable, donc si tu te gares à une autre place la fois suivante ça a des chances de ne pas se produire.
Sur une aire d'autoroute où ça m'est arrivé j'ai déplacé la voiture de 5 mètres et le problème avait disparu. :cool:
 
c'est qu'il considère les points intermédiaires comme des destinations à part entière et insiste pour y aller même si ils ne sont pas pile sur le trajet.
Oui, ça doit être ça le problème dont je parlais.


Mais peut-être qu'un GPS portable fait la même chose ?
le TomTom recalcule tout à partir de la position en cours. C'est bien mieux.

c'est la commande vocale : juste à dire la commande magique et à confirmer
Et il faut dire quoi pour éviter le problème ci dessus ?
 
Comme quoi les cordonniers sont bien les plus mal chaussés ! J'ai travaillé et travaille encore dans la compatibilité électromagnétique ! Faut que j'en parle à mes collègues ! :grin:

Donc faut pas que je m'inquiète, c'est l'essentiel ! Encore merci ! :jap:
 
auris HSD

bonjour à tous

il y a un long moment que je ne suis pas venu poster (j'ai lu souvent !)
j'ai pris livraison de mon carrosse le 15 novembre 2010, déjà 8 mois passés !
je suis tout à fait d'accord avec les commentaires donnés par lapin vert le 29/07.
j'aime l'éco-conduite mais parfois je pousse à fond et ... il faut éviter les radars (j'ai osé monter à 160 sur autoroute vide sans avoir atteint la limite).
entièrement satisfait SAUF (il faut bien trouver un point négatif !) la capacité du coffre et la tablette rigide qui se "démonte" seule parfois.
pour le coffre nous ne sommes que deux donc nous rabattons les sièges arrière...
je fais la comparaison avec la Prius 2 précédente que j'ai eue 3 ans et qui m'a donné toutes les satisfactions possibles .
je prends mes véhicules en LOA tout compris (location, assistance, entretien et assurance ) chez Toyota, 3 ans et 60 000km.donc véhicule toujours avec garantie totale.
en ce qui concerne le GPS , j'ai quelques soucis de manipulations mais je les règlerai avec l'habitude : j'omets souvent de décocher autoroutes et péages... ce qui me ramène vers ces itinéraires que j'évite au maximum .

"bonne éco-conduite" à tous !
 
Retour de voyage en Autriche, et plus de 2200 km, mon Auris HSD fournie 15 j plus tôt a pu me révéler les premiers avantages et inconvénients.
Ceux-ci sont ceux que l’on retrouve en général dans ce forum.
Avantages : 1 la consommation, sans faire attention, a la conduite 4.6l/100 en 2 le calme du moteur électrique a faible vitesse en 3 le frein moteur dans les grandes pentes et une batterie qui se recharge au maximum.
Dans les inconvénients le bruit du moteur qui s’emballe dans les longues montées, ont a l’impression d’entendre le bruit d’un embrayage qui patine ou qu’il faudrait changer de vitesse si l'on n’était pas sur une automatique et certainement la capacité du coffre (pourquoi un bac de coffre compartimenté et qui ne permet alors que de mettre des petits objets)
Le GPS clair pour les changements de direction , (vue 3D) mais qui ne recalcule pas un nouveau chemin s’il y a eu erreur de trajet. Son mode d’éclairage qui passe en vision nuit lorsque l’on allume les phares, il y a une option qui permet de supprimer cela, mais il faut une manipulation, et si c’est pratique lorsque l’on est réellement en nuit, c’est moins agréable lorsqu’il faut allumer les phares de jour pour du brouillard. Il y a tellement de commandes possibles qu’il faudrait quelques fois un copilote.
Le GPS fonctionne à la fois sur la position satellite, mais aussi sur les mouvements de la voiture (cela permet un repère plus rapide, et de continuer le guidage dans les tunnels), mais se retrouve perdu si vous mettez par exemple votre voiture sur un bac.
 
Ma Toyota est une coquine !!!
Ensuite, je rentre chez moi, je teste, et là tout refonctionne normalement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème de verrouillage-déverrouillage des portes ?
Oui bien sûr, même avec une mercédes, la Prius 2, ou l'Auris, chaque fois que tu seras à proximité d'une antenne ou d'un relais qui émettra des fréquences parasites: exemple: au pied du phare des baleines sur l'Ile de Ré ou à proximité de la gare routière de La Rochelle ou même d'un centre de transmission satellite de France Télécom.
Ce sont les exemples qui me viennent à l'esprit et il y en a sûrement d'autres.
 
MécanoDuDimanche à dit:
Mais peut-être qu'un GPS portable fait la même chose ?
le TomTom recalcule tout à partir de la position en cours. C'est bien mieux.
La Prius aussi recalcule à partir de la position en cours, heureusement ! :cool: Mais par rapport à quelle destination ?
Ma question (pour le TomTom par exemple) était en fait "est-ce qu'il abandonne tout seul le point intermédiaire dépassé ou bien est-ce qu'il insiste pour y passer tant qu'on ne l'a pas supprimé à la mimine ?".
MécanoDuDimanche à dit:
c'est la commande vocale : juste à dire la commande magique et à confirmer
Et il faut dire quoi pour éviter le problème ci dessus ?
Sur ma Prius 2005 c'est "Delete next destination" ou bien son équivalent en allemand pour ceux qui maîtriseraient mieux cette langue que l'anglais.
A partir de 2006 je crois que c'est "Supprimer destination suivante" mais c'est à vérifier.
 
Ma question (pour le TomTom par exemple) était en fait "est-ce qu'il abandonne tout seul le point intermédiaire dépassé ou bien est-ce qu'il insiste pour y passer tant qu'on ne l'a pas supprimé à la mimine ?".
Il abandonne le point suivant !
Et prend comme destination la destination finale.

Quand tu lui dis "Delete next destination" il fait quoi ? Il passe à la suivante ? Parce que c'est pas forcément judicieux non plus.
 
Je confirme les propos de JeanB concernant les difficultés de télécommande, c'est aussi un problème bien connu des conducteurs de Lexus (entre autres).
 
Quand tu lui dis "Delete next destination" il fait quoi ? Il passe à la suivante ? Parce que c'est pas forcément judicieux non plus.
Eh bien oui, il passe à la suivante. Moi ça me semble logique. :eek:
Tu as ordonné tes points comme tu le voulais, il exécute dans cet ordre.
Si ce sont des points de passage sur un trajet unique tu n'avais qu'à faire attention à ce que tu faisais (mais ça se détecte rapidement sur le kilométrage total si l'ordre indiqué n'est pas correct).
Et si chaque point est une destination à atteindre (par exemple une tournée de visites pour un toubib) c'est la moindre des choses qu'il te les serve dans l'ordre voulu.

A quoi pensais-tu comme alternative ? :cool:
 
Il y a une confusion. Par "points de passage" j'entendais les points rouges qu'il met automatiquement sur le trajet à chaque changement de direction.

Des points de passage comme tu l'entends je n'en mets pas en fait.
 
Bonjour à tous,

Je poste ici mon premier message (Sans compter la présentation) et ma première question par la même occasion.

Content d'avoir trouver se forum qui m'a déjà appris beaucoup avant l'achat de la voiture (29/06/2011 - je dois la recevoir fin août, début septembre)

Je lis beaucoup de commentaire parlant du pulse et du glide. Mais je n'ai rien trouver de concret sur l'explication de cette "pratique". Donc si vous auriez un lien vers un sujet existant expliquant cela, je pourrai me passionner encore un peu plus.
 
Des points de passage comme tu l'entends je n'en mets pas en fait.
Moi je le fais assez souvent quand l'itinéraire que je préfère ne fait pas partie de ses propositions. Dans ce cas je rajoute un ou deux points de passage et ça fait l'affaire.

Ça peut être soit parce que je connais mieux que lui la topographie et le trafic local, soit parce que j'utilise une autoroute qui n'est pas encore dans sa base de données.

Par exemple l'A19 entre l'A6 et l'A10 quand je circule entre Rouen et Lyon. C'est un peu plus long en km et c'est moins rapide en période de trafic faible. Mais en période de fort trafic le temps ne change guère et est donc plus prévisible par opposition au passage par la région parisienne.
 
Bonjour à tous,

Je poste ici mon premier message (Sans compter la présentation) et ma première question par la même occasion.

Content d'avoir trouver se forum qui m'a déjà appris beaucoup avant l'achat de la voiture (29/06/2011 - je dois la recevoir fin août, début septembre)

Je lis beaucoup de commentaire parlant du pulse et du glide. Mais je n'ai rien trouver de concret sur l'explication de cette "pratique". Donc si vous auriez un lien vers un sujet existant expliquant cela, je pourrai me passionner encore un peu plus.

Salut vivianlorge,

La recommandation de MécanoDuDimanche est on ne peut plus louable ! :jap:

En faisant des recherches par toi-même sur le Forum, tu trouveras pas mal d'info et de retours d'expérience des conducteurs avertis, sans parler de l'historique, des débats et des autres sujets intéressants que tu trouveras par hasard.

Tu pourras toujours nous demander des éclaircissements par la suite.

Pour t'aider, tu peux commencer par visiter ce post dédié aux Techniques de conduite pour consommer moins, dans lequel il est fait mention du Pulse and Glide : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=884
 
Cela me trottait depuis un moment dans la tête et voilà je me suis lancé.
Je trouvais ce spoiler arrière noir avec une carrosserie blanche trés disgracieux !

J'ai donc décidé de le peindre couleur carrosserie, et avec un peu de patience et d'huile de coude, voilà le résultat...!


41424e3815e0df9b9.jpg


41424e3816e2be2d5.jpg


AVANT:

41424e381825e3cac.jpg


La version US:

41424e381b1a996f2.jpg



J'en suis très satisfait, je trouve que cela change carrémment le look de la tuture.

A+
 
C'est effectivement très réussi. Il a fallu démonter ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,296,103
Retour
Haut Bas