Auris - Général

tuttle

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2010
Score de réaction
1
Véhicule
Auris HSD dynamique 15"
'lut,

De retour d'un vrai test avec un trajet Montpellier-Nice-Montpellier dans le weekend.
A l'aller autoroute jusqu'à la sortie St-Trop pour finir le trajet part la cote. Sur l'autoroute fort mistral latéral, 130 km/h gps. Arrêt a St Raph : 6 litres de moyenne. St Raph - Mandelieu via la route de la cote qui tournicote monte et descend, en me tirant gentiment la bourre avec une Prius2 locale qui semblait bien connaitre la route... je m'arrête a Mandelieu pour faire le plein : 3.7 l /100 !!!!! Mandelieu - Nice centre via de gros bouchon, 3.8 /100 !!! Le tout avec la clim vu la chaleur qu'il faisait samedi...
Retour ce soir full autoroute, pas de vent, 6 l/100 a 130 gps (sauf zone 110) y compris dans les belles cotes qu'il y a parfois...

Plus que satisfait de cette consommation ! et du confort général de la voiture. Bon, le moteur est un peu trop présent dans les grosse phase d'accélérations en cote... genre départ de péage suivi d'une cote avec le régulateur qui pousse a fond... pareil pour les passage 110/130 en cote... mais ca dure pas bien longtemps.

Et la voiture a conquis mes potes Nicois... probablement des futurs hybridés :) mais probablement en CT200h.

--
Alain.

VannTag

Participant
Inscrit
9 Janv. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Auris HSD
Bonsoir;

L'auris donne t-elle, comme sur le prius, qu'il reste 0km à parcourir alors que dans le réservoir on a encore 10 litres?

moose75

Participant
Inscrit
28 Juil. 2010
Score de réaction
1
Véhicule
Auris HSD Executive
L'auris donne t-elle, comme sur le prius, qu'il reste 0km à parcourir alors que dans le réservoir on a encore 10 litres?

Je viens d'en faire l'expérience pas plus tard qu'hier.

J'ai fait 15 km avec l'autonomie à 0 km, et mon plein a été de 38,88 l (raz le bouchon de réservoir).
Ce qui fait qu'il me restait environ 6 litres dans le réservoir quand l'ODB à commencé à m'indiquer 0 km d'autonomie.

J'aurai donc pu faire encore plus de 100 km avant de tomber en panne sèche.

Je pourrai donc "pousser le bouchon" un peu plus loin la prochaine fois (histoire de trouver une station moins chère .. ;-)

gehem67

Junior
Inscrit
22 Mars 2011
Score de réaction
2
Véhicule
Auris HSD Blanc Pur 15"
Demain je repars de chez mon concessionnaire avec mon nouveau véhicule:
Une AURIS Dynamic, Blanc pur, 15".
15 jours d'attente, voiture en stock.

Merci à tous les participants pour les infos que j'ai pu glaner...

Je suis impatient de mettre en pratique tous les trucs et astuces !

Je vous ferai un petit compte rendu demain soir, avec mes premières impressions.

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour

< petit compte rendu demain soir (le 25...), avec mes premières impressions.>

@ gehem67 : un jour de retard, ce n'est pas grave :-D

Mais, ne nous oublie pas, tout de même si :jumproll:

Et, bonne fin de semaine. :jap:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Effet néfaste du diesel en ville étude réaliser par VAB avec une Auris hybride, diesel et essence.:jap:

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-vab-deconseille-le-diesel-en-ville-15161.cfm
Enfin ! :bravo:

Ca fait des années que je me demandais pour quoi nos braves journalistes réputés pour la qualité de leur travail d'investigation, qui ne croient pas aux communiqués de presse, n'ont pas eu l'idée de faire un test pareil. C'est que la vérité doit être ailleurs ... :jap:

Pour justifier le bienfondé de l’hybride je ne me lasse pas de rappeler ceci :
Véhicule précédent :
- turbo diesel de taille poids et puissance identiques, 8,4l en moyenne en IdF,
- Prius 2 4,9-5,4l selon la saison.
Je vous laisse faire le bilan CO2 et autres saloperies.

Ce dernier temps j’ai ressorti le PCM et voilà les résultats. 12,5 km le matin sur les berges rive gauche plutôt roulants avec quelques retenues tout de même : 4,7l. Et si on enlève les premiers 400m pour faire chauffer le moteur et s’extirper d’un 2e sous sol où 0,1l partent en fumé mais la température monte de 15 à 50°C cela ne fait plus que 3,6 sur le reste du trajet !

Chose encore plus ‘amusante’, comme le PCM fait des statistiques on s’aperçoit que le moteur thermique ne fonctionne que 25-30% du temps, on est à l’arrêt complet 30-35% de temps, on glide ou croise en électrique 20-25% de temps la récupération ne durant habituellement qu’env 10% de temps (pourrai apporter les preuves avec chiffres exacts pas screen shots). Si on considère que lors de la phase d’arrêt, glide et électrique un moteur classique carbure au ralenti (y a que durant la décélération qu’il ne consomme rien avec l’injections moderne, phase qui dure moins longtemps dan ce cas à cause du plus grand frein moteur) en consommant env 0,8l/h le petit calcul permet de vite s’apercevoir que l’économie est de l’ordre de 40 à 60% ou 3 à 4 litres au 100.

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,936
Véhicule
CT200h
Ah,OK...

En fait c'est t-y-pas un Ordi CAN Monitor ou un truc comme ça ?

La façon dont tu parlais de "véhicule précédent... J'ai ressorti le PCM...", je t'imaginais sur une véhicule électrique genre scooter ou autre truc bizarre...

Sorry...:oops:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Oui, le Prius Canbus Monitor. Le machin qui tourne sur un PC branché à la prise diag. Le truc qu'on va utiliser au RMCVEA.

gehem67

Junior
Inscrit
22 Mars 2011
Score de réaction
2
Véhicule
Auris HSD Blanc Pur 15&quot;
Hier soir j'étais encore entrain d'étudier cette "machine" électronique...
Tant de fonctions ne s'apprivoisent pas en un clin d'oeil.

Comme promis petit CR:
Un nouveau style de conduite, déjà ne plus avoir à changer constamment de vitesses en ville c'est fabuleux. A l'arrêt et au démarrage, silence total, ca fait vraiment bizarre au début.
La conduite sur route et autoroute est zen de chez zen ! J'avais l'impression de "planer" en sortant du véhicule après la première sortie... Une cinquantaine de bornes, 5.2l / 100 je pense pouvoir faire mieux, mais y en a certains dans le retro qui me collaient au démarrage, ils n'ont encore rien compris au voitures du futur: le "vroumm, vroumm" en 2011, c'est fini !

Donc un vrai plaisir de conduite, les rares reproches on déjà été cités ici;
- Les retros qui devraient se replier lors du verrouillage, (les programmeurs de TOYO ont du oublier...)
- L'autonomie en électrique pourrait être supérieure (mais les batteries c'est lourd) et la voiture est déjà assez lourde quand il s'agit de la lancer.
- Les sièges un peu petits pour les grands gabarits.

Conclusion aucun regret, très satisfait de mon achat.
Et vivement une nouvelle ballade dans cette voiture fantastique.

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,936
Véhicule
CT200h
Petit veinard !

@gehem67 :
T'as bien de la chance de l'avoir...
Il faut que j'attende encore 1 mois (c'est un véhicule 2011 de garage qui ne pourra pas être "lâché" avant) !
Mais bon je roule quand même en Prius II depuis 3 ans, je ne vais quand même pas trop me plaindre...:D

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,878
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Effet néfaste du diesel en ville étude réaliser par VAB avec une Auris hybride, diesel et essence.:jap:

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-vab-deconseille-le-diesel-en-ville-15161.cfm
En grattant la toile, j'ai retrouvé l'article original du VAB.

Etant donné qu'il est en néerlandais, voici un lien qui vous en donnera une traduction relativement compréhensible :
http://www.microsofttranslator.com/.../nl/actueel/dossiers/dossiertekst.aspx?id=357

(La seule erreur de traduction monstrueuse est que "spits" signifie en fait "heures de pointe", et non pas "sommet" ou "spire"... )

Le plus intéressant étant les tableaux de comparaisons chiffrées, que je trouve assez révélateurs de certaines vérités qu'on tend souvent à nous cacher ! :wink:

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,915
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Merci frg62.

Enfin une comparaison avec le même véhicule en ne changeant que la motorisation.

Les mesures des Nox sont très impressionnantes (test faits en ville):

Le turbo-diesel émet entre 35 et 50 fois plus de Nox que l'hybride.:evanoui:
L'essence entre 5 et 3,7 fois plus que l'hybride...

Le turbo-diesel émet 10 fois plus que la version essence.

Sur le CO² l'hybride est aussi meilleur. Mais c'est moins époustouflant il faut parler en pourcentage, pas en multiplication par un nombre aussi énorme.

A+ ;-)

moose75

Participant
Inscrit
28 Juil. 2010
Score de réaction
1
Véhicule
Auris HSD Executive
Bonsoir.

Sur l'auris lounge, le toit ouvrant, il est électrique? J'ai pas réussi à trouver de photos. Ni même de photo des phares au xénon, même si il n'y a pas grand chose a voir.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

OUi, bien entendu, le TO de la lounge est électrique (c'est la moindre des choses pour 700 €*non ? ).

Il a 3 modes d'ouverture :

- un appui long sur la commande l'ouvre complètement (comme une vitre de portière).
- un appui court interrompt son ouverture (quand il est entrain de s'ouvrir) ou sa fermeture (quand il est entrain de se fermer).
- quand il est fermé, un appui sur "fermeture" provoque le basculement de la vitre, qui se lève de 6 ou 8 cm à l'arrière.

Bref, c'est très classique comme fonctionnement, mais également très pratique. (j'ai seulement commencé à m'en servir la semaine passée .. ).

En espérant avoir été clair ..
Bonne soirée

PS: J'ai retrouvé une photo où l'on voit le TO de l'intérieur .. avec les commandes au dessus d'un rangement à lunettes ..

http://www.imagup.com/pics/1279010210.html

VannTag

Participant
Inscrit
9 Janv. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Auris HSD
Merci beaucoup. Cela doit donner beaucoup de clarté.
J'ai bien envie de prendre l'option.

Dernière modification par un modérateur:

gehem67

Junior
Inscrit
22 Mars 2011
Score de réaction
2
Véhicule
Auris HSD Blanc Pur 15&quot;
Kesako?

Cela fait 4 jours que je roule en AURIS Hybride, une question me taraude, lorsque je la démarre le matin, le moteur thermique se met en route (à l'arrêt) au bout de 10 secondes après avoir mis le contact... la batterie étant chargée aux 3/4.
Je mes suis dit que c'était pour le chauffage (5°C à l' extérieur) mais cette après-midi après 8H de parking, il faisait 20°C et idem... !
Est ce normal ?

Je précise qu' après avoir roulé qq kilomètres le démarrage en tout électrique se fait à nouveau...

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

big31

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
298
Véhicule
Tesla Model S 60
C'est normal, le moteur thermique doit monter en température.

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,936
Véhicule
CT200h
Il est en effet préférable qu'il soit préchauffé en cas de sollicitation subite.
Cela contribue à sa longévité et limite la conso éventuelle d'huile.
Si tu souhaites qu'il ne se mette pas en route trop tôt tu devrais pouvoir le contraindre en appuyant sur le bouton EV dès que tu as le READY allumé : je n'ai pas encore l'Auris, mais je l'ai fait lors de l'essai que j'ai réalisé avant l'achat (c'est ce que je fais parfois avec ma P2, par ex. le matin pour partir en silence, sortir d'un parking souterrain... Et après je libère le thermique à la faveur d'un faux plat ou légère descente. Par contre si tu attaques par une côte il vaux mieux laisser le système se gérer seul).:jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,288,168
Haut Bas