Auris - Général

Ok, donc pas de quoi s'inquiéter ! :youpi:

Merci aux posteurs pour nous avoir aiguillé, car je n'aurais jamais cru que le problème serait si courant.

J'ai déjà eu des véhicules récents, donc avec plaquettes sans amiante, mais je n'ai jamais entendu un grincement identique.

Peut-être que la théorie des plaquettes Toyota plus dures tient la route... :-?
 
Ok, donc pas de quoi s'inquiéter ! :youpi:

Merci aux posteurs pour nous avoir aiguillé, car je n'aurais jamais cru que le problème serait si courant.

J'ai déjà eu des véhicules récents, donc avec plaquettes sans amiante, mais je n'ai jamais entendu un grincement identique.

Peut-être que la théorie des plaquettes Toyota plus dures tient la route... :-?

Merci pour les explication, je possédai auparavant une Mégane II ,il a fallu changer les disques et plaquettes.
Défaut a l’origine ,le sifflement était constant au freinage, pris ne charge par la garantie
Bonne journée
Daniel
 
Et pour le lavage ??
Rouleau ? éléphant bleu ? ou bien jet +éponge...? pour que cela soit efficace et sans rayure...
merci
 
Pour le lavage, si tu as du temps et l'envie, je te conseille la technique dite "des deux seaux" pour limiter les micro-rayures. Tu peux consulter un guide ici : http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-1-lavage-et-sechage-t39.html

Les rouleaux : micro-rayures à mort (même les rouleaux qui se vantent de ne pas rayer)
Les jets genre Pachyderme bleu : n'enlève pas ou mal le film routier (gras)
Lavage à la main à l'éponge : risque de micro-rayures. Il faut privilégier un gant de lavage (en microfibres par exemple) et la technique des deux seaux (si possible avec grit guards)

Bon courage ;)
 
Le luxe, ce serait de faire un premier passage type karcher pour virer un max et limiter le risque de rayure, puis de passer à l'huile de coude avec les deux sceaux pour s'occuper du film...
 
Personnellement j'ai toujours passé la voiture entièrement au tuyau d'arrosage pour retire les poussières et grosse crasse, avant de laver. Après je ne sais pas si c’est efficace je ne fait qu’imiter mon père qui a toujours laver sa voiture ainsi.
 
hélas,l'eau du robinet laisse des traces de calcaire sur ma PIII NOIRE et même la nénette n'éfface pas ces traces,alors une seule solution:le roulor
 
consommation moyenne

Bon, après 9 mois d'utilisation :
4000 km parcourus
à la vitesse moyenne de 36 km/h (essentiellement en agglomération donc)
pour une conso moyenne de 4,6 litres / 100 km
:cool:
 
Je viens de passer une période dans la vallée de la Moselle Allemande.
Comme j'habite dans le plat pays, c'est évidemment tout autre chose de conduire sur des routes avec de 10 à 15% de dénivellement.
J'ai pu enfin comprendre l'importance de la position B et du Power Mode.
C'est génial, j'ai consommé moins en moyenne que sur le plat (4,1 ald 4,5), jusqu'alors je n'avais pas encore exploité ces possibilités et j'en suis tout à fait satisfait. Si il est vrai qu'en montée (et en descente) le moteur mouline un peu (je n'étais pas habitué à ce bruit en continu), je crois qu'une boîte manuelle ne fait pas mieux et est plus fastidieuse à manipuler.
Après 8 mois de conduite en hybride, je suis de plus en plus satisfait de mon véhicule.
 
Salut à tous, j'attends toujours ma livraison avec impatience et comme d'habitude, j'ai toujours des questions :-D :

- Est ce que les moteurs se coupent quand on décélère ? Comme je conduis beaucoup à l'économie, j'ai tendance à lever le pied très légèrement avant de commencer à freiner. Par exemple sur voie rapide, quand je suis à 90km/h, je décélère doucement pour arriver à 70km/h sur un parcours de plusieurs kilomètres.

Normalement quand les moteurs sont coupés, il n'y a plus de consommations.

- En roulant 25 km par jour environ, est ce qu'il y a un moyen de voir la vraie consommation essence au kilomètre ? Par exemple, j'ai roulé 15km à l'essence et 10 à l'électricité ?

Merci pour vous réponses.
 
est ce qu'il y a un moyen de voir la vraie consommation essence au kilomètre ? Par exemple, j'ai roulé 15km à l'essence et 10 à l'électricité ?
Pas sur les Prius et les Auris, peut-être sur d'autres modèles récents ou à venir.
De toutes façons, tant qu'une hybride n'est pas rechargeable (plug-in) son électricité provient toujours du réservoir d'essence, d'une façon ou d'une autre, donc ça n'a pas grande importance.
L'important est d'avoir à remplir ledit réservoir le moins souvent possible. :cool:

Et tu as le diagramme des consommations pour voir (en gros) combien tu as récupéré d'énergie par tranche de 5 minutes.
 
Et tu as le diagramme des consommations pour voir (en gros) combien tu as récupéré d'énergie par tranche de 5 minutes.

Uniquement sur les Prius ! :jap:

Sur l'Auris, un indicateur nous donne la conso moyenne estimée à chaque fin de parcours, mais pas en-dessous de 3,8l/100km.

Sinon on peut utiliser le compteur de conso moyenne de l'ODB en le mettant manuellement à zéro à chaque départ pour avoir une indication plus précise. Tu verras ça plus facilement quand tu auras la bête. :grin:
 
Salut à tous.

Je viens de remarquer une petite "aspérité" sous le capot avant de mon Auris HSD.

Il semble qu'une pièce d'une 20aine de centimètres pende légèrement sous ma voiture, au niveau des roues avant, et ce des deux côtés de la voiture.
Si je pousse la pièce vers le haut, elle remonte sans forcer.

aurishsd.jpg


Est-ce normal ? Est-ce que vous avez la même chose sur vos voitures ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Je viens d'aller vérifier, il existe bien des deux cotés ce genre de pièce en caoutchouc, mais elles ne se voient pas autant.
Il me semble que dans la P2 il y avait la même chose en plus petit.
Comme il y a des trous , il semblerait que cela serve au passage de l'air et elles sont PERPENDICULAIRES à l'AXE de la route.
Je sors de révision des 15000 et ils vérifient même le dessous de la voiture, donc....
Voilà à mon humble avis ce que je peux te dire, mais le plus prudent c'est que tu ailles la montrer..:cool::jap:
 
Me semble pas, mais faut que je me couche pour vérifier ça ! :eek:

Tous ces efforts à fournir par temps de grosse chaleur !!! :grin:

Pour info, je me suis penché dessous après avoir un peu raclé un trottoir suisse en me garant, et je n'ai pas eu l'impression de voir ce que je vois sur ta photo... J'ai juste vu une sauterelle se reposant (véridique)...
 
Salut à tous.

Je viens de remarquer une petite "aspérité" sous le capot avant de mon Auris HSD.

Il semble qu'une pièce d'une 20aine de centimètres pende légèrement sous ma voiture, au niveau des roues avant, et ce des deux côtés de la voiture.
Si je pousse la pièce vers le haut, elle remonte sans forcer.

aurishsd.jpg


Est-ce normal ? Est-ce que vous avez la même chose sur vos voitures ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Normalement cette pièce doit être bien plaqué, de telle sorte que la vis doit dépasser et être accessible par le trou. C'est tout simplement une protection plastique du bas moteur, qui participe aussi à l'aérodynamisme, et donc à la consommation !
@+:jap:
 
Merci pour vos réponses.

J'ai réussi a passer la tête sous la voiture (punaise qu'elles sont basses ces Auris HSD!), et j'ai pu voir qu'il me manque la vis à l'avant du cache, de chaque coté. C'est étrange d'avoir perdu les deux presque en meme temps.

Je n'ai donc plus qu'à passer à ma concession et voir si ils sont toujours aussi sympas que lorsque j'ai acheté la voiture !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,289,252
Retour
Haut Bas