Auris - Général

Oui, le tapis et l'appareil ne décrochent pas ! Quand on retire l'avertisseur en revanche, le tapis vient un peu avec, donc faut le retenir avec un doigt. Ca colle, mais ça ne laisse pas de traces !

On m'avait déjà dit que le HUD ou le compteur des Prius étaient beaucoup plus pratiques que sur l'Auris. Quel bonheur !

Attention quand même : cet appareil ne détecte pas automatiquement la limite en fonction de sa position. Ce n'est pas un GPS avec carte embarquée ! Donc il faut régler la limite manuellement : ça prend deux secondes chrono, et il y a une aide vocale pour ne pas quitter la route des yeux. 8)
 
Révision dans le cadre de l'offre "Engagements TOYOTA"

Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum a-t-il loué son Auris HSD avec la formule "Engagements TOYOTA" sur 3 ans et déjà eu sa première révision au bout d'un an (15 000 kms en ce qui me concerne). J'aimerais connaitre le détail de cette prestation en particulier en ce qui concerne le filtre de la climatisation...
 
Modèle du GPS ?

Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur le forum.

Heureux proprietaire depuis 8 jours d'une Auris HSD lounge avec TO, je suis tres decu par le GPS assez merdique par rapport au Tom-Tom monte sur les renault.
Il n'y a vraiment aucun moyen de lui faire indiquer les emplacements de radars fixes?

Bonjour,

Pouvez-vous préciser s'il s'agit du TNS 510 ou d'un autre modèle ?
 
Salut à tous.

Je viens de remarquer une petite "aspérité" sous le capot avant de mon Auris HSD.

Il semble qu'une pièce d'une 20aine de centimètres pende légèrement sous ma voiture, au niveau des roues avant, et ce des deux côtés de la voiture.
Si je pousse la pièce vers le haut, elle remonte sans forcer.

aurishsd.jpg


Est-ce normal ? Est-ce que vous avez la même chose sur vos voitures ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
L'explication du pourquoi et comment de cette pièce peut se trouver dans cet article sorti lors du lancement de la Mazda 6 en 2008 (voir le § "Ecran de fumé").

Quant aux fixations manquantes il ne faut pas incriminer Toyota mais le prestataire externe (français) qui fini la préparation des véhicules avant leur livraison en concession. J'en ai fait l'amère expérience. Grâce à ma ténacité le concessionnaire a enfin compris pour quoi les passages des roues de toutes les Avensis qu'il livrait à ces clients avaient tendance à se barrer ...
 
Bonjour et merci a vinzf2

"La vitesse GPS (ou sur l'avertisseur de radar) est bien plus fiable à mon avis, bien que les avis divergent."

J'ajouterais que la vitesse GPS correspond à la vitesse des radars de prévention sur le bord de certaines routes avec :cool: :cry: et affichant notre vitesse, et donc devrait "être la bonne".
Mais, comme aussi tu l'expliques, il n'y a pas de carte embarquée pour donner la vitesse autorisée à un endroit, seuls le "coyote" et le "WIKANGO" avertisseur de radars Max le font, malheureusement avec abonnement et suivant les dires d'un vendeur une fois l'abonnement terminé, la vitesse autorisée a un endroit précis, et radars fixes ne sont pas gardés, en mémoire, mais c'est à vérifier.
 
J'ajouterais que la vitesse GPS correspond à la vitesse des radars de prévention affichant notre vitesse, et donc devrait "être la bonne".
Mais, comme aussi tu l'expliques, il n'y a pas de carte embarquée pour donner la vitesse autorisée à un endroit, seuls le "coyote" et le "WIKANGO" avertisseur de radars Max le font, malheureusement avec abonnement et suivant les dires d'un vendeur une fois l'abonnement terminé, la vitesse autorisée a un endroit précis, et radars fixes ne sont pas gardés, mais c'est à vérifier.


J'en profite au passage pour rajouter que les avertisseurs minimalistes que j'ai testé ne sont pas communautaires : on peut mettre des POI, mais manuellement (un seul sur le mien par exemple).

Juste une précision pour ne pas embrumer le chaland :

- il y a la vitesse donnée par le récepteur GPS de l'avertisseur : c'est donc la vitesse à laquelle roule le véhicule, qui est plus précise et réaliste que le tachymètre;

- et il y a la vitesse limite donnée par la base de données des radars fixes et mobiles du même avertisseur, ce dont je suppose tu parlais dans ton dernier message, et qui permet d'être averti d'un éventuel dépassement ponctuel.

C'est qu'on parle tous les deux de choses différentes avec la même expression (la vitesse GPS), et du coup c'est pas forcément clair pour le lecteur... :jap:
 
Vu le fil en question mais peu de reponses astucieuses permettant de rentrer au moins ces foutus radars fixes en memoire et eviter de se faire pieger stupidement parce que l'on est passe devant a 131 km/h...
D'accord pour flinguer les fous furieux du volant mais pitie pour les pauvres diables qui par distraction vont depasser de peu la limite officielle.
 
oui c'est bien celà avec un vocabulaire "meilleur"

Allez, encore un petit message pour le plaisir, après la ballade de midi.

Je confirme que c'est vraiment cool d'avoir une alerte sonore de dépassement de vitesse personnalisée. Je fais des glides encore plus jouissifs en me concentrant uniquement sur le moniteur d'énergie, sans stress. :grin:

Je confirme qu'avoir sa vitesse réelle devant les yeux est rassurant et plus lisible. En plus, comme beaucoup d'autres conducteurs roulent "au GPS" maintenant, je donnerai peut-être moins l'impression de me traîner (sauf aux horribles colleurs-de-cul qui ne méritent même pas que je m'énerve ici). :jap:
 
Vu le fil en question mais peu de reponses astucieuses permettant de rentrer au moins ces foutus radars fixes en memoire et eviter de se faire pieger stupidement parce que l'on est passe devant a 131 km/h...
D'accord pour flinguer les fous furieux du volant mais pitie pour les pauvres diables qui par distraction vont depasser de peu la limite officielle.

Je te conseillerais bien mon post sur les avertisseurs de radar miniatures... :-?
 
Non, il s'agit du systeme de navigation avec DVD.

C'est bien ce que je pensais, sur la version Lounge il y encore l'ancien modèle.
Je serais curieux d'avoir un avis sur le TNS 510 qui équipe les versions "Connect" ... D'après la notice ça a l'air pas mal mais rien ne vaut la pratique.
 
Vu le fil en question mais peu de reponses astucieuses permettant de rentrer au moins ces foutus radars fixes en memoire et eviter de se faire pieger stupidement parce que l'on est passe devant a 131 km/h...
D'accord pour flinguer les fous furieux du volant mais pitie pour les pauvres diables qui par distraction vont depasser de peu la limite officielle.

Il y a une marge appliquée à la vitesse réelle. Quand on se fait prendre à 131 c'est qu'on roulait en fait à 137 .... avec le régulateur aucune chance d'en arriver là il est bien plus précis que cela.
 
vitesse réelle

Et si on roulait à 137 km/h c'est que le compteur affichait 144 km/h!

Vu dans AUTOPLUS du 15/08:

TOYOTA PRIUS : 130 compteur correspond à 123 réel
TOYOTA AURIS: 130 "" correspond à 125 ""
LEXUS : 130 "" correspond à 122/123 suivant les modèles.
 
C'est bien ce que je pensais, sur la version Lounge il y encore l'ancien modèle.
Je serais curieux d'avoir un avis sur le TNS 510 qui équipe les versions "Connect" ... D'après la notice ça a l'air pas mal mais rien ne vaut la pratique.

Le TNS 510 équipe ma voiture et c'est vrai qu'il n'est peut-être pas pour ma part le meilleur GPS . Complexe; par exemple pour entrer une adresse, il demande en 1 la rue puis la ville. Maintenant, il reste précis, sauf lors de demande de recalcul d'itinéraire. Il a des petites choses que l'on découvre à force de l'utiliser, par exemple la possibilité de mettre un son lorsque vous êtes près d'une adresse enregistrée. La connexion Bluetooth, pour le GSM, très pratique, et bon rendu. Mais comme signalé précédemment pas d'alerte radar, pas de "vous dépassez la vitesse requise, comme sur un Tom-tom, et ce, malgré un prix élevé, et moi j’aime quelques fois que la vitesse soit indiquée, nous avons quelques fois tellement de vitesses différentes sur un parcours ! maintenant il n’est pas toujours a jour. Par contre, il continue le suivi dans les tunnels. Donc des avantages et des inconvénients. J'ai essayé d'utiliser les 2; TNS 510 et Tom-tom. Le problème est que vous devez programmer la destination sur les 2 pour avoir par exemple l'info des vitesses sur le Tom-tom et le trajet sur le TNS 510. Et donc la voix de la dame qui vous dicte le trajet une fois c'est bien, mais répété 2 x c'est un peu beaucoup et lorsque vous avez 2 infos légèrement différentes !!
 
@pirlouit5000 :
De mémoire, sur Tomtom il y a une voix "muette", celle de Bernardo, le copain de Zorro, ce qui fait que tu n'entends rien et les alarmes restent audibles, donc pas de double guidage vocal, tu entends seulement celui de ta Toy.:jap:
 
Lors d'une erreur d'itinéraire, j'ai pris le carrefour à gauche plutôt que gauche, il m'a laissé continuer dans la mauvaise direction, et plus aucune indication, j'ai du moi même prendre la décision de faire demi-tour, ensuite au carrefour où j'avais fait l'erreur il a repris son rôle.
 
J'adore faire essayer ma voiture à mes potes !!!

Salut à tous !

Juste pour dire qu'aujourd'hui j'ai emmené un collègue-pote en ballade dans l'Auris, et comme il est curieux, ça m'a permis de lui apprendre tout du HSD.

Cerise sur la gâteau, il croyait que le moteur était mou.... :-?

Je m'en suis allé lui faire quelques accélérations de tous les diables, avec des ronds points au taquet, histoire de me faire plaisir, chose que je ne fais évidemment jamais tout seul. Eh ben il s'est accroché au siège, sans blague !!! :grin:

Conclusion : vive le HSD, pour son confort, son silence, son écologie, son économie et son... punaise de souffle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
:bravo:Cest aussi mon principe, et comme l'hôpital me fait une remise
sur les réanimations, ..............:dollars:
 
:bravo:Cest aussi mon principe, et comme l'hôpital me fait une remise
sur les réanimations, ..............:dollars:

Pour la blague, il faut savoir que depuis samedi soir, j'ai une fracture au petit orteil gauche. Eh ouais, trop content, j'ai shooté dans le pied du canapé de ma soeur, qui est vachement balèze... le canapé !!! :grin:

Bon, ma soeur est balèze aussi, mais je vous ai rien dit... :-?

Du coup, conduire une HSD est formidable, mais faut shooter tout ce qui est dur avec le pied gauche, ok !!! Comme dirait Zizou, "la jambe gauche en premier" ! LoL !!!!!!!!!!!!!!!!! :moqueur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,008
Retour
Haut Bas