Auris - Général

Bonsoir,
J'ai tendance à ne pas essayé d'appuyer franchement sur l'accélérateur : le moteur qui mouline fortement qt même. Mais je pense que pour l'instant je conduis trop mollement, car je veux a vraiment optimiser la conso. Même certains comportements au final peuvent ne rapporter que peu de gain. Faut que je continue à apprendre et à me lâcher de temps en temps pour tester d'autres comportements, moins soporifiques des fois :eek: il faut pas oublier que je prenne du plaisir à conduire...

Bonne soiree
 
Bonsoir,

Ca y est, j'ai pris possession de l'Auris Hybride cette après midi, c'est vraiment une voiture exceptionnel avec un silence et une douceur.

Je bien content d'être passé dans une boite auto, c'est quand même plus simple et la conduite est facilitée.

J'avais une iQ de 68 ch, j'aimais bien cette petite voiture mais c'était le top qu'en faisant que la ville, sur l'autoroute, c'était juste et elle peinait lors des montées.

Avec l'Auris Hybride, c'est vraiment le nec le plus ultra, elle s'adapte à toutes les situations de conduite et sur toute les routes. Je n'ai pas hésité d'appuyer sur le bouton POWER sur voie rapide, c'est vraiment une sportive 8)

Comme je suis en période de rodage, je ne sais pas si je peux profiter du POWER MODE pour le moment.
 
Félicitations pour ton acquisition !!!! Et quand tu veux pour une 'tite rencontre très très locale !!!! :champ:
 
Bonsoir,

Comme je suis en période de rodage, je ne sais pas si je peux profiter du POWER MODE pour le moment.

A mon avis si tu restes dans la zone Eco, pas de soucis, et tu bénéficieras quand même d'une accélérations plus franche.
 
@ pizzabad

Avant, je roulais en mode Eco, parce que j'avais du mal à gérer vitesse, moniteur d'énergie, Pulse and Glide, etc...

Maintenant que maîtrise bien le véhicule, je roule en mode Normal (aucun mode sélectionné), histoire d'être plus réactif en ville, et sans consommer plus.

Il y a même des utilisateurs qui utilisent le mode Power tous les jours sans consommer beaucoup plus. J'ai fait ça pendant une semaine en vacances dans le Doubs, là où ça monte ! Et franchement, une conso record par rapport à mon ancienne voiture ! :jap:
 
@vinzf2

Merci pour ces conseils. Effectivement je désactive de plus en plus le mode ECO mais hors agglo seulement. Mais faut que je me teste, plusieurs comparatifs pour constater les différences de conso. Ça va être un bon compromis entre conso et bonne attitude de conduite. Le forum permettra de partager mes propres expés :razz:
 
En désactivant le mode ECO, c'est comme si on roulait entre le mode ECO et le POWER MODE, je vais essayer cela tout à l'heure :cool:

Ce qui est marrant, c'est qu'avec cette voiture, j'ai de plus en plus envie de rouler et le GPS inclus me donne envie de me perdre dans la cambrousse :D
 
retour d’expérience au bout d'un an et 20.000 Km parcouru .
Consommation moyenne 4.5 /100 , même sur trajet autoroutier !
Je cherche des défauts à cette voiture et je n'en trouve pas !
Mécanique et technologie incroyable , aucun bug , un sentiment de bien être et de sécurité total .
Quelques petits détails à améliorer malgré tout : hauteur sous plafond un peu juste pour les grands : je mesure 1.85 m , pas d’accoudoir pour reposer la main droite , mauvaise visibilité de trois quart ( attention au torticolis), bip bip marche arrière énervant à la longue ! le coffre un peu rikiki ! et éventuellement une boite à gants réfrigérée serait pas mal !

Dans les + : le silence ! , la boite de vitesse géniale , la prise MP3 , la clim qui est très efficace !
bref que du bonheur , j'attends que Toyota sorte une Verso hybride pour changer ma corrola Verso mazoute !
Félicitation aux nouveaux propriétaires !! bien cordialement
 
Prends ton temps : moi ça fait trois mois que je l'ai, j'avais appris plein de choses avant, mais cette voiture m'en apprend encore tous les jours.

I just can't get enough !!! :grin:

It's a question of Time!
 
Quelques petits détails à améliorer malgré tout : hauteur sous plafond un peu juste pour les grands : je mesure 1.85 m , pas d’accoudoir pour reposer la main droite , mauvaise visibilité de trois quart ( attention au torticolis), bip bip marche arrière énervant à la longue ! le coffre un peu rikiki ! et éventuellement une boite à gants réfrigérée serait pas mal


bonjour
en plus des moins
- la plage ar pas terrible!!!!!!!!!!!:evil:
a+:jap:
 
Quelques petits détails à améliorer malgré tout : hauteur sous plafond un peu juste pour les grands : je mesure 1.85 m , pas d’accoudoir pour reposer la main droite , mauvaise visibilité de trois quart ( attention au torticolis), bip bip marche arrière énervant à la longue ! le coffre un peu rikiki ! et éventuellement une boite à gants réfrigérée serait pas mal !

Bizarre, je fais 1,87 m et il reste au moins 5 cms au dessus de ma tete (également aux places arrières) ... Le Bip peut être inhibé en concession.
Il y a des repose cannette devant les bouches de clim pour les refroidir et le coffre c'est pas une surprise mais cela parait difficile à améliorer (sauf à changer pour une Prius)
 
Waiter please !

Bizarre, je fais 1,87 m et il reste au moins 5 cms au dessus de ma tete (également aux places arrières) ... Le Bip peut être inhibé en concession.
Il y a des repose cannette devant les bouches de clim pour les refroidir et le coffre c'est pas une surprise mais cela parait difficile à améliorer (sauf à changer pour une Prius)

Il y a un réglage de la hauteur d'assise qui combiné avec l'inclinaison du dossier peuvent modifier l'espace résiduel par rapport au plafond... Tout dépend de comment on aime conduire : ceux qui aiment avoir un dossier très vertical (comme moi) seront gènés s'ils sont grands (pas comme moi !)...
Quand au porte-canette/gobelet, l'utilisation de celui côté passager peut gèner la retrovision AR droite selon la taille du gobelet ou de la canette en place : une canette de Guiness 50 cl par ex. ça gène...;)
Après c'est aussi une question de réglage de siège, on revient au 1er point...:grin:
 
Dernière édition:
ou de la canette en place : une canette de Guiness 50 cl par ex.

8)
certe .....mais c est bon :-?
a+:jap:
 
Astuces pour le porte-gobelet

Bon allez , je lance un concours :cool: simple :
Utiliser son porte-cannette d'une façon utile .

Moi je me lance :

un portable cela ne tient pas, mais avec une cannette découpée ça marche :

IMG_2772.jpg


IMG_2773.jpg


et le résultat dans la voiture :

IMG_2771.jpg


Allez à vous maintenant .....
 
:eek:Trop onéreux !
Je ne vais tout de même pas fairer la dépense d'un Caca, chaque fois que je change de portable,
ni acheter une Auris en plus de çà !
Par contre, comme sculpture moderne à la mode récup, je ne dis pas non....
 
Maintenant que le portable a trouvé intelligemment sa place (il n'y a effectivement rien d'origine où l'on puisse le poser en vue, même si on ne doit pas le regarder en roulant) il va falloir trouver une place pour la trousse de secours : bonjour les coupures avec ce système de mi-canette ! Et ça doit être un super réflecteur d'ondes GSM : bonjour le DAS !
Je vous posterai à l'occasion une 'tite vue photographique en couleurs de ma solution.
:jap:
 
Bon , mon truc ne fonctionne pas très bien avec la cannette :-D, première accélération le portable tombe vers l'avant. Il va falloir trouver un autre endroit pour le poser...
 
Faut rouler plus calmement ! :moqueur:


Ok, je sors... :oops:
Pas frapper, pas frapper ! Non, pas dans le visage ! :wink:
 
:grin: Dis à Planétaire de prendre ta place.....
On se régalera d'une raie au beurre noir.....!

A Inofo....inofopas désespérer, essaie dans le porte lunettes au plafond !
 
Bon , mon truc ne fonctionne pas très bien avec la cannette :-D, première accélération le portable tombe vers l'avant. Il va falloir trouver un autre endroit pour le poser...
et sous le levier de "vitesses", il y a un logement, moi je le mets là et je décroche au volant, pas de problème.
 
Je suis esclave de la technologie, j'avoue !

et sous le levier de "vitesses", il y a un logement, moi je le mets là et je décroche au volant, pas de problème.

Je trouve ce logement très difficile d'accès et comme j'utilise parfois ma "prolongation électronique" pour par ex. écouter Fip (j'aime bien voir les noms des titres qui passent) ou bien parfois j'utilise Avertinoo contre les radars en zones inconnues, je préfère donc l'avoir fixe et aisément accessible.
Je suis certain qu'un jour je me planterai à cause de ce bidule dont on croit ne plus pouvoir se passer : c'est fou, non ?:eek:
 
Bonsoir,
J'ai tjs du mal à y glisser mon IPhone, faute de pouvoir le ranger ailleurs. Sinon il reste l'accoudoir central mais pas pratique. Bref, on peut y mettre son pied gauche sinon, vu qu'il nous sert à rien 8)
 
Je suis certain qu'un jour je me planterai à cause de ce bidule dont on croit ne plus pouvoir se passer : c'est fou, non ?:eek:
Surtout si tu en es conscient.
Enfin, si tu peux promettre que ça n'arrivera que quand tu seras tout seul sur ton coin de route et dans ta voiture, alors là ça n'engage plus que toi... :siffle:

Pour le portable qui tombe à l'accélération** il tombe vers l'avant du portable qui à ce moment est justement tourné vers l'arrière de la voiture, ou vers l'avant du conducteur, comme on préfère. 8)

** Le portable qui tombe c'est chouette, ça fait un truc de plus à faire en conduisant et en regardant ailleurs que devant soi.
Sinon on finirait par s'ennuyer... à mourir.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,370
Retour
Haut Bas