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Auris - Général

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Le pied, bien sûr 😎
C'est vrai que c'est une habitude à prendre. Moi au début, j'avais pas très confiance. Et puis je m'y suis habitué, et j'ai repris ma conduite standard, mais sans utiliser les pédales !
 
Quelle remarque avez vous entendu sur votre voiture de la part des passants ?

Sur le parking de l'aquarium de saint malo, en quittant ma place en EV j'ai eu droit a "Oh la vache ..." des voisins de place, a moins qu'il parlait de madame ...

Cette été en camping j'ai entendu le voisin du bungalow : "cette voiture, c'est la voiture de mes rêves, elle est a la fois écologique et économique" faut dire qu'il avait un diesel aussi ça fait relativiser.

Et vous quels commentaires avez vous pu entendre sur vos véhicules?
 
C'est en gros ce que j'ai entendu sur France Info il y a une semaine ou deux dans la chronique spécialisée "auto".
Chronique spécialisée ne veut pas dire spécialiste... Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les journalistes !
 
Dernière modification par un modérateur:
Surtout que les 2 journalistes (celui de France Info et celui de RTL) ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. :sad:

Vous connaissez la dernière ? Les start&stop, en fait, ce sont des mild-hybrid ! :evil:

Ce sont les propriétaires de Honda IMA & Hybrid qui ont dû être heureux en l'entendant débiter ses fadaises. :-?
 
Surtout que les 2 journalistes (celui de France Info et celui de RTL) ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. :sad:

Je dirais même plus pas plus loin que le buffet quand ils sont invités à une présentation de nouveaux véhicules donc ça aide pas a faire des rubriques pertinentes... lol
 
regulateur

J'adore conduire au régulateur aussi, mais je trouve que lorsqu'on roule en mode "eco" la reprise de vitesse ou le monte d'une côte devrait se faire en restant dans la zone "eco bleue verte" du compteur de puissance et non monter dans la zone "power" ...qui pourrait se faire en mode "power" par exemple....
 
Bonjour,

Sebulon, il faut prendre en considération l'idée qu'accélérer en quittant la zone d'éco conduite peut engendrer une moins forte consommation qu'en d'accélérant moins franchement mais sur de plus longues distances pour arriver à la même vitesse.
C'est pourquoi le régulateur ne tient pas compte de l'activation ou non du mode éco (qui soit dit en passant n'est probablement jamais désactivé - hors mode power - par les aurissiens)
 
Cet ete au camping j'ai eu pas mal de regards en coin genre "y a un truc bizarre avec cette voiture, mais j'arrive pas a savoir ce que c'est... ah mais oui, elle a calé et pourtant elle avance encore"

En plus vu que j'ai le volant a droite et les plaques anglaises, ca accentue le cote "bizarre" ^^
 
Révision 1 an ou 30.000kms

Bonjour,

Quel est le cout moyen de la révision a la fin de la premiere année,et a quoi cela consiste mise a par changer l'huile.
 
Le coût varie sans doute un peu selon les régions et la "valeur" de la concession. Moins de 90€ en tout cas. Quant à la révision elle se borne à vérifier tous les niveaux, pressions, états des lampes, avertisseur, rétros, balais, etc, etc... à changer l'huile à faire un essai sur route (le tour du garage :-D) et un lavage de la belle (j'ai eu aussi droit à un coup d'aspirateur !). Ma concession pratique la "remise client fidèle 10%" ce qui n'est pas négligeable :jap: En revanche j'ai omis de demander de suprimer le biiiiiiipp de recul 😢 il faut y penser à cette occasion car le passage à la malette magique fait également partie de la "visite".
 
Bonjour,

Je suis ce forum depuis que j'ai décidé d'acheter une Auris HSD. Comme j'ai maintenant envie de participer au discussion en plus de les lires j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Donc rapidement, je roule en Auris Hsd depuis fin juillet, un ami ayant une prius 3 m'a convaincu que les hybrides "caylebien" mais surtout j'ai été convaincu par les fiabilité affichée des prius, proprio d'une Peugeot 307 auparavant, l'aspect fiabilité m'a fortement influencé, après les aspects faibles émissions, conso sympa et agrément de conduite en milieu urbain péri-urbain ont fini de me convaincre.
J'ai fait a peu près 3000 km jusque là et j'en suis très content, a part sur peut être un point ou deux mais cela nécessite un post a part.
J'ai opté pour un modèle dynamic 15' connect et j'ai demandé a faire teinter les vitres en concession avant livraison. Un modèle basique donc avec vitre légèrement teintés (teinte la plus claire).

Je l'utilise principalement sur des trajets autoroute boulot/maison en région parisienne. Je suis plutôt content de ma conso, j'espère descendre encore mais je trouve dur des fois de rouler (trop) cool dans la circulation.

Je vous met ici une petite photo de la voiture. on ne voit pas vraiment mais c'est du blanc nacré 😳

45034e7a050a10569.jpg
 
Rahhh lovely ! 8)

Bienvenue à toi ! :grin:
 
Et un content de plus :-D
C'est vrai que sur paname il y a des excités que cela énerve de nous voir en cool attitude.
Mais comme dit une pub pour les assurances on reconnait les bons conducteurs 'les cools'et les moins bons 'les excités'.
Qui doublent comme des barjes pour piler au feu 30m plus loin.
 
Salut à toi Alozji. Et par rapport à ton ancienne voiture, quelles sont tes sentiments ?
 
Nouveau possesseur d'une Auris HSD Connect blanc pur depuis jeudi 15 sept.

je suis absolument ravie. quel plaisir de conduite!! et dans cette voiture on a l'impression d'être dans une Ferrari - tout le monde la regarde. 😎

Je m'entraine au pulse and glide - super.

Vive l'hybride et vive Toyota!:dieu:
 
Axone: en comparaison avec mon ancienne peugeot 307. L'auris est mieux finie, c'est pas la même époque non plus, mais les 307 n'ont pas été des voitures réputés pour leur finition mais plutôt leurs problèmes de fiabilité 🙂. Je dois aussi m'habituer au petit volume de coffre car j'avais une SW et j'avoue que je me balançait un peu de savoir si ça allait rentrer lors de voyage, je prenais tout ce dont j'avais besoin.

En essayant d'être objectif
Auris:
-Mieux finie
-Le bruit très faible
-Agrément physique de conduite (on rigole mais j'avais mal au genou gauche a faire 120 km par jour en RP à un moment...)
-Direction un peu "trop" assistée. Tellement souple que j'ai encore tendance à taper trop fort sur les butés de fin de course sur des manoeuvres en parking.
-Plus maniable en manoeuvres (forcément voiture moins longue)
-Rétro rabattable électriquement
-GPS intégré (même si pas super user friendly ça évite la ventouse au pare brise, et ça libère une utilisation pour mon téléphone)
-assistance au démarrage en côte mais j'ai pas eu encore a l'utiliser dans un endroit vraiment "utile"
-eps
-airbag genou
- je vais pas faire les listes de équipements non plus c'est les trucs qui me viennent à l'esprit 🙂


307:
-Beaucoup plus de place, j'avais un modèle SW
-Meilleure pour les reprises en côte
-Beaucoup de petites pannes... et l'impression d'être pris pour une vache à lait (quand tu bricoles une réparation pour 20 centimes et de l'huile de coude contre 300€ en concess ça te fais cet effet oui).
-Plus de rangements. Vide poche portière plus grand, tiroir sous les sièges. Vides poches console centrale bien plus accessibles que sur l'Auris.
-Fermeture automatique des portes au dessus de ~15km/h
-Allumage auto des feux
-Rétro central éléctrochrome (ça je savais que ça allait me manquer, et je le regrette encore plus quand la nuit tombe)
- toit panoramique (une fois passé l'effet "wOuAh!" ça devient un mini bonus comparé au point du dessus)


La comparaison vaut ce qu'elle car les niveaux de finitions des deux véhicules n'étaient pas le même et les options non plus mais bon, je compare ce que je connais. Donc j'ai perdu certaines options conter beaucoup d'autres, la seule que je regrette vraiment c'est le rétro electrochrome...

Pour le reste c'est franchement subjectif, j'avais beaucoup moins l'impression de faire souffrir le moteur en côte. De manière générale le bruit du moteur de l'auris est vraiment différent. Maintenant je m'amuse a faire couiner cette tronçonneuse que j'ai sous le capot, mais pas trop! J'aurai peur de déchiqueter un truc la dessous 😉
En tout cas, à conduire quotidiennement en ville et même autoroute péri-urbaine c'est vraiment reposant comparé a un autre véhicule.

Edit: J'oubliais de préciser que c'était une diesel la 307

PS: Comment activer les images en signature? mon lien est tout cassé pourtant il fonctionne sur d'autres forums.
 
Dernière édition:
aide pour l'achat d'une auris.....ou pas

Bonsoir à tous,

Voilà je roule actuellement au quotidien en volvo c30 d5. Autant vous dire que ca marche très bien.

Je ne me sers de cette voiture que pour travailler en faisant du porte à porte quotidien.

Toutefois, depuis mon changement professionnel récent, je passe d'une utilisation essentiellement routière et autoroutière à des trajets en ville, petites routes et rocades.

La conso s'envole à plus de 8l.

Je suis tombé sous le charme de l'auris après un court essai en concession.

Toutefois, je n'ose pas sauter le pas.

En effet, j'ai peur d'être déçu passé l'attrait de la nouveauté technologique (...un peu comme pour l'achat d'un ipad :razz:).

J'aime les voitures qui marchent bien, je conduis calmement mais je n'ai pas le temps de me traîner sur la route et je cherche à économiser le carburant, pas en raison de considérations pseudo écolo (ma deuxième voiture est un X5 V8 ) mais plutôt pour éviter un gaspillage inutile (moteur tournant mais voiture arrêté aux feux, circulation à faible allure en ville etc)

Bref l'auris est-elle adaptée à une utilisation quotidienne professionnelle ??

Merci de vos conseils avisés
 
Dernière modification par un modérateur:
Axone: en comparaison avec mon ancienne peugeot 307. .....
En essayant d'être objectif
Auris:
-Mieux finie
-Le bruit très faible
-Agrément physique de conduite (on rigole mais j'avais mal au genou gauche a faire 120 km par jour en RP à un moment...)
-Direction un peu "trop" assistée. Tellement souple que j'ai encore tendance à taper trop fort sur les butés de fin de course sur des manoeuvres en parking.
-Plus maniable en manoeuvres (forcément voiture moins longue)
-Rétro rabattable électriquement
-GPS intégré (même si pas super user friendly ça évite la ventouse au pare brise, et ça libère une utilisation pour mon téléphone)
-assistance au démarrage en côte mais j'ai pas eu encore a l'utiliser dans un endroit vraiment "utile"
-eps
-airbag genou
- je vais pas faire les listes de équipements non plus c'est les trucs qui me viennent à l'esprit 🙂
.......
La comparaison vaut ce qu'elle car les niveaux de finitions des deux véhicules n'étaient pas le même et les options non plus mais bon, je compare ce que je connais. Donc j'ai perdu certaines options conter beaucoup d'autres, la seule que je regrette vraiment c'est le rétro electrochrome...
.....

C'est curieux que tu possèdes le GPS et pas le rétro électrochrome avec caméra et l'allumage des feux auto....?
c'est quoi comme modèle ?😱
:jap:
 
c'est une dynamic 15' série connect

Le modèle de base avec juste le gps optionnel + bluetooth monté en plus.
Pour les détails tu peux suivre ce lien.
 
As-tu besoin d'un volume de coffre important ?

Non pas du tout, juste de quoi mettre un pc portable et des bottes.

Mais en fait je me demandais si la consommation serait basse au vu de mon utilisation, qui est composée essentiellement d'arrets, de petits trajets en ville à la campagne et de très peu d'autoroute.

Et surtout, puisque c'est pour travailler je n'ai pas le temps de réfléchir à ma conduite.... (mode Evo, pulse&glide etc)
 
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