• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Auris - Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curzon
  • Date de début Date de début
et bien justement...
je pense que cette voiture est faite pour la ville et le péri-urbain, les portions de route entre deux feux rouges...et ta conduite s'adaptera automatiquement à cette voiture...et plus besoin d'embrayer, de débrayer...de passer les vitesses, rétrograder....
un vrai régal de silence...
4.2L en ville...
 
Et surtout, puisque c'est pour travailler je n'ai pas le temps de réfléchir à ma conduite.... (mode Evo, pulse&glide etc)
C'est un problème de ce forum, il regorge de petits trucs pour aller grappiller les derniers ml d'économie de carburant.
On pourrait donc croire qu'il faille utiliser tout un tas d'artifice pour arriver à une consommation modérée, mais non.
En conduisant, tu n'as qu'à t'occuper de la pédale de frein et d'accélérateur : pas d'embrayage, pas de changement de vitesse, pas de mauvais régime. C'est une conduite reposante.
 
:grin:....et cerise sur le gâteau, en cas de besoin, elle a du répondant
à l'accélérateur.........
 
C'est un problème de ce forum, il regorge de petits trucs pour aller grappiller les derniers ml d'économie de carburant.
On pourrait donc croire qu'il faille utiliser tout un tas d'artifice pour arriver à une consommation modérée, mais non.
En conduisant, tu n'as qu'à t'occuper de la pédale de frein et d'accélérateur : pas d'embrayage, pas de changement de vitesse, pas de mauvais régime. C'est une conduite reposante.
Tout-à-fait d'accord ! :jap:
Le HSD a ceci de génial qu'on peut consommer peu en ne s'occupant de rien, et sans même faire d'effort particulier. Ensuite le plaisir de rouler en silence et souplesse amènera des progrès "indolores".
Toutes les manips plus ou moins tordues pour gratter les derniers ml sont à mon avis contre-productives car elles donnent une image fausse du HSD.
 
😀 :ouioui::ouioui::ouioui: Ce forum rajeunit, un vent de sagesse et de liberté se lèverait-il ? :-D
 
Tout-à-fait d'accord ! :jap:
Le HSD a ceci de génial qu'on peut consommer peu en ne s'occupant de rien, et sans même faire d'effort particulier. Ensuite le plaisir de rouler en silence et souplesse amènera des progrès "indolores".

Absolument d'accord, enfin bon, le pied un peu lourd se paye vite tout de même.

Toutes les manips plus ou moins tordues pour gratter les derniers ml sont à mon avis contre-productives car elles donnent une image fausse du HSD.
Il faut le voir plus comme un plaisir, un amusement, un hobby,(voir le coté détente lors des parcours conso du club, bien que je vois des anxieux parfois :coolman: ).

Perso j'ai souvent le pied lourd en ville, car toujours pressé et stressé, mais le HSD limite aussi les dégâts dans cette situation, alors qu'un véhicule préhistorique va vite doubler sa conso 🙂 .
 
Boum !

😀 :ouioui::ouioui::ouioui: Ce forum rajeunit, un vent de sagesse et de liberté se lèverait-il ? :-D

Sauf qu'un vent, parce que c'est libre, c'est tout sauf sage...
Donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'une accalmie soit un bon signe : la force de notre forum est dans sa diversité d'avis, et leurs confrontations parfois houleuses est un signe d'excellente santé : se ranger derrière une ligne de conduite convenue signifierait une mise en léthargie proche et la dilution de notre esprit.
Faut qu'ça bouge, n'ayez pas peur de vous exprimer hors des conventions pré-établies. Faut qu'ça pète bo..el !!!:sad:
 
Petite demande aux modérateurs et personnes de références.
Ne pourrait-on créer une rubrique, sur les appareils de jauges numériques et analyse de ODB, type « scangauge », qui permettent de voir les massages d’erreurs ainsi que les manipulations pour personnaliser des paramètres de notre voiture.
J’ai glané à travers ce forum déjà quelques informations, mais serait-il possible d’avoir une liste comparative des différents systèmes sur le marché, ainsi que l’avis éclairé des utilisateurs qui donneraient les performances de ces systèmes ?
Cela permettrait aux néophytes comme moi de se rendre compte de ce que l’on peut attendre de ces « appareils » et de leurs facilités d’utilisation. Je demande peut-être beaucoup, mais l'entraide quelques fois n'a pas de limites.
Merci :razz:
 
Sauf qu'un vent, parce que c'est libre, c'est tout sauf sage...
😀 Raisonnement spécieux, cette liberté là c'est l'anarchie, et les deux me semblent pour le moins antinomiques, mais ce n'est pas le sujet.
Il semble que je me sois mal exprimé en abondant aux propos d'Axone, LaurentN et vincer 78 qui justement ne sont pas "dans la ligne" béate.
Faut qu'ça bouge, n'ayez pas peur de vous exprimer hors des conventions pré-établies. Faut qu'ça pète bo..el !!!:sad:
Depuis 2006 et après 1600 posts, j'en ai pris des fessées et des mises au défouloir. Demandez au rajiforme.
Je suis tout à fait d'accord sur le point que l'accalmie n'est pas bon signe, or, avec le maintien d'un point d'accès unique, sous la bannièe PTC pour tous les véhicules écolos, des sujets qui n'ont rien à voir avec les déplacements autres que pédestres - les membres pouvant ouvrir la discussion de leur choix - et l'arrivée - bienvenue et naturelle - de plus en plus d'intervenants légitimement curieux, ce forum est victime de son succès.
Je ne suis pas retraité, et je ne peux plus suivre ce qui m'intéresse sur les Prius. Je suis obligé de me tartiner (en travers) tous les posts, souvent faits de questions basiques et répétitives, et c'est logiquement inévitable. Je retrouve avec difficulté les sujets qui m'intéressent. Suis-je seul à ressentir cette lassitude ?
Bref, à défaut de faire le ménage, de cesser de vouloir ratisser large, donc de se recentrer, quitte à renforcer les clivages, cela attirera toujours du monde, mais il en restera sur le bord de la route et l'intérêt s'amenuisera.
Déjà, en 2009 http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=83600&postcount=2 :-D
 
Bonjour,

Je me présente, je suis Laurrant et j'habite dans le Nord de la France. Depuis plusieurs mois j'ai envie d'acheter un hybride. Ce week end j'ai vendu ma Yaris D-4D et je viens de finir de lire les 164 pages de ce topic très intéressant, combiné à mon tableau d'amortissement qui prendre en compte l'achat neuf sans remise sauf les 2000€ sur l'hybride, la carte grise, le carburant pour 13000km/an, l'assurance annuelle et les entretiens selon les versions, j'arrive à ce résultat

courbe.JPG


J'aime sa ligne qui ressemble à mon ancienne 307 Peugeot. Je parts sur cette voiture qui est imbattable sur le ratio Prix d'achat/consommation/fiabilité.
L'arrivée de la 3008 hybride de Peugeot ne change rien car avec un tarif de base de 35000€ nous jouons pas dans la même cours. De Plus, elle n'a pas le recule qu'a Toyota dans le domaine de l'Hybride.

Hier soir, nous avons eu sur la chaine M6 un documentaire sur les Hybride.

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/34366

Ils ont commencé par mettre en valeur l'Auris pour conclure en disant qu'elle n'était pas très intéressant à cause de l'écart entre le prix du gasoil et de l'essence. Puis ils ont continué avec la présentation de la 3008 Hybride qui pour eux ne sera réservé aux professionnel à cause de son prix élevé qui dépasse le budget d'un voiture familiale qui est son créneau. émission intérressant mais imcomplète à mon avis ils suffit de voir le premier commentaire sur le site d'M6 ==>

http://www.m6.fr/emission-capital/forum/voiture-electrique-prix-de-la-batterie-id1271236-page1.html

Ce soir, ma femme et moi allons commander notre Toyota Auris hybride Executive Connect de couloir noir et nous sommes heureux et certain d'avoir fait le bon choix

A bientôt
 
Au moins tu te rattache à des éléments factuels c'est tout à ton honneur. Amusant aussi de voir que cette "simple" analyse (je veux dire par là que c'est vraiment abordable et basé sur des données d'entrée basiques) n'est pas faite par les "journalistes" qui préfèrent brasser des lieux communs.

On le dit depuis le début, l'arrivée du HSD sur l'Auris offre une opportunité unique d'établir une vraie comparaison essence vs. diesel vs. HSD (agrément, performances, consommation, pollution, CO2, entretient, fiabilité...) en s'affranchissant de toutes les différences propres au reste de la voiture. Une occasion en or massif mais ce comparatif brille par son absence dans la presse spécialisée.
 
Je déteste ces émissions du type Capital, c'est du reportage de pacotille, pour s'en convaincre il suffit de regarder un Capital traitant d'un sujet que l'on connait bien: raccourcis, oublis, focalisation sur certains aspects au détriment d'un autre, montage faussant le jugement. J'ai encore essayé de regarder le reportage sur la fin du pétrole qu'ils ont diffusé il n'y a pas longtemps, c'était affligeant...

Tu fais très bien de faire le calcul toi même, perso je ne l'ai pas fais, j'ai fais le pari que le surcoût de carburants allait être compensé à l'entretien, mais surtout je pollue moins et j'ai un véhicule plus adapté à mes déplacements quotidien.
 
Bonjour,

Je me présente, je suis Laurrant et j'habite dans le Nord de la France. Depuis plusieurs mois j'ai envie d'acheter un hybride. Ce week end j'ai vendu ma Yaris D-4D et je viens de finir de lire les 164 pages de ce topic très intéressant, combiné à mon tableau d'amortissement qui prendre en compte l'achat neuf sans remise sauf les 2000€ sur l'hybride, la carte grise, le carburant pour 13000km/an, l'assurance annuelle et les entretiens selon les versions, j'arrive à ce résultat.....
A bientôt

Pour moi ce qui avait fait la différence, c'est l'offre en LOA 3 ans avec assurances comprise pour 1 € de plus. Sinon effectivement en dessous de 4 ans c'est juste limite.
:jap:
 
Merci a planétaire et vincer78, mais je rêvais d’un dossier comparatif avec avis des spécialistes du site un peu du style infoconsommateurs ou tests achats en Belgique, ou j’ai les différents appareils, les possibilités et un peu un rapport qualité-prix.
Ma réflexion de départ était, un scangauge coute +/- 150 euros, soit 10 utilisations de « la valise » du garagiste, si c’est pour uniquement retirer un bib c’est cher, mais que pourrais-je faire de plus pour l’amortir, voir s’il n’y a rien de moins cher, par exemple un notebook ou ordi portable, avec les limites, voir les erreurs, mais aussi corriger les paramètres et ainsi pouvoir être indépendant du garage.
Petit mEssage à tdnamur : 😀 Ce n’est pas hot car un massage n’est certainement pas une erreur, demande à ton entourage ! Ou souviens-toi ! :razz:
 
Je déteste ces émissions du type Capital, c'est du reportage de pacotille, pour s'en convaincre il suffit de regarder un Capital traitant d'un sujet que l'on connait bien: raccourcis, oublis, focalisation sur certains aspects au détriment d'un autre, montage faussant le jugement.

:coucou:tout à fait d'accord avec toi, j'ai regardé Capital et relevé des remarques abérrantes sauf la démontration de lmd (2éme personnage actif,salut Luc-Michel en passant)
-:papy:
 
Dernière édition:
Je déteste ces émissions du type Capital, c'est du reportage de pacotille, pour s'en convaincre il suffit de regarder un Capital traitant d'un sujet que l'on connait bien: raccourcis, oublis, focalisation sur certains aspects au détriment d'un autre, montage faussant le jugement.

+1

D'autant plus qu'ils basent leur conclusion sur une réflexion de renouvellement de flotte entreprise, où le poste carburant pour des commerciaux qui font facilement 50 000 km/an est extrêmement significatif quand tu as 900 véhicules. Forcément la prise en compte des autres critères en faveur de l'hybride (coût d'entretien, fiabilité, écologie, silence de fonctionnement) est moins déterminante.

Pour un particulier, lesdits critères sont tout autant significatifs que celui de la consommation surtout, s'il compte garder son véhicule sur le long terme.
 
A la lecture de toutes vos réponse, vous m'avez convaincu de sauter le pas....

Sauf que ce ne sera pas pour toute suite, la faute à un commercial trop gourmand sur la reprise de ma c30 et qui va rater une vente pour 800€ !

Dommage, je me voyais déjà en ville dans le silence le plus total.

En tout cas merci pour vos conseils
 
Merci a planétaire et vincer78, mais je rêvais d’un dossier comparatif avec avis des spécialistes du site un peu du style infoconsommateurs ou tests achats en Belgique, ou j’ai les différents appareils, les possibilités et un peu un rapport qualité-prix.
Ma réflexion de départ était, un scangauge coute +/- 150 euros, soit 10 utilisations de « la valise » du garagiste, .....

Un tarif sympa et les doc tout en bas ici :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p3984.m1423.l2649&item=250695566959&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT:jap:
 
A la lecture de toutes vos réponse, vous m'avez convaincu de sauter le pas....

Sauf que ce ne sera pas pour toute suite, la faute à un commercial trop gourmand sur la reprise de ma c30 et qui va rater une vente pour 800€ !

Dommage, je me voyais déjà en ville dans le silence le plus total.

En tout cas merci pour vos conseils

Change de "crémerie", des concessions TOYOTA c'est pas ce qui manque !
@+:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,282,945
Retour
Haut Bas