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Auris - Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curzon
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:grin:Mais non, pas d'étonnement intempestif.......
"On a vu parfois rejaillir le feu
D'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux".........
Je trouve que certaines réactions sont humaines, face à une horde
de Grosdiésels qui prennent la Prius pour une limace à Pépères.....
Ces départs rapides ne sont qu'une élégante façon de les mettre
au parfum de l'Ecologie galopante !.....Une mise au point rapide, quoi !
 
:grin:Mais non, pas d'étonnement intempestif.......
"On a vu parfois rejaillir le feu
D'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux".........
Je trouve que certaines réactions sont humaines, face à une horde
de Grosdiésels qui prennent la Prius pour une limace à Pépères.....
Ces départs rapides ne sont qu'une élégante façon de les mettre
au parfum de l'Ecologie galopante !.....Une mise au point rapide, quoi !
et puis pour être convaincus ..... ils n'avaient qu'à venir essayer de suivre notre poète de Garabit à Chaudes-Aigues....
:velo::papy::papy::velo::roule1::roule1::rigolade:
 
:grin:Exactement

Il vaut mieux considérer cela comme une forme de publicité pour HSD même si au plus profond de beaucoup, de chacun, de moi certainement, il y a aussi la recherche d'un plaisir que certains traitent de démodé ... :grin:
 
Autoplus

Je suis en train de lire AUTOPLUS du 26 Septembre et je vous fait part de l'article " quel est le plus rentable entre Auris HSD et Auris D4D;

"Malgré un bonus de 2.000 euros et une conso moyenne inférieure de 0.6l/100, la version HSD se révèle impossible à rentabilser........ ....l'Auris D4D reste donc une bien meilleure affaire. En outre, elle se révèle plus performante et autrement plus sympa à conduire sur les petites routes"

Il est fait état d'une conso sur autoroute de 6,6 l pour la HSD et de 6,4l pour la D4D.

Cerise sur le gâteau:

"Contrairement à la Prius, l'Auris HSD ne vous plonge pas dans l'ambiance 'vaisseau spatial' "

Merci Monsieur le journaliste pour toutes ces c.......ies!!

A vos réactions!
 
Ils roulent à quelle vitesse et pendant combien de temps pour mesurer cette conso sur autoroute ? 😱 N'importe quoi.... :non:

Quand au reste, si la D4D doit être une bonne voiture, elle va consommer beaucoup plus en ville et même sur nationale, avec certes des accélérations plus franches, mais pourquoi faire quand on se colle au cul dans la circulation toute la journée ?

Je ne parle même pas du silence de fonctionnement et de la propreté du HSD, qui enterrent définitivement cet article de.... de quel journal déjà ? Autoplus ? Connais pas... :grin:
 
La seule fois ou j'ai eu une moyenne plus élevé que la leur en diesel c’était sur autoroutes allemandes...
 
la version HSD se révèle impossible à rentabilser........ ....l'Auris D4D reste donc une bien meilleure affaire. En outre, elle se révèle plus performante et autrement plus sympa à conduire sur les petites routes"

Il est fait état d'une conso sur autoroute de 6,6 l pour la HSD et de 6,4l pour la D4D.

Cerise sur le gâteau:

"Contrairement à la Prius, l'Auris HSD ne vous plonge pas dans l'ambiance 'vaisseau spatial' "


A vos réactions!

Devraient aller faire un tour dans les couloirs du Moniteur Automobile, eux avaient la conclusion juste inverse .... :grin:

Pour ce qui est de la conso, notre retour de St Flour s'est soldé par une conso à 4.8 pour 850 kms (autoroute sur 750 kms - nationale à 90/110 pour les 100 restants - pas de régulateur... et vous savez que je n'ai pas le pied droit léger :grin:).

La conclusion de leur article correspond en plein au lobby diesel, à de la propagande anti-hybride, à tout ce qu'on veut mais surtout à de la désinformation volontaire pour plaire au plus grand nombre.

Il y a longtemps que ce tor...hon ne me sert même plus à allumer le feu. :sad:

Il faudra peut-être un jour penser à kidnapper un de leurs journaleux et l'embarquer dans un de nos rassemblements. on peut le mettre comme passager de Ian qui nous a prouvé qu'il pouvait ... ou Planétaire (si on ne lui montre pas le coffre) ou avec Croco (si il planque son jambon!).
 
problème de couple!

J'oubliais, dans le tableau comparatif "couple maxi" il est donné 310 Nm pour la D4D et 142 Nm pour la HSD.

Le couple de l'électrique passe à la trappe!
 
J'ai aperçu le résultat du comparatif dans "auto-bide" ......sans surprise :-? déjà lors de sa sortie dans l'essai il ne la ménager pas 8)
 
Conso Litaire retour du Cantal

...Pour ce qui est de la conso, notre retour de St Flour s'est soldé par une conso à 4.8 pour 850 kms (autoroute sur 750 kms - nationale à 90/110 pour les 100 restants - pas de régulateur... et vous savez que je n'ai pas le pied droit léger :grin:)...
Notre retour du Cantal vers Valence, soit 230 km en 4h soit 60 km/h de moyenne sur ce type de route (via Le Puy 43, St Agrève et Lamastre 07), m'a fait réaliser ma meilleure conso jusqu'à ce jour : 4,2 l/100 km sur une distance parlante ! Il y a certes de la descente (du plateau ardéchois vers la vallée du Rhône), mais aussi beaucoup de montées et de virages : je me suis bien amusé, Mme Litaire a failli arracher la poignée du pavillon... j'ai quasiment toujours utilisé le mode "power" en côtes et le mode "eco" en descentes (avec du "B" si besoin), le reste du temps (1/3) en "normal.
Je ne regrette pas cette auto qui est très agréable et chasse la réputation "hybride, c'est pour les papys et/ou les handicapés"... elle est très ludique à conduire, voyage pas fatiguant malgré la relative raideur de la suspension associée à la monte en 17'.
:jap:
17804e84e4607f41e.jpg
 
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Salut Litaire,

Ca serait sympa de mettre ce message dans "Conso retour d'expérience" du topic Auris. :jap:
 
Bonsoir à tous,

J'ai pris possession cet après midi de mon Auris HSD donc ravi 😀

Elle m'a même félicité par un "excellent" quand je suis retourné au bureau avec. :razz:

En revanche dans le coffre, il n'y a pas de tapis masquant le décroché comme on peut le voir sur certaines images, comme dans cette annonce par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/232600589.htm?ca=11_s

Et-ce normal ??
 
Oui depuis le que compartiment est non cloisonné.
nb/au tout début ils le fournissaient mais maintenant c'est fini
 
Dommage, moi qui ai toujours un tas de bazar à laisser dans le coffre, ça m'aurai bien servi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oups....une erreur sans doute pour la boite, le "limiteur", la clim, ou encore le filtre 8),....ou peut être encore un de ces vendeurs qui se passionnent pour l'automobile.:-?....., mais sans aucuns doute une bonne affaire.

Par contre je n'avais pas remarqué que nos couvres double fond de coffre pouvaient se plier en deux......😱
 
Bonsoir,

Pour commencer désolé si mon message n'est pas posté au bon endroit mais dans l'impossibilité de créer un nouveau sujet je laisse le soin de le déplacer si jamais ...

Ma question concerne les phares au xénon sur mon Auris Lounge, avez-vous constaté, à la mise en route de la voiture, que les phares balayent l'horizon de haut en bas avant de se stabiliser à la bonne hauteur ?

Ma voiture ne le fait pas alors que la précédente (non Toyota) le faisais à chaque allumage. En fait, depuis le début j'ai l'impression que le réglable automatique de l'assiette des phares de marche pas.
Je suis repassé en concession car dès la livraison ceux ci n'étaient absolument pas réglés et éclairaient le ciel plus que la route.
La concession a procédé à un réglage "manuel" mais je crains plutôt une défaillance du réglage auto qui aurai du coup été corrigé de manière manuelle.

Merci d'avance de vos expériences concernant ce fameux réglable automatique.

Bonne soirée.
 
Regardes 3 messages plus bas ( ou plus haut ), sinon il y en a pas mal en concessions. La mienne en propose deux à la vente à environs 19000€ je crois.
 
Tenue de route en hiver

Euh je ne sais pas si je poste au bon endroit 😳

Un peu plus haut, on parlait de la tenue de route en hiver.
Sans être un spécialiste, mais tout de même originaire de Haute Savoie, j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs autos sur neige. Je dis bien sur neige (pas sur route normale en hiver - c'est trop facile).
L'hiver dernier, avec pneus neufs en 15 pouces (pas les sous pour acheter les pneux thermogommes hiver :evil:), la tenue de route de l'Auris HSD est EXCEPTIONNELLE (c'est exprès les majuscules 😳). Je pense que c'est dû à la douceur de l'accroche du moteur électrique. Je dois dire que je n'avais jamais encore eu une telle accroche.
Par contre, c'est mon expérience personnelle. Je suis un conducteur cool et souple. Si on es nerveux et on matraque, effectivement outre les consommations, la tenue doit être différente.
Cette année j'aurais les pneus lamellés hiver qui vont bien. Vu la tenue en gomme ordinaire, ça promet.
Ce n'est pas une raison pour faire le kéké. Attention, la conduite sur neige et bien il faut quand même avoir l'habitude. Perso c'est depuis tout petit mais en faisant attention ....
Il n'y a pas que la voiture : je dirais que le conducteur c'est 50%.
Mais déjà là on a une voiture de très grande tenue.
Pas de souçi, à mon avis, pour se sortir de toutes les situations.

Pour les jantes, la concession m'en a vendu en toles (15 pouces) apparemment identiques aux Auris traditionnelles.
 
demande de conseil avant achat éventuel

Bonsoir à tous.
j'ai essayé aujourd'hui une Auris HSD, et j'avoue avoir été très séduit, prise en main rapide, facile et très agréable à conduire, finition sérieuse. J'ai fait un court trajet, environ 8 km en ville et voies rapides. Je suis très tenté, la proposition commerciale est intéressante, j'attends juste de savoir le prix de reprise de ma voiture actuelle.
Je connais bien les boîtes CVT, j'ai actuellement une Dodge Caliber essence, véhicule fort agréable au demeurant, qui a l'avantage sur sa CVT d'être équipée de commandes séquentielles, 6 vitesses, (bien que ce soit un système électronique, vu que par nature il n'y a pas de vitesses sur une CVT) ce qui permet d'avoir soit du frein moteur (dosable) en descente, soit de rétrograder manuellement avant de doubler. D'autre part la CVT Dodge fonctionne très bien en kick-down, sans utiliser les commandes séquentielles.
Voici ma question aux possesseurs d'Auris: si l'on veut doubler un camion qui roule par exemple à 70, est-ce qu'elle fait le kick-down si on écrase l'accélérateur? J'ai essayé (sans doubler), le moteur prend vite de la puissance, mais je n'ai pas senti de kick-down ni de coup de pied aux fesses donc pas trouvé ça très sécurisant. C'est sans doute une question d'habitude, mais il me semble que sur la Dodge, en descendant 2 ou 3 rapports, elle reprenait beaucoup plus fort sur cette configuration, qui me semble vitale sécuritairement sur départementales et nationales non 4 voies.
J'ai essayé aussi l'excellente Jazz Hybrid qui a l'avantage de commandes séquentielles, mais m'a semblé bien plus molle.
Comment se gère pour vous ce genre de situation? On a assez de réserve pour doubler?
merci de vos réponses
 
quelques éléments...

Salut dinky,
Il n'y a pas d'effet kickdown comme tu en as l'habitude, mais largement assez de puissance pour faire face à toutes les situations de conduite "normales", après c'est à toi de prendre ou non la décision d'engager ou non une manoeuvre en fonction de chaque situation, la puissance n'étant pas une solution à tout, d'autres paramètres entrant en ligne de compte.
Sinon l'Auris HSD possède 3 allures de conduite commandées par 2 boutons : "eco" et "power".
Quand "power" est activé on sent immédiatement une plus grande réactivité de l'auto et une sensibilité à l'accélérateur accrue, pour rouler plus dynamique c'est bien !
Quand "eco" est activé, la réaction à la pédale d'accélérateur est plus "molle", pour rouler cool en ville c'est bien, la motorisation électrique est privilégiée dans son domaine d'action, si la batterie est assez chargée.
Quand aucun de ces 2 boutons n'est activé, tu es en mode "standard", l'auto se comporte normalement et offre un bon compromis entre faible conso et confort de conduite, tout en restant performante en accélérations.
Il faut savoir que la linéarité des accélérations gomme l'effet "coup de pied" que tu as l'habitude de ressentir avec une transmission qui émule les changements de rapports d'une boite méca., mais offre une excellente vélocité à cette auto qui est très plaisante à conduire : après il y a mieux... mais plus cher ! (achat et conso)
 
Dernière édition:
Merci de la rapidité de ta réponse. j'ai enclenché un moment le mode power et n'ai pas ressenti de différence signifiante avec le normal. Cela dit c'est idiot mais je l'ai fait en montant une longue côte, c'est pas l'idéal! je crois que je vais la réessayer pour me faire une meilleure idée. Cela dit, quelque soit la voiture, et j'en ai eu au moins une vingtaine dans ma vie et de toutes sortes, l'expérience m'a prouvé qu'on aimait ou non une voiture sur les tout premiers kilomètres. Ca le fait ou non! l'Auris en tout cas m'a plu d'emblée, et j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire ces quelques kilomètres, impression que je n'avais pas eu du tout avec la Prius 2.
 
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