Tenue de route en hiver
Euh je ne sais pas si je poste au bon endroit
😳
Un peu plus haut, on parlait de la tenue de route en hiver.
Sans être un spécialiste, mais tout de même originaire de Haute Savoie, j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs autos sur neige. Je dis bien sur neige (pas sur route normale en hiver - c'est trop facile).
L'hiver dernier, avec pneus neufs en 15 pouces (pas les sous pour acheter les pneux thermogommes hiver

), la tenue de route de l'Auris HSD est EXCEPTIONNELLE (c'est exprès les majuscules
😳). Je pense que c'est dû à la douceur de l'accroche du moteur électrique. Je dois dire que je n'avais jamais encore eu une telle accroche.
Par contre, c'est mon expérience personnelle. Je suis un conducteur cool et souple. Si on es nerveux et on matraque, effectivement outre les consommations, la tenue doit être différente.
Cette année j'aurais les pneus lamellés hiver qui vont bien. Vu la tenue en gomme ordinaire, ça promet.
Ce n'est pas une raison pour faire le kéké. Attention, la conduite sur neige et bien il faut quand même avoir l'habitude. Perso c'est depuis tout petit mais en faisant attention ....
Il n'y a pas que la voiture : je dirais que le conducteur c'est 50%.
Mais déjà là on a une voiture de très grande tenue.
Pas de souçi, à mon avis, pour se sortir de toutes les situations.
Pour les jantes, la concession m'en a vendu en toles (15 pouces) apparemment identiques aux Auris traditionnelles.