Peugeot 3008 Hybride

Bon,

j'apprends quelque chose sur le PAF :-D .

Après avoir écouté le morceau je comprends encore moins le drame.

D'abord, qui l'a vraiment ecouté?? À 6h19 le dimanche matin, je pense que les gens ont d'autres activités à faire qu'écouter la radio (non, je ne veux pas préciser lesquelles :oops: ).

Et le poids est surtout mis sur la combinaison entre écologie et plaisir - et bon, ils ont raison: Prius et ce qu'on appelle communement "plaisir de conduite" (surtout chez les "latins") ont que la lettre "p" en commun.

Ce que m'agaçe dans la 3008 HY4 est d'un coté qu'elle est "bridé" coté équipement par rapport aux "ordinaires" 3008 (xénon, cuir intégral) et d'un autre coté le fait que seulement la version encore plus dépouillée (disponible "ultérieurement", et peu intéressante) on descend à 99 gr d'émissions, quand le seuil ici est de 100 gr pour avoir droit à l'écobonus "pleine" de 1.500 EUR :cry: . Comme c'est maintenant, on obtient "que" 750 EUR (tout comme pour n'importe quelle véhicule hybride sous 160 gr).

Cordialement,
Krouebi

Euh tout ca pour l'argent :-?, franchement tu rales contre peugeot a cause d'une limite sur la prime ? Désolé mais sauf si je comprend mal , ce me semble des plus stupide comme "critique" , tout comme d'ailleurs tes reproche sur l'equipement . En quoi le xenon ou le cuir ( par ailleurs dispo sur le HY4) pose un probleme commercial. Ca n'est pas comme l'impossibilite de tracter sur la prius qui est une vraie lacune incontournable.
 
Avis aux plussoyeurs et plussoyeuses

Un paquet de messages hors sujets a été déplacé dans HS 3008


Certains semblent oublier les règles de base de ce Forum
Nous vous demandons, avant de faire dévier les discussions, de bien vouloir effectuer des recherches sur le Forum de façon à éviter également de le faire boucler sur des sujets déjà abordés.
Il est demandé d'extraire la phrase qui vous interpelle au plus haut point et de l'insérer dans la bonne discussion.
Pour plus d'explications lire la charte

Par exemple ce message de la modération ne demande aucune réponse dans cette discussion.
 
... Et cette horripilante boîte robotisée?? À la sortie du Citroën C4 Grand Picasso je l'ai essayé - et honnètement, ce n'est pas si mal que ça. ...
Bonjour

Il faut croire quand même qu'il y a un véritable problème si Peugeot s'est donné la peine de mettre ce système de gommage des à-coups.
Solution qui me parait être une bonne idée et plutôt sophistiquée.
Vu ce que ça a du coûter, c'est sans doute que le problème est réel ou perçu comme tel par leurs clients.
 
Ca n'est pas comme l'impossibilite de tracter sur la prius qui est une vraie lacune incontournable.
C'est quelque chose qui m'a jamais manqué!!
Car je n'ai pas remorque! :grin:
Voir la réponse de YANNICK
si vraiment j'ai des choses encombrant à transporter je loue une camionnette pour 10€ pour une heure :jap:
mais c'est vrai c'est n'est pas un hybride:-?
 
....
Il faut croire quand même qu'il y a un véritable problème si Peugeot s'est donné la peine de mettre ce système de gommage des à-coups.
....
Une boîte manuelle pilotée à simple embrayage, ça restera toujours moins doux qu'une boîte auto traditionnelle ou, mieux, une boîte à double embrayage.

Il est donc normal que, sur un véhicule disposant d'une motorisation "de secours" sur l'autre essieu, on cherche à en tirer parti.

Je ne suis pas sûr que ce soit si compliqué que cela : un moteur électrique, ça répond au doigt et à l'oeil, et ensuite, c'est juste un peu de programmation.

Dans le même style (et même plus subtil), il me semble que Honda avait étudié (et peut-être même réalisé) une compensation des irrégularités de couple du thermique par le moteur électrique, afin de donner l'impression d'avoir un plus grand nombre de cylindres. Et ceci, en permanence quand le thermique tourne.
 
C'est quelque chose qui m'a jamais manqué!!

Car je n'ai pas remorque! :grin:
Voir la réponse de YANNICK
si vraiment j'ai des choses encombrant à transporter je loue une camionnette pour 10€ pour une heure :jap:

mais c'est vrai c'est n'est pas un hybride:-?
Oui, mais ça ne marche pas si tu dois transporter un cheval, un bateau, un plateau avec un autre véhicule, etc ...
Et si tu le fais tous les week-ends, c'est assez pénible et aléatoire (disponibilité ?).
 
Tu as tout a fait le droit de trouver des qualites a la 3008....mais pour la majorite des automobilistes ( je parle pas de ceux qui roulent toyota) c'est certainement pas le style qui est le point fort..
Je ne la trouve pas vilaine, sauf la "bouche" un peu caricaturale. Elle a une personnalité qui la démarque des Scenic, Picasso concurrents.
La Prius + à côté n'est pas franchement élégante.
 
Sans vouloir mettre de l'huile sur un turbo diesel chaud je vous trouve franchement de mauvaise fois en créant une discussion spécialement dédiée aux 3008 HS ...

Déjà ?! alors qu'on en voit point ! C'est peut-être pour ça. :hum:
 
Salut, philsw

Merci pour ces "compliments" :-? :

Euh tout ca pour l'argent :-?, franchement tu rales contre peugeot a cause d'une limite sur la prime ? Désolé mais sauf si je comprend mal , ce me semble des plus stupide comme "critique" , tout comme d'ailleurs tes reproche sur l'equipement . En quoi le xenon ou le cuir ( par ailleurs dispo sur le HY4) pose un probleme commercial. Ca n'est pas comme l'impossibilite de tracter sur la prius qui est une vraie lacune incontournable.

Oui, je me permets de "raler", comme tu écris, pas seulement contre PSA, mais également contre tous les autres fabricants qui lancent à grands efforts de pub ces modèles "99 grammes" qui sont trop dépouillés pour être confortables. La future 3008 HY4 "99 gr" n'a ni toit vitré, ni affichage tête haute - ainsi que bon nombre d'autres équipements - et coûte quand même une somme tout à fait considérable.

Un véhicule qui coûte de base 37.400 EUR (- 2.000 EUR de "prime" (drôle, que les Allemands le doivent payer seulement 36.150 EUR 8) ) qui n'a pas des phares adéquates (soit Xénon, soit DEL) ni comme équipement de série, ni comme option, me parait une abérration, surtout que une 3008 "ordinaire" peut y être equipée. Si tu lis bien mon message, je parle pas de "cuir", mais de "cuir intégral" qui est une autre chose, aussi disponible sur les autres 3008, mais pas sur la HY4. Et. pour l'avoir vu en realité, c'est de la classe :cool: .

Et oui, cela pour moi constitue un problème commercial quand le modèle plus cher de la gamme est moins bien équipé que les modèles moins chers. Une 3008 HY4 "comparable" (aide au parking, toit vitré, cuir, jantes 18") coûte chez vous 41.500 EUR (39.500 prime deduite) - une 3008 163 ch HDI BVA Féline avec cuir intégral, Xénon etc. est à 36.530 EUR. 3.000 EUR de plus pour avoir un véhicule avec un niveau d'équipement plus pauvre..... :eek: .

En plus, le "choix" en garniture intérieure de la HY4 se limite à noir - et gris-noir.

Bizarre, aussi, que l'option peinture nacrée doit couter 90 EUR de plus sur la HY4 :eek: :eek: . Et d'ailleurs aussi que l'option "cuir" soit facturée 2.100 EUR aux clients français, tandis que les allemands s'en sortent avec 1.540 EUR

Cordialement,
Krouebi
 
Oui, mais ça ne marche pas si tu dois transporter un cheval, un bateau, un plateau avec un autre véhicule, etc ...
Et si tu le fais tous les week-ends, c'est assez pénible et aléatoire (disponibilité ?).

Je reviens sur le 3008, qui peut tracter :

oui, mais une remorque avec un seul cheval (une remorque de 750 kgs, quoi) ;
oui, mais pas un "trop gros" bateau -> un pneumatique style "zodiac" voire un petit semi-rigide mais pas plus ;
un plateau avec un autre véhicule, il faut oublier. Trouver une voiture + remorque avec un PTAC de 770 kgs, mission impossible. :-?

Donc, faut un "gros hybride" ou pas d'hybride du tout. Un 3008 Hy4 reste "limité" aussi. :-?
 
C'est quelque chose qui m'a jamais manqué!!
Car je n'ai pas remorque! :grin:
Voir la réponse de YANNICK
si vraiment j'ai des choses encombrant à transporter je loue une camionnette pour 10€ pour une heure :jap:
mais c'est vrai c'est n'est pas un hybride:-?

Et surtout le loueur est pret de chez toi et loue des remorques ( des camionnettes c'est pas forcement l'ideal non plus)? . Et tout ca pour 10 euros de l'heure ...ben t'en a de la chance.
 
Salut, philsw

Un véhicule qui coûte de base 37.400 EUR (- 2.000 EUR de "prime" (drôle, que les Allemands le doivent payer seulement 36.150 EUR 8) ) qui n'a pas des phares adéquates (soit Xénon, soit DEL) ni comme équipement de série, ni comme option, me parait une abérration, surtout que une 3008 "ordinaire" peut y être equipée. Si tu lis bien mon message, je parle pas de "cuir", mais de "cuir intégral" qui est une autre chose, aussi disponible sur les autres 3008, mais pas sur la HY4. Et. pour l'avoir vu en realité, c'est de la classe :cool: .

Et oui, cela pour moi constitue un problème commercial quand le modèle plus cher de la gamme est moins bien équipé que les modèles moins chers. Une 3008 HY4 "comparable" (aide au parking, toit vitré, cuir, jantes 18") coûte chez vous 41.500 EUR (39.500 prime deduite) - une 3008 163 ch HDI BVA Féline avec cuir intégral, Xénon etc. est à 36.530 EUR. 3.000 EUR de plus pour avoir un véhicule avec un niveau d'équipement plus pauvre..... :eek: .

En plus, le "choix" en garniture intérieure de la HY4 se limite à noir - et gris-noir.

Bizarre, aussi, que l'option peinture nacrée doit couter 90 EUR de plus sur la HY4 :eek: :eek: . Et d'ailleurs aussi que l'option "cuir" soit facturée 2.100 EUR aux clients français, tandis que les allemands s'en sortent avec 1.540 EUR

Cordialement,
Krouebi

Rien de nouveau sous le soleil non? Tous les constructeurs font le meme genre de choix d'equipements/versions bizarre a commencer par toyota france qui doit etre parmis les plus "bizarre" ( pas meme d'avensis essence break , pas de toit ouvrant sur un lexus CT200 etc..). Ca me fait autant raler que toi , mais dans ce cas comme pour le 3008 je dis juste tant pis pour eux on achetera autre chose.
 
Louer une camionette

Et surtout le loueur est pret de chez toi et loue des remorques ( des camionnettes c'est pas forcement l'ideal non plus)? . Et tout ca pour 10 euros de l'heure ...ben t'en a de la chance.

D'abord il est près de chez moi
IL NE LOUE PAS DE REMORQUES CAR POUR MOI AVEC UN HSD DE CONCEPTION TOYOTA JE NE PEUT TIRER PLUS DE 50K COMME TU SAIS
donc cela ne servirait à rien!

c'est un petit loueur qui s'appelle
324e84b31a24add.jpg

:jap:
 
Bonsoir

personnellement je ne tracte jamais ,je trouve cela dangereux,les véhicules

De tourisme classiques le peuvent mais ce n'est pas leur fonction premiére .

J'ai eu l'occasion cette année d'avoir a doubler un véhicule tractant une

Caravane,je peux vous assurer que le chauffeur avait des difficultés a

Maitriser sont attelage.

Chaque type de véhicule a sa propre fonction et il serait temps de faire

respecter certaines régles de sécurité routiere :jap::jap:
 
Dernière édition:
Oui, mais ces voitures ne sont pas comparables : gabarit, possibilté de tracter, possibilité de passer en 4 x 4 à volonté (du moins d'après Astagneau).
J'enrage chaque fois que j'envisage de transporter un objet volumineux, ne serait-ce qu'un lave-linge.

On peut transporter un frigo ou un lave-linge dans une P2 (Et même dans son emballage : vécu :-D). L’espace entre le plancher et le bord du toit fait pile la bonne hauteur.

Pour le reste, le 3008 aura du mal à lutter face à un bon RX d'occase.
 
http://www.wheels-and-you.com/JA/in...08-hybrid4-le-premier-hybride-diesel-au-monde

Il y a quand même une phrase qui me choque:
Premier contact - Peugeot 3008 HYbrid4 : Le premier hybride diesel au monde !

Ce 4x4 respectueux de l’environnement ravira une clientèle sensible à la technologie innovante. Elle pourra ainsi profiter des qualités reconnues de la Peugeot 3008, tout en appréciant un nouveau plaisir de conduite grâce à l’HYbrid4, une technologie qui réduit de façon significative la consommation, à condition d’opter pour une éco-conduite
 
c'est dans les tuyaux, la crise aidant le prochain gouvernement le fera qu'il soit de droite ou de gauche.
on prends l'argent là ou il est
 
C'est évident : des milliards a récupérer en taxant autant les 2 carburants. Comme, en plus, ils auront l'alibi de la toxicité, ENFIN, reconnue du gasoil ! ...
 
Prise de contact publiée dans "Le Moniteur Automobile"

B'jour,

Bizarrement, les journalistes de "Le Moniteur Automobile" on pris un certain retard à publier leur prise de contact du 3008 HY4.

Et ils ne sont pas trop enthusiastes...... - car il semble que des mystères fiscales belges rend le modèle peu attractif.

Le prise de contact n'est pas encore mis en ligne, et pour ne pas attirer les critiques des co-forumeurs je ne mets même pas des extraits ici. Cépendant, qui désire une version PDF peut me contacter par MP.

Dans le même numéro il y a aussi une prise de contact avec la Volvo V60 Plug-In, où ils sont beaucoup plus enthousiastes - si cela vous interesse :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
Ils prennent toujours plus de temps mais cela vaut le coup d'attendre.
 
Document delivery??

Slt,

- encore des interessés??

Les PDF partent dans un quart d'heure.

Cordialement,
Krouebi
 
B'jour,

Les interessés ont du courrier :jap: .

- excepté l'un d'eux ou le volume depassait les limites. Qui n'a rien reçu me fasse signe - je l'envoie séparé.

Cordialement,
Krouebi

MISE À JOUR à 17h39: J'étais trop généreux avec la résolution du PDF du 3008 - un re-scan est en cours :jap: .

MISE À JOUR à 23h15: Les capacités de free.fr sont trop limités - pour la 3008 il faut donc attendre demain le scan "compact".
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,598,274
Retour
Haut Bas