Peugeot 3008 Hybride

Bon, sinon, brièvement :

Hormis tous les accessoires et options que l'on trouve régulièrement.... :

Elle sera équipée de série de jantes " spécifiques hybrides ", soit des jantes alliage OLTIS 17" ( 225/50R17 )

En option, soit des ISARA 16" ( 215/60/R16 ) à économie d'energie.
Soit des EXONA 18" ( 235/45R18 ).

Modèle 2.0L HDI 163cv FAP BMP6 + electrique 37cv.
200cv, 104g CO2/km, 8cv fiscaux
37400€ TTC mais avantage de 2000€ ( bonus ecolo ).

Options :

- Aide sonore et graphique au stationnement : 250€ TTC
- Alarme : 300€ TTC
- toit panoramique : 600€ TTC
- siège passager avant avec mise en tablette : 150€ TTC
- peinture metallisée : 560€ TTC
- peinture vernie : 800€ TTC ( blanc nacré )
- Jantes 16" : incompatible pour le moment
- jantes 18" : 350€ TTC, mais entraine une émission de CO2 au km de 108g
- Pack cuir : 2100€ TTC
- Pack video : 600€ TTC
 
Modèle 2.0L HDI 163cv FAP BMP6 + electrique 37cv.
200cv, 104g CO2/km, 8cv fiscaux
37400€ TTC mais avantage de 2000€ ( bonus ecolo ).
Donc c'est 104g co2/km comme la Prius II mais en diesel soit 3,5L au 100km.
 
104 gr CO2/km, en diesel, ça fait 3,9 L/100kms chez moi, à la rigueur 3,8 L/100kms. Ou alors, j'ai raté un épisode ? :jap:
 
200%

D'où vient l'info ? Si c'est effectivement le cas c'est vraiment une arlésienne ce projet 307/C4 devenu 3008/DS5/508RXH… N'importe quoi. D'ici là que Volvo sorte sa V60 hybride diesel branchable avant…
je l'ai lu dans le dernier numéro de l'autojournal ; il s'agit d'une citation en bas de page qui reprenait les propos d'un responsable de PSA (qui précisait que la voiture était fiable à 99,9%, mais qu'ils attendaient d'être sûrs à 200% pour la commercialiser effectivement :?:).
Désolé , je n'ai pas d'autre référence , car je n'ai pas acheté le journal ; je l'ai juste feuilleté dans un RelayH avant de prendre le train .
 
B'soir,

Les listes de prix officiels de la 3008HY4 ont été evoyés le 13 septembre 2011 à la presse - et donc logiquement aussi aux concessionnaires.

Quant aux véhicules - et essais: ???????

Cordialement,
Krouebi
 
je l'ai lu dans le dernier numéro de l'autojournal ; il s'agit d'une citation en bas de page qui reprenait les propos d'un responsable de PSA (qui précisait que la voiture était fiable à 99,9%, mais qu'ils attendaient d'être sûrs à 200% pour la commercialiser effectivement :?:).
Plus que 100,1% d'amélioration à faire encore pour atteindre les 200%. Peugeot est donc grosso modo, à la moitié du développement :-D.
 
Plus que 100,1% d'amélioration à faire encore pour atteindre les 200%. Peugeot est donc grosso modo, à la moitié du développement :-D.

+1 :grin:
Ils étaient à 99.9 % quand ils ont sorti la 307, alors maintenant ils poussent à 200% :jap:
 
...Peugeot est donc grosso modo, à la moitié du développement :-D.
Vous allez vous faire accuser d'être de mauvaises langues ...
Sinon le prix est à peine au dessus d'une Prius 3, ça va faire bouger un peu.
Quoique j'ai entendu des gens pleurer à la radio ce matin que le gasoil avait augmenté.
Pourtant j'ai cru voir l'essence baisser.
 
Plus que 100,1% d'amélioration à faire encore pour atteindre les 200%. Peugeot est donc grosso modo, à la moitié du développement :-D.
Ou tout reste encore à faire ... c'est selon.
La commercialisation de la 3008 HY4 devait débuter le 19 novembre ; mais pour la énième fois la décision a été prise de repousser la date de mise à disposition commerciale; elle serait pour le moment prévue pour le premier trimestre 2012 . Officieusement la voiture n'est pas encore totalement fiabilisée . :evil:
Lafouine où es tu ? :jap:
La dedans ? Trop occupé à tester (visez la plaque).

1514ecbc4ccbec29.jpg


1514ecbc43c03d8b.jpg


Photos prises le 16.

Au démarrage ça fait ... un bruit de diesel. Ben ouais.
 
Dans la même brève de l'Autojournal, Peugeot explique sa décision en disant, comme cela a déjà été rapporté, qu'ils veulent être prêts à 200%, mais aussi qu'ils avaient déjà fait 2 millions de km d'essais, et qu'ils ont voulu en faire un million supplémentaire.

Un million de km entre le 19 novembre et le 31 décembre, c'est fort et ça nécessite beaucoup de véhicules de test et d'essayeurs.
A moins que début 2012 ne signifie pas le 01/01/2012 ...
 
... ça nécessite beaucoup de véhicules de test et d'essayeurs.
...
Avec les 300 qui ont été vendues en 2011, c'est faisable en quelques mois.
Restera à analyser et prendre en compte les résultats.
 
Ils veulent peut être faire les 3 millions de km sur un exemplaire :D
 
C'est pas en plus avec les annonces de délocalisation de la R&D qu'ils vont motiver les équipes ... PSA file un mauvais coton :cry:
 
A Pâques ......

.....ou à La Trinité ! :sad:

à moins que ce ne soit à Arles (?!)
Quoiqu'il en soit cette voiture ramasse plus de lauriers (?) qu'elle additionne de conducteurs .

Prudence ou constat d'échec ?
 
Merci à PSA pour ce report.
parmi mes projets du boulot, il y en a un qui merde grave, et va de retard en report.
Grâce à PSA je me sens moins seul. Vraiment, merci M. Peugeot ! :razz:
 
Bonjour

C'est finalement un peu triste et dérisoire. Même si le choix du diésel est critiquable, c'est un projet qui devait faire bouger un peu plus les autres.
C'est l'évolution de l'automobile qui y perd.
Et histoire de casser un peu l'ambiance, il y a autour des usines Peugeot, des familles qui de doivent se poser des questions sur leur avenir
 
Mais pas autour de leur dernière usine, quand même !!!
 
La P3 plugin est en pré-commande alors que la 3008 ... est disponible en diesel. Dommage d'avoir un pack de batterie de retard !
 
Bonjour,

Ce matin, alors que je voyais une camionnette Peugeot aux couleurs de La Poste faire ses livraisons, je me suis dit : ce serait bien qu'elle soit hybride. Mais pas de bol, la technologie Hybrid4 implique un train arrière fort encombrant, et pas vraiment compatible avec le volume attendu d'un utilitaire... Et un inconvénient de plus, un !

Il ne reste plus à Toyota qu'à faire un utilitaire urbain avec un HSD, et si possible avec la batterie à l'avant... y'a plus qu'à ...

Bonne route en ... attendant les Hy4.
 
Un de mes clients m'a annoncé avoir commandé une 3008 hybrid bte séquencielle 8V

Je lui ai annoncé mes futurs 30Km électriq hystoire de le taquiner
 
Curieux qu'il ait commandé une boite 8 vitesses quand elle n'en a que 6 ! Les commerciaux sont très forts chez Peugeot.
 
Ce dont je suis sur c'est qu'il a annoncé une BV séquencielle, qu'il ne sait pas trop comment il va conduire ça et que sa Femme consommera surement moins que lui.

Je lui ai parlé de ma P2 et lui dit que j'espère qu'il n'aura pas trop de panne car cela me parait bien compliqué comme technique

Sa réponse a été : on verra, de toute façon je veux rouler Français, et je consommerai toujours moins que l'essence qu'ils me reprennent 3000 €.
 
Français français... pas plus qu'un 3008 hdi
le moteur électrique est allemand et la batterie est japonaise.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,578,655
Retour
Haut Bas