Peugeot 3008 Hybride

Français français... pas plus qu'un 3008 hdi
le moteur électrique est allemand et la batterie est japonaise.
Hum, tu me rappelles ou est fabriqué la prius?
Pour info le train arrière de la 3008 est assemblé à Mulhouse et la voiture à Sochaux mais c'est pas grave ce sera de la merde vu que c'est Français, n'est ce pas? Et après ça se plaindra de la crise.

Je veux bien que vous tapiez Peugeot sur le fait qu'il soit en retard mais arrêtez un peu la mauvaise foi sur tout et n'importe quoi.

Moi ce qui me semble bizarre c'est que DS5 hybride va être dispo casi en même temps. Je me demande si ça ne cache pas une stratégie commerciale. Genre sortie synchro avec un restylage du 3008? on verra bien...
 
Hum, tu me rappelles ou est fabriqué la prius?
Pour info le train arrière de la 3008 est assemblé à Mulhouse et la voiture à Sochaux mais c'est pas grave ce sera de la merde vu que c'est Français, n'est ce pas? Et après ça se plaindra de la crise.

Je veux bien que vous tapiez Peugeot sur le fait qu'il soit en retard mais arrêtez un peu la mauvaise foi sur tout et n'importe quoi.

Il est clair que PSA est le plus français des constructeurs nationaux.

Mais les hybrides diesel de PSA rejettent 20 fois plus de polluant que la CT de Lexus est cela est incontestable même si PSA refuse de communiquer les chiffres officiels des rejets. :evil:
Que ce soit la 3008 ou la DS5 elles ne sont pas homologuable aux USA en raison des ses rejets élevés.:grin:
 
Il est clair que PSA est le plus français des constructeurs nationaux. ...

En effet, les rejets se feront en France aussi. Enfin moins les raffineries.

Le défaut c'est que je vais finir par bousiller le clapet de recyclage sur ma P2. :grin:
 
Je suis bien d'accord Napa62. Je pense que sur certains choix techniques la 3008 est intéressante même si pour certains c'est une usine a gaz.
Mais on est bien d'accord que le diesel est un choix très discutable sur le plan écologique.

Mais tant que les moteurs essence seront aussi gourmands, on peut comprendre la motivation de ce choix. L'arrivée de nouvelles générations de 3 cylindres essence pourrait ouvrir des possibilités très intéressantes en hybridation. De son coté psa devrait re-sortir des start&stop essence sur la 208 avec des Trois cylindres justement.
 
Mais tant que les moteur essences seront aussi gourmands on peu comprendre la motivation de ce choix.

En comptant en l/100kms ou en kWh et en incluant la part de la désulfuration ? :grin:

Effectivement, la Prius est fabriquée au Japon. Mais les Hdi augmentent le déficit de la balance commerciale (importation du gazole).

Sinon, restont pragmatiques, quand aura-t-on les schémas nécessaires à l'installation d'un kit plug-in sur les Hy4 ? :-D :jap:
 
L'argument sur la puissance intrinsèque du carburant je l'ai déjà vu mille fois sur ce forum. N'empêche qu'au final c'est pas des arguments qu'on met dans nos réservoir et qui sortent de notre portefeuille. Donc oui je parle de litres et d'euros, c'est à dire ce qui intéresse 99% des consommateurs.

Dans le contexte Français le diesel est un choix tout a fait normal pour un moyen/grand rouleur. Le problème est la dérive du marché sur la dieselisation des citadines et petites compactes qui font souvent 75% de ville et même pas 10000km par an...

Psa semble communiquer en interne que la version plug-in arrivera très vite. De mémoire il parlait d'un an à compter de la sortie du HY4.
Mais ça me semble très optimiste.
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme je viens de trouver un article très instructif aujourd'hui, je t'en fais profiter.

Ils y incluent un calcul de PRK, pour 14000 kms/an, sur une durée de 5 ans :

33094ee67c0e2074e.jpg

Dans le contexte Français le diesel est un choix tout a fait normal pour un moyen/grand rouleur. Le problème est la dérive du marché sur la dieselisation des citadines et petites compactes qui font souvent 75% de ville et même pas 10000km par an...

Tu peux donc retirer moyen rouleur de ta liste. Pour les gros rouleurs (25000 kms/an), les comparatifs réalisés par mon père avec du GPL sont toujours sortis gagnants. :jap:
 
'soir :)

Existe-t-il un site français ou européen avec les résultats officiels en CO2, NOx, PM... des homologations NEDC ?
Quelque chose comme l'équivalent du site Green Vehicle Guide de l'EPA.

Have fun,

Denis.
 
Unité de mesure

L'argument sur la puissance intrinsèque du carburant je l'ai déjà vu mille fois sur ce forum. N'empêche qu'au final c'est pas des arguments qu'on met dans nos réservoir et qui sortent de notre portefeuille. Donc oui je parle de litres et d'euros, c'est à dire ce qui intéresse 99% des consommateurs....

Alors tu dois sûrement parler de l'énergie "intrinsèque"?. Parce que sa puissance est plutôt un problème de débit sur la pompe à essence (ou à fuel) et au truc à l'avant qui mouline.
Parler du prix en € est normal. Il est alors plus judicieux de parler de prk. Autant tirer tout l'intérêt d'une telle unité de mesure.
Par contre parler en litres, pourquoi pas ? A condition de n'en tirer aucune autre conclusion qu'en ce concerne le temps de remplissage du réservoir et du volume de celui-ci pour avoir une autonomie importante.
Il y en a qui préfèrent les kilogrammes quand ils achètent des choux et des carottes. Ce qui est une approximation vu que c'est une pesée.

A+ ;-)
 
Hum, tu me rappelles ou est fabriqué la prius?
Pour info le train arrière de la 3008 est assemblé à Mulhouse et la voiture à Sochaux mais c'est pas grave ce sera de la merde vu que c'est Français, n'est ce pas? Et après ça se plaindra de la crise.

Je veux bien que vous tapiez Peugeot sur le fait qu'il soit en retard mais arrêtez un peu la mauvaise foi sur tout et n'importe quoi.

Moi ce qui me semble bizarre c'est que DS5 hybride va être dispo casi en même temps. Je me demande si ça ne cache pas une stratégie commerciale. Genre sortie synchro avec un restylage du 3008? on verra bien...

Oups, j'avais pas vu ta réponse.
Je ne veux pas à tout prix taper sur Peugeot, je précisai juste qu'une 3008 HY4 n'était pas plus française qu'une 3008 hdi puisque les pièces spécifiques sont étrangères. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas française :jap:elle l'est bien plus que ma P2.
 
Petite rectification, pour les NOx, c'est 40 fois plus de rejets que la CT200h et 5 fois plus que l'Infiniti35h pourtant beaucoup plus puissante.
 
falcon pour être totalement objectif ton article oublie un des critères fondamentaux dans le choix du diesel dans le contexte français. La valeur résiduelle !

Une voiture essence (hors citadine) de cinq ans c'est quasi invendable en France. Je déplore cette situation autant que vous mais force est de constater que c'est la réalité.

Même si le calcul commence a se rééquilibrer aujourd'hui, acheter une essence pour une compacte/routière/familiale était un quasi suicide financier à moins effectivement d'avoir les moyens d'assumer ce choix.

C'est bien pour ça que Toyota s'est précisément d'abord lancé sur ce segment avec l'hybridation puisque c'est là qu'il y avait beaucoup à gagner.

La voiture typique des familles en France c'est un Scenic/C4 pic/Verso ...
Dans ce segment les premières motorisations diesel tournent en général à moins de 6l/100 (a condition de pas faire 80% de ville bien sur...)

Le GPL est très intéressant mais il présente les mêmes problèmes à la revente que l'essence. L'E85 pourrait être intéressant (économiquement pas écologiquement) mais les constructeurs peinent a développer des motorisations modernes compatibles.

L'idéal ce serait une opel ampera a 25000 Euro. Là ça serait vraiment bien.
Je suis impatient de voir le positionnement tarif/autonomie de PIII plug-in.
 
C'est encore pire que ce que je pensais ton article.
Ils comparent une prius à une LAGUNA? WTF?

T'as pas l'impression qu'il y a un problème de gabarit? en plus d'annoncer 8.5l de conso moyenne avec une laguna essence c'est presque de la science fiction avec une conduite normale. la moyenne normale est clairement à plus de 9litres.

Comparer à un Scenic ou une megane berline à la rigueur mais déjà la au départ c'est n'importe quoi.

Je suis d'accord sur les critères écologiques vis a vis du diesel mais sur le plan économique faut arrêter de raconter n'importe quoi quand même.
 
falcon pour être totalement objectif ton article oublie un des critères fondamentaux dans le choix du diesel dans le contexte français. La valeur résiduelle !

Une voiture essence (hors citadine) de cinq ans c'est quasi invendable en France. Je déplore cette situation autant que vous mais force est de constater que c'est la réalité.

Le mythe de la voiture diesel qui se revend bien ....
C'est le bon prétexte pour les vendeurs.
Les voitures qui se revendent relativement bien sont les allemandes pour les autres c'est un leurre je me souviens de ma C4 que je n'ai pas réussi à revendre à un particulier, c'est mercedes qui me l'a reprise 20% sous l'argus.
Et la dernier en date, la Laguna 3 150 CV Dci que j'ai effectivement revendue à un particulier mais 30 % sous la valeur argus.

Mon père n'a jamais roulé au GO et ses voiture essence il les revend sans plus de problèmes que mes GO.

La vérité c'est que l'on est aveuglé par le prix à la pompe et que peu de personne se préoccupe du PRK moi le premier avant de me lancer dans la comparaison pour l'achat de la CT.

Il faut aussi tenir compte que même si c'est une aberration, on est parfois obliger de prendre sa voiture pour de très court parcours en ville et les essences modernes ont un appétit gargantuesque 9l voir 10l / 100 sont courant alors qu'un GO dans les mêmes conditions sera lui aussi élevé en consommation mais le prix au l sera alors plus interressant. Cette utilisation est bien sur aberrante du point de vue écologique.
 
C'est encore pire que ce que je pensais ton article.
Ils comparent une prius à une LAGUNA? WTF?

Tu n'es manifestement jamais monté dans une Prius.

Elle est plus habitable qu'une 407 ou même une Volvo S60. Qui sont pourtant nettement plus longues.
Tu observeras que la Prius a un capot court et un empattement long : son habitabilité aux places arrières ressemble plus à ce que peut offrir une 605 qu'une vulgaire 407 !

Et ce n'est pas ma grand-mère qui me contre-dira (c'est un calvaire pour elle de monter aux places arrières dans une S60, alors que la Prius est la plus pratique de toutes. Il faut une 605 pour rivaliser). :jap:
Les 407 et Laguna ne sont que des grosses compactes. La S60 n'était qu'un gros coupé 4 portes. La Prius est une familiale. Le genre de voiture où tu peux installer un siège isofix dos à la route pour enfants jusqu'à 2 ans et aux places arrières, svp. :D

Je plussoie aussi avec NaPa62 : la meilleure revente des diesel est une légende urbaine.


Le GPL est très intéressant mais il présente les mêmes problèmes à la revente que l'essence.

Mêmes délais de revente que l'essence, mais revendu un peu plus cher qu'une essence. Basé sur les 17 ans d'expérience de mes parents. :coucou:
 
Une voiture essence (hors citadine) de cinq ans c'est quasi invendable en France. Je déplore cette situation autant que vous mais force est de constater que c'est la réalité.

Faux, et je suis très bien placé pour en parler !!
 
T'as pas l'impression qu'il y a un problème de gabarit? en plus d'annoncer 8.5l de conso moyenne avec une laguna essence c'est presque de la science fiction avec une conduite normale. la moyenne normale est clairement à plus de 9litres.

On va se la jouer "cartes sur table" :

D'après le site Sprit monitor, les consos sont de :
Laguna essence (130 à 140 cv) : 9,14 L/100 kms de moyenne
Laguna diesel (130 à 140 cv) : 7,21 L/100 kms de moyenne

Même la diesel a été "sous-estimée". Ce qui me fait dire que ce sont les tous derniers modèles qui ont été pris comme référence. Mais l'ordre de grandeur y est.

Sur 5 ans, l'hybride met quand même 5000€ dans la vue à l'essence et au diesel. Excuse-moi du peu. Ça laisse de la marge. :jap:
 
Et tu la compares à quoi toi ? A une Mégane ?

Ok mea culpa après vérification les gabaries sont assez proches la Laguna ne fait "que" 12 cm de plus. Je ne sais pas pourquoi je voyais la Laguna beaucoup plus grosse. En tout cas elle est plus lourde que la prius...

Pourtant je vois les deux tous les jours.

En fait la Prius est entre une Laguna et une Mégane en dimensions. Faudrait voir en mesures intérieures dans un mag genre auto plus. disons que je la verais plus en face d'une megane break que d'une laguna.
 
Bravo pour ce message et bravo à tous las participants de ces derniers échanges. La discussion est animée mais les échanges restent courtois.

N'oubliez pas que MrFusion est tout seul face à plusieurs contradicteurs. Il ne lui est pas facile de trouver autant d'arguments.
 
Bravo pour ce message et bravo à tous las participants de ces derniers échanges. La discussion est animée mais les échanges restent courtois.

N'oubliez pas que MrFusion est tout seul face à plusieurs contradicteurs. Il ne lui est pas facile de trouver autant d'arguments.

Je me permets au passage de rappeler que j'essaye ici de me faire un peut l'avocat du diable (cad le 3008 ). Je trouve que la prius III est une très bonne auto et que la plug-in sera encore certainement meilleure. Je suis juste un feru de technologie originaire du berceau du lion.

J'essaye de voir le positif et le négatif dans chaque solution. je dois avouer que tel quel la prius ne me satisferait pas pleinement et que j'attends de voir ce que la plug in donnera. Pour moi la meilleure voiture actuelle est la Volt/ampera mais elle est au moins 10000 euro trop chère.

Je veux également donner sa chance à PSA car je pense qu'ils ont le potentiel pour faire des choses intéressantes et qu'il faut encourager les initiatives françaises plutôt que cracher dessus par défaut;
 
Il faut souligner l'effort de PSA tout de même !

Le choix de d'associer l'hybride et le diesel semble incongrue du point de vue des rejets mais le résultat est quand une baisse des rejets, une consommation moindre. Cela va dans le bon sens.
Ne pas oublier non plus que l'objectif de PSA est de vendre des autos et les marketeux tentent d'aller chercher des clients partout.
Comme le GO est porteur, ils font du GO hybride. Si le marché se retourne, il est probable que l'on verra une PSA hybride essence.
 
Hum, tu me rappelles ou est fabriqué la prius?
Pour info le train arrière de la 3008 est assemblé à Mulhouse et la voiture à Sochaux mais c'est pas grave ce sera de la merde vu que c'est Français, n'est ce pas? Et après ça se plaindra de la crise.

Je veux bien que vous tapiez Peugeot sur le fait qu'il soit en retard mais arrêtez un peu la mauvaise foi sur tout et n'importe quoi.

Moi ce qui me semble bizarre c'est que DS5 hybride va être dispo casi en même temps. Je me demande si ça ne cache pas une stratégie commerciale. Genre sortie synchro avec un restylage du 3008? on verra bien...

La ds5 H est repoussee a mai 2012 aux dernieres nouvelles...
 
Il faut souligner l'effort de PSA tout de même !

Le choix de d'associer l'hybride et le diesel semble incongrue du point de vue des rejets mais le résultat est quand une baisse des rejets, une consommation moindre. Cela va dans le bon sens.
Ne pas oublier non plus que l'objectif de PSA est de vendre des autos et les marketeux tentent d'aller chercher des clients partout.
Comme le GO est porteur, ils font du GO hybride. Si le marché se retourne, il est probable que l'on verra une PSA hybride essence.

Surtout que c'est deja prevu pour la chine !! Eux ils auront droit a une hybride psa essence ( annonce officielle) . Faut dire que la conception psa est a ce niveau astucieuse puisque l'ensemble hybride est plus ou moins independant du type de moteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,619,127
Retour
Haut Bas