Peugeot 3008 Hybride

Il faut souligner l'effort de PSA tout de même !

C'est pas faux !

Personnellement je regrette deux choses :
- L'intégration dans un SUV (Trop gros, trop lourd, trop cher !)
- Le choix assez haut de gamme (Dans une 308 SW ça aurait de l'allure)
- La proposition en diesel uniquement et de surcroit avec une forte puissance thermique.

Maintenant il faudra attendre les premiers essais pour savoir si cette technologie est intéressante ou pas.
En attendant leur système ressemble a une usine a gaz dont la mise au point ne doit pas être évidente dans des conditions d'adhérence précaire
 
C'est pas faux !
Maintenant il faudra attendre les premiers essais pour savoir si cette technologie est intéressante ou pas.

D'après l'essai figurant dans le magazine la voiture écologique, c'est pas mal.
Les +
Agrément de conduite
Performances
Confort
4 roues motrices

Les -
A-coup de la BMP6
Coffre légèrement amputé par les batteries
Pas de roue de secours

Il donne un PRK de 0,696 ttc pour 48 mois et 80000 km

conso moyenne lors de l'essai : 6,5 l


Pour la CT200H
Les +
Consommation et pollution
Chassis vif
Insonorisation
Finition/équipement
Coût d'usage

Les -
Suspension un peu ferme
Pas de prétentions sportives

Il donne un PRK de 0,552 € ttc pour les mêmes conditions.

conso moyenne lors de l'essai : 5,5 l

Voili voilà

Le comparatif comprend aussi les essais de :
DS5HY
Jazz hybride
Opel Ampera
Infiniti M35h
BMW X6 Active Hybrid
 
Oups, j'avais pas vu ta réponse.
Je ne veux pas à tout prix taper sur Peugeot, je précisai juste qu'une 3008 HY4 n'était pas plus française qu'une 3008 hdi puisque les pièces spécifiques sont étrangères. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas française :jap:elle l'est bien plus que ma P2.

Faux! Tu oublis l'alterno-démarreur qui est de Valeo :sad:
 
- L'intégration dans un SUV (Trop gros, trop lourd, trop cher !)
- Le choix assez haut de gamme (Dans une 308 SW ça aurait de l'allure)
- La proposition en diesel uniquement et de surcroit avec une forte puissance thermique.

Pour te suivre, je dirai

- Suv pour moi parfait en taille par rapport à ce que j'attend.
- Trop cher certainement.
- Haut de gamme effectivement (manque une gamme plus ouverte avec choix d'options et prix de départ BEAUCOUP plus intéressant)
- Diesel : L'ERREUR MAGISTRALE qui fera que je n'achèterai JAMAIS cette voiture (si Peugeot lit ce forum, qu'ils comprennent le message)
 
Avant que je lise tant sur les Prius et Insight, je rêvais de la C4 coupé HY4... Les SUV et DS survitaminés en HY4 ne sont là que pour faire payer des bêta tests. Si leur techno avait réellement été fiable, ils l'auraient mise sur des modèles vendus en masse et tous les hybrides Toyota et Honda auraient alors été boutés hors de France.

Actuellement dans la pub DS5 HY4 il est marqué "livrable courant 2012" (iirc). Je prends les paris que ce sera un mois en "bre".

On peut espérer que des sensibilités s'éveilleront lorsque les HY4 sortiront.

Denis.
 
Avant que je lise tant sur les Prius et Insight, je rêvais de la C4 coupé HY4...


Pareil, même si j'étais pas fan du tout que ce soit un diesel.



Actuellement dans la pub DS5 HY4 il est marqué "livrable courant 2012" (iirc). Je prends les paris que ce sera un mois en "bre".


Vu comme c'est parti même en "bre" peut être utopique. On a déjà presque quatre ans de retard… D'ailleurs dans le magazine "voiture écologique" j'ai été assez étonné qu'ils ne mettent pas l'accent sur le délai de livraison sans cesse repoussé, ça devrait quand même mettre la puce à l'oreille. Vu comme c'est parti les chinois auront leurs HY4 avant nous, ben oui eux ils ont le droit à l'essence !!!! Je suis sûr qu'ils pourraient en sortir une rapidement ici mais la priorité est au diesel (il n'y a qu'à voir même le "micro hybride" les essence n'y ont pas droit !!!). D'un point de vue marketing ça se comprend car ils ont annoncé ce "premier hybride diesel au monde" depuis tellement de temps, mais c'est quand même idiot…
 
Si c'est pour une fiabilité digne de la PII, ça n'est pas une mauvaise chose.
 
Ouais enfin la plugin, ça fait combien de temps qu'on l'attend et combien d'années de retard elle aussi ? :grin:
Pas faux. En même temps vu l'avancement de la concurrence ils ont du se dire qu'il y avait pas le feu au lac.
Ce qui serait drôle c'est que Volvo tienne le délai annoncée et dame le pion à Toyota (et Peugeot en même temps vu l'architecture choisie)
 
Ouais enfin la plugin, ça fait combien de temps qu'on l'attend et combien d'années de retard elle aussi ? :grin:

Il est vrai, mais en même temps ce n'est pas un mythe, des centaines d'utilisateurs ont pu rouler avec ces dernières années. C'est une politique plus transparente je trouve, les beta testeurs savent qu'ils en sont. Je ne sais pas si les 300 personnes qui ont commandé la pré-série de 3008 HY4 savent qu'ils vont l'être.
 
Il est vrai, mais en même temps ce n'est pas un mythe, des centaines d'utilisateurs ont pu rouler avec ces dernières années. C'est une politique plus transparente je trouve, les beta testeurs savent qu'ils en sont. Je ne sais pas si les 300 personnes qui ont commandé la pré-série de 3008 HY4 savent qu'ils vont l'être.

En même temps si psa prétends faire 1 million de km de plus c'est peut-être justement pour éviter ça. Les composants mécaniques sont connus donc les problèmes aussi. Les seules vraies nouveautés mécanique sont le train arrière et les batteries ou les pannes doivent être largement maitrisable.
Le gros du boulot est vraiment sur le soft ou ils doivent vraiment vouloir bétonner le truc.

Et en franche-comté ça fait un moment que ça roule. La première DS5 que j'ai du voir rouler (début de l'été) était déjà une hybride (j'étais à pied aucun bruit au redémarrage ça ne trompe pas...). Et on croise régulièrement des 3008HY4. Les ds5H sont plus dures à identifier de l’extérieur n'ayant pas de réels signes distinctif (a part Un H sur le Hayon).

Pour quelques info:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144560
 
amha, Il ne faut pas oublier non plus, dans les trucs nouveaux à fiabiliser à tous prix:
le gros alterno-démarreur, sa courroie, et les contraintes nouvelles induites sur le moteur,
et les cycles arrêt / redémarrage du moteur et surtout du turbo.
 
Je viens de lire que Peugeot a abandonné ses projets de scooters à trois roues HY3. Je le s avais oublié ceux-là !! Ils étaient présentés en 2008 au salon de Paris et ça m'avait plus comme système.
 
pas d'accord non plus

Une voiture essence (hors citadine) de cinq ans c'est quasi invendable en France. Je déplore cette situation autant que vous mais force est de constater que c'est la réalité.

Même si le calcul commence a se rééquilibrer aujourd'hui, acheter une essence pour une compacte/routière/familiale était un quasi suicide financier à moins effectivement d'avoir les moyens d'assumer ce choix.

j'ai du avoir un de ces bols de revendre (avant d'acheter mon auris HSD) ma vieille passat de fin 1998 avec 308000kms au compteur ... motorisée par un 1,8l essence sans turbo!!!
en plus il a fallu que je coupe mon portable et retire l'annonce du bon coin car je pouvais plus suivre
bon, c'est vrai, certains voulaient en faire une voiture pour "l'exportation"...

quant au suicide financier depusi le temps que tout le monde sait qu'en matière de placement il y a mieux que l'automobile; surtout faudrait savoir si c'est pour rouler ou pour revendre !!
 
@coco

j'ai eu cette Passat essence 1.8 injection de 112 cv.

Quel moteur! puissant à bas régime, sportif dans les tours, une carrosserie super solide,que des bons souvenirs.....

(fin du H.S)
 
Euuh, là il s'agissait du 1,8l 20V de 125 ch je m'imagine. Mais la base devait être la même. Le fameux bloc de 1,8 l.
 
j'ai du avoir un de ces bols de revendre (avant d'acheter mon auris HSD) ma vieille passat de fin 1998 avec 308000kms au compteur ... motorisée par un 1,8l essence sans turbo!!!
en plus il a fallu que je coupe mon portable et retire l'annonce du bon coin car je pouvais plus suivre
bon, c'est vrai, certains voulaient en faire une voiture pour "l'exportation"...

quant au suicide financier depusi le temps que tout le monde sait qu'en matière de placement il y a mieux que l'automobile; surtout faudrait savoir si c'est pour rouler ou pour revendre !!
En toute franchise faudrait pas non plus me prendre pour un Jambon. on parle d'une voiture qui à 14 ans et que t'as du vendre une bouchée de pain. Toute voiture de cet age, dans un état potable et vendu pas chère reçoit pas mal de coup de fils. Quand on a absolument besoin d'une caisse et pas beaucoup de tunes on est moins difficile d'un coup...

Quand j'ai dis ça je pensais plus à une voiture de 5 ans par exemple. Et je ré-itère mon affirmation, une essence compacte berline est/était? traditionnellement difficile a vendre. Même si vu l'orientation du marché neuf ultra diesel il y a peut être maintenant plus de demande que d'offre en occas essence...
 
Un CRV 3 essence BVA de 4 ans vendu en 1 semaine par une connaissance...Et vendu a une personne francaise ( pas d'export ).
Et ce n'est que la 3e voiture essence connue ( de moi) qui se soit vendue cette annee.
A force de n'avoir plus que des diesel sur parc ( et souvent invendable a bon prix tellement le choix vaste maintenant) on arrive au stade ou la rareté des versions essences devient un argument !! Ben c'est calir il faut que ce soit un modele essence interessant ( donc avec une mecanique moderne et un prix de depart interessant).
 
amha, Il ne faut pas oublier non plus, dans les trucs nouveaux à fiabiliser à tous prix:
le gros alterno-démarreur, sa courroie, et les contraintes nouvelles induites sur le moteur,
et les cycles arrêt / redémarrage du moteur et surtout du turbo.

Faux: ce système est très proche du e-hdi maintenant disponible depuis quelque temps sur presque toute la gamme psa (qui soit dit en passant est plutôt très bien noté: http://www.larevueautomobile.com/Peugeot/308-e-HDi-Allure/Essai-Peugeot-308-e-HDi--le-microhybride-de-PSA-2235.htm ou http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/06/02/essai-peugeot-308-e-hdi-stop-et-encore.html)


Donc le retour utilisateur est déjà là et les éventuels problèmes connus.
 
Sauf que la courroie est à changer tous les 60.000 kms, non ? Il n'y a pas de miracles et ça fait une pièce de plus à changer... :jap:
 
@MrFusion
merci de voir dans mon message un point d'interrogation et pas un procès d'intention.
l' agrément du e-HDI ne fait pas de doutes.
ma remarque posait d'avantage la question du bon vieillissement de l'ensemble.
 
Faux: ce système est très proche du e-hdi maintenant disponible depuis quelque temps sur presque toute la gamme psa (qui soit dit en passant est plutôt très bien noté: http://www.larevueautomobile.com/Peugeot/308-e-HDi-Allure/Essai-Peugeot-308-e-HDi--le-microhybride-de-PSA-2235.htm ou http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/06/02/essai-peugeot-308-e-hdi-stop-et-encore.html)


Donc le retour utilisateur est déjà là et les éventuels problèmes connus.
D'accord pour les bienfaits en agrément de ce système. Mais je ne vois pas de contradiction avec la remarque de priusfan : s'il est disponible depuis quelque temps seulement, je ne vois pas comment on pourrait être sûr qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. Ou alors on pouvait être sûr de la fiabilité des Prius depuis fin 2000 :-D.

Mais une remarque m'étonne dans un de ces articles :

Le 1.6 e-HDi autorise une coupure moteur dès 20 km/h en décélération, pour cela il suffit au conducteur de mettre le point mort et de lancer faire le bloc qui s’éteindra sans un bruit. Le plus bluffant est qu’il est toujours possible d’utiliser la climatisation.

C'est le journaliste qui en rajoute ou Peugeot qui a mis une clim électrique ? Je pencherais plutôt pour la première hypothèse... :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,348,522
Retour
Haut Bas