Ecoute, tu comprends ce que tu veux mais voici ce qui est écrit (passage intégral) et cela me parait bien clair :
"Le côté surprenant de cette technologie, c'est qu'au dessus de 120 km/h, le moteur électrique se désaccouple, et donc la DS5 Hybrid4 ne dispose plus que des 163 ch de son moteur diesel et de deux roues motrices. Autrement dit, le mode Sport n'est efficient qu'à vitesse moyenne et au delà, elle se montre forcément moins efficace à tous les niveaux qu'une DS5 HDI 2.0, nervosité comme consommation. Dans les lacets montagneux, elle conservera (jusqu'à 120 km/h) les avantages de la transmission intégrale, mais avec une puissance très réduite aux roues arrière, car les batteries sont alors vites déchargées."
Moteur électrique jusqu'à 120 km. On est bien d'accord, n'est-ce pas ?
Dans les lacets montagneux, elle conservera les avantages de la transmission intégrale[...] puisqu'on y roule à moins de 120 à l'heure, non ?
Il l'a bien mis entre parenthèses pour signifier un côté digressif, non ?
Puis quand bien même il y a certainement des endroits où l'on pourrait atteindre les 120 km/h, entre 2 lacets.
Reste à savoir si l'expression "dans les lacets" est d'un niveau général englobant une portion de route avec plusieurs lacets où l'on peut donc théoriquement atteindre les 120 km/h sur des portions droites ou cela signifie seulement la portion de route comprenant un seul lacet, plus exactement du début jusqu'à la fin du lacet, donc ne comprenant aucun tronçon droit ne serait-ce que d'un µm.
Mais qu'est-ce un lacet ? A-t-il une longueur maximale pour un degré de déviance trajectorielle minimale ?
J'ai beau eu consulter tous les ouvrages philosophiques à ma disposition, ç-à-d, aucun, mais je suis intimement persuadé qu'entre Platon, Arisitote, Kante, Hegel, etc. ... on n'aurait pas trouvé l'unanimité.
Je propose donc laisser les générations futures se démerder avec.