Peugeot 3008 Hybride

De toute facon , faut arreter de croire les anneries qu'ecrivent la presse auto people ( l'autojournal aujourdhui est un torchon par rapport a celui d'il a y 30 ans ..). Que ce soit positif ou negatif la plupart des critiques sont souvent aussi rigoureuses que les promesses d'un homme politique...
 
B'jour,

Enfin, du concret:

Monsieur ****,

A ce jour nous souhaitons vous inviter à la soirée privée organisée au garage ***** à ****** le prochain mercredi 25 janvier à partir de 18h00.

Cette soirée privée et sélective vous est spécialement destinée, c’est pour cela que nous insistons sur le fait de vous compter parmi nous.

Le thème de cette soirée étant la présentation en avant-première de la nouvelle Peugeot 3008 HYBRID4.

Dans l’attente de vous lire

Très cordialement

J'y vais - ce sera intéressant.

Cordialement,
Krouebi
 
Interessant...surtout de savoir quand la version sera reellement disponible pour les clients ( dernieres nouvelles fin avril). Car des 3008 H ils en on deja immatriculer pres de 400 en France...sauf a des clients lambda.
 
Interessant...surtout de savoir quand la version sera reellement disponible pour les clients ( dernieres nouvelles fin avril). Car des 3008 H ils en on deja immatriculer pres de 400 en France...sauf a des clients lambda.

Apparemment ça bouge un peu sur les délai de livraison.
On parle de Fevrier pour les Limited Edition. Et Mars pour les autres (3008/508RXH).
DS5 Serait disponible en Mai (déjà dispo pour essai dans quelques concessions voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=140458&page=6 )

Tient sinon personne n'a relevé le retard de Volvo c'est marrant...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26288
 
Le genre de phrase qui montre l'objectivité du rédacteur :
...Dans les lacets montagneux, elle conservera (jusqu'à 120 km/h) les avantages de la transmission intégrale, mais avec une puissance très réduite aux roues arrière, car les batteries sont alors vites déchargées.
Vous connaisez beaucoup de gens qui montent les lacets montagneux à plus de 120 km/h ?
En soi, ce serait déjà démontrer des performances honorables.

Volvo ? ah oui, leur pub tapageuse m'a échappé.
 
Mais nooooon, il dit pas qu'il roule à 120 dans les lacets mais rappelle, c'est pour quoi il a mis les parenthèses, que le moteur électrique est opérationnel jusqu'à cette vitesse. Donc qui peu plus peut le moins. A moins que la pile ne suit pas, ce qu'il présage mauvaise langue qu'il est, n'est pas. Ca vous est jamais arrivé sur vos Prii d'avoir plus que 2, voire 1, barrettes violettes dans les lacets sans qu'on les prenne à 120 ?

Tient sinon personne n'a relevé le retard de Volvo c'est marrant...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26288
Ohhh, la mauvaise langue !!! Comme la si bien démontré F Foresti, "ils sont LAAAARGES" !!!
Eh oui, d'abord c'était pour 2012 et ils disent pas que ce ne le sera pas. Fin 2012 c'est 2012 et on y est pas encore.

Par contre d'autres avaient parlé de 2008 ... par exemple. Là c'est marrant ... Enfin, pas trop.
 
Ohhh, la mauvaise langue !!! Comme la si bien démontré F Foresti, "ils sont LAAAARGES" !!!
Eh oui, d'abord c'était pour 2012 et ils disent pas que ce ne le sera pas. Fin 2012 c'est 2012 et on y est pas encore.

Par contre d'autres avaient parlé de 2008 ... par exemple. Là c'est marrant ... Enfin, pas trop.
J'essaye de faire aussi bien que toi mais je manque d'entrainement désolé.... (en mauvais langue)
Je pointe juste le fait que vous railler sans cesse Peugeot qui est à la bourre et certains disaient même qu'ils allaient se faire "griller " par volvo.

Apparemment une hybride ne se met pas au point aussi rapidement que Volvo semblait le prétendre...

PSA a peut être mis le temps a s'y mettre (leur plus gros défaut ils sont conservateurs mais jusqu'ici ça leur a plutôt réussi) mais maintenant c'est parti et ce n'est pas une passade (cf l'investissement lourd fait avec BMW notamment sur Mulhouse pour les futures générations).

Avec tous les blaireaux qui ne jures que par les allemandes en France ça va peut-être leur faire plaisir.

Ah oui et concernant l'article que tu cites je ne dirai qu'une chose: on verra bien les vrai consommations avec des vrais utilisateurs. Pas des journaleux qui tapent dedans en montagne et s'étonnent après d'être à 6/7 litres...
 
Sérieusement oui, c'est de bonne guerre. Chacun y va de sa petite annonce pour attirer les "spot lights" sur lui puis trouve le moyen de faire autrement car la plupart de gens ont autre chose à faire que de se remémorer les chiffres et dates exactes des promesses du passé.

Que Volvo soit en retard cela ne m'étonnerait guère. Personne n'ira vérifier quand est-ce qu'ils auront réellement commencé la prod. Ils n'en prévoient pas beaucoup pour l'année suivante donc le tout va bien se diluer dans la masse.

Les allemands qui ont soit disant sorti plusieurs modèles, ben, je n'en vois pas dans les rues. Pour l'instant y a que Toyota et Honda.

Perso je préfère que PSA retarde encore un peu la sortie et fournisse un véhicule fiable. En même temps il ne faut pas s'offusquer si on relève le décalage entre les annonces et la réalité.

Concernant l'avenir des hybrides je commence à m’interroger. Autant la Prius était une très grande avancé en matière de consommation (et rejets) lors de sa sortie (je parle même pas de 1997, en 2003 la P II avait une belle avance) autant là elle se fait rattraper sérieusement sur les chiffres d'homologation mais aussi dans la réalité grâce aux progrès réels sur les moteurs thermiques (encore que ... on a beaucoup moins de recul fiable sur les chiffres de M Tout le Monde tous les jours).

Je me demande même pour quoi c'est progrès ne lui profitent pas autant ?
A moins qu'il ne soit bien plus difficile de les obtenir dans la vrai vie que sur le banc.

In fine au vu des prix des technologies hybrides apparaissant ici et là je me demande si la vrai raison d'être de ces voitures ne sera de servir juste à franchir les barrières des péages urbains qui se hissent dans de villes de plus en plus nombreuses. Tout le monde ne pourra pas se les offrir, pas plus que le prix du péage.

Là une plug-in aurait tout son sens.

N'oublions pas que Volvo s'attaque à une marche bien plus haute, la plug-in.

Quant à ma mauvaise foi, pour une fois que je n'en faisais pas. Je ne faisais que rapporter des faits constatés par d'autres mais qui allaient dans le sens de ce qu'on prédisait ici tout en nous faisant traiter de mauvaises langues de mauvaise foi de ...

On verra par la suite. D'autres essais suivront. Certains indolents, on saura ne pas en tenir compte, d'autres plus critiques.
 
Perso je constate surtout que ma prius m'a ouvert une nouvelle approche de la conduite ( agrement qui ne fait plus la part belle au vroom vroom mais a la douceur général )!! L'avantage en consommation etant un plus simplement ( mon budget carburant restant faible pour moi quel que soit la consommation de mon vehicule !!). Du coup peu m'importe en fait si la consommation des futures hybrides baisse encore ou pas ( et puis physiquement parlant avec un moteur thermique et dans une auto de 1,5 tonnes je vois pas trop comment on peut encore gagner bcp de toute facon).
Le progres suivant etant le plug in , a condition que le prix s'envole pas comme actuellement avec la P3 PI ou la volt...
A noter que les hybrides facon Ima Honda ne me semblent pas si convainquante , par la faute d'une presence thermique encore trop importante ( mais sonorement discrete).
 
Peugeot ne sera pas aux 24 Heures du Mans

Je le mets ici, cela me paraît le plus approprié :

Europe1 à dit:
L'écurie Peugeot a décidé d'arrêter son programme d'endurance pour la saison 2012 "pour assurer le succès de ses nombreux lancements" cette année et ne participera pas aux prochains 24 Heures du Mans, a annoncé la marque dans un communiqué mercredi.

"Cette décision s'inscrit dans le contexte d'un environnement économique tendu en Europe et d'une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la marque", précise Peugeot."Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale (...)", continue le constructeur. Peugeot a remporté les deux dernières saisons du Championnat ILMC (endurance), en gagnant 14 des 16 dernières courses d'endurance, dont un doublé aux 24 Heures du Mans 2009.

Mode mauvaise langue ON

Heureusement que Toyota sera là, sinon Audi aurait couru tout seul... :grin:

Mode mauvaise langue OFF
 
ML ON :-D
Ah bon, ils sont pas prêts ?
ML OFF :cool:

Ben Audi courra tout seul vu qu'il y a peu de chances que Toyota gagne dès la première année. Surtout s'il essaient une nouvelle techno.
 
En meme temps les 24H , qui s'y interesse encore ? A part la presse (obligee) et quelques fans d'audi , ca n'interesse plus personne cette foire a la puissance grossiere ou le gagnant est celui qui triche le mieux grace a un reglement arrangé pour ( comme l'histoire du poids des diesels..).
Les 24H devrait rester uniquement pour les vraies ecuries amateures ( qui elles essaient vraiment de se faire plaisir encore).
 
On pourrait dire la même chose du Rallye où en WRC il n'y a plus personne à part l'équipe qui domine. En F1 c'est presque pareil.

Comme la performance automobile n'est plus tellement en odeur de sainteté ça n'ira pas en s'arrangeant.
 
Il y a de nombreux passionnés de sport automobile, j'en connais qui ne manquerai à aucun prix la retransmissions TV de la F1.
 
Moi non plus !
Y a pas mieux pour faire la sieste ... :grin:
 
Je viens de recevoir le dernier QueChoisir et bonne surprise, la 3008 1.6 HDi (depuis 6/2009) décroche 97% d'indice de fiabilité dans la catégorie SUV. A titre de comparaison, le Toy RAV4 2200D (1/2006-3/2009) est à 87% :eek:

Pour la catégorie compactes, Prius 3, 99%, Prius 2, 98% et Citroen C4 1600D (7/2008-1/2011) 96%.
Le palmarès des marques :
1 Dacia 95%
2 Honda 92%
3 Kia 90%
4 Toyota 90%
5 Subaru 89%
...
18 Citroën 84%
...
21 Peugeot 83%
...
25 Renault 81%.

La position de Renault à la fois 1er et 25e est surprenante !
 
Tant mieux, tant mieux, on ne demande que ça !
Intrinsèquement les voitures françaises sont souvent excellentes en terme de confort et agrément de conduite.
Mais y a pas que ça. Ce qui compte aussi c'est le taux de disponibilité (fiabilité quoi) et les coûts qui en découlent.

Toyota, il ne faut pas croire, ils ont eu le droit à leur lot de gros problèmes aussi. Surtout avec les diesel à rampe commune et volant moteur bi-masse. Tiens, comme par hasard la majeure partie des RAV4.

Dacia sont basées sur les composants déjà éprouvés et amortis.
Mais il y a statistiques et statistiques. Ca dépend de ce qu'on prend en compte. Récemment j'ai parcouru une étude où les automobilistes allemands se montraient particulièrement insatisfaits des Dacia. Je ne saurai dire pour quoi.

Pareil pour les stats ADAC/TÜV ou autres taux de réussite du contrôle technique en France. OK, le véhicule peut ne pas le passer parce qu'il est en piteux état du fait d'une dégénérescence rapide du à sa conception ou tout simplement à cause d'une ampoule grillé que le proprio traîne depuis belle lurette sans avoir pensé que cela lui vaudra une contre visite.

Dans le 2e cas il alimentera les statistiques défauts d'éclairage alors que cela ne remet nullement en cause la fiabilité du véhicule.

Y a de pannes qui ne sont pas répertoriés par les CT, puisque le véhicule ne pourrait même pas venir le faire, qui sont coûteuses, et qui n'apparaissent que dans les stats du constructeur qui se gardera bien de les divulguer.

J'en avais déjà parlé du formidable redressement de la fiabilité des constructeurs allemands. Au lieu de sous-traiter le dépannage à l'ADAC ils ont crée leur propres réseaux et vendent les voitures avec les contrats de dépannage qui vont bien. Pas vu par ADAC pas pris dans ses stats.
 
Exact ian, c'est bien de ça que je parlais.
Peut-être une difficulté de régler au bout d'un certain temps l'antipollution où qui se dérègle sans que le proprio en ait la moindre idée et hop, pris par la patrouille.
 
Mais nooooon, il dit pas qu'il roule à 120 dans les lacets mais rappelle, c'est pour quoi il a mis les parenthèses, que le moteur électrique est opérationnel jusqu'à cette vitesse.
...

Euh Less, franchement relis l'article que tu nous a copié en forum ... le passage des lacets efficace jusqu'à 120km/h fait un peu commentateur de télévision ... :cool: juste pas crédible, mais merci, ça m'a bien fait rire !
 
Je le mets ici, cela me paraît le plus approprié :

...
http://www.eurosport.fr/auto/peugeot-stoppe-l-endurance_sto3112520/story.shtml
...

Mode mauvaise langue ON

Heureusement que Toyota sera là, sinon Audi aurait couru tout seul... :grin:

Mode mauvaise langue OFF

Ben c'est quand même une mauvaise nouvelle pour l'industrie Française ainsi que ses salariés, quelque soit le niveau d'incompétence de ses dirigeants.
J'ai juste le regret de ne pas voir une 908 Hybride au Mans ... mais d'autres viendront et la technologie Hybride fera aussi ses preuves pas la performance.
 
Ecoute, tu comprends ce que tu veux mais voici ce qui est écrit (passage intégral) et cela me parait bien clair :

"Le côté surprenant de cette technologie, c'est qu'au dessus de 120 km/h, le moteur électrique se désaccouple, et donc la DS5 Hybrid4 ne dispose plus que des 163 ch de son moteur diesel et de deux roues motrices. Autrement dit, le mode Sport n'est efficient qu'à vitesse moyenne et au delà, elle se montre forcément moins efficace à tous les niveaux qu'une DS5 HDI 2.0, nervosité comme consommation. Dans les lacets montagneux, elle conservera (jusqu'à 120 km/h) les avantages de la transmission intégrale, mais avec une puissance très réduite aux roues arrière, car les batteries sont alors vites déchargées."

Moteur électrique jusqu'à 120 km. On est bien d'accord, n'est-ce pas ?
Dans les lacets montagneux, elle conservera les avantages de la transmission intégrale[...] puisqu'on y roule à moins de 120 à l'heure, non ?

Il l'a bien mis entre parenthèses pour signifier un côté digressif, non ?

Puis quand bien même il y a certainement des endroits où l'on pourrait atteindre les 120 km/h, entre 2 lacets.

Reste à savoir si l'expression "dans les lacets" est d'un niveau général englobant une portion de route avec plusieurs lacets où l'on peut donc théoriquement atteindre les 120 km/h sur des portions droites ou cela signifie seulement la portion de route comprenant un seul lacet, plus exactement du début jusqu'à la fin du lacet, donc ne comprenant aucun tronçon droit ne serait-ce que d'un µm.

Mais qu'est-ce un lacet ? A-t-il une longueur maximale pour un degré de déviance trajectorielle minimale ?

J'ai beau eu consulter tous les ouvrages philosophiques à ma disposition, ç-à-d, aucun, mais je suis intimement persuadé qu'entre Platon, Arisitote, Kante, Hegel, etc. ... on n'aurait pas trouvé l'unanimité.

Je propose donc laisser les générations futures se démerder avec.
 
J'ai jamais vu de lacets sur une autoroute. Parce que 120 km/h, c'est sur autoroute.
 
Il y en a quelques exemples: de Montpellier à Clermont en passant par Millau, dans les coins de Nice, dans les Alpes italiennes.
En France, les autoroutes "de montagne" sont limitées à 110 ou 90.
En Italie, je ne me souviens plus.
 
Ah décidément, quand ça veut pas y a rien à faire.

Monsieur dit que puisqu'on dispose des 4 roues motrices jusqu'à 120 km/h on devrait en disposer dans les lacets aussi. A condition que la batterie suive.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,945,464
Retour
Haut Bas