Peugeot 3008 Hybride

Ce qui se vend est un forcing des constructeurs. Mes amis et collègues ne prennent diesel que parce que contraints ! Dans ma famille, certains sont repassés à l'essence !

Tu te masques les yeux.

On en a déjà parlé ici. Les gens achètent ce qui leur plait et se foutent des considérations écologiques. Moi même si la Prius avait été diesel, je l'aurais achetée sans aucun remord.

Ce forum a un gros biais écolo, il ne faut pas l'oublier. Il ne représente nullement le monde "extérieur".
 
:papy: Mais OUI, ECOLO, et ne s'en cache pas.....C'est même exposé dans ses buts !........
et que tu te tamponnes le coquillard de l'écologie ne t'empèche pas d'y être inscrit et
accepté. Peut être un jour qitteras tu ton égoïsme en pensant aux autres.......
Il ne faut pas dire que les gens se "foutent" des considérations écologiques et ainsi généraliser......
Il y en a quand même quelques uns qui y pensent, d'autres qui disent y penser et d'autres
qui ne disent trop rien et qui agissent........
Toutes les situations sont biaisées par l'argent, le baratin ....ETC et ton monde
extérieur, bien que majoritaire, n'a pas raison pour çà, pas plus que les écolos
extrémistes d'ailleurs !
Si la Prius avait été Diésel, elle ne serait pas mienne aujourd'hui. Je n'en ai
pas pris posséssion pour raison écologique, mais à cause d'un PRK champion.
Maintenant, rouler plus écolo que d'autres m'apporte une certaine satisfaction,
et, chemin faisant, je fais davantage attention à l'écologie dans ma manière de vivre.
Comme quoi, tout doucettement, on peut évoluer !
 
Nota/ndlr : Une panne internet m'a empéché de publier ce message ce matin... Il se peut qu'il ne soit plus pertinent, mais je le poste quand même...

Enfin une vidéo tournée à l'intérieur de cette arlésienne !
Et c'est Robert Llewellyn qui a eu l'occasion de la conduire, je vous laisse découvrir :
http://www.youtube.com/watch?feature=uploademail&hl=fr&v=xrYRKM3Xyvc
A noter qu'il reste également mitigé en ce qui concerne le choix du diesel...

Robert Llewellyn parlant encore plus vite qu'une boite DSG change de rapport, et ma mauvaise compréhension de la langue anglo-saxonne ne m'aidant pas (merci de me dire si j'ai mal compris), j'ai quand même retenu qu'il avait pris un grand plaisir et ressenti de nouvelles sensations à conduire ce 3008 , malgré le fait qu'il ressemble à un énorme lave-linge américain, et que ce soit un diesel, motorisation qui ne semble en effet pas remporter son adhésion.
L'accompagnateur a parlé de version plug-in à très faibles émissions (50 ou 55 g de CO2 ?) : pourvu qu'elle ne sorte pas avant la version "classique" qui tarde à arriver !:grin:
Bon, faut attendre pour essayer et se rendre compte par soi-même, parce que finalement, ce qu'en disent les autres, OK, mais si on achète une auto c'est pour soi-même et par pour eux, non ?
Quant à l'esthétique c'est pareil : elle m'apporte de la satisfaction si elle me plaît de l'extérieur, mais vu que j'achète une auto pour rouler avec et pas pour la regarder dans un garage, c'est quand même au volant qu'on prend le max de plaisir ! (sinon j'aurais jamais acheté une P2 et roulé 3 ans avec !)
Et pour le choix d'une motorisation diesel il n'est dicté que par les considérations économiques du moment : Peugeot s'est organisé pour produire du diesel en masse, avec la bienveillance des gouvernements français successifs qui ont favorisé le gazole au détriment des autres carburants par une taxation orientée.
Et le consommateur regardant son porte-monaie à court terme, on connaît la suite de l'histoire...:jap:
 
Dernière édition:
Robert Llewellyn parlant encore plus vite qu'une boite DSG change de rapport, et ma mauvaise compréhension de la langue anglo-saxonne ne m'aidant pas (merci de me dire si j'ai mal compris)...
Je pense que tu sous-estimes monstrueusement ta compréhension de la langue de Shakespeare, vu que tu as tout pigé ! :wink:

Quant à l'ami Robert, s'il parle relativement vite (j'ai connu bien pire ! :grin:), il se rattrape par une prononciation absolument impeccable.
 
Tu te masques les yeux.

On en a déjà parlé ici. Les gens achètent ce qui leur plait et se foutent des considérations écologiques. Moi même si la Prius avait été diesel, je l'aurais achetée sans aucun remord.

Ce forum a un gros biais écolo, il ne faut pas l'oublier. Il ne représente nullement le monde "extérieur".

Maiis bine sûûr, le diesel, c'est génial, et nos constructeurs sont les plus malins, puisqu'ils ne savent faire que ça :grin:

Les gens roulent au mazout uniquement à cause de la fiscalité favorable au diesel. Fiscalité mise en place par protectionnisme masqué vis à vis des la techno Japonaise, et bientôt Coréenne. Protectionnisme activé par les rentiers court-termistes qui ponctionnent et pourrissent notre industrie uniquement par appât du gain. Aucune stratégie là-dedans.

Ceci dit, j'irai essayer les hybrides Peugeot, histoire au moins de donner quelques arguments aux pauvres vendeurs,et pour que ce construteur trouve un peu ses marques auprès d'un public averti, et prêt à payer pour de bons produits.

Quelques arguments en faveur de l'hybridation à la mode Peugeot :
- Il y a une batterie haute tension Nimh. Ce qui réduira les risques de panne de démarrage pour batterie faible.
- Le pont électrique arrière va soulager l'embrayage de la boite auto, surtout dans les phases de rempage, et le manœuvres. Ça devrait augmenter sa durée de vie.

Mais il ne faudra surtout pas recommander cette auto à des utilisateurs faisant beaucoup de petit trajets avec démarrage moteur froid. Ou alors, sortie hebdomadaire en campagne obligatoire pour dégourdir la bébête :-D
 
:-? Non Mécano, non !......Mais tu reprend ton mauvais côté de discutailleur
provocateur aprés la lecture d'un post fort juste en ce qui concerne la santé
d'un diésel dans certains emplois......
T'as li banc de touche pas loin !
 
Je ne trouve pas le son du diesel moins horrible que celui du moulinage des HSD tant décrié par les journalistes.:sad:

En plus, elle n'est pas particulièrement bien insonorisée.

Pourtant, il a eu des essais roulants faits par les journalistes, et aucun n'a fait mention de ce désagrément :evil:
 
....
Robert Llewellyn parlant encore plus vite qu'une boite DSG change de rapport, et ma mauvaise compréhension de la langue anglo-saxonne ne m'aidant pas (merci de me dire si j'ai mal compris), j'ai quand même retenu qu'il avait pris un grand plaisir et ressenti de nouvelles sensations à conduire ce 3008 , malgré le fait qu'il ressemble à un énorme lave-linge américain, et que ce soit un diesel, motorisation qui ne semble en effet pas remporter son adhésion.
....
Euh... le lave-linge américain, c'était la pile à combustible domestique dont il parle juste avant l'essai du 3008. :grin: Rien à voir donc.

Pour le reste tu as bien compris : il n'est pas fan du diesel, loin de là, en particulier en raison des pollutions qu'il engendre en ville (il le qualifie même de filthy : dégoûtant), mais reconnaît avoir apprécié l'engin et découvert de nouvelles sensations.

Le gars de Peugeot UK fait un peu dans la mauvaise foi en expliquant que les hybrides essence sont nées en premier pour compenser la consommation affolante des moteurs essence ; il ne donne en exemple que les gros hybrides de luxe et passe complètement sous silence la catégorie Prius ou Insight.

L'info intéressante, c'est quand même qu'une version plug-in du 3008 devrait arriver en 2012... on y croit ou pas ? :-D
 
Je ne trouve pas le son du diesel moins horrible que celui du moulinage des HSD tant décrié par les journalistes.:sad:

En plus, elle n'est pas particulièrement bien insonorisée.

Pourtant, il a eu des essais roulants faits par les journalistes, et aucun n'a fait mention de ce désagrément :evil:

Tu parles de quel vehicule? Car la 3008 est super bien insonorise au point d'egaler les chiffres ( en dB) de la 607. Et pour avoir roulé dernierement avec une hdi 110 , c'est heureusement je dirais tellement le bruit de ce moteur est desagreable ( un dci renault fait un bruit plus supportable par exemple).
Par contre je suis d'accord que le bruit de la prius ( meme la 3 moins pire que la 2) est desagrable aussi en charge . D'ailleurs un peu a l'instar du hdi c'est pas tellement le niveau en dB qui est genant mais la tonalite du son emis !
D'ailleurs la comparaison avec un RX400 par exemple est edifiante ( la aussi on entend bien le moteur "mouliner" en charge mais c'est carrement agreable a coté). Et faut reconnaître que sur la CT200 c'est aussi plus supportable ( meilleure insonriation ).
 
Je parle du bruit de la 3008 qui est dans la vidéo postée par frg62.

Je trouve le bruit du moteur diesel autant présent que lors du moulinage d'un HSD.

Peut être que l'on entend également les bruits de roulement, mais pour avoir entendu le bruit d'une CT dans les mêmes conditions (avec bruit de roulement), la 3008 faisait plus bruyant.

Ce qui m'exaspère c'est qu'aucun journaliste ne souligne ça, alors qu'ils ne se font pas prier pour le signaler comme point négatif dans chaque test d'une voiture HSD (Prius, Auris, CT).
 
On tourne en rond...

Comment pouvez-vous jauger et juger la sonorité et le niveau de bruit d'un moteur via une video ???:eek::eek:
Tant que vous n'aurez pas essayé vous-même ce véhicule vous n'en aurez aucune idée objective.:hum:
 
Il est évident qu'en essayant un véhicule on peut mieux apprécier ses qualités que sur une video. Cela va de soi.

Néanmoins, mon intervention avait pour but non pas de juger ou de jauger la 3008, mais de soulever un point qui m'avait interpelé.

J'ai quand même pris le soin de préciser que mon petit comparatif bruit se faisait dans les mêmes conditions : à savoir écouter une CT en video contre une 3008 en video, histoire d'avoir justement un minimum d'objectivité.

Force est de constater que l'on entend clairement le diesel à l'accélération et ce de façon significative. :cry:

Mon analyse est de dire que, d'après ce que j'entends, la CT n'est pas plus bruyante que la 3008, et pourtant dans les videos qui circulent sur la CT, les journalistes ont un malin plaisir à faire mouliner le HSD histoire de prouver leur dire. Jusqu'à présent aucun journaliste n'a fait mention du caractère bruyant du diesel. Je regrette le coté "deux poids deux mesures" des dits journalistes.:evil:

Ceci dit, sans remettre en cause l'intérêt d'un essai perso, on peut quand même à travers une video se rendre compte de certaines choses quand même.:coolman:
 
Ne voulant pas passer pour un ayathola anti Peugeot ou 3008, je ne voudrais pas que l'on me reproche de critiquer a priori sans preuves, et je considère que l'on ne peut pas se baser sur une vidéo et sa bande son pour juger si on entend ou pas le moteur, les bruits de roulement, etc.
Trop de paramètres extérieurs non maitrisables peuvent venir fausser la situation.
Je suis OK pour dire que ça peut donner une idée, mais trop vague ou biaisée (réglages prise de son, mixage, volonté ou pas d'estomper certaines fréquences, conditions de prise...).
Une mesure de bruit (pression acoustique) est une chose, un ressenti en est une autre...
C'est mon point de vue et bien que je ne sois pas favorable à cette association diesel/ électrique, j'irai essayer ce véhicule "français 1ère mondiale" :evil: pour voir et surtout entendre et ressentir !:jap:
 
Question "Capital"

Vu dans Capital hier soir :
Deux ingénieurs valident , par un circuit varié, un réglage qui a été fait sur une 3008; puis on voit le même cadre aller sur la chaîne à Sochaux vérifier la cadence de construction. Je me pose alors une question : la voiture est en fabrication alors que les essais ne sont pas terminés ? :eek::eek::eek:
 
Vu dans Capital hier soir :
Deux ingénieurs valident , par un circuit varié, un réglage qui a été fait sur une 3008; puis on voit le même cadre aller sur la chaîne à Sochaux vérifier la cadence de construction. Je me pose alors une question : la voiture est en fabrication alors que les essais ne sont pas terminés ? :eek::eek::eek:

J'ai posé le même genre de question sur le fil de l'émission Capital ;)
 
C'est pas un problème, rien n'empèche de faire des reprog calculateurs avant livraison
 
@Siegfried76
Et je répond la même chose les ingés Toyota continuent d'étudier la prius, même aujourd'hui, ça permet de savoir comment la voiture vieilli et se comporte afin de corriger par la suite, ça me semble normal et ça m'inquiéterait si ce n'était pas le cas…
Pour moi ça montre plutot le sérieux des gens de chez Peugeot.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,595
Retour
Haut Bas