Nota/ndlr : Une panne internet m'a empéché de publier ce message ce matin... Il se peut qu'il ne soit plus pertinent, mais je le poste quand même...
Enfin une vidéo tournée à l'intérieur de cette arlésienne !
Et c'est Robert Llewellyn qui a eu l'occasion de la conduire, je vous laisse découvrir :
http://www.youtube.com/watch?feature=uploademail&hl=fr&v=xrYRKM3Xyvc
A noter qu'il reste également mitigé en ce qui concerne le choix du diesel...
Robert Llewellyn parlant encore plus vite qu'une boite DSG change de rapport, et ma mauvaise compréhension de la langue anglo-saxonne ne m'aidant pas (merci de me dire si j'ai mal compris), j'ai quand même retenu qu'il avait pris un grand plaisir et ressenti de nouvelles sensations à conduire ce 3008 , malgré le fait qu'il ressemble à un énorme lave-linge américain, et que ce soit un diesel, motorisation qui ne semble en effet pas remporter son adhésion.
L'accompagnateur a parlé de version plug-in à très faibles émissions (50 ou 55 g de CO2 ?) : pourvu qu'elle ne sorte pas avant la version "classique" qui tarde à arriver !
Bon, faut attendre pour essayer et se rendre compte par soi-même, parce que finalement, ce qu'en disent les autres, OK, mais si on achète une auto c'est pour soi-même et par pour eux, non ?
Quant à l'esthétique c'est pareil : elle m'apporte de la satisfaction si elle me plaît de l'extérieur, mais vu que j'achète une auto pour rouler avec et pas pour la regarder dans un garage, c'est quand même au volant qu'on prend le max de plaisir ! (sinon j'aurais jamais acheté une P2 et roulé 3 ans avec !)
Et pour le choix d'une motorisation diesel il n'est dicté que par les considérations économiques du moment : Peugeot s'est organisé pour produire du diesel en masse, avec la bienveillance des gouvernements français successifs qui ont favorisé le gazole au détriment des autres carburants par une taxation orientée.
Et le consommateur regardant son porte-monaie à court terme, on connaît la suite de l'histoire...