Peugeot 3008 Hybride

Les boites robotisées sont souvent critiquées injustement, notamment par la presse auto. J'ai eu deux voitures à boites robotisées (simple embrayage), et j'ai beaucoup apprécié ce système en ville et en embouteillage. C'était bien plus confortable qu'une boite manuelle (mais moins que le HSD).
Il nécessite simplement un petit apprentissage pour lisser les changements de rapports, en conservant le mode manuel . Il ne faut pas faire l'erreur de sélectionner le mode tout automatique, qui surprend forcément puisqu'on ne sait pas quand le système va passer un rapport.
 
Les boites robotisées sont souvent critiquées injustement, notamment par la presse auto. J'ai eu deux voitures à boites robotisées (simple embrayage), et j'ai beaucoup apprécié ce système en ville et en embouteillage. C'était bien plus confortable qu'une boite manuelle (mais moins que le HSD).
Il nécessite simplement un petit apprentissage pour lisser les changements de rapports, en conservant le mode manuel . Il ne faut pas faire l'erreur de sélectionner le mode tout automatique, qui surprend forcément puisqu'on ne sait pas quand le système va passer un rapport.

Certe mais quel interet d'utiliser le mode manuel si on achete une "automatique" ? Et justement en automatique ces boites pechent dans les manoeuvres ou les conduites en accordeon ( bouchon) et si il faut alors utiliser les palettes c'est deja trop demander je dirais !!
Et petit detail ( defaut) annexe , ces boites robotisee flinguent assez vite un embrayage en mode usage urbain.
 
Chacun fait c'qui lui plait...

A chacun son plaisir et son choix d'utilisation... Et une boite robotisée ou automatique avec choix de la gestion soit en automatique, soit en "séquentiel" (ou pseudo-séquentiel) permet de varier les plaisirs ou d'utiliser le potentiel disponible pour mieux s'adapter à la situation.
Par exemple l'option "commande séquentielle" que ce soit au levier ou aux palettes est (à mon goût) très ludique sur route typée montagne : on a l'avantage d'une boite mécanique sans la contrainte de la manoeuvre de la pédale d'embrayage...
Ayant eu une Corolla Verso II essence 1.8 à boite Mmt pendant plus de 48.000 km j'ai eu le plaisir d'en apprécier toutes les qualités, et grâce au forum Corolla Verso 2 (http://corollaversoii.forumactif.com/t2323-embrayage-boite-mmt) d'éviter les défauts de cette transmission : elle ne se comporte pas comme une full automatique classique et nécessite quelques précautions d'usage notamment en situation de bouchons où on roule à 1 km/h et les attentes à l'arrêt. Il faut veiller à ne pas trop faire ramper la boite et savoir la passer en "N" pour préserver l'embrayage, mais tout cela est expliqué dans le manuel d'utilisation, encore faut-il prendre le temps de le lire...
 
Je viens de recevoir un mail de Peugeot.
Je les avais contacté il y a quelques temps pour avoir des infos
Voici ce qu'ils me disent

"Je reviens vers vous comme promis lors de nos échanges du mois d'avril, concernant le 3008 Hybrid4.

Nous connaissons désormais les détails de la commercialisation: les détails techniques et tarifs sont en PJ.

Les commandes sont ouvertes, mais les véhicules ne seront visibles en concession que deuxième 15aine de décembre, avec livraison clients Mars 2012.

Je reviendrai donc vers vous quand les véhicules seront là, afin de savoir si le projet est toujours d'actualité. Si d'ici là vous désirez de plus amples renseignements, je suis à votre disposition.

Bien à vous,
"


La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
 
Offre mixte en vue

Cool !
Un grand pas vers la parité, la famille des hybrides va nous proposer bientôt plusieurs genres : il y avait LA Prius, LA Lexus, UNE Auris, il va donc y avoir UN 3008 !
Vive la mixité, c'est bien plus gai !
:razz:
 
:bravo:

Je commence à comprendre le pour quoi du comment des 2 zéro reliés dans le logo de la 3008 qui en fait sont le symbole de l'infini.
Bide infini pour la 1008. Attente infinie pour la 3008 Hy4 ...
 
Qui aime bien ... hein. :-D

La 1008 était très innovante. Objectivement juste un peu lourde mais à part ça très bonne idée. Malheureusement le public n'a pas suivi.

Le public semble bien aimer la 3008. Tant mieux pour PSA. Ce qui me 'gave' c'est la comm alambiquée, foutage de gueule, qu'ils font autour du Hy4 qui n'est même pas en vente libre. Eh oui, on vit à "leurre" du buzzzzzzz. :jap:
 
Je viens de recevoir un mail de Peugeot.
Je les avais contacté il y a quelques temps pour avoir des infos
Voici ce qu'ils me disent

"Les commandes sont ouvertes, mais les véhicules ne seront visibles en concession que deuxième 15aine de décembre, avec livraison clients Mars 2012.

Je reviendrai donc vers vous quand les véhicules seront là, afin de savoir si le projet est toujours d'actualité. Si d'ici là vous désirez de plus amples renseignements, je suis à votre disposition.

Bien à vous,
"

On dit que l'on tape toujours sur Peugeot mais quand on sort une phrase comme celle la :eek:.:jap:
 
A mon avis, c'est le projet de l'acheteur dont il s'agit, pas celui du constructeur. :cool:
 
Qui aime bien ... hein. :-D

La 1008 était très innovante. Objectivement juste un peu lourde mais à part ça très bonne idée. Malheureusement le public n'a pas suivi.

Le public semble bien aimer la 3008. Tant mieux pour PSA. Ce qui me 'gave' c'est la comm alambiquée, foutage de gueule, qu'ils font autour du Hy4 qui n'est même pas en vente libre. Eh oui, on vit à "leurre" du buzzzzzzz. :jap:

Y a jamais eu de 1008 à ce que je sache ? Tu parles du 1007 produit par Pininfarina ?
 
La 1008 était très innovante. Objectivement juste un peu lourde mais à part ça très bonne idée. Malheureusement le public n'a pas suivi.
La 1007 (puisqu'il n'y a pas encore de 1008 ) était très décevante sur l'habitabilité arrière (les portes coulissantes mangeaient pas mal de largeur) et restait très lourde. La version automatique qui intéressait mes vieux parents (une 1600 essence) était annoncée pour des consommations vraiment excessives. Donc on s'est rabattu sur une Jazz CVT hyper fonctionnelle et plus sobre.
Donc le bide du 1007 est amplement mérité.
Fin de la digression.
 
Dernière modification par un modérateur:
La 1007 (puisqu'il n'y a pas encore de 1008 ) était très décevante sur l'habitabilité arrière (les portes coulissantes mangeaient pas mal de largeur) et restait très lourde. La version automatique qui intéressait mes vieux parents (une 1600 essence) était annoncée pour des consommations vraiment excessives.
J'ai eu l'occasion de conduire cette version automatique essence. J'ai trouvé que cette association était catastrophique. La boite de vitesse n'était pas du tout agréable et la gestion automatique m'a donné quelques sueurs froides. Les temps de changement de rapport étaient excessivement longs. Si tu avais le malheur de demander la puissance maximale, la boite mettait d'abord un certain temps avant de comprendre cela, puis passait une bonne seconde à rétrograder. Bref, il fallait drôlement anticipé pour voir la "cavalerie" déboulée.
Et cette puissance est très très loin d'être décoiffante. Il me semble que c'était environ 75 ch pour un poids non négligeable.
Si je passais les vitesses moi même en mode séquentiel, je limitais les dégâts.
Et pour finir, j'obtenais une consommation moyenne d'environ 8 à 8,5l/100km, soit celle de ma GS !
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle est diesel !
Et c'est un plus, ça???
J'ai eu l'occasion d'essayer la DS5h, et j'ai pas vraiment trouvé l'ensemble super abouti!
C'est même pas du niveau de la Prius1.
Ok, c'était un essai en ville, mais dans cette situation, c'est pas vraiment agréable : moteur bruyant, BMP hésitante, pas de clim en mode EV, ou plutôt pas de mode EV si demande de clim, conso inconnue car le graphe s’arrête à 10l/100 et manifestement j'étais au dessus, le moteur qui tourne sans arrêt pour une raison que seul son calculateur connait (pas de clim ni de chauffage, batterie bien chargée, au bout de 10 minutes véhicule à l'arrêt il tournait toujours)
Sans doute que sur route ou autoroute, cette DS5h aurait été plus à son aise grâce à son moteur diesel, mais ça me conforte dans mon avis initiale: quel intérêt (technique, environnemental, économique...) de full-hybrider un diesel???
 
Ce qui se vend est un forcing des constructeurs. Mes amis et collègues ne prennent diesel que parce que contraints ! Dans ma famille, certains sont repassés à l'essence et sont super contents de voir que ça coûte pas cher à entretenir !
 
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