groar
Participant hyperactif
Pour moi hybridation = anti-pollution.
La Prius I et l'Insight I ont directement été classées SULEV en 2000 en Californie. Le mieux que les géants du diesel ont réussi est ULEV, ie 10 fois plus de polluants, 10 ans plus tard...
Si PSA peut faire certifier leur Hy4 directement Euro 6 alors j'applaudirai.
Ce qui m’énerve le plus est qu'ils nous promettaient des C4 hybrides et je rêvais de C4 coupés hybrides avec un Cx de 0,27, mais aujourd'hui ils ne nous proposent qu'un SUV à la traînée aérodynamique indécente.
Alors que Honda et Toyota ont fait dès le départ des hybrides achetables par tout le monde, PSA a décidé de ne faire que des hybrides réservés à des personnes qui changent de voiture quand leur cendrier est plein.
Si PSA veut m'offrir un 3008 Hy4 alors je serai heureux de leur montrer ce qu'un hypermiler peut en faire, mais je ne leur garanti pas que je ne l'échangerai pas contre un RX400h d'occase.
Denis.
PS j'en ai autant contre Renault qui durant des années a parlé en mal de la complexité des hybrides qui les rendait forcément non fiables et surtout du coût environnemental de leurs batteries... Quelques années après ils annoncent qu'ils vont directement faire des voitures électriques, mais sans aucune batteries qui seront louées à un tiers... mais toujours pas de système stop&start puisque ceci est totalement inutile sur leurs voitures (qui sont tellement écolos qu'elles sont à 2 doigts de générer du pétrole), jusqu'à finalement proposer ce système ce printemps...
La Prius I et l'Insight I ont directement été classées SULEV en 2000 en Californie. Le mieux que les géants du diesel ont réussi est ULEV, ie 10 fois plus de polluants, 10 ans plus tard...
Si PSA peut faire certifier leur Hy4 directement Euro 6 alors j'applaudirai.
Ce qui m’énerve le plus est qu'ils nous promettaient des C4 hybrides et je rêvais de C4 coupés hybrides avec un Cx de 0,27, mais aujourd'hui ils ne nous proposent qu'un SUV à la traînée aérodynamique indécente.
Alors que Honda et Toyota ont fait dès le départ des hybrides achetables par tout le monde, PSA a décidé de ne faire que des hybrides réservés à des personnes qui changent de voiture quand leur cendrier est plein.
Si PSA veut m'offrir un 3008 Hy4 alors je serai heureux de leur montrer ce qu'un hypermiler peut en faire, mais je ne leur garanti pas que je ne l'échangerai pas contre un RX400h d'occase.
Denis.
PS j'en ai autant contre Renault qui durant des années a parlé en mal de la complexité des hybrides qui les rendait forcément non fiables et surtout du coût environnemental de leurs batteries... Quelques années après ils annoncent qu'ils vont directement faire des voitures électriques, mais sans aucune batteries qui seront louées à un tiers... mais toujours pas de système stop&start puisque ceci est totalement inutile sur leurs voitures (qui sont tellement écolos qu'elles sont à 2 doigts de générer du pétrole), jusqu'à finalement proposer ce système ce printemps...