Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

C'était pas un problème de chauffe mais de court circuit pour le plafonnier, languette a enlever en aluminium sur certain modèle de Prius, moi j'en avais pas autrement je l'aurais retirer.:jap:

j'ai eu ça aussi mais ce n'est pas un probleme du au fait que ce soit une LED…
 
ça va faire pas mal de temps que je suis équipé quasi full Led (toutes les lumières intérieures, et les 4 feux de position, et je n'ai rien cramé, les leds ne chauffent pas bien au contraire…

Comment tu sais qu'elles ne chauffent pas ?
 
:coucou: Bonsoir,

Nous comptons bien sur ton avis "éclairé" :grin:
 
Arf ! , je n'ai pas résisté, commandés également.

Reçues ce jour, rapide et efficace.

Reste à les monter, un retour Alex ??

Ceci étant, je vais continuer ce post dans la section P3, car c'est de ce modèle que l'on parle, de l'ordre, de l'ordre :)
 
Dernière édition:
Kit Leds

Bonjour à tous,

Aprés 6 mois d'utilisation de ces leds, qu'en pensez-vous (fiabilité)?

Merci pour vos réponses , je suis tenté d'acheter ce kit sur ebay.
 
@Marco

J'ai posé le kit complet de chez Blue Cars (intérieur + portes + feux de position) en mars 2010.

J'en suis très content. Aucune panne en 15 mois, et ça éclaire vraiment très bien.
 
Heureux possesseur d'une prius je m'interesse au changement de mes ampoules par des led.
J'ai parcouru le site bluecars et je n'ai pas trouvé de kit pour la prius.
quelqu'un peut il me donner les references des ampoules led a commander car je suis un peu perdu avec tout le choix sur le site.
pour les feux de positions j'ai trouver il faut prendre du W5W, mais pour ce qui est de l'eclairage intérieur je sais pas quoi prendre...
si quelqu'un peu m'éclairer cela me serait bien utile !

en vous remerciant par avance.
kevin
 
un petit nouveau!

Heureux possesseur d'une prius je m'interesse au changement de mes ampoules par des led.
J'ai parcouru le site bluecars et je n'ai pas trouvé de kit pour la prius.
quelqu'un peut il me donner les references des ampoules led a commander car je suis un peu perdu avec tout le choix sur le site.
pour les feux de positions j'ai trouver il faut prendre du W5W, mais pour ce qui est de l'eclairage intérieur je sais pas quoi prendre...
si quelqu'un peu m'éclairer cela me serait bien utile !

en vous remerciant par avance.
kevin

Bonjour KEVINOU et bienvenue sur le forum car je constate qu'il s'agit de ton premier message.

Je crois avoir lu sur ce forum les réponses que tu attends, certains membres ne manqueront pas de te dire où aller chercher.

Dans ce forum il y a une rubrique qui s'appelle "questionnaire de présentation" et il serait sympa de ta part d'y faire un petit tour pour que les autres membres de ce forum te connaissent mieux. rassures toi il ne te sera pas demandé d'informations privées mais de données générales du style "tranche d'âge" ce que tu avais avant comme voiture etc...

merci par avance et au plaisir de te lire sur ce forum où tu trouveras tout ce que tu chercheras.
 
Ok je te remercie.

Je suis passer par le questionnaire de présentation.

aller je retourne découvrir les différents sujet de se forum qui ma l'air très riche en informations !!
 
Les ampoules que j'ai pris.

Pour le plafonnier avant 3 ampoules : http://www.bluecars.net/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html

Pour les veilleuses celle en blanc et en rouge pour les feux arrière : http://www.bluecars.net/ampoule-led-t10-xtrem-hp-rouge-w5w-p-426.html

Pour la navette du plafonnier il n'y avait pas assez puissant sur ce site j'ai prix ici (d'ailleurs c'est la que vient tout mon eclairage interieur de ma maison) : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-navette-led-courtoisie-31mm-led-high-power-blanche-p-2404.html

:jap:
 
Question simple

Je vais vérifier en local, mais je me demande si Toyota serait à même de remplacer les ampoules d'origine par un dispositif à LED plus performant ? N'étant pas bricoleur, j'ai pris l'habitude de faire faire le travail par des professionnels, factures et garanties à l'appui (avantage indéniable) :grin:
 
Quelqu'un aurait les références des ampoules de feu arrière s'il vous plait?: feu de position, recul et clignotants avant et arrière meme si ces derniers ne seront pas à led mais classiques chromées. est-ce des classiques ou des modèles USA comme sur le pt cruiser?le reste à l'intérieur et veilleuse, c'est soit du w5w ou des navettes, je crois?! j'éspère car j'en ai pas mal en blanc, récupéré de mon ancienne laguna 2!
celle du levier de vitesse se change facilement?
 
Comment tu sais qu'elles ne chauffent pas ?

une LED , ne chauffe pas , c'est comme ca , c'est comme les neon , au bout d'une heure de fonctionnement , tu peux le toucher sans te "cramer" la main , et bien les LED , c'est pareil sauf que ca chauffe encore moins ! ^^

PS , fais cette experience : prend une loupe concentre les rayon du soleil en un point ... magic ca te brule ou alors ca met le feu ( sur du papier par exemple ) ;
prend cette fois ci un laser ( concentration de la lumiere en UN point lunmineux ) tu peux rester trois heure avec ce laser allumé sur ta paume de main , et tu n'auras aucunne brulure ...

ne pas "bidouiller" un laser avec une lentille laser et une alim adequate , car sinon , c'est les urgences assuré !
 
une LED , ne chauffe pas , c'est comme ca , c'est comme les neon , au bout d'une heure de fonctionnement , tu peux le toucher sans te "cramer" la main (..)
Je suis désolé, mais je dois m'inscrire en faux. Les LED peuvent dégager de la chaleur, suffisamment pour empêcher de les toucher au bout d'un temps de fonctionnement. Un néon peut facilement bruler les mains après quelques minutes de fonctionnement.



(..) ne pas "bidouiller" un laser (..)
Entièrement d'accord. Même un laser "pas bidouillé" reste un danger avéré pour les yeux.
 
Je propose ça :

Type d'ampoule Température externe

Ampoule à incandescence ≈ 600 °C

Ampoule halogène ≈ 800 °C

Ampoule fluocompacte ≈ 70°C

Ampoule LED ≈ 35°C
 
Ta led n'a pas forcément "grillé". J'en ai une, le modèle à 5 faces qui ne fonctionnait plus.
Après ouverture de la bête il s'avère qu'il y a dans le corps deux résistances. L'une d'entre elles avait la patte coupée. C'est d'ailleurs ces 2 pattes qui ressortent et assurent le contact électrique. Bien léger comme système en terme de qualité, à tous points de vue.

Voici l'intérieur après "ouverture"
Led5faces_ouverte.JPG
Avec le point de soudure, juste pour vérifier que ce n'était qu'un problème de patte coupée, l'ampoule éclaire à nouveau :vitre:
Donc c'est pas forcément un problème de surchauffe de la partie diode mais cela peut être un problème de qualité de fabrication.

Par contre les led puissantes, bien qu'ayant un meilleur rendement que les trucs à filament, ont besoin de refroidisseur car elles n'acceptent vraiment pas les hautes températures des ampoules à filament.
Elles doivent rester à des températures bien plus raisonnables, ce qui rend plus difficile leur refroidissement. Car moins il y a de différence de température entre le truc qui chauffe et l'air ambiant et moins il y a de transfert de chaleur.

A+ ;-)
 
Je propose ça :

Type d'ampoule Température externe

Ampoule à incandescence ≈ 600 °C

Ampoule halogène ≈ 800 °C

Ampoule fluocompacte ≈ 70°C

Ampoule LED ≈ 35°C
C'est assez approximatif, un peu sur-estimé quand même. D'autre part, tout dépend de la puissance de chaque unité.

Mais c'est sur, même les néons ou les diodes ne sont pas "froids".
 
Je souhaite remplacer les w5w par les memes en led mais sur le manuel les appellations sont étranges 'ampoules à base cunéiforme' ou 'ampoule à double base'. J'ai vu que les veilleuses av sont des W5W et les clignos AV sont des ampoules oranges à culot donc de forme différentes que les W5W mais pourtant sur le manuels aux deux emplacement c'est "cunéiforme" 8)

Donc je ne sais pas combien de W5W acheter ...
 
Démontage plafonnier

Bonjour,
en voulant attraper l'ampoule du plafonnier, la liseuse gauche, celle-ci m'a échappé et est partie à l'intérieur, impossible de la rattraper sans tout démonter.

Quelqu'un sait il comment démonter le coffret plafonniers+porte-lunette afin d'aller chercher mon ampoule ?

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,571,286
Retour
Haut Bas