Nouvelle Auris hybride 2013

A vous lire on se croirait au moyen Age!
Pour ma part tres heureux de son éclairage surtout avec les phares directionnels et mise en code automatique ! Cela rappelle la bonne vieille Citroen DS avec ses fameux feux qui tournaient dans les virages...
Je ne comprend pas votre entetement avec cet éclairage enfin cela fait des lignes supplémentaires sur le forum8)8)8)

Ben tu as une lounge avec xenon et adaptatif donc le top. Pas grand chose à dire alors...:D
 
Il n'existe aucune prime pour l'hybride en Belgique (il faut un rejet de moins de 70g de CO2)
il n'y en a plus maintenant ! cela n'a pas tjrs ete le cas (avec ma P2 j'en ai bien profite) :cool:
et une ford fiesta n'est pas une hybride et pourtant elle ne peut pas tracter...
 
J'ai craqué....enfin nous avons craqué madame et moi.
Samedi j'ai signe pour une Touring Sport Dynamic avec Skyview donc malheureusement en 17"...
Nous tenions au Skyview (madame en a un sur sa Smart et elle apprécie) et pour les 17" ,"on fera avec"....
La couleur : blanc nacré (pas donnée l'option...)
Un pack confort et qq accessoires ,seuils de portes Hybride,bac de coffre,tapis Hybride et tapis caoutchouc (le tout offert par la concession).
Livraison au plus tôt fin décembre ,au plus tard mi janvier.
Wait and see.
 
A vous lire on se croirait au moyen Age!
Pour ma part tres heureux de son éclairage surtout avec les phares directionnels et mise en code automatique ! Cela rappelle la bonne vieille Citroen DS avec ses fameux feux qui tournaient dans les virages...
Je ne comprend pas votre entetement avec cet éclairage enfin cela fait des lignes supplémentaires sur le forum8)8)8)

C'est agaçant ce genre de message, j'ai parfois envie de sortir de mes gonds.

Mais j'y reste attaché :grin:

Comme l'a dit philsw, nous ne parlons pas des mêmes phares, et j'avais bien précisé que les miens étaient halogènes :-?
 
:taistoi: A bien y réfléchir, je me demande si ce n'est pas la faute du moulinage...
....des cheveux autour de l'épingle............:grin:

Je vois bien que tu cherches à m'épingler, mais on t'a déjà dit que ton humour est parfois tiré par les cheveux ?
 
L'éclairage de mon auris qui n'est pas une lounge , donc pas de xénons , ni directifs est indigne d'une voiture moderne :evil:. Il n'y a qu'à sortir de la ville et rouler de nuit en montagne pour s'en rendre compte et il n'y a rien à faire pour y remédier . Hormis ce défaut incroyable en 2013 cette bagnole est exceptionnelle . Alors un conseil pour les nouveaux acquéreurs prenez l'option xénons directionnels et vous aurez le must.
 
Alors un conseil pour les nouveaux acquéreurs prenez l'option xénons directionnels et vous aurez le must.
ok... le probleme (en belgique du moins...) c'est qu'il ne s'agit pas d'une option!
Pour avoir cela il faut passer a la version superieure tres sensiblement plus chere que les xenons seuls !! c'est payer tres cher pour uniquement beneficier de cette option...c'est l'inconvenient de l'avantage de la politique des options sauce toyota (parfois curieuse) vs celle de la politique des allemandes (par ex ) !!
 
Idem en France, pas de possibilité d'avoir les feux Xenons directionnels sans prendre l'intérieur tout cuir.

C'est quand même balot :sad:
 
C'est quand même balot :sad:[/QUOTE]
c'est le moins qu'on puisse dire :sad: :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour a tous:-D
des nouvelles de notre ex AURIS a bosses......:eek:
depuis la livraison de notre PRIUS le 25 juin...la voiture est en stand by chez le cc depuis + de 4 mois:eek:... demontage .....remontage....expert TOY......:eek:
4 cas en FRANCE pour ce probleme...pas de bol pour nous :evil:.......
mais avec la PRIUS que du bonheur :cool:donc la vie est belle et pas de stress de bosses avec8)
a+:jap:
 
Buée...

:coucou: tout le monde !

L'hiver approche :froid: et avec lui... la buée !
Auparavant je n'avais pas de clim sur mon char, et je mettais la ventilation presque au max pour faire le propre sur mes carreaux.
Le changement c'est maintenant avec la clim ! Certains "ici-même" et d'autres conseillent son utilisation pour enlever la buée.
Donc j'appelle à vos conseils entre :
1° pas de clim, juste ajuster la ventilation
2° clim avec une température de xx°C
3° clim auto avec une température de xx°C et le réglage FAST ou SOFT

Merci d'avance pour vos retours...
 
@Willy

Si l'Auris, comme la Prius3, est équipée d'un bouton "FRONT" il suffit d'appuyer sur celui-ci pour voir disparaitre la buée; ceci n'empêche pas de régler la température désirée.

Ce bouton met la clim en marche en privilégiant le pare-brise et, pour avoir fait un long parcours hier sous la pluie (et de nuit) le résultat est parfait.
 
Je crois qu'il y a trop de paramètres possibles pour donner LA réponse satisfaisante.

- degré d'hygrométrie extérieure, voire pluie
- température extérieure
- position recyclage ou pas (je la mets systématiquement en ville pour ne pas absorber trop de particules, c'est pour moi une obligation si l'arrêt total de la climatisation n'est pas possible, c'est à dire quand il fait trop chaud ou trop froid)
- nombre de passagers (grosse influence sur la buée)
- diversité des réglages possibles : température intérieure, choix des ouies d'aération, recyclage (cas où il ne s'impose pas comme ci-dessus mais reste un choix possible), vitesse de ventilation.

Ma philosophie sur cette voiture, c'est plutôt de rester en Auto, et avec compresseur de clim en marche. Je n'aime pas trop agir sur mon confort et celui des passagers juste pour enlever de la buée, ou pire, gagner un ou deux décilitres d'essence aux 100 km.
 
Pour moi la ventilation c'est toujours off, sauf quand apparaît de la buée.
et à 90% du temps je suis en recyclage.

Sinon un coup de clim en front et la buée part presque instantanément.

En tout cas je ne me mets jamais en "auto". Sur ma précédente voiture, en 7 ans je ne l'avais jamais fait 8)
 
Cet après midi, je pensais resté au chaud (et au sec) mais je suis parti testé les méthodes proposées pour enlevé cette buée.
Parcours RN165 à 100 km/h sous la pluie battante sur 40 kms environs.
Les premiers kms j'ai suivi le conseil de jogger puis après ceux de Grigou
Après j'ai recommencé tout à zéro ; juste la ventilation "comme avant" et résultat bof, je laisse la buée revenir pour passer la clim "simple" la buée part assez rapidement.
Au retour je met la clim et j'enclenche le "Front" le dégagement est beaucoup plus rapide !
J'ai laissé revenir la buée et j'ai passé en clim auto "Fast" sans le "Front" et c'est selon moi comme la clim simple idem pour quand j'ai appuyé sur le "Front".

Maintenant, je mettrais le mode "Front" avec la clim de temps en temps pour faire le propre rapidement.

Heureusement que personne ne m'a vu !
 
Merci d'avoir mis mon conseil en pratique!

Une petite précision; le mode "FRONT" met la clim en marche avec ventilation prioritaire vers le pare brise donc le fait de mettre, en plus, la clim n'apporte rien de plus.

Disons que ce mode est un raccourci qui évite de tripoter à plusieurs boutons.
 
Merci d'avoir mis mon conseil en pratique!

Une petite précision; le mode "FRONT" met la clim en marche avec ventilation prioritaire vers le pare brise donc le fait de mettre, en plus, la clim n'apporte rien de plus.

Disons que ce mode est un raccourci qui évite de tripoter à plusieurs boutons.


J'adore tripoter les petits boutons !!! :oops::oops:
Donc à la prochaine sortie pluvieuse (pas avant 6 mois !) j’appuierais direct sur le "front" et la clim s'enclenchera ; merci pour l'info !
 
Efficacité du radar avant

Je pense faire équiper mon Auris 2013 du radar avant.
C'est celui qui existe sur la version "Style".
Si vous l'avez, pouvez-vous me dire s'il détecte bien les bordures de trottoirs...

Merci
 
Merci d'avoir mis mon conseil en pratique!

Une petite précision; le mode "FRONT" met la clim en marche avec ventilation prioritaire vers le pare brise donc le fait de mettre, en plus, la clim n'apporte rien de plus.

Disons que ce mode est un raccourci qui évite de tripoter à plusieurs boutons.

Je n'ai rien contre le mode "front" et il est très efficace, mais sur toutes mes voitures, après l'avoir utilisé la buée revenait trop rapidement, et l'Auris n'échappe pas à la série.
Et comme contrairement à willybzh je n'aime pas trop avoir à appuyer sur les boutons toutes les 3 minutes, j'ai adopté la prévention permanente plutôt que le curatif trop fréquent.

Mais vraiment, sur un tel sujet, chacun fait comme il veut ! :cool:
 
:coucou:

Mais vraiment, sur un tel sujet, chacun fait comme il veut ! :cool:

En effet, mais pour ceux comme moi qui "sortent" d'un véhicule de l'autre époque, c'est bien d'avoir les conseils des habitués !

Tiens au passage j'ai appelé mon concess' Toy pour lui parlé du problème d'optique et j'ai RDV demain pour un contrôle / réglage. Pour le prix la réponse à été : "Si le véhicule est garanti, c'est gratuit"... wait and see !!!
 
@Grigou

Contrairement au mode "REAR" qui est le dégivrage ELECTRIQUE de la vitre arrière, le mode "FRONT" ne se désenclenche pas au bout de quelques minutes, il reste en fonction en permanence.
 
Contrairement au mode "REAR" qui est le dégivrage ELECTRIQUE de la vitre arrière, le mode "FRONT" ne se désenclenche pas au bout de quelques minutes, il reste en fonction en permanence.

Tu parles de dégivrage de la lunette AR, sa me fais penser à une question bonux : es ce le "Front" dégivre le pare brise ?
Car ça donne froid aux mains de racler le pare brise....
:bonneige:
 
@Grigou

Contrairement au mode "REAR" qui est le dégivrage ELECTRIQUE de la vitre arrière, le mode "FRONT" ne se désenclenche pas au bout de quelques minutes, il reste en fonction en permanence.


Je sais bien ! Mais quitte à avoir la clim en permanence, je préfère le mode tout auto.
Selon moi le mode front est plutôt fait pour être utilisé ponctuellement.
Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte sur un tel sujet. De plus je ne l'ai pas encore utilisée tout un hiver (livraison fin février) et mon opinion pourrait évoluer.

Pour répondre à l'avant-dernier post de wilybzh, il n'y a pas de différence fondamentale d'utilisation entre cette clim et celles des véhicules classiques ... je dis bien d'utilisation, car la conception par contre est bien plus évoluée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,158,475
Retour
Haut Bas