Toyota Yaris hybride

cela m'est arrivé aussi deux ou trois fois en deux ans et 40000 kms, cela ne me gêne pas plus que ça, les routes ne sont tout de même pas si dégradées dans nos contrées.
 
Chez toi, peut être pas, mais sur mon parcours quotidien, c'est de pire en pire. Pas mal de routes résidentielles (volontairement ?) en mauvais état et en pente. Alors juste après une pluie hivernale, c'est franchement casse gueule avec un ABS trop chatouilleux.
PS: essai de la 2008 hybrid-Air sur Turbo. Ça me donnerait envie de revenir chez le Lion. Qui sait faire des suspensions et ABS aux petits oignons. Bon, d'autres points restent a l'avantage de Toyota...
 
Bizarre cette fin de reportage, on a besoin d'un partenaire pour produire de série l'hybride air :eek: et en début de reportage c'est moins cher a produire qu'une hybride electrique :eek:, ça sent la poudre :eek:.:jap:
 
PSA n'a pas les reins aussi solides que Toyota, loin de la. Il leur faut certainement partager les coûts d'industrialisation avant même d'en vendre 1 seul exemplaire. Mais à mon avis, leur solution est la meilleure pour une hybride, car ne nécessite ni batteries ni aimants, donc très peu de matériaux exotiques. Pour un résultats à priori aussi bon que Toyota.
 
Le souci, c'est que c'est ''un avis'' ''à priori''. Il y a eu d'autres discussions - un peu plus poussées :-D - sur ce même forum pour expliquer les limites de ce système. C'est, au mieux, une erreur stratégique, au pire une fumisterie pour occuper le terrain dans les médias.

Apparemment, ça suffit pour semer le doute dans l'esprit des acheteurs peu technophiles. Résultat, certains (Et j'en connais !) n'osent pas franchir le pas pour passer à une Yaris hybride, et se rabattent sur une auto conventionnelle en attendant la solution miraculeuse qu'on voudra bien vouloir leur vendre dans les médias.
 
Dernière édition:
Laissons à PSA un peu de crédit : n'oublions pas que l'hybrid'air est issu d'un "skunk project", un projet où on laisse aux ingés la bride sur le cou. On est sûr de sortir des sentiers battus et ça ne coûte pas trop cher, car on laisse la méthodologie au placard.

Mais cette méthode a aussi un inconvénient : là où ça se pratique à grande échelle (Google...), on sauve peut-être un "skunk project" sur dix. Vouloir sauver à tout prix un projet comme celui-ci, c'est une erreur stratégique : les ingés devraient déjà être passés à autre chose, et c'est d'ailleurs peut-être le cas.

L'hybrid'air est à mon avis une fausse bonne idée. La techno n'a aucun avenir ; la densité énergétique de l'azote comprimé est beaucoup trop faible. On ferait aussi bien de mettre un volant d'inertie ou même un gros ressort ;)... D'ailleurs, c'est typique, on ne cite le gain de consommation que dans la seule situation favorable, la circulation en ville de stop en feu rouge... La où la voiture n'a plus vraiment sa place.

La solution HSD n'est sûrement pas idéale, notamment du point de vue des ressources demandées par les batteries, mais au moins c'est une techno éprouvée et qui marche ; et par rapport aux hybrides plug-in qu'on nous propose maintenant, elle ne consomme pas de nucléaire...
 
et par rapport aux hybrides plug-in qu'on nous propose maintenant, elle ne consomme pas de nucléaire...
Juste pour la précision, je rappelle juste en passant que les raffineries sont des clients électro-intensifs.

Il y a environ 2 kWh d'électricité dans 1 litre d'essence.

Donc une HSD non-rechargeable consomme "moins" de nucléaire, mais elle en consomme.

(c'était la minute-énergie :-D)
 
J'ai lu dans une revue économique il y a une grosse semaine que ce projet ne pourrait pas aboutir à grande échelle, en effet Peugeot et d'autres marques en particulier allemande ont pris conscience que Toyota a pris énormément d'avance sur la recherche.

Dans quelques mois Toyota va sortir la voiture à hydrogène qui sera commercialisée au Japon puis aux USA et ensuite en Europe sauf la France. Actuellement on ne sait pas stocker l'électricité provenant de l'éolien et des panneaux solaires, il suffira de transformer immédiatement l'électricité produite en hydrogène qui pourra être ensuite stockée. Dans une dizaine d'année ce sera la fin des voitures tout électrique et de l'hybride un peu plus tard lorsque le prix de revient des voitures hydrogène aura baissé, actuellement prix de vente 50000 € : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140625trib000836899/toyota-va-commercialiser-une-voiture-a-hydrogene-pour-50.000-euros.html

J'ai vu l'essai de la voiture hybrid'air sur internet, le journaliste dans son commentaire écrit, se plaignait de n'avoir fait qu'un seul tour d'un paté de maisons ce qui explique le peut de consommation. J'ai pensé au moment du visionnage qu'avec la yaris ont pouvait être à une consommation plus basse, en effet quelques centaines de mètres c'est pratiquement zéro litre de carburant. Le but de cet essai était d'occuper l'espace médiatique en période de salon de l'auto afin de contrer Toyota qui vient de vendre sa 100.000e yaris hybride en France et l'Auris hsd est en train de prendre le même chemin. Je serais curieux de savoir sur ce forum combien de propriétaires de yaris hybride étaient leur premier véhicule de marqueToyota ? Il serait intéressant de lancer un sondage en groupant avec l'Auris. Personnellement c'était ma première Toyota. Tous nouveaux clients achetant de l'hybride Toyota est un client pratiquement perdu à jamais pour les autres marques.

Peugeot à pris aussi la décision d’arrêter la production dans deux ans des véhicules hybride/diesel mais a oublié d'en avertir son partenaire principal, si m'est souvenirs sont bons Bosch. Celui-ci l'a appris par la presse..... On dirait des enfants qui gèrent cette entreprise.
 
Tous nouveaux clients achetant de l'hybride Toyota est un client pratiquement perdu à jamais pour les autres marques.
Je dirais pour ma part "tout nouveau client ... est un client perdu ...". Ceci dit, ta remarque est assez exacte pour ce qui me concerne : ce n'est pas parce que je vais faire une petite infidélité à Toyota/Lexus en allant voir chez VW que l'infidélité sera totale, puisque mon épouse attend sa nouvelle Yaris hybride, qui sera notre 5ème voiture du groupe Toyota.
Décidément, lorsqu'on a goûté à l'hybride ou à l'électrique, il paraît bien difficile de revenir en arrière. :cool:
 
Si Toyota ne se décide pas à faire tracter sérieusement ses HSD (500 kgs mini), ma PII sera ma première et ma dernière Toy' ! :sad:
 
Oui, jusque là. Mais les prochaines années, c'est pas dit...

Déjà que je lorgne sur la Nissan Leaf comme VE, alors si les HSD ne tractent pas, pourquoi avoir un HSD en second véhicule ? :siffle:
On se bouge Toy, on se bouge... (et pas de Lexus pour moi)
 
Je le sais bien, mais c'est pas assez... :pardon:
(et puis l'intérieur d'une Auris, franchement, très peu pour moi)

J'ai déjà eu le problème cette année et ça va pas être mieux les années suivantes... :coolman:
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Yaris HSD. Impossible de lire des fichiers MP3 sur la clé USB. Lorsque j'insère la clé dans la prise (dans la boite à gants), ça m'indique : "Initialisation de la clé USB, veuillez patienter", et j'ai beau patienter, rien ne se passe. Est-ce que ça marche chez vous ?

J'ai testé 2 clés USB, dont 1 qui fonctionne dans mon Auris, et aucune des 2 fonctionne.

@+
 
Peut-être re-formater la clé ? Essayer en FAT16 et en FAT32 ? Que dit la notice du système audio au sujet des clés USB ? Voir aussi si le nombre de fichiers (si "en vrac" sur la clé) ne dépasse pas un certain chiffre (255 ?). Dans ce cas, les répartir en un plus petit nombre de dossiers distincts. Je te donne tout ceci "au pifomètre", car j'ai connu ce genre de souci avec un IPod rétif dans la Lexus, puis avec une clé des problèmes de fichiers trop nombreux. Bon courage !
 
Peut-être re-formater la clé ? Essayer en FAT16 et en FAT32 ? Que dit la notice du système audio au sujet des clés USB ? Voir aussi si le nombre de fichiers (si "en vrac" sur la clé) ne dépasse pas un certain chiffre (255 ?). Dans ce cas, les répartir en un plus petit nombre de dossiers distincts. Je te donne tout ceci "au pifomètre", car j'ai connu ce genre de souci avec un IPod rétif dans la Lexus, puis avec une clé des problèmes de fichiers trop nombreux. Bon courage !
La doc dit : FAT 16/32, 255 fichiers max par dossiers, 3000 dossiers max, 9999 fichiers max, 8 niveaux de dossiers max.

Pour ma part, j'ai une clé de 64 Go, avec plus de 7000 fichiers. Deux niveaux de dossiers : Artiste\Album\Titre.mp3
Aucun problème avec cette clé, ni avec d'autres que j'ai parfois utilisées.
 
Dernière édition:
Je n'étais donc pas loin de la vérité. Comme je n'ai évidemment pas la notice de la future Yaris de Madame, ces indications me permettront de préparer d'avance la clé qui ira dans sa voiture.:jap:
 
Peut-être re-formater la clé ? Essayer en FAT16 et en FAT32 ? Que dit la notice du système audio au sujet des clés USB ? Voir aussi si le nombre de fichiers (si "en vrac" sur la clé) ne dépasse pas un certain chiffre (255 ?). Dans ce cas, les répartir en un plus petit nombre de dossiers distincts. Je te donne tout ceci "au pifomètre", car j'ai connu ce genre de souci avec un IPod rétif dans la Lexus, puis avec une clé des problèmes de fichiers trop nombreux. Bon courage !
Je vais essayer de formater la clé. Ce qui m'étonne c'est que 1 de mes 2 clés fonctionne dans l'Auris, mais pas dans la Yaris. Dessus il n'y a que 2 dossiers de 10 fichiers chacun.
 
J'ai eu des soucis aussi avec des clé usb.

Depuis que j'ai acheter cette USB, plus de soucis (l'autre c’était désintégrer dans la boite a gant et les plus petite ne passait pas, pas assez de débit surement).

Clé usb lien : http://www.materiel.net/cle-usb/corsair-flash-voyager-mini-16-go-96044.html

PS: je ne sais plus si c'est une 8 go que l'on a et est ce que la 16 passe :eek:.:jap:
 
Allez, histoire de ranimer cette page "Yaris" qui ne paraît pas trop fréquentée ces temps ci, j'apprends aujourd'hui en passant à la concession que la voiture de ma chère moitié doit arriver en avance, dans les jours qui viennent, au lieu de la date initialement prévue du 30 décembre dernier carat :D
Pour une commande passée le 20 octobre, ça fait une division par deux du délai. On peut aussi dire que les Ch'tis ont mis les bouchées doubles. Gare à la prise de poids :grin:
 
Les livraisons dépendent également des quotas alloués à chaque concession. Il suffit qu'elle ait vendue quelques-unes en moins et le mois suivant lors des livraisons il y en a en réserve. De ce fait les clients sont livrés plus vite.
 
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Réactions: IPA
J'ai une petite question : j'ai lu hier sur les forums de "aprèsl'achat.com" que l'on pouvait désactiver l'ESP avec l'aide d'un bouton sur la Yaris. Est-ce exacte sur la nouvelle version ?
 
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