Vos impressions subjectives / performances au quotidien

Ce week end St Gibrien St Nocolas de bief (825 km allée retour), télescope plein de bouteille + nourriture pour une cousinade, donc a quatre bien charger.

Principalement de la national, un tout petit peu de 110 et 130 km/h, et pas mal de montagne avec plein de tète d'epingle.

0 degrés a l'allée et au retour 10 degrés, consommation a l'odb 4.7, pas mal surtout avec des pneus hiver :grin:.:jap:
 
Bonjour,

Clermont - Aurillac - Clermont
Temp extérieur de 6 à -3°
Vitesse limites autorisées ( 1/3 autoroute 2/3 route )
2 Adultes 1 BB quelques affaires
Conso aller 5.2 L
Conso retour 4.8 L ( 400m de dénivelé entre les 2 villes)

Content :razz:
 
Allez, un petit UP ;)

De retour de Petite Sibérie, j'ai vraisemblablement battu mon record de haute consommation :eek:

966625f887a15c883ea5e519263c5f79.jpg


Jamais vu un tel score !

Les conditions du voyage :

- deux personnes à bord ayant été très bien nourries :cool:

- sièges AR rabattus, P2 en mode break, chargée à fond ! Cafetière expresso à bord :p

- moins 7 degrés Celcius au départ. Watture couchée dehors ! Et elle n'a pas l'habitude...

- Vent latéral important

- Autoroutes à vitesse soutenue mais légale
 
Du coup, sous le choc d'un OdB tellement inhabituel, j'en oublie de dire que... Finalement, ça ne me choque pas plus que ça ;)

Et vous ?

Je viens de virer les tonnes de sel collées sous et sur la sublime P2 !
 
Et encore tu est au 95 !
Imagine a l'éthanol, coffre de toit, planche de snow, a 5 dans la voiture..
7.5 pour moi ^^
 
Patience !!!Patience !!! :eek::eek:
Le temps se radoucit....8)
 
Et encore tu est au 95 !
Imagine...a 5 dans la voiture..
7.5 pour moi ^^

Pas forcément: J'ai remarqué qu'avec 3 passagers sur autoroute, ma Prius consomme guère plus que lorsque je suis seul.

Le poids supplémentaire abaisse la caisse en comprimant les suspensions ce qui réduit la trainée aérodynamique et compense à haute vitesse l'augmentation de la résistance au roulement des pneus liée au poids supplémentaire.8)
 
La conso de Laurent est tout à fait réaliste. Départ à -7°C, froid sur le trajet, beaucoup de relances, vitesse autoroutière (ou presque...).
Ce qui n'est pas réaliste, c'est une conso moyenne de 5L d'E85 sur l'année par exemple. Ça indique une conduite très lente (genre 110-120 km/h au compteur sur autoroute (soit 103-113 km/h réels) et 80-90 km/h compteur maxi sur route), toujours toute en retenue, hyper-calculée, on profite des camions aussi, voiture qui dort en garage chauffé, températures clémentes, pneus sur-gonflés, longues lignes droites sur la plat le plus souvent avec quasiment pas de dénivelés et rarement des petits parcours à froid.

Je suis revenu de la grande ville samedi dernier (30 km, un long parcours comme j'en fais finalement peu...), voiture chaude après mon plein d'E85 => 6,5L à l'ODB
Sauf que : 12 ronds points et je ne roule pas à 80 km/h compteur, mais plutôt à 100 km/h compteur et pour atteindre cette vitesse je ne mets pas 2 km sans pour autant accélérer fort. En plus je double promptement tout ce qui me ralentit, mais pas de quoi perdre mon permis pour autant. Température 5°C.

Parfois les niveaux de consos annoncés ici me semblent soit très optimisés (cf. ce que je viens d'écrire) soit les gens ne retiennent que leurs meilleurs scores...

Mon gazout moderne tourne en ce moment lui à 7L de GO, quand ma prius tourne à 7L de E85, sauf que pour cette dernière cela représente une conso de 4,2L de GO (au cours d'aujourd'hui).

Les HSD consomment peu, c'est vrai mais en dessous de la barre fatidique des 5L, il faut des conditions très cadrées (climat, conduite, type de parcours). Il n'y a pas de miracles.
 
Bien sûr que nombre d'entre nous jouent à optimiser les consommations. Tant qu'il s'agit d'un jeu, et tant qu'on ne fatigue pas les autres usagers, c'est sympa. Économique. Sûr. J'adore ça !

C'est vrai aussi que je retiens plus volontiers les parties gagnées :D

Dans tous les cas, même quand je n'ai plus l'âme de l'enfant joueur, ma P2 reste une Watture agréable et économique. Et s'il m'arrive de redevenir insolent et provocateur avec l'accélérateur, elle se révèle même surprenante jusqu'à 80 kilomètres/heure en accélération.
 
.....elle se révèle même surprenante jusqu'à 80 kilomètres/heure en accélération.
Toutafé !!!! :grin:

Il m'est arrivé de surprendre beaucoup de gazouts au feu rouge. Quand certains commencent à rattraper la Prius, ils doivent changer de vitesses, et là, subitement, ils semblent reculer...:-D
 
P2 au quotidien en pays vallonné

Jusqu'à 80, certes , ca va.

mais au dela de cette vitesse, il lui manque un poumon de plus, ou ... un petit turbo.

bon dieu ce que ca mouline, heureusement en silence !

pour ceux qui habitent en pays plat, ca va.

mais par ici dans les collines, ca peut devenir lassant (mouline et n'accélère pas :oops:)
 
mais au dela de cette vitesse, il lui manque un poumon de plus, ou ... un petit turbo.

bon dieu ce que ca mouline, heureusement en silence !

pour ceux qui habitent en pays plat, ca va.

mais par ici dans les collines, ca peut devenir lassant (mouline et n'accélère pas :oops:)

Je suis un petit peu moins véhément, bien qu'effectivement le 1.8 les de la p3 serai la bienvenue.

J'ai du mal à saisir le "ça mouline en silence"
Les pays valloneux permettent de voir modifier les couleurs des barres
J'ai régulièrement du rose et du vert
 
Aucune véhémence dans mes propos, juste un constat, et une comparaison avec ses cousines qui dorment avec elle dans le jardin (turbo essence).

c'est quand meme la voiture que nous préférons. et on l'adorerait encore plus avec ... un poil plus de patate, qu'un futur kit PHEV pourrait peut etre apporter.

Pour ma part, vallons ou pas, les barres du SOC sont toujours dans le vert et rarement en bleu, .... et surtout JAMAIS en rose! :jap:


Ca mouline en silence (relatif) quand on ne lui en demande pas trop avec le pied droit. Quand on se traine, quoi... :grin:
 
La P2, jamais roulé avec, mais l'Auris 2 avec le 1.8 en montagne, c'est que du plaisir je trouve. Il suffit d'appuyer, et ça part comme une balle. ça mouline un peu, mais c'est très bien insonorisé (mieux que la P3).
Après si on attends une petite année avec l'arrivée de la P4, ce sera surement encore mieux insonorisé.
 
Bonjour,

Je suis "priussien" que depuis une dizaine de jours. Pleinement satisfait des performances de la voiture et charmé par son confort et sa ligne féline, une seule question me tracasse : est-il normal que, quelques secondes après le démarrage, le moteur thermique se déclenche systématiquement? Et ce, même si je ne me déplace pas. Alors qu'il me semblait que la prius démarrait et partait systématiquement en mode électrique jusqu'à ce qu'elle soit propulsée vers 50 km/h. Merci de m'éclairer.
 
:papy:.....Ben non, tout est normal pour un départ à froid.......!
 
Le moteur s'arrête quand le liquide de refroidissement atteint 40 degrés minimum. Ça prend en gros une minute l'été, et le double au moins l'hiver selon que la Watture dort au garage ou pas ;)
 
Merci beaucoup les gars, je suis vraiment rassuré par vos réponses. C'était le seul hic depuis cet heureux achat, sinon ce n'est que du bonheur. Elle va avoir presque déjà 8 ans mais les gens se retournent encore sur son passage, sans compter que mes voisins et mes collègues de travail m'ont félicité de cette acquisition et ont tenu à la voir de plus prêt. Je ne m'y attendais franchement pas et j'ai maintenant l'impression d'avoir quelque chose de "spécial":razz:

Merci encore pour la rapidité de vos réponses.
 
Attends, t'as pas encore vu le syndrome du thermique qui tourne sans raison... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,138,870
Retour
Haut Bas