Nouvelle Auris hybride 2013

Bonjour à tous.
Toyota a édité un bulletin concernant le problème d'éclairage. Je vous donne le lien mais il en coute 3€ pour le consulter. En gros il ont modifié l'optique avec photos à l'appui. Mais ils ne disent pas qu'ils vont les remplacer.
Le Lien:
Langue: FR
Publication: Bulletin technique
Date : 10/06/2015
Modèle: ALL MODELS
Code du modèle: ALL MODELS
Brève description: Éclairage latéral des phares insuffisant (type halogène)
Lien: http://www.toyota-tech.eu/tsb/5b41d56629774ae7a2f199bf66ae3c17
 
Merci beaucoup pour cette précieuse info qui je l'espère si les concessionnaires Toyota jouent le jeu, va changer la vie des proprios d'auris!

As tu vu les photos dont tu parles ? Que modifient ils exactement?
 
bonsoir, j'ai vu effectivement ces photos mais je regrette de na pas avoir enregistré le PDF. Il y a deux photos. La 1er avec l'éclairage actuel ou l'on vois clairement une zone d'ombre à droite (la découpe est très géométrique ce qui fait très bizarre). Et la deuxième avec l'optique modifiée où cette zone n'existe plus. Il y a aussi d'autres bulletins concernant la mise à jour du touch2 mais cela ne concerne pour l'instant que la Yaris et la Corrola. Peut être une mise à jour du Mirrorlink?
Bien cordialement.
 
Rectificatif, je possède bien le PDF car l'ordi les mémorise automatiquement,mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum. Il fait en gros 320ko
 
Bonjour,

Rectificatif, je possède bien le PDF car l'ordi les mémorise automatiquement,mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum. Il fait en gros 320ko

Tu peux le mettre sur le serveur free (dl.free.fr) et après tu reçois un lien pour partager le fichier. C'est gratuit.

Enfin, après faudrait que Toy prenne en compte le défaut.
 
Merci pour le PDF, j'ai comme un doute, le code du document commence par BE es ce uniquement pour la Belgique ou pour tous les pays ?

Sur la photo, le défaut est évident.

Dans la procédure de réparation, il est noté : remplacement...

Donc si je vais voir le concessionnaire, avec le PDF, je peux demandé le remplacement en garantie... ou pas ?! 8)
 
lis l’article 3 de la page 1 du PDF.
C'est pas gagné, mais ils ne peuvent plus dire qu'ils ne sont pas au courant.
 
C'est sur qu'au prix du bloc optique (quelqu'un a une idée ? ), ils vont rechigner à faire les changements.

Je me souviens encore d'un commercial qui m'avait répondu ; "Je n'ai pas le défaut car je ne roule pas la nuit".

Je vais tenter ma "chance" quand même, ça ne me coutera que 5 minutes de téléphone !
 
Qui ne risque rien n'a rien.
Pour ce qui concerne le BE à l'entête du bulletin, ce serai vraiment du foutage de gueule car comme tout le monde le sait, la Belgique est très montagneuse.
 
Bonjour à tous,

J'ai une Auris 2 depuis un peu plus d'un an et le problème d'éclairage m'a sauté aux yeux lors de mon premier trajet montagneux de nuit cet hiver. C'est un trajet habituel pour me rendre chez des amis, un trajet de 20 Km que je parcourais précédemment avec ma vieille Bmw E36 dans des conditions de visibilité parfaites. C'est une petite route avec de nombreux virages très serrés et pas d'éclairage public. Je n'avais rien remarqué avant avec l'ancienne auto et j'ai été très surpris lorsque je suis parti chez mes amis cet hiver. J'ai d'abord pensé que les montants de pare-brise étaient très gênants, car je ne pouvais imaginer que les phares d'une voiture de 2013 pouvaient se révéler moins performants que ceux d'une auto conçue à la fin des années 80!!! J'ai aussi d'abord pensé aux montants de pare-brise car j'ai eu beaucoup de mal au début à m'habituer à la faible taille des vitres et à la mauvaise visibilité comparée aux "anciennes".
Bref je ne n'ai pas compris ce qu'il se passait. J'ai encore roulé sur cette route de nuit ce week-end et je pense vraiment qu'il s'agit là d'un défaut de sécurité très important.
Je vais demander chez Toyota ce qu'ils en pensent.
Merci pour ce forum et pour toutes ces informations bien utiles.
 
Notre Auris doit aller en révision ces prochains jours, je vais en parler de ce bulletin technique et voir ce qu'ils envisagent, car lors des deux précédentes révisions, quand ils me demandaient si allait bien , à chaque fois je leur signifiait mon mecontentement à proepos de l'éclairage des phares...
 
ça y est ! j'ai lancé le S.O.S.

J'ai eu le responsable d'atelier au téléphone, et apparemment il est au courant du soucis.

Je lui ai dis que le réglage des optiques avait déjà été fait et que le soucis était toujours présent.

Là, il va "sortir" tout le pedigree de la voiture et faire quelques recherches, après il me recontactera.

Quand je lui ai demandé s'il voulait le n° du bulletin il m'a répondu qu'il le connaissait déjà.

Wait and see... :razz:


Edit : j'ai trouvé un forum espagnol qui parle du problème aussi...
 
Dernière édition:
Ah Ah on dirait que quelque chose est en train de bouger!
 
Prix des optiques avec la nouvelle référence

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé le document et lu sous toutes les couture, il précise bien en page 1 paragraphe 3 que ce bulletin ne peut être mis a niveau gratuitement dans le cadre de ce bulletin.

J'ai regarde le prix des blocs avec la bonne référence cela frise les 400 €.

Cordialement
 
Doc transféré a mon chef mécano.
je vais voir sa réponse.
apparement le remplacement est envisagé mais payant...
Si c'est le cas le fait de sortir une note qui reconnait le problème va leur etre prejudiciable...
 
Nouveaux blocs optiques

C'est intéressant de voir que les retours des clients ont fait réagir Toyota.
Cependant, la page 3 du bulletin de service technique :
  • Fournit des photos ("avant" et "après") qui montrent une amélioration que sur un seul côté, alors que la gêne constatée concerne les deux côtés,
  • Précise, dans la procédure de réparation, qu'il faut changer les deux blocs optiques.
400 € pour deux blocs qui ne corrigent que la moitié du problème ... c'est moi ou bien :eek:

@franckie72 :
Pour les fautes, on a vu pire ... et tu peux toujours modifier ton message pour corriger les fautes.

@franckie72 et @atrelec :
Il y a une coutume, sur le forum PTC (Prius Touring Club) qui consiste à se présenter dans le fil "Questionnaire de présentation" : Lien sur le formulaire à recopier et à completer en fin de fil. Ce serait très sympa de vous y présenter :jap: et ça permettra aux autres participants de vous connaître un tout petit peu plus :wink:
 
j'ai pas encore conduit de nuit avec la mienne, donc je ne saurai dire.

Mais dans la notice technique, j'ai quand même l'impression que sur la gauche c'est un peu mieux aussi, si on se base sur la visibilité des bandes blanches qui "traversent" la barre rouge verticale à gauche dans la photo du bas, alors qu'elles ne la touchent même pas sur la photo du haut
(mais bon le plan n'est pas tout à fait le même)

j'ose quand même espérer que du fait des conséquences sur la sécurité, ce sera gratuit...
 
C'est intéressant de voir que les retours des clients ont fait réagir Toyota.
Cependant, la page 3 du bulletin de service technique :
  • Fournit des photos ("avant" et "après") qui montrent une amélioration que sur un seul côté, alors que la gêne constatée concerne les deux côtés,
  • Précise, dans la procédure de réparation, qu'il faut changer les deux blocs optiques.
400 € pour deux blocs qui ne corrigent que la moitié du problème ... c'est moi ou bien :eek:

Si tu regarde bien l'amélioration est aussi du coté gauche. Elle est bien des 2 cotés.
La vrai question sera de savoir comment Toyota gère ce changement. Je pense que ce sera payant, et donc à négocier au cas par cas puisque malgré ce qu'on lit et ce qu'on dit, il n'y a pas eu d'accident lié à ce soucis.... donc pas de danger réel... pour Toyota j'imagine.
 
Bonjour,

A titre personnel, je serais d'accord de participer financièrement au remplacement des blocs optiques car ils sont conformes à la règlementation européenne mais "au minimum" pas 50/50 mais plutôt 100 € maxi pour moi et le reste pour Toyota.

J'ai regardé un peu les prix des blocs, certains vendent des Valeo à 500 € pièce.

Autre solution : le bris de glace de l'assurance, certains contrats couvrent les optiques sans franchises (comme le mien).
 
Attention car certains assureurs ne couvrent pas les optiques en plastique polycarbonate, regardez bien vos contrats, et après c'est toujours dur à leur faire avaler la casse en même temps des deux optiques en même temps...
Et puis les fausses déclarations, c'est bof bof.........
 
Bonjour,

A titre personnel, je serais d'accord de participer financièrement au remplacement des blocs optiques car ils sont conformes à la règlementation européenne mais "au minimum" pas 50/50 mais plutôt 100 € maxi pour moi et le reste pour Toyota.

J'ai regardé un peu les prix des blocs, certains vendent des Valeo à 500 € pièce.

Autre solution : le bris de glace de l'assurance, certains contrats couvrent les optiques sans franchises (comme le mien).
Là je ne suis pas d'accord.
Toyota reconnait un défaut mais dis que ca reste conforme sans...
C'est comme dire. On a conscience que le turbo est pas fiable mais la voiture peut etre homologué avec.
De plus c'est un sujet qui remonte sur tout les forum...
je pense que tu peux avoir 100% de prise en charge...
Perso je vais suivre le process standard.
garage, demande prise en charge, si refus ma protection juridique va prendre la suite elle est assez agressive ;)
 
Attention car certains assureurs ne couvrent pas les optiques en plastique polycarbonate, regardez bien vos contrats, et après c'est toujours dur à leur faire avaler la casse en même temps des deux optiques en même temps...
Et puis les fausses déclarations, c'est bof bof.........
Une casse ca passe les deux c'est expert.
Mon ex sur sa mazda avait les deux antibrouillard HS.
Un HS ca passe les deux c'est un expert et sinistre standard...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,542,271
Retour
Haut Bas