Nouvelle Auris hybride 2013

Je pense que pour bouger Toy il convient de trouver un piéton volontaire pour se faire écraser : le rappel se fera alors beaucoup plus rapidement ! :sad:
 
Je pense que pour bouger Toy il convient de trouver un piéton volontaire pour se faire écraser : le rappel se fera alors beaucoup plus rapidement ! :sad:

J'attends le retour de mon concessionnaire je vais rappeler lundi.
 
Pas de news de ma CC.
j'appeler le SC toyota.
Ma auris est concerné par le rappel qui viens d'etre annoncé.
Pour les optiques.
Pas de prise en charge immédiate.
C'est à la concession de faire un dossier si le problème est constaté.
Ils sont bien au courant pour les feux cependant..
A suivre donc...
 
Nouveaux blocs optiques

Bonjour.

Bonne nouvelle, à la révision des 30000 km je demande au chef d'atelier de ma CC s'il est au courant de la note pour les optiques. d'autan que j'ai un défaut dans l'optique gauche, une décomposition de la lumière qui en code donne un joli arc-en-ciel, mais qui n'aide pas vraiment pour la visibilité de nuit.

"Non, me répond-il, mais je vais regarder."

"Ah oui, j'ai trouvé, il y a une note de service, je vous commande donc les deux optiques au titre de la garantie."

Je vous dirais donc, une fois, les nouveaux optiques montés ce que cela donne au niveau de l'éclairage latéral.

Sinon révision des 30000 km selon forfait classique, mais avec huile 0W20 et bilan hybride gratuit (tout OK) pour un montant de 259,99 €

En plus le dernier rappel Control ECU Reflash a été fait.

En principe me voilà tranquille pour les prochains 15000 km :D
 
Merci. Finalement, ton défaut d'optique gauche va te permettre de bénéficier des nouveaux blocs ... Veinard ! (enfin, si ça corrige bien le défaut d'éclairage latéral)

Concernant le rappel / reflash que tu as eu, lequel est-ce ?
  1. Celui concernant le déchargement rapide de la batterie 12v (après effleurement du bouton warning),
  2. Celui concernant le système hybride (et des risques pour l' "inverter").
 
Celui du bouton de warning était déjà fait. ( procédure avec lettre recommandée)

La, pas encore reçu la lettre recommandée, mais pour m'éviter plusieurs passage par l'atelier, le chef a pianoté sur son ordi et m'a dit, " c'est OK on vous fait le rappel "

J'espère que c'est le bon qu'ils avaient en stock sur leur "valise". La dite valise a bien été branchée. Par contre je n'ai rien de mentionné sur ma facture concernant cette reprogrammation.

De toute façon puisque je dois y retourner pour le changement de mes optiques, on vérifiera à ce moment là.
 
quand des operations sont effectuées suite à des rappels ou en garantie, cel n'est jamais mentionné sur les factures, ca reste en interne, parce que justement il n'y a pas de facture.
 
Nouvelle Auris

Bonjour,

J'ai réceptionné avec un mois et demi d'avance ma nouvelle auris hybride qui remplace "l'ancienne " de 2013. Beaucoup de progrès au niveau de la qualité perçue. Le thermique se fait plus discret et l'ensemble est encore plus souple. La direction est plus précise . Les sièges sont plus confortables, le TSS est vraiment un plus . En ce qui concerne les changements d'aspect de la carrosserie c'est à l'appréciation de chacun . Moi j'aimais bien la face avant de l'ancienne ......... Je n'ai pas encore pu comparer si les phares sont meilleurs. En conclusion c'est une réussite et les améliorations sont notables.
 
Voie légale

Bonjour,

pour ces optiques dangereuses, pourquoi ne pas agir au sein d'une association de consommateurs, qui saura utiliser les textes (garantie légale, obligations relatives à la sécurité, loi "Hamon" http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028738036&dateTexte=20150725 , ...) ?
"les cons volent en escadrille" disait Audiard, mais les Français agissent seuls (Normal, c'est pas des cons ;) ).
Ce genre d'action est il prévu aux statuts du PTC ? Les adhérents veulent ils les faire évoluer en ce sens ?

A+
 
Ca éclaire super

Les phares de la Nouvelles AURIS 2015 sont tres bien et éclairent parfaitement sur les cotés. De plus l'automatisme code/phare est au top par rapport aux modèles précédents !
Meilleur éclairage sur les cotés que mon ancienne Lexus IS 300 H....
Par contre le klaxon....un seul ton ! Je sais que cela ne sert pas beaucoup mais c'est la honte !!!!
La PIE caquette plus fort que le CANARD....Vive Ageasson 8)8)8)
 
leds

Les leds un rond et un carré dans chaque optique
 
La PIE caquette plus fort que le CANARD....Vive Ageasson 8)8)8)
:cheveux:....Peut être, mais la Pie peut se faire canarder, tandis que piper un Canard......faut se lever de bonne heure......!
 
Tout feux tout Phares !!

On se réjouit tous des améliorations apportés par la marque sur l'AURIS 2, mais je suis un peu méfiant, car j'ai pu constater qu'à l'occasion du passage
de la phase 1 à la phase 2 de la Prius 3, Toyota avait sournoisement enlevé certains équipements de série de la finition Dynamic en phase 2,
comme le système complet "Smart Entry & Start", mais d'autres le diront à juste titre, qu'elle a gagné au passage des rétroviseurs (enfin) rabattables.

Si les journalistes ont pu constater des améliorations notables dans plusieurs domaines, les véhicules servants aux essais,
sont souvent des véhicules en finition haut de gamme, éventuellement équipés d'options, comme des pneumatiques surdimensionnés.

J'ai l'impression que Toyota nous refait le même "coup" avec l'Auris, car arrêté aux feux rouge derrière une Auris 2 phase2,
si j'ai bien vu, cette dernière n'avait plus de feux stop à Leds, mais de banales ampoules à incandescences !!!
Si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait sympa.

Je constate que sur l'Auris restylée, Toyota a choisi de démultiplier le nombre de finition, de 2 niveaux sur la phase 1,
on passe à 4 niveaux sur cette phase 2, je n'en vois pas trop l'intérêt ?! 3 niveaux aurait suffit, mais bon ...

Tout le monde espère une grande efficacité des nouveaux phares Bi-leds de la finition Lounge (ou Dynamic avec l'option Vision Pack),
je serais curieux de savoir, quel sera le type et l'appararence des phares de l'Auris sur ses 4 premiers niveaux de finitions, halogènes surement,
espérons que l'éclairage de côté ai été amélioré.

Enfin les choix de pneumatiques deviennent plus cohérents en fonction des finitions, le GPS est désormais de série sur la Dynamic, mais tout ou parti
du Senso Pack (Smart Entry & Start, capteur de pluie et de luminosité, rétroviseur électrochromatique, rétroviseurs ext. rabattables automatique)
aurait été le bienvenu sur la Dynamic, à la manière de la série spéciale FEEL, comment peut-on priver l'Auris des rétros rabattables, de série chez les concurrents !!
Et le système "Smart Start" de la Dynamic version 1, disparaitrait de la version 2 ?!?!?!
Si quelqu'un pouvait aussi confirmer, ce serait sympa.

tout cela n'enlève en rien la bonne appréciation que je porte à ce modèle, qui remplacera probablement ma P2 10é anniversaire de 2009, mais mince M. Toyota !! faites un peu effort !!

PS: je préfère la face avant de l'Auris 2 en phase 1, elle affiche un certain caractère, tout en restant sobre, avec une finesse qui fait toujours
à voir.
 
Le nombre de finition des Auris 2 restylée en hybride est plus grand maintenant (4 finitions) , puisque ça commence au bas de gamme (alors qu'avant, l'Auris hybride n'avait que 2 finitions : "Dynamic" ou "Style").
Alors évidemment, sur la version "Dynamic", il y a des "pertes" (par exemple, les vitres arrières surteintées).
Pour les optiques arrières, je pense qu'effectivement les feux stop on dû revenir aux ampoules, mais les feux arrière de position restent à LED (avec "guides d'onde" donnant des lignes lumineuses) :
picture.php

(les feux stop gauche et droit doivent se situer aux extrémités des blocs arrières, au milieu des triangles dessinées par les feux de position)

Le "smart start" (à ne pas confondre avec "smart entry") ne disparait pas mais est généralisé sur les 4 finitions.
 
Les leds un rond et un carré dans chaque optique

j'ai bien fait de les prendre ceux la:-D

pour fpu2map2

Il y a maintenant 4 niveaux pour toute la gamme, tendance dynamique design et exécutive (ancienne lounge)

En France à par le pack safety sens il n'y en a plus, a la différence de la Belgique où y a 4 ou 5 pack différents... on peut prendre les options seules comme je l ai fait; bi led seul toit pano seul....
le GPS n'est de série que sur l’exécutive ( sauf pour la gamme business où c’est de série) par contre le toyota touch and go 2 est de série sur tous les niveaux:grin:
 
Bonsoir à tous,
Je viens de faire mon premier trajet de nuit sur ma nouvelle auris, je l'ai depuis 15 jours et j'ai été désagréablement surpris du manque de visibilité sur les cotés lorsque la route est sinueuse. Si la dernière version de l'auris possède une optique améliorée, je n'imagine même pas ce que cela devait être avant.
J'ai lu la note concernant le changement des blocs d'éclairages, et j'ai un petit soucis. Mon code modèle est ZWE186 donc concerné par la note et la référence de la pièce n'y est pas. Sur mon auris c'est le code 81150-02K30 pour le coté gauche et 81110-02K30 pour la droite. Mon concessionnaire me dit que je ne suis pas concerné par cette note mais cela ne me permet pas de mieux voir sur les routes sinueuses. C'est tout de même incroyable que le problème date de plus de 2 ans et qu'il y est encore ce genre de problème sur les nouveaux véhicules. Toyota à dû commander plein d'optique chez valeo et il n'ont toujours pas écoulé le stock, je ne vois que ça.
En attendant être obligé de conduire à la frontale c'est un peu lourd dingue :pastop:
 
Un kit xénon aide pas mal.
Mais ça ne permet pas de lutter contre cette optique mal fait...
 
Un kit xénon aide pas mal.
Mais ça ne permet pas de lutter contre cette optique mal fait...

Après ça dépend aussi de quel kit xénon, car il y a vraiment de tout sur le marché et on ne sais pas lequel fonctionnerait convenablement et durablement
Mais ce qui est sûre c'est qu'un kit hid n'améliorera pas le manque d'éclairage dans les angles .

Moi perso j'avais installé un kit et je l'ai retiré quelques mois après car pas d'amélioration sur les angles et un très léger mieux par temps sec mais complètement catastrophique par temps de pluie.

Pourtant j'avais pris un kit qui semblait être apprécié chez les ricains, et je n'ai pas pris trop de risques cat j'en avais eu pour 35€

Quelqu'un ici avait pris un kit chez un revendeur en France pour une centaine d'€ qui apparement éclairait mieux mais il ne semblait pas super fiable....

L'idéal aurait été pour améliorer le faisceau ridicule des hir2 de changer les ampoules d'origines par des plus performantes mais sur cette ref , il n'y a rien d'autre que de la qualité d'origine.... Pas de "night breaker, vision plus ou autres optibright" sur les hir2, mais là on aurait parlé que d'amélioration du faisceau , mas des angles d'éclairage....
 
eclairage auris restylée

Bonjour,

Hier soir j'ai testé l'éclairage de l'Auris restylée ( phares halogènes) et ma première impression est qu'il y a un léger mieux sur le côté droit de la route . Par contre le passage automatique en feux de croisement fonctionne bizarrement: quand un véhicule est détecté les feux passent en code ( normal) et ils se remettent en position feux de route ( normal)quand la route est libre, mais quand j'ai quitté la grand route pour prendre celle qui mène à mon domicile ils se sont mis en feux de croisement ( code) sans que je sache pourquoi . Affaire à suivre.
 
Cela fait partie du pack TSS , est ce un gadget ? l'avenir le dira . Est ce pour les" "étourdis "qui oublient de passer en code que cette aide à la conduite a été faite?
 
Bonjour,

Hier soir j'ai testé l'éclairage de l'Auris restylée ( phares halogènes) et ma première impression est qu'il y a un léger mieux sur le côté droit de la route . Par contre le passage automatique en feux de croisement fonctionne bizarrement: quand un véhicule est détecté les feux passent en code ( normal) et ils se remettent en position feux de route ( normal)quand la route est libre, mais quand j'ai quitté la grand route pour prendre celle qui mène à mon domicile ils se sont mis en feux de croisement ( code) sans que je sache pourquoi . Affaire à suivre.

Deux solutions: Route éclairée, ou bien vitesse plus basse:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,810,035
Retour
Haut Bas