bonjour à tous,
J'ai fait il y a deux mois l'acquisition d'une Auris2 HSD Dyn 15, d'occasion à 29000km.
C'était un choix particulièrement réfléchi, et j'ai pas mal parcouru les forums du PTC (merci
😎) pour me décider... J'hésitais d'ailleurs à prendre une Auris1, mais le coffre est juste éliminatoire. Dommage pour mon compte en banque, et pour le vendeur de Toy qui semble désespérer de vendre ces modèles...
L'agonie de ma brave Clio2 teufteuf m'a aussi poussé à sauter le pas.
Après 2500km, je ne regrette pas mon choix.
Je suis plutôt du genre pépère en voiture (en général), et j'apprécie vraiment le calme de cette voiture, surtout lors de mon trajet boulot typé urbain (Lyon). La seule chose qui me stresse maintenant, ce sont les autres qui font la course pour arriver le premier au prochain feu rouge
Niveau conso, je dois être un peu en dessous du 5L/100 (4,7 odb) pour des trajets :
- 1/2 autoroute (beaucoup d'allers retours vers mes Vosges natales) à120kmh
- 1/4 urbain à Lyon
- 1/4 route assez vallonée en respectant à peu près les limitations
J'essaie encore de m'améliorer en termes d'économies (le forum PTC étant ma principale source d'inspiration). Je commence à maitriser la gestion des côtes (faire comme en vélo...). D'ailleurs le bruit du moteur a plutôt tendance à m'amuser, et carrément faire rire ma compagne, ça détend l'atmosphère
😎
Quelques points négatifs :
- l'intérieur un peu triste, bien que fonctionnel. Mais peu important pour moi.
- les fameux phares, qui éclairent bizarrement en effet. Je le vois surtout en rentrant dans mon parking souterrain, par un virage très serré, où je ne vois rien (on sait jamais, si un type décide de se coucher dans le virage, je lui roule dessus
)
- d'ailleurs, un truc m'intrigue, est-ce qu'il y a un voyant pour les feux de croisement ? du genre vert avec les trait vers le bas... parce que je ne l'ai jamais vu sur le combiné . je soupçonne un défaut...
- dernière chose qui me turlupine, un léger tangage de l'auto sur autoroute vers 110/120km/h, d'environ 1/2s de période. Je me demande si il n'y a pas un pb au niveau du train roulant... Quelqu'un a-t-il déjà perçu cette "oscillation" ?
Bon dimanche