Nouvelle Auris hybride 2013

Mais non...
Simplement l'option B n'apparait que si on est déjà en mode D.
Or la photo a été prise en mode P. :wink:
 
Et voilà !!!
Mon Auris HSD style full options est garée devant la maison.:-D
Super content du premier long parcours pour ramener la voiture.
Mais quelques regrets de laisser sur le parking de la concession mon 2ème Espace III :???:
Et oui, 13 ans que je roulais en monospace... Ca change !
Je peux changer ma signature...
 
Au fait, si ça vous intéresse, sur le site Toyota Belgique on peut déjà télécharger la brochure de l'Auris restylée:

http://fr.toyota.be/modeles/auris/nouvelles-auris.json

La structure de gammes belges ne seront peut être pas identiques aux gammes françaises mais ça montre déjà pas mal de trucs.

On y apprend qu'elle est maintenant aux normes Euro 6 et 79 grammes de CO2 au lieu de 84 avant; je ne pense pas que ça change grand chose, mais peut être moyen d'être à nouveau éligible au bonus écologique, non?

EDIT: je viens d'avoir un doute, il y a encore un bonus écologique sur l'Auris actuelle? Il me semble que non, si?
 
Dans la foulée d'Inferno74 : Et voilà moi aussi :-D
Mon Auris HSD Style est devant chez moi (enfin dans le parking du bureau plus exactement ) !
Sans surprise elle est top, je retrouve la luminosité du toit panoramique qui me manquait depuis quelques années, et surtout un beau 4.4L/100km ce matin sur le trajet dodo -> boulot. Pour une première sans avoir trop la voiture en main, c'est plutot cool.
Et ce silence assourdissant en ville, c'est chouette!

Bref, comme un gosse :cool:
 
Dans la foulée d'Inferno74 : Et voilà moi aussi :-D
Mon Auris HSD Style est devant chez moi (enfin dans le parking du bureau plus exactement ) !
Sans surprise elle est top, je retrouve la luminosité du toit panoramique qui me manquait depuis quelques années, et surtout un beau 4.4L/100km ce matin sur le trajet dodo -> boulot. Pour une première sans avoir trop la voiture en main, c'est plutot cool.
Et ce silence assourdissant en ville, c'est chouette!

Bref, comme un gosse :cool:

Je peux faire l'ancien maintenant : :-D
CHLUCE, bienvenue au club... Tu ne seras pas déçu !
Ta conso... Bah... Dans 10 ans, tu f'ras du 3,3l à 137 km/h GPS :grin:
J'imite bien ?
Bon, j'ai compris, je sors:fouet:
 
Je peux faire l'ancien maintenant : :-D
Ta conso... Bah... Dans 10 ans, tu f'ras du 3,3l à 137 km/h GPS :grin:

Ah ah ! Ouais t'es un vieux de la vieille maintenant !
Belle imitation, je vais sortir de ce pas poser une sonde pour calculer la temperature de pression hydrolique du module C432N à la sortie des batteries... Avec cette info sous les yeux, je vais tomber a 3,24l /100 pour sur ... :grin:

Hmmm ... tu m'indiques la sortie stp ? :-D
 
Vous pouvez faire aussi fort que certains en prenant un vélo, ça fera 0l/100km.
Mais d'autres fabriquent carrément de l'énergie et là c'est plus dur. :grin:
 
Je comprends pourquoi tu trouves une Auris aussi silencieuse. :grin:

Bah sans déconner, elle etait super bien insonorisée...
Plus rien a voir avec les anciens TDI qui claquaient.

Alors, oui la Auris est plus silencieuse en ville c'est indéniable.... Mais la Golf etait plus feutrée quand on passe le 100km/h...
C'est un grand débat, mais vraiment la Golf donnait cette sensation de cocon douillet.... que je retrouve en ville avec la Auris (et un peu moins sur autoroute).
Deux philosophies différentes, chacune a ses avantages !
 
Disons que pour surpasser une TDI dans toutes les circonstances y compris sur autoroute ou en accélération, il faut aller vers Lexus, CT ou IS. Là, y a pas photo question insonorisation.
La CT que j'ai préparé pour ma femme est au top. On sent nettement une différence même par rapport à celle sortie d'un showroom.
Avec une Auris ça aurait été impossible, on peut pas vraiment faire de miracles...
 
C'est un grand débat, mais vraiment la Golf donnait cette sensation de cocon douillet.... Deux philosophies différentes,

:ouioui: Tu restes cependant dans un cocon tracté, un cocon plaisant, un vrai cocon d'or !
 
Disons que pour surpasser une TDI dans toutes les circonstances y compris sur autoroute ou en accélération, il faut aller vers Lexus, CT ou IS. Là, y a pas photo question insonorisation.
La CT que j'ai préparé pour ma femme est au top. On sent nettement une différence même par rapport à celle sortie d'un showroom.
Avec une Auris ça aurait été impossible, on peut pas vraiment faire de miracles...

Tout dépend ce que tu entends par "impossible". Je ne serai pas si catégorique concernant l'Auris, pas plus que pour la Prius 3 (qui est pire que l'Auris) :
  • Nombre de propriétaires de Prius 3, ont réussi à améliorer nettement l'insonorisation de leur véhicule (garnitures à rajouter dans les portières, le toit, le coffre et les passages de roues, joints additionnels, ...). Rien d'infaisable, surtout par un professionnel spécialiste (le plus dur est de le trouver, le spécialiste en insonorisation). Ou alors soit même, ou encore en communauté.
  • Pour l'Auris 2, les défauts d'insonorisation sont ceux des Prius 3, en dehors d'une amélioration entre le moteur et l'habitacle. Donc rien d'infaisable non plus, pour ceux qui sont vraiment gênés.
  • L'insonorisation du compartiment moteur peut lui aussi être amélioré (joints de capots additionnels, garnitures plus épaisse de capot, garnitures dans l'habitacle ...).
Là où Prius 3 et Auris seront toujours perdantes, c'est au niveau du régime du moteur thermique (1.8L vs 2.0L ou un 2.5L)
 
:ouioui: Tu restes cependant dans un cocon tracté, un cocon plaisant, un vrai cocon d'or !

Tout à fait ! J'ai changé en connaissance de cause en plus, et bon je n'ai l'Auris que depuis hier, mais j'ai déjà loué une Auris identique pendant 5 jours (1000km), et l'ai essayé quelques fois avant de l'acheter... je peux donc dire que c'est moins feutré, mais absolument pas problématique sinon je ne l'aurai pas achetée mon cocon d'or.
On est dans la nuance plus que dans le reproche.

Pis je suis sur que si dans 6 mois je loue une Golf je vais me dire "Ah c'est moins souple et plus bruyant en ville... ah pis le Stop & Start il fait trembler la voiture a chaque redémarrage...".

La nature humaine est ainsi faite, on fait plus facilement ressortir le négatif avant d’apprécier le positif.
 
(garnitures à rajouter dans les portières, le toit, le coffre et les passages de roues, joints additionnels, ...).(joints de capots additionnels, garnitures plus épaisse de capot, garnitures dans l'habitacle ...).
Tu pinailles. Certes rien n'est impossible, mais changer tout ce que tu as listé ci-dessus, ce n'est quand-même pas à la portée de tout le monde.
Et je crains que tout démonter pour poser l'insonorisation c'est surtout la garantie de se retrouver avec pleins de rossignols dans l'habitacle.

La seule chose que j'ai envisagé et fait pour ma part, c'est changer les pneus (opération banale) et rajouter 2 joints de portes AR que j'ai dans la main depuis 1 heure et que je vais mettre 5 minutes à poser.

Nous avons regardé l'Auris avec ma femme et sur un modèle stock la différence entre l'Auris et la CT était notable. J'ai aussi testé une Golf TDI il n'y a pas si longtemps et franchement je n'étais pas emballé par l'insonorisation, ni par les rossignols dans l'habitacle. Le TDI me semblait quand-même présent dans l'habitacle.
 
Pis je suis sur que si dans 6 mois je loue une Golf je vais me dire "Ah c'est moins souple et plus bruyant en ville... ah pis le Stop & Start il fait trembler la voiture a chaque redémarrage...".
Je dirais qu'on apprécie et qu'on s'habitue au confort. Ce qui est une bonne chose car celui-ci contribue à une moindre fatigue et je ne vois pas pourquoi on louerait cette dernière.

Demain si tu remontes dans un Diesel, tu t'apercevras du bruit qu'il génère et que tu n'entends pas aujourd'hui parce que tu y es habitué.
Tu t'en rends déjà compte aujourd'hui en ville, mais dans l'autre sens (Diesel->HSD)...
 
Ah ah ! Ouais t'es un vieux de la vieille maintenant !
Belle imitation, je vais sortir de ce pas poser une sonde pour calculer la temperature de pression hydrolique du module C432N à la sortie des batteries... Avec cette info sous les yeux, je vais tomber a 3,24l /100 pour sur ... :grin:

Hmmm ... tu m'indiques la sortie stp ? :-D

Bon, ben je crois que tu fais maintenant parti des vieux briscards du forum !:jap:
 
Tu pinailles. Certes rien n'est impossible, mais changer tout ce que tu as listé ci-dessus, ce n'est quand-même pas à la portée de tout le monde.
Et je crains que tout démonter pour poser l'insonorisation c'est surtout la garantie de se retrouver avec pleins de rossignols dans l'habitacle.
Certes, je pinaille, mais comparer l'Auris (25 000 € prix minimum catalogue) aux Lexus (30 000 € minimum), ca fait de la marge pour faire appel à un professionnel (qui garantiera le remontage sans rossignols), le changement de pneus pour des moins bruyants, et même la modification de la partie audio pour du haut de gamme ...

Et c'est pas le surpoids des garnitures et des joints qui va faire consommer beaucoup plus (en tous cas pas au niveau des Lexus) ...

De plus, la nouvelle Auris 2 restylée corrige une large partie des problèmes d'insonorisation. J'aurai l'occasion d'en reparler (je vais l'essayer très prochainement).
 
Disons que pour surpasser une TDI dans toutes les circonstances y compris sur autoroute ou en accélération, il faut aller vers Lexus, CT ou IS. Là, y a pas photo question insonorisation.
La CT que j'ai préparé pour ma femme est au top. On sent nettement une différence même par rapport à celle sortie d'un showroom.
Avec une Auris ça aurait été impossible, on peut pas vraiment faire de miracles...

Tout à fait d'accord avec toi sur l'insonorisation -bien qu'il soit déjà pas mal sur l'Auris- et l'impression de "cossu" dans la CT, MAIS, pour en avoir essayé 2, on a l'impression d'être "enfermé" avec ce retour de planche de bord centrale énorme. Et le coffre... Vraiment petit.
Dans notre cas (ma femme et moi étions d'accord...) , c'est ce qui a fait penché la balance vers l'Auris...
 
Lexus (30 000 € minimum)
28000€, cela ne fait plus que 3000€ d'écart.
C'est en haut de la gamme que l'écart se creuse beaucoup.

inferno74, je ne comprends pas pour le coffre, la CT est donnée pour 375l et l'Auris pour 360l.
 
:papy:Ben oui, mais les planches de bord façon guerre des étoiles accrochent davantage d'acheteurs..
.....Mai où est passé la si parfaite Prius II......?
 
inferno74, je ne comprends pas pour le coffre, la CT est donnée pour 375l et l'Auris pour 360l.

Oui... Sauf que... La valeur est fausse. C'est 275l pour la CT. Valeur identique à l'Auris I qui a les batteries... dans le coffre... Comme la... CT. :cry:
Dans l'Auris II les batteries sont sous les sièges arrières, et le coffre devient un des plus importants de sa catégorie (Meganne Golf 308 etc.)
 
C'est peut-être calculé avec l'espace sous le plancher qui est assez grand.
J'ai mis des photos quelque part...
 
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