Tu as reçu ma réponse à ton MP?
En effet si tu n'as pas encore l'auto, tu n'as pas pu constater que les feux éclairent mal, donc pas de vrai argument pour appuyer ta demande.
Après si ils sont aussi fermés et bornés, soit si c'est encore possible , tu fait jouer ton droit de rétractation (à vérifier la faisabilité de la chose sans perte financière ) ou si pas possible, et bien tu leur dit bien que de ton côté "rien ne t'oblige à faire entretenir ta toyota chez eux " donc si ils font preuve de mauvaise volonté , tu irai faire suivre ta voiture dans une autre concession et la prochaine toyota, ne sera pas achetée chez eux, et en prime, tu peux leur dire que tu va demander à toyota France ce qu'ils en pensent.
Mais je le répète, vu qu'il ne s'agit pas d'un rappel systématique , c'est à constatation du client , dans ton cas , c'est compliqué de demander un échange des feux avant que tu n'ai utilisé la voiture...
Après avec les concessionnaires, il faut toujours être plus culotté qu'eux!
bonjour coco74,
j'ai vu ton message hier soir, un grand merci.
Hier après-midi au téléphone c'était bien tendu avec le vendeur pour qui tout "est impossible", "il ne peut rien faire", "pas de geste commerciale", rien etc...
Il m'a même proposé d'annuler la vente tout court (super le vendeur ...)
Cela dit, il m'a sorti le même argument que toi:
tant que je n'ai pas roulé avec l'Auris, ils ne peuvent pas dire que J'ai constaté quoi que ce soit....(et , un essai de nuit, est pratiquement impossible)
Donc on tourne en rond :
==>tant que je n'achète pas, il ne remplace pas les phares,
==>et inversement, sans phares remplacés, je ne voulais pas finaliser l'achat)...
Au final il me propose de finaliser l'achat (normal, ça l'arrange) , et me plaindre juste après réception de la voiture auprès de l'atelier , mais sans garantie que ça marche...
D'où, un l'intérêt d'avoir un retour d'expérience sur la liste de concessionnaires ayant déjà accepté partout en France et que ça serve d'exemple au mien si je prends le risque de finaliser l'achat sans les phares
🙁
à suivre...