Nouvelle Auris hybride 2013

Est-ce qu'on a besoin d'un tel gadget ! :-?

:
horreur:.......Un gadjet......? Pauvre Jibu, il faut sortir de ta grotte et reconnaître que les flambeaux
que l'on allume et éteint à volonté, c'était bon du temps des homo Sapiens........Maintenant, nous
sommes en face d'une nouvelle race d'Homos que je ne qualifierai pas car il y en a trop qui me
brocarderaient........Pour moi, ces gadjets sont le nec plus ultra pour alimenter les conversations
de salon des vaccinés de bling bling, et un danger potentiel de plus sur les véhicules, vu ce que l'on
peut lire au sujet des fantaisies qu'ils se permettent en cours d'utilisation............:siffle:
 
Moi qui passe mon temps à mettre mes clignotants à gauche puis à droite, sur la toroute, pour ne pas m'endormir !!!
Ce jour, dans toto+, un lecteur suggère, sans rire, qu'il faudrait un système automatique pour que ça glignotte quand on tourne le volant. La rédaction lui répond que ça sert à avertir d'une manoeuvre et non à la confirmer...
C'est comme l'allumage des phares, sans parler des essuis glaces....(tu nous a conté une catastrophe )

Quelle déresponsabilisation des conducteurs !

La voiture autonome arrive...mais je serai mort !

Fin du HS
 
Moi aussi je fais comme toi JIBU . Même à grande vitesse , c'était avant , je m'efforçais de rouler à droite, le plus à droite possible , afin de laisser le passage libre à qui voulait encore rouler plus vite. Ensuite , TOUJOURS clignoter pour signaler un dépassement et ou un rabattement à droite. Me signaler et me décaler à gauche pour laisser monter quelqu'un sur la route ou l'autoroute. Ben oui , la courtoisie ça existe encore , même si ça devient rare. Je veux y croire , donc je continue. PAR contre, je n'admets pas et je n'admettrai JAMAIS de rouler bande de droite à 110 et de quand même dépasser par la droite celui qui stationne bande du milieu ou de gauche:evil::sad:. Ca c'est triste et ........ Dangereux . encore tout à l'heure sur la route de la basse Sambre , pour ceux qui connaissent , je me déporte à gauche histoire de laisser rentrer sur cette route un VU , et voilà t'y pas qu'il me passe par la droite en poussant une pointe. Franchement , c'est du n'importe quoi comme comportement ça. :sad:
 
Bonjour.

Bonne nouvelle, à la révision des 30000 km je demande au chef d'atelier de ma CC s'il est au courant de la note pour les optiques. d'autan que j'ai un défaut dans l'optique gauche, une décomposition de la lumière qui en code donne un joli arc-en-ciel, mais qui n'aide pas vraiment pour la visibilité de nuit.

"Non, me répond-il, mais je vais regarder."

"Ah oui, j'ai trouvé, il y a une note de service, je vous commande donc les deux optiques au titre de la garantie."

Je vous dirais donc, une fois, les nouveaux optiques montés ce que cela donne au niveau de l'éclairage latéral.

Sinon révision des 30000 km selon forfait classique, mais avec huile 0W20 et bilan hybride gratuit (tout OK) pour un montant de 259,99 €

En plus le dernier rappel Control ECU Reflash a été fait.

En principe me voilà tranquille pour les prochains 15000 km :D


Bonjour Lephilo,

As tu des news concernant tes nouveaux optiques?

Pour ma part , je suis passé ce jour à mon concessionnaire .
Je leur ai montré la note et ..... le responsable d'atelier a commandé les nouveaux optiques ( et planifier le rendez vous pour la pose de ma paire de pneu neuf gratuit).

Que pensez vous des pneus Yokohama ( marque qu'il me propose)?
 
Pneus Yokohama

Alors pour les pneus Yokohama , j'en ai sur ma Lexus CT200h f-sport 2015 en 215/45/17, des AVS DB et autan sur le sec, il n'y a rien de spécial à signaler, ils sont corrects, mais alors sur route mouillée c'est une vrai catastrophe! Je les trouve limite dangereux!! La moindre petite flaque donne une impression d'aquaplaning , un peu comme si on passait dans une énorme flaque d'eau.
Et ils n'accrochent pas du tout sur route humide , je l'avais même dit au concessionnaire qu'il était dommage de mettre ce genre de pneumatiques sur une voiture avec un aussi bon châssis...

Voici donc pour mes impressions sur ces pneumatiques...

De toutes façons Yokohama n'a jamais été réputé être bons sur route mouillée...
Et pourtant ils ont fait de super référence sur route sèche , j'en ai possèdé sur plusieurs auto, de gammes différentes (voiture et pneus) et à chaque fois le constat était le même: bons à très bons sur le sec mais très moyens à mauvais sur route mouillée .
 
Bonjour Lephilo,

As tu des news concernant tes nouveaux optiques?

Bonjour vincmoy.

Pas encore, mais les congés d'août sont peu propice pour une réactivité rapide.

Je prendrai des nouvelles la semaine prochaine.
 
Bonjour,

[...] les congés d'août sont peu propice pour une réactivité rapide.

Je confirme ! Mon CC a relancé 2 fois ma demande et c'est toujours en attente de traitement.

L'autre jour, à la question "quand mon dossier (déposé début juin) sera traité", une employée d'un organisme national de santé, m'a répondu :"Monsieur, entre mi juin et mi septembre les dossiers mettent plus de temps à être traité dû au fait des congés" ; je lui ai répondu qu'avec 5 millions de chômeurs certains serait heureux de pouvoir faire avancé le shimblick pendant que d'autres se dorent au soleil. Bizarrement elle a raccrochée.
 
Pour ma part, j'en ai parlé à mon concessionnaire pour les optiques halogènes.
Il n'était pas au courant et n'avait pas trouver pas de note ou rappel.

Je lui ai donné le fichier. Il va voir avec son technicien hybride et TOYOTA France et il doit me rappeler au pire début septembre (avec les congés...BLABLA)

J'attends de voir.
 
Appel de mon CC en fin de journée.
Après étude, il confirme la note est bien effective dans le réseau TOYOTA.

Commande des 2 optiques avant en cours.
Dès réception, on fixe un rdv.
Je reste dans l'attente. Pas de délai de livraison annoncé!
 
Suite dossier nouveaux feux halogènes:

Nouvel appel de mon cc.
Les nouveaux phares avant sont arrivés.
Rdv la semaine prochaine le 04/09/2015 pour la pose de l'ensemble.

Pour info. mon cc m'a précisé que les nouveaux phares sont référencés et disponibles en pièces détachées depuis le début de la semaine seulement.
 
J'ai commandé une Auris HSD avec phare bi-led. Je devrais la recevoir entre mi Septembre et mi Octobre.
J'espère que le pb aura été corrigé d'ici là sur les véhicule neuf. Je vous dirai.
 
La petite sœur a essayé une Auris 2 HSD. Grave erreur... :-D

Je voudrais savoir si quelqu'un a vu passer les X-gauges dédiées Auris HSD pour Scangauge II ?
Ce serait les mêmes que la Prius 3 ?

Merci. :jap:
 
Étant donné que c'est exactement le même bloc HSD 1,8 litre, les codes devraient en être identiques...
 
Oui, j'ai trouvé la confirmation sur le fil du scangauge. Et j'ai retrouvé les x-gauges pour la PIII.

Y a plus qu'à bien négocier l'achat. :hehe:
 
Elle est arrivée !

Elle est à la maison: Auris 2/MC Hsd Dynamic couleur bleu Denim, arrivée après 5 semaines (2 mois annoncés):
230755e9714f8e338.jpg


Petite photo de famille avant le départ de la Prius chez mon fils:
230755e9714f4e6ac.jpg


Je me demande s'il ne serait pas possible de créer un fil spécifique à l'Auris 2/MC alias 2015, il y a quand même
des évolutions et les messages la concernant sont noyés dans les problèmes d'éclairage de la 2013...
@+
 
Félicitations pour ta nouvelle toto :cool: vraiment belle et tu restes bien dans les mêmes couleurs :grin:vite tes impressions :jap:
 
Même couleur que le ciel en arrière plan , comme ça parfois , il roule incognito :grin:
 
Je me demande s'il ne serait pas possible de créer un fil spécifique à l'Auris 2/MC alias 2015, il y a quand même
des évolutions et les messages la concernant sont noyés dans les problèmes d'éclairage de la 2013...
@+

C'est fait !
 
et une AURIS 2015 de plus en commande !

Elle est à la maison: Auris 2/MC Hsd Dynamic couleur bleu Denim, arrivée après 5 semaines (2 mois annoncés):
230755e9714f8e338.jpg


Petite photo de famille avant le départ de la Prius chez mon fils:

Je me demande s'il ne serait pas possible de créer un fil spécifique à l'Auris 2/MC alias 2015, il y a quand même
des évolutions et les messages la concernant sont noyés dans les problèmes d'éclairage de la 2013...
@+
Bonjour,
Superbe, merci Jakelec et très bonne suggestion de rubrique, (créée par Yoyo59) que je vais m'empresser d'aller voir de près.

Je viens de passer commande hier d'une TOYOTA Auris Hybride Hatchback 5P MC 136h Dynamic de couleur bleu Denim avec jantes 16", Touch&Go 2 + Safety Sense livrable aux environs du 25 Octobre.
Comme pour mes 2 précédentes P2 et P3, j'ai pris un contrat Combinaison LOA de 3 ans qui prend tout en charge ( révisions, mises à jours diverses, rachat à neuf et autres petits services de ma concession Sivam)

Je vais donc avoir à vendre en un mois ma PRIUS III rouge de 2012 en excellent état et avec seulement 20000 km

A bientôt
Robert
 
Dernière édition:
Sympa rouge, cela change un peu, vous devriez la vendre facilement...
 
Suite dossier nouveaux feux halogènes:

Nouvel appel de mon cc.
Les nouveaux phares avant sont arrivés.
Rdv la semaine prochaine le 04/09/2015 pour la pose de l'ensemble.

Pour info. mon cc m'a précisé que les nouveaux phares sont référencés et disponibles en pièces détachées depuis le début de la semaine seulement.

Bonjour Jerem52,
Alors les nouveaux phares ?
 
Pour info sur notre Auris Touring sport :

Bon alors de news des nouveaux feux sur l'Auris qui ont été changés jeudi 17.

Le chef d'atelier avait volontairement prevu large niveau timing pour le changement des phares : prévu 2h. donné 1,2h sur les baremes toyota .
Du coup ca s'est fait en à peine plus d'une heure.
A noter qu'il faut déposer le pare choc pour les changer.

Bonne surprise, les feux sont livrés avec ampoules de feux principaux HIR2 déja installées dessus, comme ca vous repartez aussi avec des ampoules neuves!
Les leds aussi sont fournies avec les feux , la seule chose qu'ils récuperent sont les ampoules de clignotants , en effet celles ci ne sont pas fournies.

Niveau éclairage , je n'ai pas moi meme conduit la voiture de nuit, c'est la voiture de mon épouse mais elle m'a tout de suite dit qu'elle avait constaté une énorme différence ! surtout sur les cotés, elle m'a dit que c'était vraiment flagrant !
Et aussi et là c'est un bon point aussi , en terme de faisceau d'éclairage , quand elle roule en semi obscurité comme un peu avant le lever du jour ou en soirée à la tombée de la nuit, elle ne se pose plus la question si les feux sont allumés ou non.

Bref , le changement a vraiment été tres benefique, donc nous voici réconciliés avec l'Auris, car franchement la médiocrité de l'éclairage etait devenue telle que si aucune solution n'aurait été trouvée , nous aurions envisagé de changer d'auto !
Ca aurait ete dommage car elle nous satifait vraiment !

PS, voici les nouvelles ref des phares :
- AV D : 81130-02J61
- AV G : 81170-02J61
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,778,910
Retour
Haut Bas