Nouvelle Auris hybride 2013

Non, pas de mauvaise odeur (pour l'instant? ).

A noter qu'il existe aussi , depuis peu, un bulletin technique à destination des ateliers pour une procédure de nettoyage/réparation des clims avec mauvaises odeurs
(Voir site support client Toyota)

Bonjour,cela serait sympa de mettre en ligne le bulletin technique de toyota afin d'en faire profiter tout le forum.
J'ai moi même mis en ligne le BT concernant les Pb d’éclairage. C'est vrai qu'il faut débourser 3€!!
Pour récolter, il faut semer.
 
Malgré la solution au problème des angles morts & arc-en-ciel, est-ce que la puissance de l’éclairage reste la même avec le nouveau phares?
QQ'un a essayé des ampoules particulières plus performantes?

Merci

Oui la puissance d'éclairage et le type d'ampoules restent les memes .

Perso j'avais essayer de rechercher des ampoules plus performantes genre Osram night breaker ou philips vision plus , mais rien de référencé pour ce type d'ampoules (HIR2)
 
Xénon Auris (pack lounge)

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent des Auris en occasion, il faut essayer de privilégier le pack lounge.

Je conduis moi-même une Auris 2 équipée en Xénon, l'éclairage est tout bonnement excellent, du même niveau qu'une Peugeot 407 (que je considère comme une bonne référence). La couverture latérale n'a rien à voir avec les optiques halogènes, et il semblerait (de source sûre) que les optiques modifiées ne soient pas une révolution en la matière ...
 
En fait, ça fait un moment que la note existe, donc pas sur qu'elle soit la solution au problème:

J'arrive pas à meetre la main sur le PDF mais voici la ref. qui faudrait donner à l'atelier.
(Ca n'a pas l'air d'une réparation mais plutôt d'une "maintenance" particulière...)

Reference Bulletin Clim:
BO-0054T-0414
Maintenance de l'odeur de la climatisation
Date de dernière mise à jour : 17/04/2014
Modeles ADE186,NDE180,NRE180,ZRE185,ZWE186
 
Bonjour,

Pour ceux qui cherchent des Auris en occasion, il faut essayer de privilégier le pack lounge.

Je conduis moi-même une Auris 2 équipée en Xénon, l'éclairage est tout bonnement excellent, du même niveau qu'une Peugeot 407 (que je considère comme une bonne référence). La couverture latérale n'a rien à voir avec les optiques halogènes, et il semblerait (de source sûre) que les optiques modifiées ne soient pas une révolution en la matière ...

Par rapport aux anciens, il y a une nette amélioration.:jap:
 
bonjour

je voudrais soulever le probleme (s'il y a) des leches vitre avant qui sont inopérants, notamment le matin quand on veut degager la rosee sur les vitres afin de pouvoir utiliser les retros
c'est la premiere fois que je constate cette lacune sur un vehicule

voilou
 
oui c'est vrai que ça ne marche pas très bien sur la TS non plus (enfin si, sur le 8ème de vitre au niveau du rétro chez moi ça marche, mais pour le reste de la vitre pas trop, pour les priorités à droite c'est pas pratique pendant les premiers 100m).

Maintenant, moi ce n'est pas la première fois, sur ma précédente voiture c'était à peu près pareil (et celle d'avant avait des vitres manuelles donc c'était pas mieux)...
 
:coucou:

bonjour

je voudrais soulever le problème (s'il y a) des lèches vitre avant qui sont inopérants, notamment le matin quand on veut dégager la rosée sur les vitres afin de pouvoir utiliser les rétros
c'est la première fois que je constate cette lacune sur un véhicule

voilou

C'est encore une anomalie !
Moi quand j'y pense le matin, je passe soit un coup de chiffon ou de raclette à vitre. Sinon, c'est vitre ouverte sur les premières priorité à droite, sans oublier les feux qui sont ce qui sont...
 
:coucou:



C'est encore une anomalie !
Moi quand j'y pense le matin, je passe soit un coup de chiffon ou de raclette à vitre. Sinon, c'est vitre ouverte sur les premières priorité à droite, sans oublier les feux qui sont ce qui sont...

Qui sait peut être une note technique à se sujet. Je vais regarder et j'en parlerai samedi à mon concessionnaire ( Récupérer la nouvelle voiture à madame )

Edit à 20h30 :Je viens de regarder sur les bulletins techniques, rien à ce sujet
 
Dernière édition:
Nouveau propriétaire d'Auris !

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une Auris de 11/2013, achetée d'occasion avec 30.000 km !
Il s'agit d'un modèle Style avec toit pano et pack Lounge :cool: (je voulais les xénons), magnifique en blanc nacré. Pas de GPS, mais ce n'était pas un critère de recherche pour moi, les GPS intégrés ne m'ayant jamais convaincu par rapport à un bon vieux Garmin ou même Waze.

Après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué quelques petits soucis, je voudrais votre avis avant d'aller voir Toyota (le véhicule étant encore sous garantie ! :-D).

- Bruit de la pédale de frein: à chaque appui, j'entends un "clic" assez sonore sur les tous premiers mm de course. Cela ressemble à un bruit de relais, mais ce n'est pas un relais puisque le bruit est présent lorsque le contact est coupé. C'est assez agaçant à la longue, notamment dans les bouchons !

- Direction : léger jeu/bruit perceptible au niveau de la colonne de direction lorsqu'on tourne le volant à l'arrêt (1/4 de tour à droite puis à gauche). Parfois un craquement juste derrière le volant. Le "clong" lorsque l'on arrive en butée de direction en manoeuvre est vraiment fort également, beaucoup plus que sur mes anciens véhicules !

- Portières : tirants de portes bruyant à l'ouverture et à la fermeture, ça fait un peu cheap.

Par ailleurs, connaissez-vous le prix chez Toyota des baguettes alu pour coffre, portières et seuils de portes ? Je n'ai pas réussi à le trouver sur le web.

Merci et à bientôt sur le forum !

:jap:
 
J'ai l'impression qu'avec déja tout les problèmes cités plus haut, Toyota a quand même baissé en qualitée par rapport à il y a quelques années?
 
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une Auris de 11/2013, achetée d'occasion avec 30.000 km !
.........
Après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué quelques petits soucis, je voudrais votre avis avant d'aller voir Toyota (le véhicule étant encore sous garantie ! :-D).
............
Par ailleurs, connaissez-vous le prix chez Toyota des baguettes alu pour coffre, portières et seuils de portes ? Je n'ai pas réussi à le trouver sur le web.

Merci et à bientôt sur le forum !

:jap:

Un conseil ==> retour chez Toyota, tous ces bruits ne sont pas normaux (sauf peut-être pour les tirants de portière... avec un peu de lubrifiant).

Sinon pour les accessoires, chez Toyota sont hors de prix (300 € à négocier? )
On trouve moins cher ailleurs (Auris II) par exemple :

85€ le seuil de coffre
http://www.priceminister.com/offer/...de-coffre-inox-pour-toyota-auris-ii-2013.html

49€ les bas de porte
http://www.cdiscount.com/auto/toyot...orte-en-acier-ino/f-133-auc2009963862128.html

Attention le montage demande de l'attention, il fait les positionner directement au bon endroit, car l'adhésif est costaud.
 
Pour le bruit en butée de direction, ça vaut ce que ça vaut, mais cela a été constaté lors d'essais journalistes :
http://www.actua-auto.com/essai.php?voiture_id=1218&marque=TOYOTA&modele=Auris&type=Touring%20Sports%20Hybrid%20Dynamic

Du coup, j'ai tendance à croire que c'est normal pour une Auris, mais inhabituel par rapport à un autre véhicule. N'ayant pas conduit d'autres Auris, je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

Pour le jeu (léger, je précise), c'est uniquement lorsque l'on tourne le volant à l'arrêt.
 
Optiques livrées mais...

:coucou:

J'ai relancé à nouveau mon concessionnaire en fin d'après midi, et par magie l'optique gauche est livrée (enfin) !
Mais sur mon dossier, c'est noté d'attendre avant l'échange. :eek:
J'ai demandé la raison du motif mais le chef est en congé.

Étrange comme annotation sur un dossier client. Plus qu'à attendre encore au moins une semaine...
 
Bon ça y est, j'ai du céder;
J'ai réceptionné mon Auris HSD Style 26000km hier....sans les nouveaux phares.

Vos retours sont rassurants concernant la prise en charge des phares (merci à tous) et dès que possible je me rendrai dans un atelier Toy pres de chez moi pour demander la prise en charge.

Pour la petite histoire, en plus des angles morts sur les cotés, mes phares ont aussi le bel arc-en-ciel!!!
Au moins, j'aurai déjà deux raisons pour me rendre en cc et essayer d'obtenir le remplacement.:-D

Un point m'intrigue:

Malgré la solution au problème des angles morts & arc-en-ciel, est-ce que la puissance de l’éclairage reste la même avec le nouveau phares?
QQ'un a essayé des ampoules particulières plus performantes?

Merci


Suite de l'histoire :
Ça va faire une semaine d'Auris. Du pur bonheur. C'est rigolo comment la réduction de la conso devient un jeu d'enfant ...

Globalement on est très content , sauf évidement pour les phares :

-==> lundi dernier , petit passage par un atelier Toy à proximité. À l'accueil je leur fais part des deux problèmes:
1) phares brûlés + arc en ciel
2) éclairage insuffisant sur les côtés.

La personne ne semblait pas choqué par le premier point, et pour le deuxième , il me dit que un réglage des phares ferait l'affaire (on sait évidemment que non).

Bref... Rdv semaine prochaine avec un mécano (ou chef d'atelier? ) pour un diagnostic "plus poussé" , mais vu la réaction de la personne à l'accueil de l'atelier, j'ai l'impression qu'on repart de zéro...

Donc je me dis qu'au lieu de les laisser poireauter autour du problème , je sortirai direct la note avec la ref. des pièces concernées.
Le plus difficile étant de faire en sorte que l'initiative de remplacement vienne d'eux mêmes !

À suivre ...
 
Pour ce qui est des phares je pense que la partie est gagnée, Toyota a dû donner des consignes internes pour faire en sorte que le remplacement des phares soit pris en charge par les concessionnaires.
De plus les déboires de VW sont du pain béni pour Toyata qui ne va pas écorner sa belle image par cette affaire d'insuffisance notoire et dangereuse des phares de l'Auris.

Il suffit de produire la note technique, ainsi que les liens vers les différents forums où il est fait état de la prise en charge du remplacement gracieux des optiques et,... de rester courtois.
 
Il suffit de produire la note technique, ainsi que les liens vers les différents forums où il est fait état de la prise en charge du remplacement gracieux des optiques et,... de rester courtois.

Tu as donné quels liens exactement?
As tu amené à l'atelier une copie imprimée des discussions (par ex.ce forum?) ou bien ?

Merci (je tente ma chance mercredi matin...)
 
Mon fils vient d'acquérir une AURIS 2013chez Toyota Aubenas, je lui avait donné le courrier qu ' il a montré au concessionnaire, remplacement des phares lancé gracieusement sans difficultés..
 
Tu as donné quels liens exactement?
As tu amené à l'atelier une copie imprimée des discussions (par ex.ce forum?) ou bien ?

Merci (je tente ma chance mercredi matin...)

J'ai simplement donné le nom de ce forum (qui tient lieu également de lien), en rajoutant de mémoire "Caradisiac", ainsi que le N° du bulletin technique BE-0058T-0515_IR.

J'avais amené ma tablette au cas où mon concessionnaire n'aurait pas eu accès à Internet (!?!)
Il serait fort étonnant que le tien ne soit pas au courant et n'ait pas déjà reçu la consigne de prendre en charge le remplacement des optiques.
 
:coucou:



C'est encore une anomalie !
Moi quand j'y pense le matin, je passe soit un coup de chiffon ou de raclette à vitre. Sinon, c'est vitre ouverte sur les premières priorité à droite, sans oublier les feux qui sont ce qui sont...

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui après avoir récupéré la voiture de ma femme, petite discussion avec mon commercial et le responsable atelier.
Nous avons aborder ce soucis sur la vitre.
Verdict, défaut connu chez Toyota et sur la plupart de leurs modèle (Avensis, Yaris,Prius,..). Ne peuvent pour l'instant y remédier et la seule solution :Chiffon.
Enfin,le responsable atelier va faire remonter ce petit pb.

Quand j'aurai son retour , je vous tiendrai bien sûr au courant.
 
Optiques défectueux et bip marche arrière

J'ai simplement donné le nom de ce forum (qui tient lieu également de lien), en rajoutant de mémoire "Caradisiac", ainsi que le N° du bulletin technique BE-0058T-0515_IR.

J'avais amené ma tablette au cas où mon concessionnaire n'aurait pas eu accès à Internet (!?!)
Il serait fort étonnant que le tien ne soit pas au courant et n'ait pas déjà reçu la consigne de prendre en charge le remplacement des optiques.

Bonsoir, je viens d'acquérir le 30/10/2015 dans la banlieue lyonnaise une auris 2 hsd sépia style pano de juin 2014. Le soir même sur le chemin du retour ( j.habite Aix en Provence ) j ai constate la faiblesse de l.eclairage latéral des feux de croisement et le bruit du bip de marche arrière très gênant pour moi. Dès le lendemain j'ai pris rdv chez le CC le plus proche ( zone commerciale la Pioline ) pour y remédier dans le cadre de la garantie Toyota de 3 ans.
Grâce au forum je me suis procuré la note technique et je compte bien bénéficier gracieusement de l'intervention. Je vous tiens au jus
 
Bonsoir, je viens d'acquérir le 30/10/2015 dans la banlieue lyonnaise une auris 2 hsd sépia style pano de juin 2014. Le soir même sur le chemin du retour ( j.habite Aix en Provence ) j ai constate la faiblesse de l.eclairage latéral des feux de croisement et le bruit du bip de marche arrière très gênant pour moi. Dès le lendemain j'ai pris rdv chez le CC le plus proche ( zone commerciale la Pioline ) pour y remédier dans le cadre de la garantie Toyota de 3 ans.
Grâce au forum je me suis procuré la note technique et je compte bien bénéficier gracieusement de l'intervention. Je vous tiens au jus

Je rajoute quand même qu'à part ces deux problèmes j'ai trouvé la voiture très agréable, silencieuse, avec une excellente tenue de route et couvenant très bien à mon style de conduite. Un vrai plaisir ! De plus la version style est très complète en options.
 
:coucou:

Le RDV est pris pour le remplacement des optiques (demande lancée en juin) et le rappel.

C'est prévu le vendredi 13/11, c'est donc un jour de chance !!!
 
Suite de l'histoire :
Ça va faire une semaine d'Auris. Du pur bonheur. C'est rigolo comment la réduction de la conso devient un jeu d'enfant ...

Globalement on est très content , sauf évidement pour les phares :

-==> lundi dernier , petit passage par un atelier Toy à proximité. À l'accueil je leur fais part des deux problèmes:
1) phares brûlés + arc en ciel
2) éclairage insuffisant sur les côtés.

La personne ne semblait pas choqué par le premier point, et pour le deuxième , il me dit que un réglage des phares ferait l'affaire (on sait évidemment que non).

Bref... Rdv semaine prochaine avec un mécano (ou chef d'atelier? ) pour un diagnostic "plus poussé" , mais vu la réaction de la personne à l'accueil de l'atelier, j'ai l'impression qu'on repart de zéro...

Donc je me dis qu'au lieu de les laisser poireauter autour du problème , je sortirai direct la note avec la ref. des pièces concernées.
Le plus difficile étant de faire en sorte que l'initiative de remplacement vienne d'eux mêmes !

À suivre ...

Bonne nouvelle,
RDV ce matin à l'atelier Toyota a Aix pour diagnostique des phares.
Excellent accueil.
Le chef d'atelier arrive , explication du pb (pas d'éclairage sur les côtés + arc en ciel), et je lui fais gagner du temps en sortant la note.

Très étonné, il se demande où je l'ai eu. (Réponse: Toyota Tech, etc) il ne savait pas que ces notes étaient accessibles au grand public.

Il me dit avoir un dossier sérieux et solide :jap: et que si la voiture était sous garantie, il n'y aurait aucun probleme pour procéder à la prise en charge.

Petite verif sur le véhicule et 5 min après les phares étaient commandés.

RDV le 16/11 pour le remplacement .
À l'accueil ils m'offrent un chocolat chaud pendant qu'un employé va me chercher la voiture pour la garer devant la porte d'entrée :)
Fin de l'histoire . Ouf....

Merci à vous tous
:-D:-D:razz:
 
Bonsoir, je viens d'acquérir le 30/10/2015 dans la banlieue lyonnaise une auris 2 hsd sépia style pano de juin 2014. Le soir même sur le chemin du retour ( j.habite Aix en Provence ) j ai constate la faiblesse de l.eclairage latéral des feux de croisement et le bruit du bip de marche arrière très gênant pour moi. Dès le lendemain j'ai pris rdv chez le CC le plus proche ( zone commerciale la Pioline ) pour y remédier dans le cadre de la garantie Toyota de 3 ans.
Grâce au forum je me suis procuré la note technique et je compte bien bénéficier gracieusement de l'intervention. Je vous tiens au jus


Hello,
Je suis aussi sur Aix!
Je suis passé justement ce matin à la Pioline. Excellent accueil . (Cf mon dernier message)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,800,546
Retour
Haut Bas