Nouvelle Auris hybride 2013

Optique et Arc en ciel

Bonjour à tous.
Mon Auris est de décembre 2012 et comme beaucoup je déplore la piètre qualité de l'éclairage. Je constate depuis peu ce phénomène de l'arc en ciel évoqué à plusieurs reprises dans ce fil. Quelqu'un qui le possède pourrait-il redonner le lien qui permet d'avoir accès à la note technique de Toyota permettant d'argumenter sérieusement auprès des concessionnaires.
Par avance merci.
NB. Je signale que pour ce qui est de la mauvaise odeur de la clim j'ai eu le droit à une giclée de "sent bon qui dure pas longtemps mais qui fait plaisir au client". Passé l'effet menthol du premier jour je reconnais que la belle pue moins du bec ...
 
Bonsoir Cam_Aix, pour moi aussi les phares sont en commande. Apparemment cette concession est aimable et professionnelle. Ils m'ont retiré le bip bip de la marche arrière et cerise sur le gâteau ils ont passé la voiture au lavage!
Je suis ravi
Je reviens vers toi une fois l'operation effectuée
 
Bonsoir Cam_Aix, pour moi aussi les phares sont en commande. Apparemment cette concession est aimable et professionnelle. Ils m'ont retiré le bip bip de la marche arrière et cerise sur le gâteau ils ont passé la voiture au lavage!
Je suis ravi
Je reviens vers toi une fois l'operation effectuée

Súper!
Tu as rdv quand pr le remplacement des phares?
 
Je ne sais pas encore. Dès qu'ils recevront les phares ils m'appelleront pour convenir d'un rdv. Je pense que d'ici quinze jours maxi tout devrait être régularisé.
En parcourant le manuel, j'ai vu qu'a la page 547 Toyota conseillait de permuter les pneus arrières avec ceux de devant en veillant bien à croiser l'arriere droit avec l'avant gauche et l'arriere gauche avec l'avant droit.
Est-ce vraiment indispensable ?
Qui l'a fait?
 
changement optiques

bonjour,
pour faire suite à ceux qui espèrent un meilleur éclairage de nuit après ce changement d'optiques, je vous confirme que le changement est réel !!

Les optiques ont été changés il y a 2 semaines et le gain est certain sur le coté !!

Changement effectué sans soucis par mon CC en charente.
 
En parcourant le manuel, j'ai vu qu'a la page 547 Toyota conseillait de permuter les pneus arrières avec ceux de devant en veillant bien à croiser l'arriere droit avec l'avant gauche et l'arriere gauche avec l'avant droit.
Est-ce vraiment indispensable ?
Qui l'a fait?


Non ce n'est pas indispensable , c'est juste un conseil, mais absolument pas spécifique à la toyota auris HSD.
C'est juste un conseil pour "lisser" l'usure des pneus sur les 4 pneus.
Ce qui permet de faire durer plus longtemps vos pneus et de garder un comportement identique et eviter de faire trop vieillir/sécher sans usure les pneus arrieres .
Mais bien évidement lors du changement , ca sera les 4 d'un coup.

Ce qui est à mon avis meilleur pour garder un comportement sain et équilibré de l'auto.

Perso je le fais au printemps lorsque je remet mes roues été (et à l'automne lorsque je met mes roues hiver), je croise en diagonale mes pneus (attention le croisement en diagonale n'est possible que lorsque vous avez des pneus assymétriques et non directionnels car sur un directionnel, un pneus gauche ou droit doit rester un pneu gauche ou droit par contre il peut passer de l'avant vers l'arrière et vice versa.
 
Merci coco_74 pour tes conseils. Je pense que je vais faire procéder à la permutation ces prochains jours. Avec toute cette électronique embarquée, est-ce qu'un voyant va s'allumer si je ne fais pas faire chez Toyota ?
 
Un petit bémol, il vaux mieux garder des pneus moins usés derrière, ça évite que l'arrière de la voiture passe devant en cas de freinage violent désaxé (dans un virage par exemple).
@+
 
Perso je suis pour user les pneus avant jusqu'à leur remplacement puis mettre les nouveaux à l'arrière en passant les arrière à l'avant au moment du remplacement.

Je préfère rouler avec 2 pneus bientôt à remplacer à l'avant plutôt que 4.
 
Merci coco_74 pour tes conseils. Je pense que je vais faire procéder à la permutation ces prochains jours. Avec toute cette électronique embarquée, est-ce qu'un voyant va s'allumer si je ne fais pas faire chez Toyota ?

Non , je ne vois pas ce que ca pourrait comme probleme que de croiser tes roues toi meme ou en dehors de chez Toyota. Il te faudra juste réajuster les pressions des pneumatiques car bien souvent celle ci est un peu plus elevée à l'avant qu'à l'arriere.

Un petit bémol, il vaux mieux garder des pneus moins usés derrière, ça évite que l'arrière de la voiture passe devant en cas de freinage violent désaxé (dans un virage par exemple).
@+

C'est pour cela que moi je permute à chaque printemps lorsque je remet les roues été , comme ca l'usure est identique sur les 4 roues.

Perso je suis pour user les pneus avant jusqu'à leur remplacement puis mettre les nouveaux à l'arrière en passant les arrière à l'avant au moment du remplacement.
Je préfère rouler avec 2 pneus bientôt à remplacer à l'avant plutôt que 4.

Et bien moi je n'ai jamais aimé justement celle regle de bon sens qui vous fait mettre vos pneus neufs à l'arriere (ce qui est normal et logique) car on ne "profite" jamais pleinement de la nouvelle monte pneumatique puisqu'on la met derriere, et du coup , on se retrouve toujours avec des "vieux pneus" à l'avant sur les roues motrices directrices ..
De mon coté je change mes pneus avant d'atteindre le témoin légal, c'est à dire lorsque je sens que ceux ci baissent significativement en performances.
Et je prefere avoir une adhérence égale AV et ARR plutot qu'une différence en les trains.
 
Sur ce point tu as raison, il est bien agréable de rouler avec des pneus avant neufs ...

Après les pneus arrière lorsqu'ils sont mis à l'avant font moins de kilomètres que le premier train ... Donc les prochains pneus arrière seront encore moins usés lorsqu'ils seront déplacés ... :jap:
 
Offre toi des cours sur piste glissante , mouillée , sèche , avec et sans obstacles Avec et sans ABS et le reste , tu verras LA différence. Et en plus , c'est marrant. :grin:
 
bonjour

depuis quelques décennies les manufacturiers demandent que les pneus neufs soient impérativement montés à l'arriére ( traction ou propulsion)

plusieurs raisons:

l'avant est sous contrôle du conducteur (volant)
ce sont les roues ar qui guident le vehicule

les risques aquaplaning a l'arriere

(quelques souvenirs de mon stage chez mich en 1979)

voilou
 
Désolé mais cette théorie des pneus neuf a l'arrière date sérieusement et est loin d'être valable à tous les coups !!
En fait la seule vraie recommandation est d'avoir 4 pneus de qualites équivalentes tout le temps. Donc permutation régulière et changement des 4 pneus simultanément ! Les pneus actuels ont des mélanges de gomme nettement plus sensibles (qui vieillissent vites !) qu'il y a 30 ans, et entre ça et les roues geantes/tailles basses généralisées qui mettent les trains roulants à rude épreuve il faut privilégier une monte équilibrée avant tout. :jap:
 
philsw;

ces préconisations sont toujours d'actualité, il suffit de passer un coup de fil
au service technique de mich, un technicien se fera un plaisir de répondre aimablement

Quant à la permutation: oui mais veiller à garder le même sens de rotation

je ne cherche à convaincre personne, je fais juste part de mon experience

voilou
 
Nouvelles optiques

Après quelques semaines d'utilisation des nouvelles optiques, je confirme que l'amélioration est significative sur le coté droit, mieux éclairé dorénavant. Bon, ce n'est pas exceptionnel non plus (ça reste de l'halogène et l'intensité et du faisceau reste la même), mais c'est globalement satisfaisant et plus sécurisant, à condition de rester vigilant et d'avoir toujours des optiques propres (ça aide :cool:). J'aurai l'occasion de tester bientôt les bi-led de la phase 2 sur un parcours routier identique et pourrai faire la comparaison.
 
Optiques posées...

Bonsoir,

Les optiques ont été changés ce matin, pendant les travaux une Yaris m'a été gentiment prêté. Et là, définitivement je ne veux plus de boite mécanique.

Pour l'éclairage, j'ai fais un peu de route en fin de journée et le côté droit est plus lumineux. J'attend le prochain parcours nocturne pour finir de me convaincre.
 
Bonjour,
Je viens d'appeler les concessions d'auto expo Villeneuve d'ascq ainsi qu'englos et aucune n'est au courant de la moindre note technique pour les problèmes d'éclairage... J'ai meme appelé directement le SAV de Toyota France qui n'est au courant de rien... Suis-je le seul dans ce cas?? Que dois t-on faire? Continuer à rouler avec ces phares moyens?
 
Et bien moi ce soir j'étais en passager dans L'auris TS HSD style pack lounge de mon pote et on a fait que de la route de montagne et je peux vous dire que par rapport à notre auris TS style et même avec les nouveaux phares les xénon auto et directionnels (je ne savais pas qu'ils l'étaient directionnels) l'éclairage est vraiment supérieur !! C'est impeccable et tellement agréable !

Donc pour ceux qui ont l'intention d'acquérir une auris d'occasion, cherchez plutôt une pack loung, comme ca pas de prise de tête!

Coco74, peux-tu me dire si le propriétaire de l'auris en question (avec phares directionnels) a eu le même problème que j'ai expliqué dans le topic, cad, affichage du défaut AFS au bout d'un moment lorsqu'on roule en montagne de nuit ?
 
Bonsoir,

Bonjour,
Je viens d'appeler les concessions d'auto expo Villeneuve d'ascq ainsi qu'englos et aucune n'est au courant de la moindre note technique pour les problèmes d'éclairage... J'ai meme appelé directement le SAV de Toyota France qui n'est au courant de rien... Suis-je le seul dans ce cas?? Que dois t-on faire? Continuer à rouler avec ces phares moyens?

Je suis repassé ce soir à la concession, pour un devis P+, et en attendant le commercial, j'ai papoté avec le chef d'atelier pour lui dire que maintenant la nuit c'était Versailles !
Au SAV Toyota France, je pense que tu as du tombé "sur un stagiaire" car toutes les demandes des concessions passent par le SAV France (dixit mon responsable d'atelier).
 
Coco74, peux-tu me dire si le propriétaire de l'auris en question (avec phares directionnels) a eu le même problème que j'ai expliqué dans le topic, cad, affichage du défaut AFS au bout d'un moment lorsqu'on roule en montagne de nuit ?


Non , aucun défaut affiché au TDB et justement ce soir là nous n'avons fait que de la montagne (les Gets, Morzine....)

En ce qui me concerne , j'ai eu l'AFS sur deux Lexus is250 et je n'ai jamais eu non plus ce genre de soucis
 
Non , aucun défaut affiché au TDB et justement ce soir là nous n'avons fait que de la montagne (les Gets, Morzine....)

En ce qui me concerne , j'ai eu l'AFS sur deux Lexus is250 et je n'ai jamais eu non plus ce genre de soucis

Merci coco74 pour le retour d'info...
Zut de zut alors. Je me retrouve bien seul, et cela va devenir difficile de bien cerner le moment où la panne survient pour la faire reproduire par le garage...:cry:
 
Mais normalement , même si le voyant de défaut disparaît au TDB, normalement oú code défaut doit rester en mémoire dans l'ECU de l'auto, enfin je dis bien normalement... Et donc le garage en branchant la valise devrait voir apparaître le code défaut et donc intervenir en conséquence?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,038,190
Retour
Haut Bas