Nouvelle Auris hybride 2013

Salut et bienvenue,
Non, ce n'est pas normal ! Le HSD est justement connu pour sa très grande douceur de fonctionnement...
 
Si c'est normal, mais c'est assez léger. On en parle pas mal sur les forums des Lexus IS 300h, il parait que c'est sur tous les hybrides du groupe Toyota mais tout le monde le remarque pas, certaines voitures sont plus touchées que d'autres. Je sais que chez Lexus ils ont une solution pour l'IS mais Toyota je ne sais pas.
 
C est exactement ca, je vais en parler au chef d atelier
C est un bourdonnement desagreable
Merci pour le lien

Personne d autre n a remarque sur ca toyota ?
 
Ca le faisait sur mon Auris 1 mais c'était léger, ca me dérangeait pas alors j'ai jamais rien fait. Ca se remarque plus sur la Lexus car la voiture est plus silencieuse, et je pense qu'au prochain entretien je leur demanderais de s'en occuper
 
C'est normal si on peut dire et c'est plus lié à la "rusticité" du moteur thermique ( ce 1,8l est une base technique ancienne et loin du savoir faire d'un 1,8l Honda par exemple) qui explique par ailleurs aussi en partie sa sonorité/vibrations lorsqu'il monte à haut régime. Ma P3 et maintenant ma P+ sont pareilles. Clair que ça reste léger et moins dérangeant que les vibrations de tracteurs d'une Auris diesel ou pire la derniere Avensis à moteur diesel BMW ( une horreur ce moteur , on dirait un vieux HDi de la première génération).
Par contre les IS n'ont pas ce soucis , mais un autre lié au montage de la transmission Ar qui provoque des vibrations/bruits désagréables par moment.
 
Justement c est a bas regime sue cela provoque la vibration
Au moment ou le thermique demarre c est a dire au milieu de la zone eco
 
bruit de péniche

Bonjour a tous
Je suis proprietaire depuis quelques mois d une auris 2 hsd de 2014
J en suis tres content

J ai cherche sur le net un forum equivalent a celui du verso mon ancien vehicule et je suis tombe ici

Je permets de vous poser une question sur le fonctionnement du moteur hybride...
J ai constate que lorsque l aiguille se trouve au milieu de la zone ECO et que le thermique se declenche et que l on reste stabilise a ce regime, on recent des vibrations ...
Cela fait comment si on se trouvait en sous regime avec un vehicule a boite manuelle traditionnel . Du genre a 50km/h en 6 eme et que l on accelere a fond....

Si je monte ou descend l aiguille du milieu de cette zone le phenomene disparait

Avez vous remarque cela ? Normal ou pas ?
Merci pour vos reponses et avis
Cordialement

Oui effectivement,le bruit du thermique a faible charge ressemble un peu à celui d'une péniche,avec parfois des vibrations, apparemment celà n'a jamais remis en cause sa fiabilité. Sa rusticité est gage de longévité.:grin:
 
Bonjour

Un ami veut acheter une auris 2 hybride.
Il a repéré une auris hybride 1er main.
Seul souci, le premier et seul entretien a été réalisé à 38000kms.
A votre avis, c'est source de soucis ou pas?
Il a essayé le véhicule, il fonctionne très bien.
 
Je ne peux pas te répondre si c'est une source de problème mais c'est une bonne raison pour négocier le prix...
 
Et de demander un TRÈS GROS entretien ET un test hybride AVANT l'achat , le tout fait en CC. :jap:
 
:eek:Tu peux toujours demander.....on peut toujours t'assurer que çà été
fait.....Par contre, je suis d'accord pour le test hybride. De toute manière,
vu la fiabilité de l'engin, je ne vois pas où se trouveraient les risques.....!
 
Effectivement, elle vient d'aller en entretien il y a peu. Il a fait l'entretien des 30000kms donc une révision principale et il lui fait un bon tarif.
Je pense aussi qu'il peut y aller. A part l'huile utilisée plus longtemps que les préconisations constructeur, je ne pense pas qu'il court un risque.
Reste plus qu'à négocier encore un peu le prix vis à vis de l'entretien pas trop suivi.
Merci.
 
Bonjour ,
Pffff je trouve que ces histoires d'entretien des 30000kms c'est une véritable mascarade du coup les propriétaires la font au bout de 2 ans ce qui est énorme une vidange et changement de filtre tous les ans et plus qu'un minimal pour une voiture neuve même 6 mois ne serait pas superflux ,enfin c'est mon avis ...

Amicalement vôtre ...
 
Et de demander un TRÈS GROS entretien ET un test hybride AVANT l'achat , le tout fait en CC. :jap:

Le test hybride il ne sert à rien sur un véhicule aussi récent.
Sur un véhicule de 10 ans, je dis pas...

Les huiles peuvent largement tenir 2 ans.
 
révision

Le test hybride il ne sert à rien sur un véhicule aussi récent.
Sur un véhicule de 10 ans, je dis pas...http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_revolver.gif

Les huiles peuvent largement tenir 2 ans.

l'huile surement mais deux ans et 38 oookm,c'est plus d'usure sur un moteur thermique neuf. heureusement,qu'il s'agit du 1,8 atkinson réputé inusable.Celà montre quand meme une certaine désinvolture de la part du proprio. Quelle que soit la monture les premiers kilomètres sont importants pour la suite et la longévité du véhicule bien qu'il n'y ait plus officiellement de "rodage".:sad:
 
:grin:...En effet, un proverbe dit, "qui veut voyager sain, ménage sa Tuture"......!
Mais en ce qui concerne celle là, je ne mégoterais pas pour la faire mienne.
 
l'huile surement mais deux ans et 38 oookm,c'est plus d'usure sur un moteur thermique neuf. heureusement,qu'il s'agit du 1,8 atkinson réputé inusable.Celà montre quand meme une certaine désinvolture de la part du proprio. Quelle que soit la monture les premiers kilomètres sont importants pour la suite et la longévité du véhicule bien qu'il n'y ait plus officiellement de "rodage".:sad:

Pour info, le véhicule dont j'ai parlé à eu droit à son premier entretien à 38000kms (révision 30000kms) et elle avait 15 mois.
Effectivement, le propriétaire est, je pense, volontairement léger sur les entretiens.
Après pour une auris hybride finition feel+ peinture métallisée +gps Touch&GO40000kms pour 14000€ cela me semble être un bon compromis. Malgré l'entretien un peu léger.
 
Pour info, le véhicule dont j'ai parlé à eu droit à son premier entretien à 38000kms (révision 30000kms) et elle avait 15 mois.
Effectivement, le propriétaire est, je pense, volontairement léger sur les entretiens.
Après pour une auris hybride finition feel+ peinture métallisée +gps Touch&GO40000kms pour 14000€ cela me semble être un bon compromis. Malgré l'entretien un peu léger.

La marque pourrait tout simplement annuler la garantie, puisque l'intervalle des entretiens n'a pas été respecté ! Rien que pour ça, je n'achèterais pas.
 
l'huile surement mais deux ans et 38 oookm,c'est plus d'usure sur un moteur thermique neuf. heureusement,qu'il s'agit du 1,8 atkinson réputé inusable.Celà montre quand meme une certaine désinvolture de la part du proprio. Quelle que soit la monture les premiers kilomètres sont importants pour la suite et la longévité du véhicule bien qu'il n'y ait plus officiellement de "rodage".:sad:

C'est vrai que c'est dommage de faire ça sur le premier entretien. :jap:
 
Bonjour,
d'où l'importance de la première vidange ,et qqles précautions à prendre lors du premier 1000 kms ,une fois tout en place ,roule ma poule faut que ça "coule" ...

Amicalement vôtre ...
 
Bonjour

Un ami veut acheter une auris 2 hybride.
Il a repéré une auris hybride 1er main.
Seul souci, le premier et seul entretien a été réalisé à 38000kms.
A votre avis, c'est source de soucis ou pas?
Il a essayé le véhicule, il fonctionne très bien.

Je n'ai pas signé pour un véhicule dont l'entretien avait été fais à 18 mois et 19 000km au lieu de 1 ans ou 15 000km donc voila...
 
:taistoi: En camarade, je dirais que je préfère lire çà, que d'être aveugle.
...........J'aurais acheté les yeux fermés.....!
 
Auris 2 break

coucou


peut être que l'année prochaine on prendra une Auris 2 break ou un Rav ' hybride on verra (j ai une préférence pour la 1ere
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,398,061
Retour
Haut Bas