Nouvelle Auris hybride 2013

Bonjour,

Tails 15000kms ou 1 an on est dans la fourchette du minimum raisonnable ,et pourtant côté constructeur c'est 30000kms ce que bcp interprètent comme 2 ans selon l'un des 2 termes échus ...là 18000kms 18 mois nous sommes en plein dans ce cas de figure (non imposé)donc pour moi dans le foutage de gueule, vis à vis du véhicule ,mais aussi celui, de son futur acquéreur ,perso je passe mon chemin cas j'imagine le reste ...

Pour faire un peu de Ageasson ,Pourquoi en France on appelle un "break" alors que ce type de véhicule est loin d'être un "coupé" ?

Je vous laisse "m'éditer" sur ce dernier point (final).

Amicalement vôtre ...
 
:lecteur: J'en ai le souffle coupé...!...Vais faire un break, moi....!
............Un breakfast bien coupé........!
 
Ce serait bien de faire un topic sur le TSS qui est un système de sécurité actif
 
éclairage

salut à tous

Propriétaire depuis 3 semaines d'une auris ts feel de 2014, j'avais bcp hésité à cause de certains messages concernant l'éclairage soit disant "dangereux, catastrophique" de cette voiture.

Me disant que de toutes façons il y a la possibilité de les faire remplacer j'ai pris le "risque" de l'acheter qd même (inquiet qd même).
Du coup le soir même j'ai attendu la nuit et je l'ai essayée et j'avoue que l'éclairage ne m'a pas du tout gêné. Je pensais au vu de certains commentaires anxiogènes que ça allait être la cata, en fait pas du tout.
J'ai roulé sur route avec virages et pas de soucis.
Malgré tout j'ai pas eu l'occasion de tester en montagne dans les virages serrés mais en condition normale ça va.
Je ne suis même pas sûr de les faire remplacer.

à plus


PS: par contre je n'ai pas la reconnaissance vocable sur cette finition, est ce normal? apparemment la reconnaissance vocale est disponible que sur touch en go 2 plus, à ce prix c abusé maintenant toutes les voitures ont la reconnaissance vocale
loulou est déconnecté Réponse avec citation
 
:pardon::pardon:..Tu sais, il n'y a pas que les Journalistes Auto qui voient des
Puces comme des Eléphants....!
 
pas d'accord !

bonjour
je ne partage pas complètement ce commentaire.:hum:
Autant l'éclairage en pleins phares est correct
autant en codes, c'est un peu faiblard pour des codes je trouve
Je me suis retrouvé il y a 1 semaine à rentrer de nuit sous une giboulée, un mélange pluie/neige fondue bien dense, entre Roanne et Lyon (route de petite montagne)
Désolé, mais à rouler en codes avec mon Auris II, j'avais des yeux de chouette à la fin tellement j'écarquillais les yeux. :pastop:
Et le silence des passagers montrait bien qu'il n'y avait pas que moi qui regardait où mettre les roues :-(
J'avoue, au bout d'un moment j'ai mis les anti-brouillard avants en route
et ça allait nettement mieux au moins côté droit, sans avoir eu d'appels de phare d'en face :siffle:
Renseignements pris, ma voiture (février 2015) ne fait pas partie de la série dite à problèmes selon Toyota.
Et pourtant, mon autre véhicule, mon fidèle Berlingo et ses 250 000km (ensembles aussi) éclaire mieux en codes, avec certes des ampoules Philips Vision H4?
Il est vrai qu'avec les ampoules HIR2, on n'a pas le choix...
 
t'es pas tout seul Jeff

mais non mastv4 ! on ne s'en moque pas du TSS !
le Toyota Safety Sense,

un rappel si besoin est :
c'est une option ou un niveau d'équipement apparu en 2015
intégrant plusieurs aides à la conduite comme entre autres
l'alerte de changement de file, l'aide au freinage d'urgence,
ou l'alerte de distance trop faible avec le véhicule devant nous

Je n'ai pas cela sur mon Auris 2 business 15 pouces,
mais je l'ai eu il y a quelques mois lors d'une location de voiture en Allemagne,
sur un modèle Auris Touring à motorisation chaudière à gasoil (mais frugale, 4,2l aux 100km à 130)

Vu qu'il y a quelques années, j'ai été réveillé vers minuit en roulant à 130 au régulateur, sur la A39 entre Dole et Lyon,
par les roues de droite qui rebondissaient sur le crénelage de la peinture blanche de la bande d'arrêt d'urgence :siffle:
je ne peux que confirmer la pertinence de cette aide.
Juste un truc: quand c'est enclenché (bouton sur la branche droite du volant), on met le clignotant pour doubler, normal ,
mais aussi pour se rabattre sinon bip bip bip.
La première fois, on se dit que cela fait un bip de plus avec ceux de la marche arrière et du système de détection en recul !

Quant à l'alerte qui "dit que l'on est trop près de la voiture de devant",
j'ai eu l'occasion de la tester sur l'autoroute également, en Germanie, à 110 ,
avec quasiment personne sur l'autoroute, la voiture devant moi étant à 300m bon poids.
Tout le temps du trajet, affichage de l'alarme du genre "faut nettoyer le capteur" ou un truc dans le genre (auf deutsch Achtung).
A l'hôtel, j'ai eu beau nettoyer le capteur dans la calandre, pas concluant.

Quelques uns d'entre nous ont fait mention de ce problème sur ce site.
C'est entre autres dans la rubrique Auris Touring HSD page 137 du mois d'Août 2015.
Voilà ma modeste expérience.
Touchez ma bosse Monseigneur... :pardon:
 
je peux te faire un retour du TSS que j ai sur ma TS aout 2015

lecture des panneaux est très efficace et a le grand merite de ne pas creer de sonnerie et autre bip si on dépasse la vitesse , le panneau change juste de couleur est devient sur fond rouge. il s affiche en bas de l ecran qui est entre les compteurs

alerte collision: je n'ai testé que le signal sonore pas le freinage automatique mais en ville c'est très utile car parfois on veut regarder l angle mort et on ne voit pas que cela freine devant nous. l’écran entre les compteurs devient rouge vif avec écrit freinage et ça bip. très bien

alerte franchissement de ligne s active a partir de 50 km/h une image de la voiture apparait toujours sur le mème écran du milieu avec une ligne continu qui clignote du coté où on a mordu la ligne continue ou discontinue. Il s y associe plusieurs bip fort qui s arrête si on met le clignotant ou si on retourne dans sa voie; Ne s active pas si on est avant le clignotant.

changement phare automatique: assez efficace mais si cela met un peu de temps a passé de feu de croisement a feu de route alors que l inverse est très rapide.

Il manque le détecteur d'angle mort, le détecteur de piéton et le régulateur adaptatif.. après j'ai profité d une offre où il était offert alors je dirais que le rapport qualité prix est de toute façon très bon
 
Bonjour
En lisant un article sur les moteurs qui avaient tendance à surconsommer de l'huile j'ai vu que mon auris (ainsi que la PIII) était concerné par le soucis. Je vais surveiller cela de prêt. :sad: Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce souci?

1.8 VVT-i Hybride
Surconsommation d’huile dans des conditions urbaines sévères
=> Segments et pistons.
Véhicules concernés : Auris (jusqu’en avril 2014), Prius III (jusqu’en février 2014) et Prius+.
http://www.largus.fr/actualite-auto...-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384_p_4.html

A ma connaissance le TSS n'était pas disponible sur l'auris 2013 mais la 2015. Il faudrait peut être déplacer les messages dans le bon sujet?
 
J'avoue ne pas comprendre.
Autant je reconnais qu'une motorisation priustorique souffre en ville, autant le système HSD est à l'aise dans ce type de déplacement.

Alors, il faudrait que l'on m'explique ce qu'il peut y avoir de "sévère" en "condition urbaine" avec une Prius... :-D
 
consommation d'huile

Bonjour
En lisant un article sur les moteurs qui avaient tendance à surconsommer de l'huile j'ai vu que mon auris (ainsi que la PIII) était concerné par le soucis. Je vais surveiller cela de prêt. :sad: Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce souci?

je n'ai pas constaté de surconsommation d'huile sur la mienne (auris 2 de Février 2014) pourtant je fais pas mal de région parisienne. au bout de 15 000km l'huile était à peine marron et dans le haut de la jauge près du maxi.Quest-ce qu'ils appelent un usage urbain intensif? Pied au plancher à chaque feu? ce n'est plus le genre de la maison.:eek:
 
bonsoir à vous messieurs

dites moi c'est inquiétant cette sur consommation d'huile ?
 
consommation d'huile

bonsoir à vous messieurs

dites moi c'est inquiétant cette sur consommation d'huile ?


:eek:ui si on ne surveille pas le niveau,risque de casse moteur. Phénomène qui n'apparait pas quand on lit le forum. Personne n'a parlé d'avoir eu a changer les chemises et pistons.:eek: Etonnant pour un moteur réputé pour sa fiabilité.
 
N'importe quoi !!:sad: Tout ce qu'on peut entendre quand même 8) J'attends que quelqu'un se manifeste pour témoigner que son moteur est cassé :grin:
 
Pour la première fois ma auris 2 de mai 2014 (60 000km )m'a consommé une demi jauge d'huile. mais à la révision des 45 000km c'est la première fois que j'ai eu de la 0w20 peut etre un lien ...
 
@tails Dans l'article ils parlent de surconsommation d'huile dans des"conditions urbaines sévères". Est ce que cela pourrait correspondre à ton cas?
 
consommation d'huile

Pour la première fois ma auris 2 de mai 2014 (60 000km )m'a consommé une demi jauge d'huile. mais à la révision des 45 000km c'est la première fois que j'ai eu de la 0w20 peut etre un lien ...

Si la conduite n"a pas changée,surement. A surveiller de toute façon.:jap:une demi-jauge c'est moins d'un litre,au bout de 15 000Km ce n"est pas dramatique et çà peut se stabiliser ensuite.:jap:
 
Si la conduite n"a pas changée,surement. A surveiller de toute façon.:jap:une demi-jauge c'est moins d'un litre,au bout de 15 000Km ce n"est pas dramatique et çà peut se stabiliser ensuite.:jap:
A voir suite a la prochaine révision
 
C'est ce que je fais déja !
Mais comme là elle va avoir le droit a une huile toute propre peut etre que le problème ne va pas réapparaitre
 
ça y est!!!!!!

bonsoir ça y est j'ai récupéré mon nouveau jouet samedi dernier. donc c'est une Auris 2 Style pack lounge blanc perle du 01/2013 qui a 42000 km. première impression après 1000 km, J'ADORE cette voiture:razz:
première automatique (et non sans appréhension....) pour moi et finalement c'est biiiieeennnnn. je confirme qu'en hybride on change sa conduite, on est plus zen.

les points positifs:D:
le confort de conduite, le silence en électrique, les nombreuses options, les feux xénon avec l'AFU (magique....) aucunes zones noires comme j'ai pu lire sur les forums, le toit panoramique, et j'en passe

les points négatifs:cry::
les verrues horloge (qui aurait pu être intégré à l’écran) et ce voyant airbag, l’écran du touch qui aurait pu être placé un peu plus haut, impossibilité de mettre un attelage pour porte vélo:evil:.
 
[...] Auris 2 Style pack lounge blanc perle du 01/2013 [...] impossibilité de mettre un attelage pour porte vélo:evil:.

@daviiiid. reprends espoir : on a toujours dit dans ce forum que l'Auris 2 pouvait tracter (pas bien gros certes), et donc recevoir un attelage. Je parie qu'un utilisateur d'Auris 2 pourra te donner les détails.

exemples de fourniture : http://www.teamcolin.fr/toyota-lexu...s_02_-2014_Web_tcm30-1048394_tcm-18-93770.pdf
https://www.amazon.fr/THULE-Attelag...dp/B00JXV4SIM?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
A+
 
Je me suis mal exprimé en fait le problème est que je ne peuxas mettre"légalement "un attelage standard avec un porte vélo standard.obligé de mettre l'attelage spécifique toyota avec leur porte vélo est clip à 1000€ le bout
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,323,774
Retour
Haut Bas