Nouvelle Auris hybride 2013

Le sifflement, c'est le moteur électrique qui le fait. Au démarrage pendant que je ferme mon box, j'entends bien le générateur/démarreur (MG1 pour les intimes). Ca fait un bruit de tramway en fait !
T'es contaminé, c'est fichu :grin: . Si en plus tu étais déjà bon client des boîtes auto… c'est un des trucs qui m'a fait craquer ça, une bonne boîte confortable, efficace et fiable !
 
Pour la boite (qui n'en n'est pas une) je plussoie ++++++
Elle est vraiment géniale:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
C'est vrai qu'on devrait parler de transmission. Mais physiquement, il y a bien une "boîte", qui ne comprend qu'un seul planétaire certes, quand une BVA classique les empile et les embraye avec force huile sous pression, ce qui peut être problématique avec l'âge.
Je me souviens d'un cars restauration sur RMC Découvertes, où la BVA d'une Corvette ZR1 était bloquée. L'expression "le grain de sable" était vraiment à propos concernant cette panne. Un des filetages permettant de visser le carter du labyrinthe de conduites hydrauliques de servocommandes avait été mal refait, ce qui faisait que la surface n'était pas parfaitement plane, et cela suffisait à faire passer l'huile d'une cannelure à l'autre, bloquant tout le système...

Quand on pense que la eCVT n'a de complexe que le programme électronique qui la gère, s'il n'y a pas de bug de codage et que les circuits sont de bonne qualité, il ne peut rien lui arriver globalement, et ... c'est bien le cas statistiquement :cool::cool::cool:
 
Je confirme.
J'ai d'assez mauvais souvenirs de deux bva qui m'ont toutes deux lâché à 150.000 km, sur une Sharan tdi et sur une Mégane 1.6 16v gpl.
Devis environ 6000 euro pour chacune.
Je les ai revendues comme épaves à 500 euro, dégouté.
 
Je ne vais pas être méchant (impossible avec ce constructeur): boite auto sur une Renault, il faut être totalement inconscient ou sous une drogue encore inconnue:grin:
Déjà qu'en boite manuelle j'en ai cassé une à 100000km chez eux (et ils ont trouvé ça normal :sad:), je n'ose imaginer une boite auto
Bref, plus jamais de losange chez moi.
 
Je pense aussi que tu es le premier à monter dans une hybride... En marche :grin::grin::grin::grin::grin:
Et j'ai bien peur que tu n'ai chopé le virus :-D:-D:-D:-D
Tu sais donc déjà quelle est ta prochaine voiture :jap::jap:

Corolla verso vendue la semaine dernière, signature avant-hier du bon de commande d'une Auris 2 Style de janvier 2015 et 32000km auprès du vendeur occasions évoqué plus haut.
Ils ont le rétro droit à changé (explosé!) et leurs contrôles à effectuer: livraison le 31 janvier en soirée.
La 405 automatique de 1994 partira à la casse le jour même (la concession s'en charge). Elle roule en très bien mais elle tourne vraiment trop peu pour justifier de la conserver (j'ai du appeler le beau-père pour venir la démarrer aux câbles la semaine dernière: batterie trop faible car elle ne tournait pas assez) Ce sera toujours ça d'assurance en moins.
 
:lecteur: ....A LA CASSE.....?
..............Et de plus en état de rouler...! Fais en plutôt cadeau, je suis sûr
que les amateurs ne manqueront pas !....Sinon, fais moi signe...!
 
J'avais pensé à la donner. Et puis cette semaine elle m'a rappelé à l'ordre: depuis toujours, de loin en loin, elle se mets à mal freiner et il faut appuyer beaucoup plus fort qu'à l'habitude pour s'arrêter :oops:. Jamais trouvé pourquoi.
C'est arrivé un soir cette semaine. Tu comprendras que je m'en voudrais si le bénéficiaire du dons se plante avec. :cry:

Dommage, elle roule super bien sinon et passe les contrôles techniques haut la main. Bon, les "accessoires lâchent les uns après les autres (plus de recyclage d'air, la vitre électrique passager peine à se fermer, ...)
Peugeot 405 essence automatique de 1994

Mardi soir, elle fera sont dernier voyage. Et mercredi elle ne sera plus assurée.
 
:papy: Le récipiendaire éventuel saurait en tous cas à quoi s'en tenir, et n'aurait
pas à se plaindre de quoi que ce soit, ayant été averti.
Je maintiens ma position, même s'il faut venir l'enlever. Envoyer cette caisse
carrément à la casse n'est pas pensable......à mon avis.
 
Je suis d'accord, il faut l'offrir à une belle-mère. :grin:
 
Bonjour a tous,

j'ai mon Auris 2016 depuis 2 semaines.

tout allait bien jusqu'à ce que je me serve du klaxon. du ka-xon. tut. tut.

j'ai cru qu'il n'avait pas fonctionné, alors j'ai appuyé comme un bourrin dessus et la, je me suis rendu compte que le vague bruit lointain que j'entendais digne de sophie la girafe se tabassant une extinction de voix carabinée provenait de ma voiture.

ils sont serieux la ? un mini bruit pareil, ca fait rire, ca ne fait rien d'autre non ? j'vais finir sur youtube si je m'en re-sers ... :D

on peut mettre un bi-ton de camion sans pomper la batterie en un seul tsoin ? :D
 
Il ya un premium horn Toyota qui devrait faire l'affaire. Je l'ai commandé au Japon pour ma Yaris car effectivement celui d'origine fait tut tut du train dans Oui-Oui. :-? Je m'en sers pas souvent, mais en cas d'urgence j'aimerais qu'on m'entend.
 
Bonjour a tous,

j'ai mon Auris 2016 depuis 2 semaines.

tout allait bien jusqu'à ce que je me serve du klaxon. du ka-xon. tut. tut.

j'ai cru qu'il n'avait pas fonctionné, alors j'ai appuyé comme un bourrin dessus et la, je me suis rendu compte que le vague bruit lointain que j'entendais digne de sophie la girafe se tabassant une extinction de voix carabinée provenait de ma voiture.

ils sont serieux la ? un mini bruit pareil, ca fait rire, ca ne fait rien d'autre non ? j'vais finir sur youtube si je m'en re-sers ... :D

on peut mettre un bi-ton de camion sans pomper la batterie en un seul tsoin ? :D

C'est vrai que j'ai eu la même réaction que toi lorsque je l'ai utilisé la première fois. Surtout quand tu as comme autre véhicule une... Fiat :-D:-D
Et c'est pareil avec la prius... Les japonais n'aiment pas faire du bruit :jap::jap:
 
Les Japonais ont sûrement raison, mais en même temps je pense qu'ils en ont pas besoin. En France on en a un peu plus besoin.
 
Petite mise à jour après 78.000 kms parcours avec une auris 2 hsd dynamique de 2013. 75% d'autoroute.
Une ampoule de phare grillée.

5.48 litres / 100 kms (calcul réel).


J'ai édité, j'avais mal tapé ! C'est bien 5.48 et non pas 4.48.
 
Dernière édition:
Moi, un allume-cigare mort sur ma Yaris à 80000km... Remboursez !!!! :grin:
 
:grin:Tu parles...! Ces idiots n'ont jamais trouvé la cause, et du coup ils les
ont supprimés sur la majorité de leur production....Des incapables ces mecs....!
 
Alors que j'ai déjà montré à HybridRabbit avec une photo qu'on peut parfaitement rouler avec un barreau de chaise au bord des lèvres dans sa voiture. :grin:
 
conso sur autoroute

4,48litres au cent avec 3/4d'autoroute je dis bravo . Pour ma part je suis plus près des 6 litres avec une auris de 2014.:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,422,901
Retour
Haut Bas