geniegn
Participant
- Inscrit
- 3 Janv. 2010
- messages
- 67
- Score de réaction
- 16
- Localisation
- Metz / Liège
- Véhicule
- Auris 2 HSD Dynamic
Je roule majoritairement en Belgique ou sur l'axe vers Metz ou Reims, donc beaucoup de portions à 110. Je roule à la vitesse autorisée compteur, donc 10 de moins que ce qui est permis. J'utilise pas mal le régulateur, je respecte le temps de chauffe, j'utilise la clim le moins possible, en mode éco avec recyclage d'air. Je ne fais jamais de pointes ni d'accélérations inutiles. Bref, je roule hybride. J'ai un scangauge pour maximiser les infos importantes (Soc, Amp, LHK, RPM, °WT)
J'ai testé à 70 sur nationale sans vent avec 20 degrés dehors, et l'odb est autour de 3 litres / 100.
Entretien comme préconisé par Toyota, michelin energy saver à 2.6 bars, juste le conducteur et voiture vide, pas de barre de toit ou vtt qui traîne derrière. Bref, conditions idéales.
Pour le "fun", j'ai essayé un aller/retour de 200 kms (reims - Metz), 140 compteur à l'aller et 120 compteur au retour. Différence : 1.5 litres / 100 !
C'était mon seul écart par rapport à mon "protocole".
EDIT : en relisant mon post je me suis rendu compte d'une erreur. C'est bien 5.48 litres au cent et pas 4.48. C'est déjà plus réaliste 😉
J'ai testé à 70 sur nationale sans vent avec 20 degrés dehors, et l'odb est autour de 3 litres / 100.
Entretien comme préconisé par Toyota, michelin energy saver à 2.6 bars, juste le conducteur et voiture vide, pas de barre de toit ou vtt qui traîne derrière. Bref, conditions idéales.
Pour le "fun", j'ai essayé un aller/retour de 200 kms (reims - Metz), 140 compteur à l'aller et 120 compteur au retour. Différence : 1.5 litres / 100 !
C'était mon seul écart par rapport à mon "protocole".
EDIT : en relisant mon post je me suis rendu compte d'une erreur. C'est bien 5.48 litres au cent et pas 4.48. C'est déjà plus réaliste 😉