Nouvelle Auris hybride 2013

Problème phare Auris 2 phase 1

Bonjour à tous,

Pour info, je reviens de Toyota Toulouse (Espace Toy) après avoir pris rendez-vous pour vérifier les phares de mon Auris 2 TS HSD phase 1.
(Mon véhicule ne vient pas de chez eux.)

Ils ont confirmé sans rechigner que mon véhicule (Août 2013) était bien concerné par ce problème et qu'ils allaient le prendre en charge sous garantie.
Il faut qu'ils fassent une demande auprès de Toyota mais normalement pas de soucis.

J'ai rendez-vous dans 2 semaines (véhicule de prêt fourni gratuitement pour la journée) pour l'intervention qui doit durer environ 2h).

Merci Toyota Toulouse pour votre professionnalisme. :D

Bonne journée à tous.
Alain
 
Bonjour à tous, bé sais pas si je poste au bonne endroit...
Mais voilà j'ai un budget de 13000€ maxi et j'hésite entre la auris hsd 2 et la prius 3...
Sachant que bientôt un bébé arrive il faut de la place dans le coffre...

Merci beaucoup
 
:hehe:...Cherches donc une bonne PII 2008, 2009.......en Sol Pack IPA....!
Toute aussi moderne, 4500 € d'économisés, et de la place pour le pitchou....!!
 
Ah...tu pense? Après j'ai du mal avec le design de la Prius 2...:cry:
 
J'ai la p3 et mon fils l'Auris: L'Auris fait plus moderne de ligne, la prius donne de l'espace aux passagers arrières...au prix d'une longueur non négligeable..

Côté performance et conso c'est kifkif...Côté budget la p3 est peut être moins recherchée...
 
Ah...tu pense? Après j'ai du mal avec le design de la Prius 2...:cry:

:pardon:...Si je l'écris, c'est bien que je le pense. Evidemment, l'âge et la raison
y sont sans doute pour quelque chose, mais bazarder 4500 € qui ont demandé la
peine d'être gagnés pour un truc qui, lui, n'en vaut pas la peine, ne trouve pas
mon accord. La PII est maintenant intemporelle.........!
 
À voir alors..mais apparemment les amélioration de la 3 sont quand même pas mal...:-?
 
:grin: Tiens...autant par curiosité que pour mon maintien à niveau....
Quelles sont les améliorations qui retiennent ton attention.....?
 
Déjà le look...un gros plus je trouve...l'intérieur aussi que je trouve visuellement plus qualitatif...
Le hud,le lecteur mp3,les feux leds,l'insonorisation qui d'après ce que je lis est meilleur, la puissance en cas de besoin qui est plus présente...(même si je sais que ce n'est pas son but..) la tenue de route...en bref j'ai vraiment l'impression a vous lire qu elle a quand même beaucoup d'arguments...:cool:
 
:grin:Tout est affaire de ressenti. Il est évident qu'en pratique la III en
donne davantage que la II....Le tout est de savoir si ces avantages que l'on
achète valent personnellement le coup.....ou si l'on croit qu'ils le valent. Je
trouve que l'on en fait trop maintenant sur des améliorations qui, pour moi, ne
sont pour la plus parts pas utiles, et qui ne sont finalement là que pour donner
envie de changer et d'être "au goût du jour"....L'Ego, là dedans joue un trop
grand rôle, mais il en est ainsi....et le plaisir n'a pas de prix. Si donc tu te
laisses tenter, tu ne seras pas trompé, et tu auras en poche un tas d'arguments
à faire valoir.......bien que sans eux, tu roulerais aussi bien...!!
Pourquoi n'essayerais tu pas les deux.....?
 
Oui je suis d'accord... Je pense que c'est aussi de l'ego...j'ai 28ans et oui j'avoue que la 3 fait peut être plus jeune...plus dans le temps..c'est un peu débile javoue...
Oui j'essaierai les 2
 
:non: Non, pas débile mais normal.....et c'est peut être ma réaction qui est débile.....
on ne peut avoir été et être......et j'oublie avoir eu aussi 28 ans, monté thermo
eau et compte tour sur mon Aronde, sans compter l'antenne queue de renard de
la CB, les anti brouillards et les longue portées.......Il faut bien aujourd'hui faire
de même avec ce que l'on a.......Vas y sans regrets, on n'en a qu'une à passer.....!
 
Pour certains la raison passe avant la passion pour d'autres la passion passe avant la raison. Il faudrait pouvoir être passionné et raisonné en même temps . Mais parfois ce n'est pas possible. Question de choix ET ........ De prix. Il y a aussi les priorités et les futilités et ainsi de suite . Ainsi la vie va .
Se poser la question de savoir si les roros économisés peuvent être dépensés ailleurs et plus utilement. C'est le genre de question que l'on se pose tout au long de la vie. Faire des choix :eek: pas toujours facile hein :grin:
 
L'Auris Touring sport a un grand coffre pitchoun friendly...

J'ai 29 ans, je fais 30000km/an, j'avais le budget pour la phase2, mais c'est bien une Touring sport que je voulais. Elle offre une position de conduite cosy, un châssis plus sportif, tout ce que je recherchais car dans l'idéal, c'était une IS300H que je voulais et 450L de malle minimum. Mais elle était hors budget à l'époque et je roule trop pour en prendre une déjà kmétrée. L'Auris catalyse la raison et le plaisir à mes yeux quand on veut une hsd qui sort du pur zen arboré par Mère Prius.
 
NicorisTS;308460 qui sort du pur zen arboré par Mère Prius.[/QUOTE à dit:
:youpi: Normal, du moment qu'elle abhorre la Quéketisation.....!
 
Oh que oui, j'y pensais en aspirant mon coffre après mon déménagement :cool:
Il ne lui manque plus qu'un petit logo ikea, à l'image des logos Woolmark sur les lave-linge, ou Calgonit sur les lave-vaisselle :grin:

L'Avensis break avec le groupe du RAV4 ferait un tabac pour les déménageurs XXL qui veulent un peu plus de place pour les jambes à l'arrière aussi... en eFour elle ferait très très mal aux Passat TDShit 4 motion...
 
Bonjours à tous
Je me suis enfin décidé à rendre visite à mon CC de l’Essonne pour faire changer les phares.
Je lui rabâche donc le soucis, sa réponse est qu'il n'a jamais entendu parler d'un tel problème.
Je lui présente l'argument qui tue et 5 minutes plus tard rendez-vous fixé le 4 aout pour le remplacement des deux optiques sous garantie.
Ils sont très fort chez Toyot!
 
Bonjour à vous,

J'ai actuellement une Prius 2 et je roule à 100% en ethanol.
Je compte acheter une Auris Touring de 2013 en Hybride.

Le but étant de continuer à rouler en E85 à 100% sans problème comme la P2.

Je recherche des personnes qui roule en Ethanol sur cette auris pour me confirmer que tout est ok. C'est le même moteur que la P3, donc je pense que oui, mais je préfère m'en assurer avant mon achat.

Merci pour votre retour :)
 
Bonjour à tous,

En théorie, pour l'instant j'attends le coup de fil de la concession pour confirmer l'accord du financement + reprise de l'ancienne.

Je passe de la P3 de 2009 (première génération) à l'Auris TS de 2013 vendredi prochain :)
La raison passage d'ici 8 mois de 3 à 4 et forcément besoin d'un coffre plus sympa que la P3.

Ça sera donc une Auris TS finition Business Gris abysse 80000 km donc avec radar de recul et GPS, certe Touch&Go mais à comparer de celui de la P3 (version sans GPS ...) c'est une évolution :)
J'était bien tenté à un moment par un Berlingo (les remises sont intéressantes en ce moment), mais quitter le HSD c'est plus que difficile une fois qu'on y a goûté et l'occasion c'est présenté :D
 
Silence hybride

J'ai eu l'occasion de rouler récemment dans une Audi A3 1.4 TSI 125 dont le silence de la mécanique essence est souvent mis en avant, eh bien on est très loin de celui procuré par l'Auris. Après 2 ans d'hybride, j'avais l'impression d'être dans un véhicule d'un autre age .. heureusement que ce n'était pas un diesel 8). Quant au confort à l'AR, c'était plutôt rude pour le dos :cry:.
 
C'est vrai que l'Auris, une fois en zone éco, on n'entend tellement peu le 1.8 qu'on devient sensible au moindre bruit aérodynamique. L'A3 ne fait même pas mieux à 130??
 
Bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux (pas assez / mal cherché?)

J'avais pris rendez-vous pour un essai d'une Auris 2 Hybride cet après-midi; c'était la première fois que je montait dans une hybride en marche.
Déjà , bonne surprise, j'ai pu m'installer assez confortablement au volant. Bon, plus personne à par un cul de jatte ne pouvait monter derrière. Je ne sais pas si le fait qu'il y avait un toit ouvrant modifiant la garde au toit. Dans ma précédente montée dans une Auris 2 en concession, je n'avais pas été convaincu:eek:
Deux trois explications plus tard, je partais seul au volant du tapis volant. J'ai été conquis par cette transmission sans a-coup du tout. Je précise que j'ai une bote MMT sur mon véhicule de tout les jours et mon épouse a une 405 automatique "à l'ancienne" (boite hydraulique).
J'ai fait un grand tour en mélangeant autoroute, route secondaire avec de belles grimpettes.. et descente, un peu de petite ville limitée à 30...
J'ai été étonné par le sifflement aigu lors du freinage en descente vitre entrouverte, il semblerais que c'est le bruit de la recharge de la batterie.
Et j'ai n'avais aucun frein moteur (on ne m'a parlé du mode B qu'après...)
Bref, 40 minutes zen.

Jean-Charles
 
Bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux (pas assez / mal cherché?)

J'avais pris rendez-vous pour un essai d'une Auris 2 Hybride cet après-midi; c'était la première fois que je montait dans une hybride en marche.
...

Jean-Charles
Je pense aussi que tu es le premier à monter dans une hybride... En marche :grin::grin::grin::grin::grin:
Et j'ai bien peur que tu n'ai chopé le virus :-D:-D:-D:-D
Tu sais donc déjà quelle est ta prochaine voiture :jap::jap:
 
J'étais déjà monté dans une hybride, mais en exposition, tu l'avais compris :-D
Oui, je crois bien que je suis contaminé.
Reste à trouver les sous :siffle:
Le vendeur neuf m'a direct redirigé vers son collègue occasions (qui m'avait l'air plus contaminé lui aussi :grin:)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,384
Retour
Haut Bas