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Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Mais normalement , même si le voyant de défaut disparaît au TDB, normalement oú code défaut doit rester en mémoire dans l'ECU de l'auto, enfin je dis bien normalement... Et donc le garage en branchant la valise devrait voir apparaître le code défaut et donc intervenir en conséquence?
Oui. A ce niveau là, pas de souci avec le garage. Le défaut a bien été retrouvé en mémoire. Leur problème -et le mien donc aussi 😳-, c'est de savoir comment reproduire le défaut ?
 
Hello,
Je suis aussi sur Aix!
Je suis passé justement ce matin à la Pioline. Excellent accueil . (Cf mon dernier message)

Phares remplacés hier. 1h30 d'intervention.
Nette amélioration 🙂 et probleme résolu.

Cela dit, je reste intrigué de la régression en termes de largeur de faisceau par rapport aux phares classiques (non elliptiques) de la Citroen C1 basique (2011) de ma femme ...
Je vais quand même voir par curiosité ce que ça donne en jouant sur le réglage manuel horizontal pour les écarter encore plus🙂
 
Petite visite de mon concessionnaire auto expo à Englos avec la précieuse note technique imprimée 😎. Bizarrement ils sont au courant désormais.. Je dois passer un samedi pour vérifier le numéro des phares afin de savoir si la mienne est concerné (vu l'éclairage pourrie sur les côtes cela ne sera pas difficile de constater que ce sont les anciennes versions). A noter aussi que je constate un magnifique arc en ciel qui se projeté sur les voitures des que je me rapproche (a l'arrêt par exemple). Vous savez a quoi cela est dû?
 
Phares remplacés hier. 1h30 d'intervention.
Nette amélioration 🙂 et probleme résolu.

Cela dit, je reste intrigué de la régression en termes de largeur de faisceau par rapport aux phares classiques (non elliptiques) de la Citroen C1 basique (2011) de ma femme ...
Je vais quand même voir par curiosité ce que ça donne en jouant sur le réglage manuel horizontal pour les écarter encore plus🙂

Remplacement des optiques effectué vendredi à 15h00. Nette amélioration de l éclairage sur le côté droit essentiellement. J ai appris que l.intervention avait coûté plus de 1200€ M.O comprise!!! Merci encore au forum et à tous ses intervenants sans qui les choses seraient beaucoup plus compliquées seul face au constructeur et/ou la concession.
 
Remplacement des optiques effectué vendredi à 15h00. Nette amélioration de l éclairage sur le côté droit essentiellement. J ai appris que l.intervention avait coûté plus de 1200€ M.O comprise!!! Merci encore au forum et à tous ses intervenants sans qui les choses seraient beaucoup plus compliquées seul face au constructeur et/ou la concession.

Vu le tarif, je comprends mieux le premier discours de ma concession.. Cela doit les faire c*** qu'on les consulte pour ce problème.
 
Remplacement des phares ce matin, même, effectué en moins d'1h30.
Amélioration sensible constatée dans les chicanes de mon parking souterrain, maintenant faudra voir, de nuit sur les routes sinueuses.
Ce que j'en retire c'est que Toyota a été très correct sur ce coup-là, .. Faut dire qu'il y avait un risque non nul pour le constructeur de devoir faire face à des procédures judiciaires où il aurait été tenu pour responsable d'accidents graves
 
nouvelles optiques

Bonsoir,
Montage hier après-midi des nouveaux phares, durée 1h30, j'étais le premier cas sur la concession.
Essai ce matin : beaucoup mieux sur la gauche, moins flagrant sur la droite, mais plus de coupure nette du faisceau lumineux.
En comparant les deux optiques prises en photo, pas de différence flagrante.
 
bien content mais...

bonjour à tous,
25000 bornes avec mon Auris HSD Business depuis Mars,
que de la satisfaction :super:
Le pied droit s'est habitué à appuyer sur l'accélérateur autrement qu'avec une voiture "classique".
En ressortant d'un péage d'autoroute par exemple, je cale l'aiguille du cadran de puissance sur le PO de POWER
et je laisse prendre de la vitesse.
Arrivé à 120-130, le pied droit lève la pression légèrement, l'aiguille plonge sur ECO , plus de bruit moteur et on roule toujours à la même vitesse.
Ça fait certes pour mes passagers un peu ambiance TER à moteur en sortie de gare,
mais moins que l'effet moulinette que je faisais au début en accélérant trop fort pour rien.

Avec les jours qui ont raccourci, j'ai découvert que mes phares n'éclairent pas des masses en code,
surtout sur le côté droit avec ce manque en biais surprenant :hum::pastop:
Merci pour la mise à disposition de la note Toyota,
on va voir comment ça va se passer à la SIVAM Nord de Lyon...

Un petit truc : j'avais remarqué que mon voyant de réserve carburant s'allumait dès le milieu du dernier quart de graduation de la jauge.
Cela me paraissait un peu prématuré, on pouvait faire encore + de 60 bornes ?
A la révision des 15 000 km (faite en retard, j'attendais qu'un message s'affiche!),
ils ont du faire quelque chose car maintenant le voyant ne s'allume que quand l'aiguille arrive vers la dernière graduation, normalement quoi!

A part çà, toujours aussi agréable.
Il y a des soirs où je rentre (tard) du boulot avec la tête comme une courge,
c'est bien la première voiture où je coupe la radio pour profiter du silence de roulement jusque chez moi !:pardon:

J'aime bien la pub Auris Hybride un tantinet ironique qui passe en ce moment à la télé,
avec sa musique décontractée et les commentaires moqueurs !:langue:
 
J'ai commandé un scangauge 2 pour mon auris 2. Pour afficher certaines données sur cet appareil, il semblerait qu'il soit nécessaire de mettre des codes. Connaissez vous le code pour afficher la température du moteur ?
 
Merci pour ta réponse. Dernière question : peut on laisser brancher en permanence le SG ou faut il le débrancher avant de couper le moteur ?
 
Il y a déjà eu débat sur ce sujet. Je pense que tu doits d'abord éteindre cet appareil AVANT d'éteindre la voiture. Si quelqu'un peut lui confirmer. :jap:
 
le scangauge, aucun soucis à le laisser brancher
un dongle bluetooth, avec torque par exemple, vaut mieux arrêter le logiciel et le débrancher
 
Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste du scangauge, je ne l'utilise que depuis le mois d'aout, mais il n'y a aucun problème à le laisser branché. Il s'éteint tout seul quelques secondes après l’arrêt du véhicule. Même après une semaine sans utilisation, la charge batterie n'est pas affectée. Je n'ai bien sûr pas vérifié sur un temps plus long.
Par contre, sans avoir utilisé le système dongle plus Torque par exemple, comme le dit ci-dessus daniel-51, après avoir lu de nombreuses pages de forum à ce sujet, il faut impérativement débrancher Torque sinon cela entraine des problèmes.
 
Merci Daniel 51 , gbtl02 et Robain pour vos promptes réponses. Je souhaite utiliser cet appareil pour contrôler la température du moteur lors du blocage de grille de mon auris 2
 
:grin: Toi, t'es sûrement pas à sans vin.....!
 
Ma femme en achète plus que ce qu'on en consomme , j'te dit pas la cave . J'suis sur qui y en a des périmées , dommage :evil:
 
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà testé les barres de toit Thule s'adaptent sur un toit panoramique ?
 
Petite visite de mon concessionnaire auto expo à Englos avec la précieuse note technique imprimée 😎. Bizarrement ils sont au courant désormais.. Je dois passer un samedi pour vérifier le numéro des phares afin de savoir si la mienne est concerné (vu l'éclairage pourrie sur les côtes cela ne sera pas difficile de constater que ce sont les anciennes versions). A noter aussi que je constate un magnifique arc en ciel qui se projeté sur les voitures des que je me rapproche (a l'arrêt par exemple). Vous savez a quoi cela est dû?

Bonjour,
Merci de bien vouloir me dire ou est ce que l'on peut trouver cette note technique?
 
Oups!
J'ai les doigts qui ont agit plus vite que le cerveau...
et du coup j'ai retrouvé la doc technique dans les pages précédentes.
 
Bonjour a tous
Je suis proprietaire depuis quelques mois d une auris 2 hsd de 2014
J en suis tres content

J ai cherche sur le net un forum equivalent a celui du verso mon ancien vehicule et je suis tombe ici

Je permets de vous poser une question sur le fonctionnement du moteur hybride...
J ai constate que lorsque l aiguille se trouve au milieu de la zone ECO et que le thermique se declenche et que l on reste stabilise a ce regime, on recent des vibrations ...
Cela fait comment si on se trouvait en sous regime avec un vehicule a boite manuelle traditionnel . Du genre a 50km/h en 6 eme et que l on accelere a fond....

Si je monte ou descend l aiguille du milieu de cette zone le phenomene disparait

Avez vous remarque cela ? Normal ou pas ?
Merci pour vos reponses et avis
Cordialement
 
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