Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Prius (pas?) écologique!!

Allons bon, voila que le côté environnemental n'est pas la qualité première de la Prius???? Peux tu nous dire alors qu'elles sont elles, alors?
Et j'aimerai bien que tu développe "le plus ou moins discutable selon "un tas" de paramètres":cool:


Je crois que la prius est avant tout achetee parce qu'elle consomme peu dans le cadre d'une usage plutot urbain ou faible kilometrage. Le cote "vert" est surtout du marketing car elle ne revolutionne rien par rapport a une autre voiture essence(les marches de la prius se font en zone "essence"...) . apres il y l'agrement du systeme hsd aussi...


Philsw et moi, on est à peu prés sur la même longueur d'onde à ce propos.

je n'ai pas acheté ma Prius pour son côté écolo (s'il existe) mais surtout pour son agréable transmission, son côté technique sympa, son identité stylistique marquée et unique, sa fiabilité plutôt correcte et si elle avait pompé 1 ou 2l/100 de plus, je l'aurais achetée aussi.

Le côté écolo est, pour moi un bon point mais est très marketing: quand les néophytes percutent que ma voiture est hybride, je suis catalogué écolo quatre fois sur cinq alors qu'ils ne savent pas du tout comment ça marche et si ça l'est vraiment. Pour beaucoup, hybride=voiture d'écolo. Cet état d'esprit s'estompe chez ceux qui connaissent un peu les automobiles en général.

Si on compare une Prius à son équivalant européen essence, l'une ou l'autre pourra sortir gagnante selon ce qu'on fait ou non rentrer dans le calcul: la durée de vie des deux machines, les éventuels accidents, l'importation de la voiture, les pièces détachées importées ou non /neuves/reconstruites, l'usage qui en est fait, le carburant utilisé, son origine, la quantité/nature/coût écologico-environnementalo-humain des matières premières, l'origine/nature/quantité de l'énergie utilisée par les usines de fabrication/assemblage...

c'est pour moi une absolue certitude qu'avoir un bon rendement (donc une conso faible) est très insuffisant pour en faire une machine réellement moins destructrice pour l'environnement à l'échelle mondiale.

Si on me pose la question, je répond en gros: Toyota dit qu'il a fait beaucoup d'effort pour que sa Prius soit plus écologique que ses concurrentes(gestion d'énergie, matériaux recyclés, recyclage/ réemploi des batteries...). ça part d'une bonne idée mais c'est invérifiable sur un cycle de vie complet. On a le choix entre croire Toy ou se méfier. Par contre, à l'usage, la conso reste toujours raisonnable voire faible.
 
La Volt 2 me faire plus rêver si je m'en tiens à la plastique... Et de loin... Vivement les détails techniques !
 
... ou comment faire encore plus (biiiip) que l'originelle P4 ... hybride (mi Merco mi Pijo)
 
Personnellement, je trouve que ma P2 est loin d'être la plus belle voiture du monde comparée à ses concurrentes de même catégorie et de même époque de fabrication. Je parle uniquement de l'esthétique.
On va comparer ce qui est comparable, pas une 2 CV versus une Ferrari.

Ma P2 symbolise quelque chose de plus beau que l'esthétique pure du véhicule.

Et à mon sens, la P3 aussi, mais surtout la P4 telle qu'elle apparaît là, je la trouve pas vilaine.
Toy mise autant sur le commercial que sur le symbole.

Je trouve qu'elle se démarque et c'est justement ça qui me plaît, son originalité.
L'avant pour un détail aurait pu ne pas me plaire.
 
Faudrait qu'elle tracte (lourd !) pour que je me décide à changer ma PII... :mur:
 
Donc si tu vivais au Japon ou les Prius sont très nombreuses (c'est la berline la plus vendue depuis plusieurs années), tu t'en désintéresserais ? Rassure moi : elle resterait quand même sobre, peu polluante, douce à conduire, etc ... ?

Remarque bien qu'il y a toujours une solution pour se faire voir : http://oppositelock.kinja.com/the-stanced-lexus-prius-1594012781 :)
 
Difficile de dire ce que je ferrai, si j'en voyais partout !
Mais le choix de la Prius c'est fait en premier, à cause de son moteur hybrid !

Si je compare, j'aime moins l'Auris, car son design extérieur est plus conventionnel, et son tableau de bord, trop classique.

Mon raisonnement à la base, était par rapport à la France !
Je n'ai jamais aimé la Golf, car tout le monde en voulait une !! J'aime pas faire comme les autres, c'est tout :-D
La preuve, je roule en hybrid :grin:
 
Vu que les autres constructeurs jouent avec ce score de 50km d'autonomie, Toyota est bien obligé de suivre.
Donc, 56 km pour la Plug-in, je trouverai ça logique !

Ce que j'attends aussi, est de savoir si la version, on va dire normal, va passer le cap de ses 2 km d'autonomie en VE !
 
Le plus important sera la conso. Si on ne gagne pas au moins 5 à 10%, cette P4 n'aura pas beaucoup d'intérêt.
 
5 km en EV; c'est ce que j'espérais !
En tout cas, pour la traversé de petit village, ça peut le faire !
Et si en plus on peut aller jusqu'à 55 compteur, ce sera génial :cool: Car les 49 actuel, c'est chi--t !!
 
5 km en EV; c'est ce que j'espérais !
En tout cas, pour la traversé de petit village, ça peut le faire !
Et si en plus on peut aller jusqu'à 55 compteur, ce sera génial :cool: Car les 49 actuel, c'est chi--t !!

Et encore! En Prius+ c'est 34km/h!! 8)
 
34 km/h ???

En mode EV ? Avant qu'il ne déclenche alors ?

Moi en mode normal j'arrive à rester en EV jusqu'à plus de 70 ???
 
La capacité de la batterie, a peut-être été revu un peu à la hausse, aussi !
 
5 km en mode électrique, ça me parait exagéré, car :
1/ ce n'est pas le but d'un hybride non rechargeable (nuisible au rendement global voire à la longévité des batteries);
2/ Toyota n'a jamais annoncé d'augmentation de capacité de la batterie.
 
Moui... Cela améliorera la distance des glides assistés par le MG2, même au de là de 50 km/h. En utilisant Torque Pro, on pourra en même temps éviter que la batterie se décharge trop, et profiter des possibilités de regénérer.

Enfin, pour ceux qui habitent une région vallonée, ils pourront régénérer souvent bien plus. Par exemple, j'étais à Solingen, la semaine passée. La ville est une succession de descentes et de montées, longues de quelques km. J'étais souvent à 80% de SOC. Avec la PIV, ce serait mieux. Liège pareil.

Jan :jap:
 
Comme je le disais plus haut, c'est bien mais j'aimerais moins de capacité de batterie, car quand il y a plus de batterie c'est le thermique qui régénère et la conso moyenne s'envole, j'aurais préféré autant de batterie mais plus de récupération.

Les deux intéresserait aussi si c'est bien fait et que l'on évite que ce thermique énergivore fasse de l’électricité.:jap:
 
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/toyota-prius-2016-nouvelles-photos-scoop-5845019.html

semble plus "petite" que la 3, les passagers arrières engoncés derrières ces hautes portières arrière... arrière semble plus ramassé que la 3...faut voir en vrai pour se faire vraiment une idée...

si la conso annoncée tournera en situation autour de 3l/3,2l, on pourra enfin faire un 1200 kms avec le même plein qu'aujourd'hui avec la P3...enfin, s'ils ont pas réduit la contenance du réservoir...

une chouette version "sportive" à 200ch, ça l'ferait bien...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,842,737
Retour
Haut Bas