Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

:eek: Produit décevant du Soleil Levant.....?
 
Tant qu'elle :

- tracte (vous pensiez que j'avais oublié ? Bah non. :-D :wink:)
- a de la place pour un réservoir GPL en sus de la lithium sur la version PHR et des 4WD... (je me contente de si peu :-D)
- 50 kms EV pour la PHR, minimum.
- supporte l'injection liquide de GPL facilement (donc uniquement injection indirecte d'essence, sinon c'est prise de tête :pardon:).
- n'a le cuir qu'en option (pas question de prendre du cuir pour ma part)

Et malgré tout ça, je ne suis pas sûr de l'acheter. :grin:

Z'avez pas vu le Père Noël passer sinon ? :siffle:

Je :arrow:

Bon :luge:

:jap:
 
Pas une plug-in sur les spy shots.
Le museau (groin) de la normale.
La trappe à droite semble inopérante.
Puis ... 56,5 mpg = 4,17 l/100.
Not too bad in real life.
Mais pas de quoi se rouler par terre.
Y en a qui seront déçus.

Si la version non plug-in se contente de 4.17L/100 en usage réel, c'est à dire 1L/100 de moins par rapport à la Prius3, moi c'est tout l'inverse : je serai plus qu'admiratif. :jap:
 
Si la version non plug-in se contente de 4.17L/100 en usage réel, c'est à dire 1L/100 de moins par rapport à la Prius3, moi c'est tout l'inverse : je serai plus qu'admiratif. :jap:

La conso réelle est en général 1 litre de plus que celle annoncée...
 
La PRIUS IV est à l'approche !!!

Les dernières news du jour, nous apprennent qu'après sept ans de carrière, la troisième génération de la plus
emblématique des hybrides va passer la main à la fin de l’année.
Mais ça le monde de l'hybride le sait déjà !!!


Mais Toyota donne rendez-vous aux publics le 8 septembre à Las Vegas, où elle présentera en exclusivité la nouvelle Prius IV !

Plus que, ou encore (c'est selon) 18 jours à patienter :siffle:

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/198102-toyota-prius-4-date-infos/

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28005

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/future-toyota-prius-2016-nouvelles-images-35-de-consommation-3147040.html

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/toyota/toyota_prius_2016

BONNE LECTURE !
 
Dernière édition:
Ben non , les patrons Toyota veulent allez jouer à la roulette .......... Russe ? Á L'AS Vegas.
Suis dehors . :grin:
 
Je vois que je ne suis pas le seul à être très étonné de cette présentation à Las Vegas. Il y a qqchose de complètement illogique.
C'est comme si Toyota présentait le nouveau pick-up-truck Tacoma V8 au salon de Paris.

Rassure moi Stratus, quand tu veux éteindre un feu tu utilises de l'eau (ou quelque chose qui l'éteint), tu ne combats pas le feu par le feu???

Bah Toyota c'est pareil. Il a compris comment il fallait jouer les pompiers.
Il combat pour atténuer les rejets polluants sur un terrain hostile, certes, mais en proposant une solution (en l'occurrence une voiture) qui rejette moins de polluants ;)
 
AMHA, ils ont forcément étudié le lieu où l'impact publicitaire serait le meilleur.

Pourquoi Las Vegas et pas une autre ville dans le monde pour présenter la P4?
 
Les journalistes

Quoi de plus efficace que de choyer les journalistes ?
Il paraît qu'ils raffolent de Vegas , alors pourquoi pas ? (comme disait Charcot)
 
  • Like
Réactions: Geo
Je verrai plutôt toy essayer de damer le pion à cette image un peu "écolo bobo" qui colle à la Prius depuis toujours.

C'est un frein à l'achat... Et, en plus, ce côté écolo est plus ou moins discutable selon des tas de paramètres. Ce n'est pas non plus sa principale qualité.
 
L'objectif de Toyota est d'annoncer de la Prius IV avant le salon de de Francfort du 17 septembre pour devancer les annonces des constructreurs allemands.
Ce n'est qu'une question de timing commercial et non écologie.
 
Rassure moi Stratus, quand tu veux éteindre un feu tu utilises de l'eau (ou quelque chose qui l'éteint), tu ne combats pas le feu par le feu???

et pourtant, cela se fait beaucoup, combattre le feu par le feu. Regarde en Californie,
contre feux : Action de brûler, dans la direction d'un incendie de forêt, des parties de bois pour créer un vide que le feu ne pourra franchir et qui arrêtera l'incendie.
 
Ils espèrent tellement de journalistes qu'il fallait un endroit avec une très forte concentration d'hôtels... :cool:
 
Que sont les "régles" pour un PDR? nombre de km, route préférentielles...

je veux bien essayé d'en proposer un. Après tout une petite rencontre dans le sud avec un PDR pourrait être sympas ;)
 
Je verrai plutôt toy essayer de damer le pion à cette image un peu "écolo bobo" qui colle à la Prius depuis toujours.

C'est un frein à l'achat... Et, en plus, ce côté écolo est plus ou moins discutable selon des tas de paramètres. Ce n'est pas non plus sa principale qualité.

Allons bon, voila que le côté environnemental n'est pas la qualité première de la Prius???? Peux tu nous dire alors qu'elles sont elles, alors?
Et j'aimerai bien que tu développe "le plus ou moins discutable selon "un tas" de paramètres":cool:
 
Je crois que la prius est avant tout achetee parce qu'elle consomme peu dans le cadre d'une usage plutot urbain ou faible kilometrage. Le cote "vert" est surtout du marketing car elle ne revolutionne rien par rapport a une autre voiture essence(les marches de la prius se font en zone "essence"...) . apres il y l'agrement du systeme hsd aussi...
 
apres il y l'agrement du systeme hsd aussi...
C'est lui qui a été déterminant lors de mon achat de ma première P en 2004.
Et si, en plus, elle consommait peu et était écologique, c'était encore mieux !
 
Que sont les "régles" pour un PDR? nombre de km, route préférentielles...

je veux bien essayé d'en proposer un. Après tout une petite rencontre dans le sud avec un PDR pourrait être sympas ;)

Tu poses la question dans la partis PDR et il y aura peut être une personne du bureau qui pourra t’expliquer.

Ce n'est pas si simple que cela.:jap:
 
Soit !
dommage de ne pas avoir eu d'appareil photo aux rayons X pour découvrir toute la mécanique ... :cool:
Dans 15 jours on aura ramassé toutes les pièces du puzzle de communication que Toyota nous aura lancées, et on en saura beaucoup plus (quasiment tout sauf les prix ?).

A+
 
Les proportions sont vraiment....bizarres à l'arrière. On dirait un coffre, mais en fait c'est un hayon, je pige pas trop pourquoi il y a un tel porte à faux à l'arrière...(et la vitre latérale, on dirait un rajout ou un cache de dernière minute)

Et l'avant est banal, pas beaucoup de différence finalement avec l'actuelle.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,412
Retour
Haut Bas