Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis tout à fait de cet avis.
Ce qui m'intéresse le plus dans une prius, c'est ce qu'il y a sous le capot et sous la banquette arrière, et la manière dont le tout va opérer afin de polluer et consommer le moins possible.

Tiens, encore un technophile, on dirait :grin:

Jan :jap:
 
Moi ce que je voudrais :
Qu'elle roule à l'e85 comme la P2
Qu'elle consomme encore moins
Que l'entretien soit facile par soit même
Qu'elle soit plus confortable : suspensions moins dures
Un coffre plus grand
Un design plus sympa
Pas de courroie de distribution
Un réservoir plus grand
Visibilité avant gauche améliorée (montant plus fin)
Limiter l'effet moulin à café
Intérieur moins cheap
Ergonomie améliorée (à la Renault)
Très bon Cx
Toyo nano ENERGY 2 d'origine
Vidange tous les 20 000 km ou 2 ans
Un 0 à 100 km inférieur aux 10 secondes
Fiabilité identique
Glide facilité (bouton ?)
Prix similaire

Donc pas des trucs extraordinaires !
 
:p....Je te hacherai, ou j'achèterai....?
 
+/-6 ans de développement, avec une remise en question à mis-chemin du design... ça serais quand même très dommage que l'on ais QUE une PIII restyler !

J'ai bon espoirs que Toyota nous surprennent !
 
Toyota qui est une société dont le profit est la première priorité ne va pas en plus de la Mirai nous sortir un autre véhicule "révolutionnaire" .
Donc la P4 sera une P3 ameliorée pour le marché japonais surtout ( americain un peu et europeen on s'en contre fous !!).

Pour moi, c'est contradictoire, puisqu'une société a pour priorité principale de faire du profit, pourquoi se priverait-elle du marché européen?

On est le continent dans le monde qui a le plus de véhicules donc le plus de véhicule à remplacer.
http://www.notre-planete.info/ecologie/transport/placeauto.php

Même s'il est vrai que la croissance ne joue pas en la faveur du continent européen, puisque l'on stagne, on peut supposer que le renouvellement des véhicules est plus prévisible qu'un continent qui a des pays à croissance forte où la vente de véhicules neufs sera importante.


Un constructeur ne se priverait pas de vendre en moyenne 100 000 véhicules par an par pays sur un continent.
Puis Chevrolet a laissé de la place qu'il faudra combler.
Je pense que la Prius a encore un bel avenir, même s'il est possible que la PIV soit moins vendue que la P3. Tout dépend de ce qu'offrent comme avantages la PIV vis à vis de ses consœurs hybrides.


Peu à peu, les HSD gagnent du terrain.
Les USA et le Japon ont un avantage, ils roulent majoritairement à l'essence.
La politique en Europe est plutôt pro diesel.

Si finalement, il y a de plus en plus d'hybrides, c'est qu'il faut du temps.
Pour la motorisation diesel, elle est pas passée majoritaire du jour au lendemain. Il a fallu du temps.

Attendons de voir, mais AMHA la PIV ne manquera pas d'intérêt quand elle sortira.
J'espère juste qu'elle ne ressemblera pas trop à ça (la face avant de la voiture bleu ciel ^^), je la trouve assez moche, autant les P2 et P3, je les trouve assez belles quand même.
http://www.caradisiac.com/Surprise-la-nouvelle-Toyota-Prius-montre-ses-deux-nez-103552.htm
 
:p....Je te hacherai, ou j'achèterai....?

:grin: Pas contradictoire: si tu veux hacher menu une Prius, tu est obligé de l'acheter avant!


Sinon, si la Mirai est la nouvelle vitrine technologique de toyota, la Prius reste le fer de lance de la gamme hybride. Elle embarque (et embarquera encore un moment) les nouveautés de Toy dans ce domaine. Je serai donc un peu étonné que la PIV ne soit qu'une timide évolution... (néanmoins, je serai surpris qu'elle soit une révolution :grin:)
 
Si c'est ça le design est un peu décevant...
C'est vraiment leur point faible chez TOYOTA.
 
point faible ? c'est subjectif, moi j'adore :grin:
 
Je pense que le design des Prius est très japonais, ne faisant aucune concession aux sensibilités européennes en ce domaine.

Alors suivant qu'on y est plus ou moins réceptif, on n'aimera ou pas.
Perso, j'ai remarqué que j'ai tendance à plutôt être attiré par les lignes des véhicules orientaux...
 
Sur l'article de carscoops posté par MisterMMT :jap: contenant de nouvelles photos et une vidéo de la Prius 4 à San Francisco (a priori, il se confirme qu'elle sera proposée exclusivement en extérieur noir, comme la Ford T :-D), vous aurez noté qu'on a un subreptice aperçu de la planche de bord :smile:.

De prime abord, sa disposition semble trancher sur la philosophie des P2 et P3 :
  • apparemment massive, elle est située dans une position très originale de prolongement des habillages de porte qui montent au dessus du niveau bas des vitres AV (comme dans une Corolla 2014, mais en nettement plus marqué).
  • il est difficile de dire si le bandeau traversant la largeur de la planche des bord des P2 et P3 a été conservé. On distingue ce qui semble être une ouverture en face du conducteur (bloc compteur ?) et une autre imposante en partie centrale (cachant un grand écran LCD ?). Mais comma la planche de bord, probablement noire, est de toute évidence recouverte d'un revêtement clair, c'est difficile de dire la tête qu'elle aura. Pour ma part, j'espère bien que toute l'instrumentation sera entièrement numérique, à la Tesla 8).

L'article parle lui d'une présentation au salon de Los Angeles en Novembre : alors, Franckfort, Tokyo, ou LA ? Ces 3 possibilités semblent compatibles avec un début de production en Novembre-Décembre. Dans tous les cas, on a plus que 3 à 4 mois à attendre au maximum :lol:.

A suivre...:coucou:
 
.....Pour ma part, j'espère bien que toute l'instrumentation sera entièrement numérique, à la Tesla 8).
...

moi aussi, j'ai du mal maintenant avec un compteur analogique....
un truc à aiguille, quoi, beurk ... :sad: :grin:
 
Bien vu ! ;)

J'ai extrait trois images de la vidéo:

1. Il s'agit probablement de la version PHEV: couvercle à droite et pneus 15".

prius_13.jpg



2. La disposition de la planche de bord indique en effet un bloc compteur placé en hauteur, façon Peugeot et ce qui pourrait être soit un écran LCD ou une ouverture comme sur la P3. On peut également bien voir le "prolongement des habillages de porte qui montent au dessus du niveau bas des vitres AV". Bof, pas sûr que j'aime ça.


prius_11.jpg


prius_12.jpg



Reste en effet à voir si le bloc compteur sera analogique ou numérique à écran LCD.

Bien que ces images ne montrent pas encore assez, le style de cet ensemble me semble prometteur.

Et enfin, MécanoDuDimanche risque d'être déçu par l'épaisseur des montants...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
implémentation du rétroviseur doit gboucher la vision à travers la vitre triangulaire
 
Cela me parait bizarre, cette planche de bord qui passe sur les vitres de côté :eek:
C'est pas logique du tout !!
Et comme dit au dessus, ça doit gêner pour le rétro passager !
Cela me fait penser à un revêtement pour masquer la vraie planche de bord !
Et le grand trou au milieu du tableau de bord, me ferrait penser à celui de la P+ ! Pas exactement le même, mais peut-être un tableau de bord qui s'en inspirerait !
 
En abusant de l'arrêt sur image, on peut en effet remarquer qu'une toile recouvre la planche de bord.
On en distingue les limites et des ergots en plastique (fixation ?), juste derrière les aérateurs à la base du pare-brise.
Cela explique également le côté trop lisse et trop tendu de l'ensemble, ainsi que l'absence de HUD.
 
Perso je considère qu'on ne voit presque rien donc toute speculation me semble veine :cool: !
J'espère juste que Toyota continu de faire de l'original dans la Prius et ne tombe pas dans le politiquement correcte , moche en général 8) , façon Avensis FL par exemple ( ou pire Auris :-? !!). Marre de voir encore et toujours des TaB avec 2 ronds derrières le volant , dont un pour un compte-tour devenu totalement inutile sur les véhicules actuels ou on ne fait finalement que chercher à lire la vitesse en permanence ( vue le changement de limitation incessant sur certaines routes c'est une obligation !) et de temps en temps le niveau d'essence. Bref un HUD c'est encore ce qu'il y a de mieux et les autres indications ramenées au centre me semblent tout aussi cohérentes. Au moins cela permet de ne pas avoir de tableau de bord armoire façon voiture allemande que tout le monde a copié depuis des années..:cry:
 
Moi j'aimerais bien un compte tours :eek:

Et moi pour la p4, je voudrais que le nouveau système de transmission permettre le vrai glide au dessus de 70 sans la contrainte matérielle de devoir faire tourner le thermique ;)
 
....Un compte tours.....? Il y a tellement de tours dans la vie qu'il se bloquerait rapidement.......mais, sans rire, pour quoi faire d'utile hors du fun......
 
Moi je préfèrerais un cadran de température moteur thermique , autrement dit , un thermomètre 8)
 
Moi j'aimerais bien un compte tours :eek:


Moi je préfèrerais un cadran de température moteur thermique , autrement dit , un thermomètre 8)

Vous 2, c'est un scangauge qu'il vous faut :jap:!!!
C'est carrément Toyota qui me l'a installé sur ma P+, qq jours après la livraison. Comme ça le fil est caché.


Sinon, moi ce que j'aimerais c'est une Prius+, rechargeable, avec 40km d'autonomie réelle et un roulage électrique possible jusqu'à 110km/h.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,685
Retour
Haut Bas