Toyota qui est une société dont le profit est la première priorité ne va pas en plus de la Mirai nous sortir un autre véhicule "révolutionnaire" .
Donc la P4 sera une P3 ameliorée pour le marché japonais surtout ( americain un peu et europeen on s'en contre fous !!).
Pour moi, c'est contradictoire, puisqu'une société a pour priorité principale de faire du profit, pourquoi se priverait-elle du marché européen?
On est le continent dans le monde qui a le plus de véhicules donc le plus de véhicule à remplacer.
http://www.notre-planete.info/ecologie/transport/placeauto.php
Même s'il est vrai que la croissance ne joue pas en la faveur du continent européen, puisque l'on stagne, on peut supposer que le renouvellement des véhicules est plus prévisible qu'un continent qui a des pays à croissance forte où la vente de véhicules neufs sera importante.
Un constructeur ne se priverait pas de vendre en moyenne 100 000 véhicules par an par pays sur un continent.
Puis Chevrolet a laissé de la place qu'il faudra combler.
Je pense que la Prius a encore un bel avenir, même s'il est possible que la PIV soit moins vendue que la P3. Tout dépend de ce qu'offrent comme avantages la PIV vis à vis de ses consœurs hybrides.
Peu à peu, les HSD gagnent du terrain.
Les USA et le Japon ont un avantage, ils roulent majoritairement à l'essence.
La politique en Europe est plutôt pro diesel.
Si finalement, il y a de plus en plus d'hybrides, c'est qu'il faut du temps.
Pour la motorisation diesel, elle est pas passée majoritaire du jour au lendemain. Il a fallu du temps.
Attendons de voir, mais AMHA la PIV ne manquera pas d'intérêt quand elle sortira.
J'espère juste qu'elle ne ressemblera pas trop à ça (la face avant de la voiture bleu ciel ^^), je la trouve assez moche, autant les P2 et P3, je les trouve assez belles quand même.
http://www.caradisiac.com/Surprise-la-nouvelle-Toyota-Prius-montre-ses-deux-nez-103552.htm