Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Perso je considère qu'on ne voit presque rien donc toute speculation me semble veine :cool: !
J'espère juste que Toyota continu de faire de l'original dans la Prius et ne tombe pas dans le politiquement correcte , moche en général 8) , façon Avensis FL par exemple ( ou pire Auris :-? !!). Marre de voir encore et toujours des TaB avec 2 ronds derrières le volant , dont un pour un compte-tour devenu totalement inutile sur les véhicules actuels ou on ne fait finalement que chercher à lire la vitesse en permanence ( vue le changement de limitation incessant sur certaines routes c'est une obligation !) et de temps en temps le niveau d'essence. Bref un HUD c'est encore ce qu'il y a de mieux et les autres indications ramenées au centre me semblent tout aussi cohérentes. Au moins cela permet de ne pas avoir de tableau de bord armoire façon voiture allemande que tout le monde a copié depuis des années..:cry:

Les souhaits de philsw semblent être entendus. Dans Autoweek, il y a deux photos de la planche de bord, que partiellement camouflée.

Je ne mets pas les photos ici, car elles semblent être protégées par le copyright.

L'impression donnée est que la P4 reste une vraie Prius, en gardant les instruments numérique centraux, comme dans la Plus. L'écran central, par contre s'agrandit considérablement, ce qui laisse présager une "connectivité" aux normes actuelles.

Pas de trace non plus d'éléments du tdb qui se prolongent dans le dessus des portières avant.

Je ne retrouve pas l'élégance de la P2, et cet écran me parait placé toujours un peu bas, et reflétant. Mais ce pourrait être mieux que celui de la P3.

Le profil, par contre, fait plutôt penser à la P2, avec une ligne de toit qui redescend plus précocément. Auraient-ils trouvé moyen d'éviter un manque d'espace pour les personnes plus grande que 1,85 m ?

A voir bientôt.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
L'écran central de la P4 ressemble fortement à celui de la Mirai, dont voici deux images:

2016_Toyota_Fuel_Cell_Vehicle_013.jpg


Sera-t-il de même pour le bandeau central avec les instruments ?

2016_Toyota_Fuel_Cell_Vehicle_023.jpg




P.S. Contrairement à ce que JeanB a dit dans le #933, je n'en déduis pas que le tdb de la P4 ressemblera fortement à celui de la Mirai. Il utilisera peut-être des éléments, comme on connait bien chez Toyota...

Jan :jap:

source:
 
Dernière édition:
Ca fait vraiment évolution de la P3, comme il y a eu au passage de la P2 à la P3...

Pas de révolution donc.
 
Bizarre

Bonjour,

Sur la photo à coté du pictogramme de la pompe à essence il y a H2 (H est le symbole de l'hydrogène) est ce une erreur ou est ce la photo d'un tdb d'une voiture hydrogène comme la mirai?

Bonne soirée à tous
 
confirmation

C'est bien des photos de la mirai on voit le nom en bas à droite sur la 1ere photo
 
C'est clairement des photos de tableau de bord de Mirai, et Mister MMT nous dit que le tableau de bord de la P4 sera presque pareil.

On verra bien...
 
Ca devrait y ressembler en effet

594555ccc889d4f58.jpg


EN plus ils ont prévu un mode d'emploi pour ceux qui découvrirons l'hybride, plutôt sympa ! ;-)
 
J'ai annoté le #993 pour être plus clair...

Par contre, il s'agit ici d'une plug-in, car il y a des orifices à gauche et à droite du véhicule, et les pneus sont des 15"...

Jan :jap:
 
Mais où est passé le levier de vitesse?
Sur la photo du site néerlandais, un cache est posé en avant, mais en tout cas il ne semble plus être entre les sièges comme sur la P3.

Globalement, la disposition des écrans et les informations fournies me font beaucoup penser au TdeB de la Prius+ MC.

Sur la ligne générale il semblerait en effet que la hauteur sous pavillon à l'avant sera très bonne, mais pour l'arrière par contre ça va être plus compliqué.
 
J'ai annoté le #993 pour être plus clair...

Par contre, il s'agit ici d'une plug-in, car il y a des orifices à gauche et à droite du véhicule, et les pneus sont des 15"...

Jan :jap:
993 ? Peut-être plutôt 928 ? :grin:
La source que tu y cites est intéressante et compte beaucoup de belles photos.
A noter cependant que cet article date de janvier.

PS : Et tout ça ne serait-il pas mieux finalement dans la discussion Mirai ? :siffle:
 
Dernière édition:
En tous cas elle garde son petit joystick :grin:, pour ce qui des photos extérieurs j'ai l’impression que l'avant est bien plus bas que l’arrière et il y aura un grand coffre.

Pour ce qui est de la face avant il est énormément torturer et il sortira des formes conventionnels, comme l’arrière, tant mieux et moi pour l'instant ca me plait énormément.:jap:
 
993 ? Peut-être plutôt 928 ? :grin:
La source que tu y cites est intéressante et compte beaucoup de belles photos.
A noter cependant que cet article date de janvier.

PS : Et tout ça ne serait-il pas mieux finalement dans la discussion Mirai ? :siffle:

Je ne fais que citer la source dont j'ai prélevé les images d'éléments du TdB de la Mirai. J'ai voulu montrer que certains des pièces du TdB de la Mirai, semblent également être utilisées dans la P4...

Jan :jap:
 
Ce qui est attendu :
- 4 roues motrices avec les roues arrière 100 % électriques jusqu'à ~60km/h, ce qui va permettre de recuperer plus denergie au freinage donc ameliorer la consommation.
- un gain de 15 % sur la conso.
- une meilleure tenu de route avec le nouveau chassis tgna.

Plus que 3 semaines attente !
 
Quelle est ta source, stp ?

Jan :jap:

Ce qui est attendu :
- 4 roues motrices avec les roues arrière 100 % électriques jusqu'à ~60km/h, ce qui va permettre de recuperer plus denergie au freinage donc ameliorer la consommation.
- un gain de 15 % sur la conso.
- une meilleure tenu de route avec le nouveau chassis tgna.

Plus que 3 semaines attente !
 
Quelle est ta source, stp ?

Je pense qu'il a voulu dire que c'est ce que nous attendions de la Prius 4.
"Ce qui est attendu" (pour nous conducteurs ;) )

Las Vegas est une grande ville aux USA (pays développé), et justement parce que le respect de l'environnement n'est pas son point fort, c'est là que Toy devrait aller ;)

C'est pas parce qu'il existe quelques irréductibles cow boy qui s'amusent à désosser une P2 avec leur pickup dans certains coins reculés, qu'ils sont tous irrespectueux de l'environnement.

A New York, il y a des Prius partout.
 
[...] - 4 roues motrices [...] ce qui va permettre de récupérer plus d'énergie au freinage [...]
Je ne vois pas pourquoi, la limitation de l'énergie est due à la capacité de la batterie à absorber l'ampérage. L'énergie à récupérer est liée à la masse de la voiture et sa vitesse. C'est vrai qu'avec un ou deux moteurs électriques supplémentaires, ça fera un peu plus de poids à ... freiner.
 
Pas une plug-in sur les spy shots.
Le museau (groin) de la normale.
La trappe à droite semble inopérante.
Puis ... 56,5 mpg = 4,17 l/100.
Not too bad in real life.
Mais pas de quoi se rouler par terre.
Y en a qui seront déçus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,744
Retour
Haut Bas