Prius 4 - Une batterie 12V normale sous le capot !

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,202
Score de réaction
557
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
Je remarque que la petite batterie est sous le capot avant, et non plus dans le coffre !
 
Oui, c'est le fruit de la réduction de la taille du système hybride sous le capot.
 
En zoomant la batterie est en plomb on voit les initiales PB
 
Remonte 5 posts au dessus du tien, et tu auras la réponse ! :-D

Je crois que croco78 attirait notre attention sur le fait que ce soit une batterie classique :eek:
 
... donc standard et pas trop chère .
N'est elle pas un peu plus grosse que celle de la prius 3 ?
 
Si , c'est vraiment du standard comme on trouve sur un vehicule essence normal
 
Ce matin, j'avais un rendez-vous assez tôt à Agen, mon épouse a attendu dans la voiture... Mode accessoire, et tranquille elle écoute la radio... sauf qu'au bout d'un moment, la voiture lui dit (affichage tdb) que si elle continue la batterie va s'affaiblir...
Quand je suis revenu : "C'est une chipie ta voiture !!!" :grin::grin:
 
Bonjour à tous,

Sur une Prius 4, savez-vous comment démarrer la batterie qui se trouve sur le coffre moteur du devant ?
La borne négative pour un booster de batterie doit-elle être n'importe quel support métallique du coffre, car je ne vois pas la borne négative
sur la batterie ?

Merci pour votre réponse et expérience.:censored:
 
Merci Robain, Je n'aurais jamais pensé que cette batterie tomberait en panne puisque la P4 l'hybride alimente cette batterie.
Est-il possible de retirer cette batterie et la faire recharger ?:rolleyes:
 
Ceci dit , pas de borne négative sur la batterie ? Une photo peut être 😉🤔🤔
 
Il est indiqué dans la doc qu'il faut connecter un élément du châssis ou moteur (non peint) après avoir connecté la borne +.
Il me semble que c'est ce qui est recommandé pour toutes les voitures.
J'imagine la raison : la borne - d'une batterie est de toute façon une masse ; la connecter directement au châssis évite le problème d'une cosse mal fixée ou rouillée.

Pour l'accès de batterie, à mon avis aucun problème, elle est bien accessible, à droite dans le compartiment moteur.
 
:cheveux: Mais quel est ce bins.....?......
Une batterie sans borne négative.........?
Reliée à la masse par la vertu du Saint Esprit......?
 
Merci Filip. je vais m'y hâter de le faire. la Batterie 12V est tout même trop bien fixée et pour la démonter ce n'est pas évident pour la recharge.
Il vaut mieux la faire changer par le concessionnaire. Cela est dû au fait du confinment depuis plus d'un , je me suis peu servi de la P4, donc ça décharge. Je l'ai acheté en janvier 2020 ! :whistle:
 
Merci Priusfan pour la photo. Nous n'avons pas le même manuel P4. :oops:
Donc, puis-je utiliser la borne négative batterie pour connecter mon booster de batterie ?
Pourquoi, la doc dit-elle de connecter la borne négative du booster sur une masse metallique et ne précise pas la borne négative
de la batterie ? Est-ce une question de distance entre les deux ? o_O
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,677
Retour
Haut Bas