la prius dans les medias

Paru ce matin dans Challenges (rubrique "Automobile > Actu auto")

Pourquoi la Prius n'a pas droit au lithium-ion en Europe

"Aux USA, la Prius adopte une batterie lithium-ion plus compacte. Pas en Europe où la concurrence du Diesel ultra sobre lui impose de tirer les prix vers le bas"
Si je comprend bien, on est puni car on aime trop le mazout :eek:

Pour la Prius+ actuelle, je crois bien que c'est l'inverse. En europe, on a droit à la batterie Li-ion et aux usa à la Ni-mH.
En tout cas, j'ai un très bon souvenir de la batterie Ni-mH de P2 que j'ai conservée pendant 9 ans.
 
Une Mini E au li ion prêtée au prince Albert de Monaco a flambé.

Depuis elle consomme 0wh/100km.
 
On gagne vraiment en conso avec celle au Lithium ?
A priori oui. Mais cela demande vérification plus approfondie. Cela pourrait se faire en faisant un tour sur le parcours de référence avec une P3 normale et une Plug-In (batterie EV déchargée auparavant bien évidemment). La Plug-In dispose de Li-Ion. Maintenant, ça dépend aussi de ce qu'on compare. La puissance de le Ni-MH est de 26KW alors que celle de la Li-Ion 38 (pour les P3 s'entend).
L'idéal aurait été le comparo entre les Prius + et V.
 
Il s'agit de Jean-Marc DUBIE qui je crois est en région lyonnaise et qui a été membre ou sympathisant du Priusfan Touring Club il y a "longtemps"...
Je l'avais rencontré à Valence en 2010 ou 2011 lors d'une de ses participations au rallye Monte Carlo des énergies alternatives...
Très impliqué dans les "autres solutions alternatives", et testeur de terrain sans concessions ni compromissions me semble-t-il.
:jap:

Édit litaire : ça me revient, son pseudo est "doublehybride".
 
Connu sur le forum sous le nick de Doublehybride (car il avait à l'époque la Prius et Le Kangoo électrique avec prolongateur puis sans dit : la Toujours Contente).

Monte-Carlo 2009 en tant que co-pilote avec la P2.

Et Vainqueur du Rallye Monte-Carlo Energies Nouvelles catégorie IIIA (véhicules électriques) en 2007 avec son Googoo électrique, en tant que pilote.
 
Ah oui, last but not least, Jean-Marc aka Doublehybride a aussi brillamment organisé le rassemblement du club dans le Beaujolais et Lyon en mai 2006.
 
Et à Doublehybride

Un grand merci d'avoir dégoté ce blog !
J'ai tout lu. C'est simplement fabuleux.
Jan :jap:

:jap:
Tout le plaisir est pour moi :razz:
J'hésitais à ajouter le lien pensant qu'il était déjà mentionné quelque part
J'hésiterais un peu moins la prochaine fois :D

Encore :bravo: à Doublehybride
... A la prochaine rencontre tous réunis alors :eek:
;)
 
:papy: Je me souviens qu'un Priussien Toulousain qui a quitté le Club,
et dont le Pseudo se terminait en "toys", collaborait avec Double Hybride
(souvenir de discussions lors du rassemblement à Chambord)...
.La doublette existe t'elle encore....?
 
bonjour
essai de la PRIUS IV ce matin dans turbo , interview d'un taxi à Valence (très satisfait) conso affichée 3l/100 reprise de l'info Toyota je pense

Un voisin et taxi qui habite la même allée que moi est passé à la P4. Il va bien falloir que je l'aborde un jour pour lui causer hybride.
 
Je sais pas comment ils arrivent, dans la 2eme vidéo, à faire des burns avec les roues arrières sur une pruius?
La magie du cinéma sans doute...:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,762,592
Retour
Haut Bas