Eh oui planétaire
Donc pneus d'origine en 17" (215/45R17) gonflés selon précos du constructeur (2,2 / 2,1) +0,1 de fois que le mano de la pompe soit optimiste.
Des Toyo Nano R41 pour la plupart mais il semblerait qu'il y en avait aussi des Bridge. Un journaliste tatillon m'a rapporté ça.
C'était des véhicules de démonstration ramassés dans les concessions.
Odo entre 300 et 15000 km, la plupart entre 1 500 et 5 000.
Du SP95 pour tout le monde. Remplissage au raz du goulot jusqu'à ce qu'on voit l'essence et qu'elle bouge plus. Le tout premier remplissage, avant la course, lorsqu'elles sont arrivées avec de niveaux différents a été fait très très lentement à raz le goulot afin d'éliminer toute poche d'air.
19-21°C ensoleillé dans l'ensemble même si les matinées étaient plus fraîches et pluvieuses.
En ville entre 190 et 230 m avec 2 montées pas trop raides à ces sommets dont un aller/retour. 50 km. Moyenne 25+. Beaucoup de voies limitées à 70 où ils ne se privaient pas d'envoyer. On en a topé à 78 mais comme on savait plus s'il y avait une limite là bas on a fermé les yeux. Tous se sont approché de 70 régulièrement. Puis ils perdaient du temps à quelque carrefours où on savait qu'il y allait avoir de l'attente. Ils ont assez naturellement trouvé une vitesse de croisière leur permettant de bénéficier de l'onde verte. C'était autour de 50 km/h.
La moyenne générale, tous ensemble, était autour de 3,2 avec écarts minmes. Je vais la calculer.
155 km hors agglo (quoique la dedans y en avait 15 pour sortir de Cracovie) à 45+ au total. Donc sur le tronçon hors Cracovie c'était bien plus avec tout de même quelque traversées d'agglo limités à 50. Départ et arrivée à 190 m avec : 2 montées à 400m, 2 à 350, 2 à 300. Je vais essayer de récupérer les profils de route.
La moyenne générale (je vais la calculer) y était autour de 2,9. Le meilleur a fait 2,6 (et c'est lui qui a fait le plus vite !).
Ils ont encore fait 110 km jusqu'au ruines du château mais on a pas compté la conso car ça finissait à 511 m (et ça roulait sur de nationales) !!!
Mais même là y en a qui se sont piqué au jeu et on sorti un 2,8 !!! tout en allant vite et doublant des trainards. Terrain très légèrement vallonné. (j'ai du y faire dans les 3,4, me souviens plus très bien).
Bref, ça confirme mon sentiment que les consos auraient pu être encore plus basses avec une moyenne plus élevée.
Elle est terrible cette caisse !!!