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la prius dans les medias

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C'est pourtant ce que j'avais lu ailleurs. C'est bien la partie électrique qui a été réduite en puissance (ce que je comprends difficilement, d'ailleurs).
 
j' ai probablement mal compris ou j'me suis mélangé les pinceaux 8). j'avais cru comprendre , moteur électrique plus petit mais plus puissant , et moteur thermique moins puissant , moins de consomation et moins de polution. va falloir que je revoie ma copie :evil:
 
Quelqu'un a des informations sur la plage d'utilisation de la P4 en mode électrique ?
Vu les sensations que j'ai eues avec la mondéo, j'aimerais franchement les retrouver sur la P4.

Vivement les essais.
 
salon de bruxelles janvier 2016 du 14 au 24. de10 H à 19 H. entrée prix 15. 00 €uros. Parking C , sans gustave , à mon avis 5.00 €uros. tiket sur le net à partir de décembre. Et cette année , c'est vraiment le salon de l'auto , le grand salon. En effet une année sur deux , un grand salon. l'année suivante , en 2017 le petit salon , autrement dit , le salon de l'utilitaire et du véhicule de loisir. voila comme cela vous savez tout de l'organisation. LEXUS PALAIS 5 ET TOYOTA PALAIS 9. LE STAND TOYOTA EST PLUS GRAND que celui de LEXUS. :jap: J'y vais probablement un dimanche , j'ai un véhicule à acheter :evil:.
 
:hehe: Après avoir dévalisé la Maison de la Presse, et être tranquilou pour
bouquiner la Prius dans les médias, il met les médias dans la Prius....!
 
Bonjour

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Ca confirme la baisse générale de la puissance.
Toutefois la voiture étant plus légère, plus aérodynamique (Cx=0.24) , et les frottements diverses ayant été réduits, les performances ne semblent pas être dégradées (même meilleures: 10.6s de 0 à 100 au lieu de 10.9) . Ceci expliquerait le gain en consommation assez conséquent (de 3.9 à 3.0!) car je crois que la puissance (même inutilisée) réclame de l'énergie...
Quand à la baisse de puissance du moteur electrique, on s'en tape (c'est comme les Ghz des processeurs, c'est pour le marketing, mais ça n'a jamais été ce qui est important.) :
"Selon la rumeur, l'autonomie en 100 % électrique passera de 25 km à 35 km, grâce notamment à une batterie améliorée et une perte de poids significative."

Si tout cela se confirme, malgré son look 'surprenant' et si ils ont toujours un modèle à toit ouvrant, cette génération IV sera mienne au printemps prochain :grin:
 
Si on prend la Prius 4 dans son ensemble, par rapport à la Prius 3 : Il y a baisse de la puissance consommée, pour une même puissance restituée (voire une très légère augmentation de celle-ci? ). Ca s'appelle l'optimisation globale (la "synérgie" du "HSD" - Hybrid Synergy Drive).

Je ne vois pas non plus où est le problème, que certains s'empressent de souligner en citant des chiffres, et ceci sans toujours comprendre de quoi ils parlent.
Ceux qui veulent "toujours plus de puissance" n'ont pas plus compris l'objectif principal de la Prius ... Les mêmes continueront de rêver à une Prius 5 ou 6 dopée aux chevaux inutiles pour une utilisation "normale" d'un véhicule.

Pour le dopage hybridé, reste la marque Lexus, dont les motorisations hybrides seront très certainement adaptées à partir de celle de la Prius 4. Un peu (beaucoup ?) de patience et ils seront comblés. Par contre, faudra pas s'attendre à 3.0L/100, pas plus qu'à une pollution aussi basse (eh mais ... :papy: ça ne serait pas l'objectif principal de la Prius :hum: ?).
 
Je vais t'emmener faire un tour sur les autoroutes anglaises à l'heure de pointe et tu verras pourquoi je vois d'un mauvais oeil que la P4 n'a pas plus de punch.

Je ne cours pas après les chevaux, ça ne m'a jamais fait bander. Je vois même les vendeurs de voitures s'ennuyer quand je prends le volant d'une voiture pour l'essayer. Clairement j'ai une conduite qui ne demande pas plus que les 110ch de ma P2. Mais il y a des moments où, pour rouler en toute sécurité (un point cher à Toyota), j'aimerais beaucoup disposer d'un peu plus (c'est plus un besoin qu'une envie), et si la puissance max dispo de la Prius reste suffisante même dans les cas un peu tendus, j'aimerais alors que ma voiture ne hurle pas autant que la Ford Mustang GT qui m'a doublé en fanfare ce matin :roll:

Je trouve bizarre de réduire la puissance de la partie électrique, parce que c'est elle qui est sensée pousser dans les accélérations, et ce de façon beaucoup plus efficiente en énergie (rendement) que le moteur essence, qui ne servirait plus qu'à assurer des vitesses de croisière à bas régime.
Les ingénieurs de Toyota ont certainement leurs raisons, j'espère que ce n'est pas pour assurer une conso toujours plus basse en ville seulement - et donc pour le test NEDC (pour la ville, il y a le VE), sans clim et à 30km/h.

Je demande à voir les reprises et la conso sur autoroutes en condition réelles (sans pour autant une conduite sportive).

Ceci dit, je m'en fiche un peu, ma prochaine voiture ne sera pas une Prius.
 
Ce sera un VE familial, a priori une Leaf d'occasion. Peut-être une Tesla 3.
J'en ai assez de brûler du jus de dinosaure, et les seuls plugins qui me vont (budget, habitabilité) sont les PiP, sauf que leur autonomie n'est pas suffisante pour mes trajets quotidiens.
 
En ce moment sur M6 ( l'amour est dans le près) un agriculteur a une P2 noire,la caméra n'arrête pas de la filmer :razz:
 
La même que la mienne.... 🙂 Le cameraman l'aime bien, hier soir il a fait un plan intéressant avec la PII devant...
 
"C'est quoi ces conneries..."

Les 5 inconvénients de la voiture hybride.....

5 inconvénients de la voiture hybride
Mise à jour: mercredi 4 décembre 2013

Les voitures hybrides ont de nombreux avantages, j’en ai parlé. Mais elles ont également leur lot d’inconvénients, qu’il convient de prendre en compte avant de passer à l’achat. Voici les défauts les plus souvent mis en évidence :

1) Le prix d’achat des véhicules hybrides est plus élevé que celui des véhicules classiques. Pour une Toyota Prius, il faut par exemple compter près de 27.000 euros. Il faut toutefois noter que le prix de revente d’occasion d’une voiture hybride est plus élevé ;

2) Le moteur électrique est très utile à faible vitesse et en ville, mais sur autoroute il n’a pas grande utilité. Pour quelqu’un faisant presque l’ensemble de ses trajets sur autoroute, ses économies d’essence auront du mal à compenser le surcoût à l’achat du véhicule ;

3) En ville, lorsque la voiture hybride fonctionne en tout-électrique, elle ne fait aucun bruit. Cela est globalement positif, mais a pour inconvénient une hausse du risque qu’un piéton traversant la route ne vous entende pas ;

4) Les batteries s’usent et ne sont pas éternelles. Le problème est qu’elles coûtent cher. Le risque est donc que vous deviez la changer avant la fin de vie du véhicule. Ce risque est toutefois couvert par des garanties constructeur généralement assez généreuses ;

5) Enfin, le haut voltage des batteries d’une voiture hybride est potentiellement dangereux lors d’un accident.

Malgré ces inconvénients, la voiture hybride offre tout de même de sérieux avantages, et il peut être pertinent de choisir ce type de véhicule, spécialement si vous roulez majoritairement en ville.

Source:
http://www.lavoiturehybride.com/info/inconvenients-voiture-hybride/


1) A catégorie et finition équivalentes (options similaires), un véhicule hybride neuf ne coûte pas plus cher à l'achat neuf.
Excepté pour la transmission, où une boîte automatique entraîne automatiquement une augmentation non négligeable de prix sur un véhicule classique.
La Prius a un gabarit compris entre une compacte et une berline.
Prius vs Mégane/Laguna
Prius vs 308/508
En comparaison, c'est moins cher une hybride.

2) Le moteur électrique est aussi utilise sur autoroute qu'en ville, le moteur thermique est là pour suppléer le moteur électrique.
Sur autoroute, on consomme pas tant que ça, je le sais, je fais majoritairement mes km sur autoroute.
Sur autoroute avec vent fort défavorable, petite pluie, température extérieure inférieure à 15 degrés Celsius, vitesse 133 km/h
consommation maximale constatée => 6,8L/100 km
Pas sûr qu'un véhicule classique consomme moins que la Prius, en gardant la même façon de conduire.

3) En ville, la voiture est silencieuse, c'est agréable, il suffit d'être vigilant pour les autres sachant qu'on ne nous entend pas forcément, mais on devrait déjà être autant vigilant avec une voiture classique.
En réalité, le risque n'est pas plus élevé.

4) Les batteries ne sont pas éternelles sur une hybride, comme toutes les pièces sur n'importe véhicule.
Néanmoins avec un véhicule classique, il y a une plus grande probabilité de casse fréquente de pièces, et le coût de remplacement dépassera largement celui du remplacement des batteries.
Casse turbo, casse injecteur, culasse HS (premiers TDI sur VW), vanne EGR, filtre à particules bouché, embrayage, courroie de distribution.....

5) Le HT des batteries peut être dangereux en cas d'accident.
A mon avis, il y a des systèmes de sécurité, sinon les hybrides ne seraient pas commercialisées.

Si vous décelez des erreurs dans ce que j'aurais pu écrire, merci d'avance de me le faire remarquer.
 
Casse turbo, casse injecteur, culasse HS (premiers TDI sur VW), vanne EGR, filtre à particules bouché, embrayage, courroie de distribution.....

Si vous décelez des erreurs dans ce que j'aurais pu écrire, merci d'avance de me le faire remarquer.

:dispute: Ohé Max...et les feins et leurs disques....l'alternateur....le démarreur.....les tranquilisants...
....les points de permis et les amendes....les lampes qui grillent.....les pneus qui s'usent plus vite.....

................ET JE DOIS ENCORE EN OUBLIER....!!!
 
Pièces d'usure mais la fréquence de remplacement n'est pas la même.
 
Les 5 inconvénients de la voiture hybride.....

Source:
http://www.lavoiturehybride.com/info/inconvenients-voiture-hybride/

....

En effet, l'article et les commentaires ne sont pas du tout pertinents. Ces inquiétudes, admissibles en 2004, n'étaient déjà plus fondées en 2009, sauf à être mal informé.

Pour ma part, je n'ai pas le courage de relancer ces débats anciens et clos depuis longtemps.

En outre ça ne me donne pas envie de lire ce site là.

A+
 
Pièces d'usure mais la fréquence de remplacement n'est pas la même.

J'ai juste contre-argumenté sur les 5 points évoqués, qui ont été jugés comme inconvénients, et qui sont faux en plus.

Les choses dont vous parlez avec Ageasson ce seraient plutôt les avantages 😉
 
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