HybridRabbit
Participant hyperactif
C'est pourtant ce que j'avais lu ailleurs. C'est bien la partie électrique qui a été réduite en puissance (ce que je comprends difficilement, d'ailleurs).
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ceci dit, je m'en fiche un peu, ma prochaine voiture ne sera pas une Prius.
5 inconvénients de la voiture hybride
Mise à jour: mercredi 4 décembre 2013
Les voitures hybrides ont de nombreux avantages, j’en ai parlé. Mais elles ont également leur lot d’inconvénients, qu’il convient de prendre en compte avant de passer à l’achat. Voici les défauts les plus souvent mis en évidence :
1) Le prix d’achat des véhicules hybrides est plus élevé que celui des véhicules classiques. Pour une Toyota Prius, il faut par exemple compter près de 27.000 euros. Il faut toutefois noter que le prix de revente d’occasion d’une voiture hybride est plus élevé ;
2) Le moteur électrique est très utile à faible vitesse et en ville, mais sur autoroute il n’a pas grande utilité. Pour quelqu’un faisant presque l’ensemble de ses trajets sur autoroute, ses économies d’essence auront du mal à compenser le surcoût à l’achat du véhicule ;
3) En ville, lorsque la voiture hybride fonctionne en tout-électrique, elle ne fait aucun bruit. Cela est globalement positif, mais a pour inconvénient une hausse du risque qu’un piéton traversant la route ne vous entende pas ;
4) Les batteries s’usent et ne sont pas éternelles. Le problème est qu’elles coûtent cher. Le risque est donc que vous deviez la changer avant la fin de vie du véhicule. Ce risque est toutefois couvert par des garanties constructeur généralement assez généreuses ;
5) Enfin, le haut voltage des batteries d’une voiture hybride est potentiellement dangereux lors d’un accident.
Malgré ces inconvénients, la voiture hybride offre tout de même de sérieux avantages, et il peut être pertinent de choisir ce type de véhicule, spécialement si vous roulez majoritairement en ville.
Casse turbo, casse injecteur, culasse HS (premiers TDI sur VW), vanne EGR, filtre à particules bouché, embrayage, courroie de distribution.....
Si vous décelez des erreurs dans ce que j'aurais pu écrire, merci d'avance de me le faire remarquer.
Ohé Max...et les feins et leurs disques.....les lampes qui grillent.....les pneus qui s'usent plus vite....
Les 5 inconvénients de la voiture hybride.....
Source:
http://www.lavoiturehybride.com/info/inconvenients-voiture-hybride/
....
Pièces d'usure mais la fréquence de remplacement n'est pas la même.